Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 13:51

On osera jamais.. nouvelle du jour ! "La mama" est un Male. Alors soit on a abandonné tous les gars soit ya une femmelle au fond avec bébés. .. il a renifle nos deux pièges donc on espere..
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3057
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 13:54

mdr donc la mama était bien le papa ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 14:12

Je viens de lire tout le post.
Etant à Nice je ne peux malheureusement pas vous aider, si ce n'est que vous dire que c'est super ce que vous faites, et que je vous envoi plein de bonnes ondes et de courage pour sauver cette petite famille.

L'idée de noyer le terrier pourrait être bonne, le problème étant que la femelle est certainement pleine et/ou a certainement des bébés, qu'elle ne pourrait pas sauver.

Il y a du passage la nuit ?
C'est peut être lunaire et ça peut attirer des ennuis mais vous n'avez pas pensé à y aller la nuit avec des pelles et rateaux, quelques secateurs et tenter le tout pour le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3057
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 14:14

mdr on va se faire arreter par les flics >< ! Merci pour le soutien de tout le monde en tout cas et merci pour les modos d'avoir mis en page d'accueil le sujet ! ^^


C'est vrai que s'il y a des bébés c'est mort :s .. Apres ce qui me fait peur aussi c'est de noyer les trous mais qu'ils arrivent pas a remonter Sad ça serait horrible
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 14:16

En cas d’extrême urgence si les dératiseurs arrivent se sera mieux que rien, si eux le font il restera personne ... . Prévoyez en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 14:41

Et utiliser la méthode des chasseurs pour récupérer les furets dans les galeries... pas facile à mettre en oeuvre en pleine ville mais efficace sans doute !

Ils font un petit feu devant les entrées de galeries et font entrer la fumée dedans... ils n'ont plus qu'a se poster devant les sorties et récupérer le fufu qui fuit la fumée....

Enfin, dans ce cas... ça me paraît un peu difficile !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3057
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 14:44

MDR >< si on met le feu devant les galleries la c'est sur qu'on va se faire enbarquer ! Déjà que les gens nous regardent d'un air mais elles font quoi ces folles ? oO
Sinon c'est une bonne idée mais bon :s En tout cas merci pour vos idées ! Smile.

Sinon j'ai été acheté du surimi et ... il caille !!! jawdrop Comment ils font pour tenir ces ptits loups ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 14:51


je viens de lire sur un site de dératisation qu'ils utilisent du poisson pour les appâter...
A bon entendeur....
Le surimi c'est top... Mais si vous passez devant un poisonnier, vous pouvez aussi demandé qu'il vous donne une tête ou des abats... l'odeur étant très forte, ca attirera encore plus que le bon surimi....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 15:48

Bon on s'en va. Black et zy ont fait copain avec le Male, tres curieux. Pas revu les bébés. Les flics sont venu elles vous raconteront. Harry part avec black, il y sera mieux que dans ma cuisine. Il est superbe et se laisse un peu toucher... je pense qu'on va planifier une grosse action ce week... moi je vote pour la fumée...
il n y a peut etre aucune femelle aussi?!
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3057
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 15:53

Les flics ? Oo hmmm faudra m'expliquer fin on va voir si on en voit cette aprem :s
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 16:01

Rien de grave hein :-)
Le Male faut lui parler ou faire des bruits, ca l'attire. Il etait tout motivé il a sorti plein de feuilles du terrier. On pense que c des trucs a tuyau, ya des tuyaux juste a cote.
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3057
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 16:05

hihi on va de nouveau avoir l'air des " folles qui parlent aux buissons et qui veulent leur donner a manger " ^^
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 16:18

lol; sa fait un peu genre dans les film policier la lecture du post ^^

c'est terrible, mais a coté de sa, se n'est pas le top pour cette petite famille =(

Je suis certaine que vous allez y arriver, vous avez l'air motivée et patientes, courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 16:21

Je viens de voir le post en page d’accueil et de le lire tout entier, et si vous avez besoin d'aide je suis dispo !
Malheureusement pas ce week end car je ne suis pas chez moi mais à partir de la semaine prochaine si ce n'est pas trop tard je peux !

Pauvre loulous, c'est bien ce que vous faites, courage et bonne chance on croise les doigts Wink

Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3057
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 16:25

Si t'es dispo cette aprem tu peux venir aussi? :p
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 16:44

je vous envoie le soleil du sud ! il doit bien faire 20°c chez moi et chui en t-shirt, si seullement je pouvez vous l'envoyer, sa faciliterai l'atrapage des fripouilles mes vous auriez moins froid ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3057
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 16:45

Hihi bah la je vois le soleil qui sort mais je sais pas combien il fait dehors il caille ^^
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 17:11

Je suis en cours jusqu'a 19h30 et après je prend le train direct pour Avignon tout le week end, désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 17:14

Vous pouvez essayer les croquettes pour chien aussi qui sont très odorante !
J'avais des rats dans mon jardin qui venaient manger dans la gamelle de mes chiens et qui préféraient les croquettes à la bouffe que je leur laissais près de leurs nids...

Pour la trappe, entourée la d'une écharpe par exemple, vous pouvez la nouer autour, ca sera moins galère que de mettre une serviette par dessus après. Je pense vraiment que ça leur fera moins peur que le grillage à nu... Je sais pas s j'arrive à bien m'expliquer...

Et en ce qui concerne les rats, il faut savoir qu'ils en envoient toujours un en "éclaireur" histoire d'être sur qu'il n'y a pas de danger pour le groupe, si l'éclaireur ne revient pas il ne goutte pas la bouffe associée à l'odeur qui a tué l'éclaireur (bon là ça ne l'a pas tué mais il n'est plus là ça en revient au même...)
Enfin tout ça pour dire qu'il faudrait peut etre changer d'aliment que celui qu'il y avait pour attraper Harry Smile

M*RDE pour aujourd'hui, j'vais me creuser le cerveau pour vous trouver des idées !

NB : Ah oui, en ce qui concerne l'idée d'enfumer ou de noyer le terrier, s'ils on construit d'autres galeries partant directement de celui qui vous voulez noyer vous ne les aurez jamais et en plus ils n'auront plus confiance en vous... J'pense qu'il fait faire ça vraiment en DERNIER recours :s
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 35
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 17:37

^^ il y'a je ne sais combien d'entrée de terrier! xD

Noyée n'est pas la solution , surtout si y'a une maman et ses bébés. quoique tout façon ,je sais pas comment récupéré si il y a des nouveaux nés... en creusent , avec Zy on était motivé de creuser à la cuillère mdr

Effectivement avec Zy , on s'est retrouvé avec des flics qui sont sortis de voiture pour savoir ce qu'on faisait!

Il nous a montré sa carte de policier et tout O_o et ils sont répartis Laughing

On ne peux absolument pas mettre une serviette ou écharpe autour de la nasse! Wink

Savez vous comment c'est fait une nasse? le système est sur le dessus , si on met une serviette ca va "bloqué" Wink


Les Filles reviennent vers 16H ,je suis rentrée! j'espère qu'elles vont y arriver !

Sinon rebelote demain je pense Laughing

Merci aux modo,pour l'annonce et à l'aide qu'on peu recevoir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 17:40

XD et la technique du haut de cage en suspend sous un bâton relié a une corde, que l'on tire quand le ratou est a l'intérieur (type cage assez large quand même pour pas risquer de blesser ou autre

On met plein plein de bonnes chose dessous et hop
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 35
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 17:42

nin's a écrit:
XD et la technique du haut de cage en suspend sous un bâton relié a une corde, que l'on tire quand le ratou est a l'intérieur (type cage assez large quand même pour pas risquer de blesser ou autre

On met plein plein de bonnes chose dessous et hop

lol! je nous voit XD*
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 17:46

xd,tapis dans les buissons

les gens :

- bin vous faites quoi a deux accroupies là?
- ba on fait comme les pingouins, on se tien chaud ^^

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 35
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 17:48

MDR

Bah déjà qu'avec Zy on était à quatres pattes,le cul en l'air dans les buissons xD

C'est comme çà que les flics se sont arrêter ils ont vu les fesses de Zy dépassé du buisson loool
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 17:49

lol, les dossiersssssss

Zy si tu passe par là MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abandon de ratons devant chez moi, besoin de conseils
» sauvetage rats domestiques abandonnés.
» Ratons Domestiques en plein Paris (III)
» Rats & Ratons domestiques en pleine avenue
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-