| Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loumie Ratoune sevrée
Messages : 485 Age : 33 Localisation : Mennetou sur cher (41) Inscription : 27/10/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Loumie Ratoune sevrée
Messages : 485 Age : 33 Localisation : Mennetou sur cher (41) Inscription : 27/10/2011
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Ange26 Ratoune célèbre
Messages : 1604 Age : 41 Localisation : Cambrai Nord France Inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 Ven 02 Déc 2011, 20:43 | |
| j'ai pas donner une gelulle complète je suis pas folle , j'ai donner juste un tout petit peu.
Les symptômes: * respiration très très très bruyante * sang aux yeux * ne ce nourrit plus * ne boit plus * paupières gonflés * amaigrissement * plus d'equilibre
sa c'etait mardi |
|
| |
Ange26 Ratoune célèbre
Messages : 1604 Age : 41 Localisation : Cambrai Nord France Inscription : 20/10/2009
| |
| |
Ange26 Ratoune célèbre
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 Ven 02 Déc 2011, 20:54 | |
| J'ai regardé le lien que tu as donné, en fait ils indiquent bien l'Amoxicilline mais uniquement pour les pneumonies dues au Streptococcus pneumoniae, et ils n'indiquent nulle part le dosage à appliquer... Donc cet antibio n'est pas forcément adapté au cas de ton rat (et donc ne sera pas efficace) et en plus tu n'as aucune idée du dosage précis (parce que pour les antibio il ne faut pas donner "un peu" mais un grammage ou une quantité bien précise...)
Si je me base sur mon expérience et les diagnostiques de mon vétérinaire dans des cas similaires ça pourrait tout aussi bien être un mycoplasme qui s'est réveillé, atteignant d'abord les voies respiratoires, et pouvant très bien migrer dans la région cérébrale ce qui expliquerait les pertes d'équilibre, et peut être aussi le fait qu'il ne se nourrisse plus si il souffre également de troubles au niveau des pattes avant (plus capable de tenir la nourriture pour la ronger). Donc l'amoxicilline n'est pas adaptée à ce genre de cas.
Et encore une fois nous ne sommes pas vétérinaires, nous n'avons même pas ton rat sous les yeux et nous le le connaissons pas, comment veux tu qu'on puisse te dire ce qu'il a, et à quoi cela t'avancera t il puisque ça ne te donnera pas le traitement adapté ???
Franchement à part voir ton véto il ne faut rien faire d'autre, et plus tu attends plus tu réduis les chance de pouvoir guérir ton loulou si il en reste encore... |
|
| |
Loumie Ratoune sevrée
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
steph0693 Ratoune curieuse
Messages : 713 Age : 40 Localisation : 93 Inscription : 19/10/2010
| |
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 Ven 02 Déc 2011, 22:12 | |
| - steph0693 a écrit:
- Que tu sois contre l'euthanasie c'est ton choix. Que tu refuses le traitement du veto car c'est cher, pour faire de l'auto médication n'importe comment, ça m'irrite!!! Un rat n'est pas un jouet ni un sujet d'expérimentation! Va chez ton veto.
+100000 et surtout ne vient pas dire qu'on t'enfonce, tout les bons conseils te sont donnés, si tu ne les prend pas, nous n'y sommes absolument pour rien, tu es responsable non?? quand on a des animaux il faut s'attendre un jour où l'autre l'intervention d'un véto donc les frais que ça engendre, tu ne veux pas entendre parler d 'heuthanasie c'est ton choix, mais par pitié soigne ton rat pour lui éviter d'endurer des souffrances!!! |
|
| |
Ange26 Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 Ven 02 Déc 2011, 23:12 | |
| J'ai jamais dis que j'allais pas le soigner et le laisser comme sa.
depuis mercredi voila les symptomes: plus de saignement aux yeux il boit et ce nourrit il fait ses besoins il se nettoie plus des respirations bruyante.
j'ai jamais dis non plus que le prix me stoppais sinon je n'y retournerai pas. et je ne fais pas d'experimentation sur mes animaux.
puis j'ai donner qu'une seule fois de l'amoxicilline vraiment une petite quantité!!!!!!!
j'avais refuser le traitement car le vétérinaire m'a dit qu'il lui restait deux jours et que peut etre il s'en sortirait pas, a quoi sert t'embetter un rat qui ne va pas survivre.
Pas la peine de repeter plusieurs fois que l'auto medication n'est pas bonne , une fois sa suffit a comprendre! |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| |
| |
Ange26 Ratoune célèbre
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| |
| |
Ange26 Ratoune célèbre
| |
| |
nature Conseiller
| |
| |
Ange26 Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 Sam 03 Déc 2011, 16:23 | |
| Bonjour
J'ai été au vétérinaire , j'ai eu une dame.
Ange a une bronchite + une pneumonie.
* Elle lui a fait une injection d'antibiotique (il a eu un peu mal) * Une pommade pour les yeux ->OPHTALON * Des vitamines -> TONIVIT * Des pastilles pour inhalation ->PERUBORE * 10 seringues -> MARBOCYL
j'y retourne le 12 décembre a 15heures pour voir son etat et reprendre des seringue. La consultation était moins cher que la premiére fois car c'est un suivit Pour son équilibre , elle me donnera quelques choses après le traitement pour voir si sa vient pas de ce qu'il a en ce moment, le fait qu'il n'ouvre pas trop la bouche c'est pareil. Il faut continuer a le réhydrater.
total 57.45 euros vous voyez c'est pas le prix qui me bloque. voila pour les nouvelles. |
|
| |
nature Conseiller
| |
| |
Ange26 Ratoune célèbre
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 Dim 04 Déc 2011, 11:30 | |
| Espérons qu'il guérisse alors. Cette vétérinaire a-t'elle expliqué pourquoi il avait des pertes d'équilibre ? la faiblesse dû à la maladie, l'infection remontant au cerveau , autre ?
Pour savoir si un animal est suffisamment hydraté, il faut pincer la peau de la nuque et du dos, et que celle-ci ne reste pas chiffonnée. Pour l'inciter à boire, tu peux mettre un peu de blédine dans son eau (à changer régulièrement). Le jus de fruit est aussi préconisé. |
|
| |
Ange26 Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 Dim 04 Déc 2011, 21:13 | |
| Bonsoir Elle ne sait pas si sa vient de la pneumonie+bronchite ou si il y a une atteinte au cerveau aujourd'hui il se déplace seul avec la tête assez droite.
J'avais demander à la vétérinaire pour l'hydration donc maintenant je sais il est moins déshydrater mais encore un peu.
Ce matin il a manger purée et steak haché , puis bledina legumes + yaourt biscuit.
Comme il a un antibiotique je lui met du yaourt aromatisé.
Amélioration se jour un peu plus tout les jours. Est ce que le jus d'orange ne va pas lui donner de la diarhée? c'est jus d'orange concentré ou genre oasis?
Merci. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 Dim 04 Déc 2011, 21:26 | |
| C'est une bonne nouvelle Ange26, ton rat est en soin et va mieux ça me fait plaisir, j'espère qu'il va aller de mieux en mieux et que quand il partira ce sera dans la douceur Oui du jus d'ananas, pomme, mais très peu que tu peux même couper avec de l'eau, pas d'oasis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 | |
|