| Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ratoune6 Jeune ratoune
Messages : 668 Age : 66 Localisation : Hhaute- Savoie Inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Sam 03 Mar 2012, 21:00 | |
| Ce qui me fait le plus peur, c'est la prolifération. Prolifération = signalement = dératisation. Il faudrait absolument attrapper au moins la femelle et la faire stériliser. Le mieux serait aussi de stériliser les mâles et de remettre tout le monde en liberté, mais bonjour le boulot pour les attrapper et bonjour la facture de véto. |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Dim 04 Mar 2012, 02:30 | |
| - ange_dechu_67 a écrit:
- Oui, elles ont essayé la trappe, ça n'aura marché qu'une fois!
Ah ouaip, je n'ai pas tout lu, pas fous les oiseaux ... :/ ratoune6, ça se fait pour les chats mais je ne pense pas que ce soit possible pour des rats considérés comme "nuisibles" dans la pensée commune et donc stérilisés ou non, ils risqueront toujours la dératisation :/ |
|
| |
Zeus Ratoune curieuse
Messages : 780 Age : 35 Localisation : Marcq en baroeul (59) Inscription : 13/10/2011
| |
| |
deborah-dd Giga ratoune
Messages : 2523 Age : 45 Localisation : 59 Armentiéres Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Dim 04 Mar 2012, 12:52 | |
| - Proserpine a écrit:
ratoune6, ça se fait pour les chats mais je ne pense pas que ce soit possible pour des rats considérés comme "nuisibles" dans la pensée commune et donc stérilisés ou non, ils risqueront toujours la dératisation :/ De plus se sont pas des rats sauvages à la base mais des domestiques abandonnés ou fugueurs qui se sont reproduit dans la nature. Je pense que ratoune6 n'a juste pas tout lu LOL |
|
| |
Veniality Ratoune célèbre
Messages : 1865 Age : 35 Localisation : Marseille Inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Dim 04 Mar 2012, 20:47 | |
| BON tout à l'heure on a mis du maïs, trois sont sortis immédiatement manger (Pepito, la femelle et un(e) husky bleu). Je pense donc tenter le coup de la nourriture dans cage sous peu, ils commencent à être automatiques : je viens, je recule un peu ils sortent et savent où courrir prendre à manger.
Ce soir malgré la pluie y'avait un... bleu ? (ou noir très décoloré) dans les buissons juste devant le passage, je me suis accroupie, je lui ai parlé... on s'observait, il m'écoutait (ou elle je sais pas), je suis restée un peu pour l'habituer à ma voix et je suis partie tranquillement pour qu'il voit bien que j'ai rien fais. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zeus Ratoune curieuse
Messages : 780 Age : 35 Localisation : Marcq en baroeul (59) Inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Dim 04 Mar 2012, 22:25 | |
| si tu essaye en suite de mettre la nourriture dans une cage sans fond pour qu'il s'y habitue et ensuite mettre un fond à la cage en tenant la porte avec une ficelle par exemple et hop des qu'un monte refermer la porte? |
|
| |
ratoune6 Jeune ratoune
| |
| |
Ange26 Ratoune célèbre
Messages : 1604 Age : 41 Localisation : Cambrai Nord France Inscription : 20/10/2009
| |
| |
Zeus Ratoune curieuse
| |
| |
deborah-dd Giga ratoune
Messages : 2523 Age : 45 Localisation : 59 Armentiéres Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Lun 05 Mar 2012, 11:57 | |
| - ratoune6 a écrit:
- Deborat-dd, ces rats ont l'air d'avoir pris goût à la liberté et les remettre dans une cage risque d'être difficile pour eux et pas de chance, je suis ce post depuis le début.
Pour ma part je pense qu'ils ont étaient contraint de s'y faire ... tu les envisage taper à une porte "excusé moi, vous auriez une p'tite place pour moi chez vous" , puis bon comme il y a été dit ils sont considérés comme nuisible et de ce fait ils risques leur peau |
|
| |
Zeus Ratoune curieuse
| |
| |
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Lun 05 Mar 2012, 19:57 | |
| Puis au bout d'un mois Harry Potter grimpait sur l'épaule de Black, alors que le premier jour il sortait pas de la cabane pour pas se montrer. Beaucoup de progrés. Donc sinon, glisser une cage dessus ahah ah non impossible, ils sortent manger quand je m'éloigne et font des allers retours avec la bouche pleine, ils mangent pas sur place. Je vais juste en couper un en deux plutôt que l'attraper, trop brutal. Laisser une cage pour qu'ils s'y habituent non plus, me faire jeter une trappe ça passe mais la cage qui me sert de cage d'inté pour les ratons que j'adopte j'en ai besoin Non je vais tenter la cage ouverte avec une corde reliée à la porte... |
|
| |
Zeus Ratoune curieuse
| |
| |
Ange26 Ratoune célèbre
Messages : 1604 Age : 41 Localisation : Cambrai Nord France Inscription : 20/10/2009
| |
| |
Zeus Ratoune curieuse
| |
| |
ratoune6 Jeune ratoune
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Mar 06 Mar 2012, 10:28 | |
| Quand je lis vos propositions pour attrapper ces rats, je me demande parfois si vous avez des rats. Ceux-ci, comme tous les rats sont méfiants et rapides alors, arriver à les attrapper avec au choix, un carton, une cage, une boîte ou je ne sais quoi me paraît très utopique. Ca pourrait être pas mal pour vidéogags. Bien souvent quand les miens décident de se faire la belle, la seule chose efficace est de leur mettre un plan incliné leur permettant de rejoindre leur cage tous seuls, de partir et de revenir un moment après, et là, je les cueille devant la porte de la cage. Peut-être essayer le filet à papillons ou l'épuisette .
Dernière édition par ratoune6 le Mar 06 Mar 2012, 18:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ratoune6 Jeune ratoune
| |
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Mar 06 Mar 2012, 14:29 | |
| non mais c'est gentil à vous mais vous dites exactement les mêmes choses qu'au début (cage , carton ...) Pour le filet à papillon/épuisette , c'est tout pareil (déjà proposé) , avec les buissons c'est impossible. Comme lancer un drap... |
|
| |
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Mar 06 Mar 2012, 15:28 | |
| Comme mettre un enclos... C'est gentil de proposer, mais proposer au pif sans réfléchir au cas par cas c'est un peu tourner en rond, ça énerve tout le monde et c'est pas agréable que ce sujet devienne un lieu où on se casse dessus. Moi ça me fatigue.
Le seul truc possible selon moi là c'est une cage ouverte avec nourriture dedans, et une corde. Je peux pas être "cachée du trou" sans me retrouver derrière les buissons donc sans pouvoir agir. Tirer une ficelle est la seule possibilité où je peux m'éloigner.
Sinon ce matin malgré la bruine, trois ratoux. J'arrive plus à savoir les couleurs, là j'ai eu l'impression de voir trois huskys sombres (décolorés), un était plus gris décoloré que bleu... mais j'avais bien vu des bleus avant... possible qu'ils soient encore plus que prévu ??? Ils fouillaient les plantes, je me suis approchée, pas bougés... un reniflait en hauteur perché dans une branche... j'ai approché mon doigt... elle (je pense) m'a reniflé le bout du doigt sans flipper, puis quand j'ai vu qu'elle ouvrait la bouche j'ai reculé. Ils sont partis tranquillou... Mais là avec la pluie pluie plus personne. Je vais mettre à manger et dès que ma soeur quitte Paris je tenterais avec la cage. Dès samedi matin je pense. |
|
| |
Zeus Ratoune curieuse
| |
| |
sicent Muster ratoune
Messages : 3051 Age : 46 Localisation : pithiviers Inscription : 19/11/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP | |
|