Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Partagez | 

Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant
AuteurMessage
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin

Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 02:59

Ma petite Wyfar va beaucoup mieux. Elle est vive, elle vient me voir et ce soir, on a joué pendant très longtemps. Elle était survoltée ! C'était cro meugnon Aime
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 11:21

Bonnes nouvelles les filles Smile
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 18:37

hanetin a écrit:
Pesée du jour Nahema fait déjà 212g !!!

Ta fiche est toujours en attente au SAV sur le LORD Smile

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Banniere
http://www.paratsite.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 21:42

Rhinite pour les loulous, inhalations pour tout le monde, Mojo n'a rien mais ça lui fait pas de mal d'après la véto.
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 21:56

Je suis partie trois jours et... mes bébés ils sont deviendus énoooormes oO
Ils ont poussé trop viiiite ! Mais en tout cas, toujours pareil : une pêche d'enfer, un Kaelan qui jouuuuue et un Lysander qui fait la crêpe Very Happy

Puis bébé Lysander c'est une star, z'avez vu ? lol!

Je suis fort fort fort contente de les avoir retrouvés, ils m'ont bien manqué Aime
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 22:00

Diane a écrit:
Puis bébé Lysander c'est une star, z'avez vu ? Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 553256548

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 1942124086
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin

MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 01:44

L'est cro bôôôôôô le Lysander Aime
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin

MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 12:13

Bon, je me suis réjouie un peu vite, hier soir Kéro s'est repris une raclée, qui a fini avec une bonne éraflure d'1 cm sur la cuisse... Illico désinfectée, et refermée ce matin.

N'empêche que même balafrée, elle collait Twice... Et je la soupçonne de prendre ses aises, la miss, elle commence à sauter dessus style "et si je fais çaaaa, tu aimes? Et lààààà? Et si j'insiste en te sautant dessuuuuus? Et si j'te marche sur la tête? " et.. POUIIIIC quand mon gros nounours blanc en a marre de servir de paillasson XD*

Bref, même pas mal! On y croit =)

Et oui, Lysander ilébooo!
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 12:14

Mojo fait comme Kérosène, sont fous ces bébés !

Pas cool l'éraflure, heureusement que c'est déjà refermé !
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin

MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 15:16

Moi j'ai eu la peur de ma vie ce matin, c'était horrible. Hier soir comme d'habitude, j'ai laissé la cage de Wyfar et Griz ouverte pour qu'elles puissent se balader sur mon lit et retourner dans leur cage comme elles le souhaitent. Avant d'aller me coucher, je vois les deux petites têtes dans la cage donc je la remets sur le meuble et je m'en vais faire quelques trucs. Je referme la cage quelques minutes plus tard. Ce matin, je me réveille, je vais les voir et je ne trouve pas Wyfar dans la cage. Je retourne tout, je commence à paniquer et là je comprends qu'elle n'est vraiment pas dans la cage ! Sachant que j'ai des chats en liberté dans la maison, dont un en FA qui est adorable, qui n'a jamais essayé de toucher aux rats, mais qui est tout jeune et grand grand grand joueur. Donc dans ma tête, j'imagine déjà le pire... Je commence à fouiller autour de la cage et heureusement, j'ai très rapidement trouvé la petite Wyfar cachée au pied du meuble de cage, complètement apeurée. J'étais tellement soulagée de la voir en vie !!! Je l'ai inspectée sous toutes les coutures, à part de la déshydratation, ça allait. Mais elle était paniquée. Alors je l'ai gardée longtemps sur moi à la câliner, à la rassurer, à lui donner de bonnes choses à manger et après ça allait bien mieux. Je l'ai remise avec sa copine Griz et elle avait l'air très contente de la retrouver, quelques minutes après elles jouaient comme des petites folles. Voilà grosse frayeur du matin, je m'en veux tellement de lui avoir fait subir ça, j'aurais du vérifier avant de refermer la cage hier soir, je n'ai pas été suffisamment sérieuse et mon erreur aurait pu lui coûter la vie. Je m'en veux...
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 15:40

Tout va bien elle n'a rien, ne t'en fais pas, maintenant tu feras encore plus attention !

Papouille-là bien !
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 15:40

Oh ben ma petite bluehorse, quelle histoire, quelle histoire !

On s'en veut toujours pour tout un tas de raison dès qu'il arrive un truc à nos petits loulous. Mais tu sais, on ne peut pas toujours être parfait à 100% et tout prévoir, tout anticiper, penser à tout.
Les accidents, ça arrive, et je suis bien placée pour le savoir (j'ai quand même fait passer feu mon Kirin adoré à la machine à laver, alors tu vois, je suis bien pire maman-rat que toi !).

Mais bon, ce qui compte au final, c'est que la petite puce aille bien !

Remet-toi de tes émotions ma jolie bibi
Papouille à la princesse !

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Banniere
http://www.paratsite.fr
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin

MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 21:48

Merci les filles... Me souviens de l'état dans lequel tu étais après cet épisode de machine à laver, comme je te comprends... Surtout que la puce, ça fait qu'une semaine qu'elle est chez moi donc elle est vraiment pas super à l'aise, et je suis pas encore sa môman chérie. Alors je m'en veux, ça va freiner son adaptation tout ça ! Merci quand même pour vos messages Aime 2
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin

MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 13:25

Ma petite Wyfar va bien ! Elle a rencontré ma jolie Linckia hier soir, elle était toute contente d'avoir une copine d'oreilles qui fait 2 fois sa taille ^^ Sinon à part ça elle a l'air bien dans ses pattounes, elle gambade, mange, joue, ronge les cheveux de maman (bah oui, le coiffeur a fait n'importe quoi !), et fait quelques yeux doux à maman qui fond devant sa bouille de mignonitude affirmée.

Je poursuis tranquillement les présentations mais je pense que d'ici dimanche, ce sera tout le monde ensemble dans la volière Smile Je manque un peu de temps mais dimanche je serai chez moi pour bien superviser tout ça !
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin

MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 13:34

Contente que ça aille mieux!

Moi, je vous écrit en direct de l'intégration xD

A l'heure où je vous parle, tout le monde à déménagé dans la cage de quarantaine, je nettoie la royale à fond, et tout le monde y retournera d'ici une heure!

Mais vu l'ambiance dans la cage de quarantaine, je ne m'inquiète pas trop!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 14:53

Bisous à tout les petits bouts et à ses adoptants \o/

Ici Messire Amrod d'amour grossit et va très très très bien ! Très copain avec Twix et Eldorado d'ailleurs ! Vif, câlin et tout doux (je n'avait JAMAIS touché un rat aussi doux c'est incroyable !!! se serai encore ses pouales de bébé ? mais les autres n'avait pas le poil si doux autant que je m'en souvienne). Sa couleur évolue graduellement aussi, ce qui donne des tons magnifiques \o/

Pesée peut-être ce soir si j'ai le temps et s'ils ont envie lol pendant que je change les drybed.
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 15:09

Mojo aussi est hyper doux !!! Zedd a un mois de plus, il est douc mais pas autant, mes castrés sont doux mais Mojo les bats !
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 00:52

Ce soir en rentrant à 17h j'ai nettoyé la royale et la Jenny KD. Les petits sont donc allés dans le haut de la royale, les vieux en bas et Beretta de retour dans sa Jenny.

J'ai eut que 10min pour surveiller les jeunes car j'allais au cinéma.

De retour à 22h et je les retrouve tout les quatre en train de dormir dans le sputnik!

Aime

Intégration réussie !
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 01:52

Chouette pour les intégrations Very Happy

Ici tout se passe à merveille, par contre mes pépères, ce sont des veaux oO
Euh... 253g pour Lysander, et 242g pour Kaelan, ils sont énoooormes !
Et ils sont douuuux ! Et gentiiiils, et joueurs, et câlins, et comédiens, et mignoooons, je les aime Aime Aime Aime
Lysander c'est mon "raton de genoux" et Kaelan mon "raton d'épaule" Very Happy
http://www.zorange-mecanique.fr/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin

MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 10:00

Bon, échec pour moi, finalement... Tout s'est TRES bien passé toute l'apres midi, Kéro et Twice ont dormi/mangé ensemble. Lem-Lem passait par là, je sentais Kéro un peu en alerte, mais rien ne s'est passé.

Je sors tout le monde hier soir pour se changer les idées, et au moment où je remets tout le monde dans la royale, Lem' saute sur Kéro. Séance de pouik à fendre l'âme, je récupère ma petite toute tremblante, avec une belle entaille sur le ventre (désinfectée et refermée ce matin, elle va bien). Je lui fais un gros câlin, et décide de la remettre dans sa cage de quarantaine, d'autant plus que je ne suis pas là de la journée aujourd'hui.

Je sais plus trop si je dois reprendre les sorties en terrain neutre, en terrain de sortie connu, ou dans la cage de quarantaine, où tout se passait bien hier... Ou directement la mettre par périodes de plus en plus longues dans la cage des autres.

Je pensais vraiment pas que Lem-Lem poserait problème à ce point No
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 11:22

Ca arrive t'en fais pas, Yela était un peu pareil, du coup je les ai mis dans une autre cage, avec seulement des étages, puis une maison, puis un hamac.

Ils sont restés une bonne semaine dans la Jenny KD, cage qu'ils ne connaissaient pas (c'était celle de Beretta).

Hier j'ai nettoyé la royale à fond, mis les vieux en bas (territoire de Yela), et les 4 jeunes en haut, tout va bien, car Yela se sent dans une autre cage (bah ouai lui en faut peu).

J'espère que tu vas y arriver, essaie de nouveau les sorties en commun puis une autre cage, le but étant de "perturber" Lemmings.
hanetin
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 12:59

Bonjour tout le monde,

Ici tout se passe bien elles sont pour l'instant 4 dans le haut de la royal mais là je vais réintégrer Epsilon qui vient de se faire retirer ses agrafes ... J'ai repris les sorties communes et je pense que d'ici ce we ce sera bon je vais pouvoir les remettre ensemble ... Nahema va super bien et je suis bien évidemment hallucinée sur sa taille et son poids ... Sa copine de 5 jours plus vieille fait quasi 100g de moind c'est incroyable ...
Par contre je viens d'aller sur le LORD et il me manque le marquage et vu que je suis une quiche je ne sais pas lequel mettre alors si une bonne âme peut m'aider ce serait sympa Embarassed Je pense qu'elle est irish car elle a une grande tâche blanche sur le ventre ???
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 13:39

kyrielle si tout se passe bien en cage de quarantaine à ta place je tenterais de les laisser 2 ou 3 jours dedans, même si c'est un peu petit en général ça aide.
http://karamelz.over-blog.com/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 13:40

C'est ça, elle est irish Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 18:28

Coucou ! Oui j'ai fait ça aussi Kyrielle, pour l'intégration de Twix qui était un peu problématique, je les ai mis tous dans une cage en plexi petite certes mais au moins, ils ne pouvaient pas fuir et ça allait tout seul au bout de 2 jours. Plus de problème par la suite ^^

Bon pesée du jour :

Amrod : 261g O_O
Twix (son cousin par alliance ^^) : 530g

Et ils ont genre 7 mois de différence lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes    Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes  - Page 11 Icon_minitime

Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut