Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 10:12

+1 Kyrielle.
Un oedème pulmonaire, ça peut se traiter (des diurétiques, par exemple, pour évacuer le liquide des poumons ; de la cortisone ; une oxygénothérapie pour faciliter l'apport d'oxygène dans l'organisme).
Parallèlement, il faut en trouver la cause (infection, pb cardiaque, etc). C'est bizarre, ces paupières enflées : il n'a que ça d'enflé ?
Mais laisser un rat sans traitement alors qu'il respire mal, c'est très léger de la part de ce vétérinaire


Et +1 Lilou : n'insinuez pas trop vite une négligence : oui, un oedème pulmonaire, ça peut se déclarer en une journée avec peu ou pas de symptômes précurseurs, j'ai eu le cas 2 fois (on a soupçonné une insuffisance cardiaque gauche à l'origine de l'oedème, et pour ça, à part peut-être un peu plus de fatigue les jours précédents, il n'y a pas de signes)

EDIT : j'avais pas lu la deuxième page. Mea culpa. Mais ce que j'ai écris au-dessus reste vrai.

Ange : franchement, n'envisage pas l'euthanasie comme le fait de tuer ton animal. Les humains n'y ont pas droit et regarde comment certains n'hésitent pas à aller à l'étranger pour y faire abréger leurs souffrances. S'il n'y a plus d'espoir, alors, il faut savoir quand le faire pour ne pas que son animal souffre trop (c'est un choix très difficile à prendre, mais il faut y penser dès l'adoption d'un animal). Et crois-moi, je ne suis pas une acharnée de l'euthanasie quand il y a seulement un petit peu d'espoir, ma vétérinaire non plus. Pour avoir vu des agonies, je peux te dire que le fait de s'endormir contre toi, sous tes caresses, est bien mieux pour l'animal. L'euthanasie est le dernier recours face à une grande souffrance qui débute. La mort ne survient pas toujours rapidement. Alors, si tu dois le faire un jour, pense plutôt au fait que tu évites à ton animal les douleurs et souffrances inévitables.
Habituellement, un rat qui refuse de se nourrir des friandises, de boire, qui reste prostré, ne se nettoie plus, cherche à se cacher (ou au contraire devient extrêmement collant envers son humain) sont des signes : soit il faut envisager un autre traitement ou croiser les doigts pour avoir une amélioration de son état très rapidement si le traitement vient de débuter, soit il n'y a plus d'espoir selon les vétérinaires et là...


Comment va-t'il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 21:27

blackangel78 a écrit:

sauf que le véto ne l'a pas garder en hospitalisation .

un véto qui dit que le rat est condamné , alors autant ne pas s'acharner dessus et lui donner une mort digne.

et dire RIP alors que le loulou est pas mort , c'est pas génial. Surprised

désolé j'avais pas compris ca.
Dans tout les cas une décision d'euthanasie ne revient qu'au maitre, des personnes qui n'ont jamais vu le rat n'ont pas a juger d'une décision pareil, surtout pour un cas aussi ambigüe ou manifestement les vétos n'ont pas voulu faire beaucoup d'effort pour s'occuper personnellement du petit rat...Parce que des vétos qui disent ca par manque de connaissance et pour ne pas s’embêter j'en connais des tas, d'ailleurs très peu de vétos prennent la peine de faire des hospitalisations et c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 03:01

Bonsoir

hier soir je lui ai donner deux pipettes d'eau et de sucre.

Ce matin je regarde si il respire encore.

il était dans sa maison alors que sa faisait deux jours qu'il n'y allait plus depuis deux jours.

je l'ai donc laissée tranquille toute la journée il dormait.

Ce soir il était hors de sa maison , pour pas le surprendre je lui parle et le caresse doucement.

Il a bu de lui même.

il a manger du quatre quart que j'ai humidifier avec du sucre.

Il a bien ouvert c'est yeux par rapport a hier.

il me semble ne plus saigné des yeux.

et pour finir plus de respiration bruyante et respiration moins forte.

Je n'ai donner aucun traitement.

j'ai juste mis de l'huile de sainte Rita car je suis croyante et fait une prière cette après midi.

Je vais voir son état demain si il va beaucoup mieux alors je serais que j'ai fait le bon choix de ne pas euthanasier mon rat "ange".

Je tenais a m'excuser mais vous ne devriez pas juger les gens qui n'euthanasie pas leur rat ou animal.

Mon choix était le bon et si j'avais euthanasier mon rat je n'aurait jamais pu imaginer qu'il ce serait accrocher à ce point.

Je crois m'avoir mal exprimer, le vétérinaire m'a proposer de le réchauffer ,de le réhydrater, de le mettre sous oxygène et de le garder, il m'a expliquer tout les symptômes et m'a dit qu'il y avait peu d'espoir, lui et son assistante m'on proposer l'euthanasie ,et m'ont expliquer qu'il l'endormirait puis la piqûre et il ne sentirai rien, je peu vous assurer que c'est un vétérinaire très bien , qui ma prit en charge dés mon arriver. Il a pas voulu me faire espérer et la dessus peu de vétérinaire son comme sa.

Arrêter de juger un vétérinaire que vous ne connaissez pas car je sais que c'est lui que j'irais revoir, vous n'étiez pas la quand j'étais devant lui a pleurée sans dire un mot car j'arrivait a rien dire.

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 10:48

Le vétérinaire ne lui a pas fait une injection ?

En tout cas, veille à son hydratation (tu sais comment vérifier ?) et à sa température.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 11:57

quand le veterinaire a vu son etat c'etait soit tout le traitement ou rien
je t'assure que je pensais qu'il allait mourir.

non pas d'injection.

je sais que le veto a tiré derriére le cou pour voir l'hydratation
la temperature je ne sais pas.

quand je suis arrivé ils ont prit sa temperature il devait avoir 34 ou 38 il me semble et c'etait pas bon j'etais pas dans un etat a tout ecouté.
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 12:25

Ecoute, tu as fait ce que tu jugeais juste en ton âme et conscience et personne ne peut te juger sur l'euthanasie ou pas.

Je sais pour l'avoir vécu que l'état de santé d'un rat peut se dégrader très vite, qu'il peut aussi y avoir une amélioration et ensuite une rechute, tu n'y es pour rien, et d'être allée chez ton véto c'est déjà très bien.

J'espère que ton petit ange guérira, papouille le pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 14:28

Merci pour votre soutien, je sais que jamais je ne ferais l'euthanasie.

j'ai été chercher des pots bledina et yaourt bébé

je suis en train de lui faire purée et steak haché.

je le papouillerai de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 15:27

Ange26 a écrit:
Merci pour votre soutien, je sais que jamais je ne ferais l'euthanasie.


c'est quand même pas correct et irresponsable de tenir ce genre de propos. si un animal souffre et est condamné faut mettre fin à cette douleur. laisser souffrir quelqu'un est cruel et vraiment inutile. laisser agoniser un être pendant des minutes, des heures ou des jours c'est terrifiant et insupportable rien que d'y penser. c'est une question de respect parce que l'euthanasie n'est pas un "meurtre" mais bien une "libération" pour ne plus souffrir.

je suis très souvent confrontée aux animaux malades en souffrance et/ou en train de mourir. et quand c'est possible, je suis bien contente de pouvoir les aider à partir au plus vite et sans plus aucune douleur. voir un animal, qu'il soit humain ou non, inguérissable qui subit de la douleur et ne rien pouvoir faire pour l'aider c'est juste.... atroce.

si tu étais condamnée et que tu souffrais tu ne voudrais pas que tes souffrances s'arrêtent au plus vite ?!

Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 16:17

Amande, je crois que tu ferais mieux de respecter son choix, non ?
Ton avis est respectable, mais elle a fait son choix, on ne va pas revenir dessus...

En plus le loulou continue à s'alimenter et il y a une légère amélioration...

Tu n'est pas à côté de son rat pour voir dans quel état il est, tu ne peux pas juger.

N'est ce pas un forum pour conseiller et donner ses avis ?
Je crois qu'Ange en a pris plein la tronche déjà, elle a sûrement plus besoin de conseil et de soutien que de commentaires comme le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 17:05

je ne parle de ce rat précisemment, j'émettais un point de vue général...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 18:16

bonjour

alors oui en cas de douleur et pas d'espoir de mieux oui euthanasie
heureusement ici nous n'avons pas eu à faire cela

seul le propriétaire du rat peut juger

pour ma part je ne suis pas pro eutha s'il y a de l'espoir , même tout petit

nous avons eu pendant quelques mois un papi très dépendant : pattes arrières ne servant plus a rien , rat que nous toilettions (nous lui grattions ses oreilles à la façon rat et il adorait) et qui avait ses petits plats à part plusieurs fois par jour car les autres le bousculaient pour atteindre les gamelles
une "amie " nous avait dit que c'était une honte , qu'il fallait arrêter la vie de ce loulou , que nous nous acharnions ...

ce loulou nous attendait pour ses repas en tête à tête avec nous , nous faisait des câlins , s'endormait dans nos bras après son repas , il voulait vivre et était heureux , beaucoup de zieuzieutages pendant les calins ;
il vivait hors repas avec ses copains qui ne l'embêtaient pas , la cage était sécurisée pour lui ;
il est mort après un repas et le câlin habituel ,avec nous : arrêt cardiaque
nous ne regrettons pas de nous être "acharnées",

Ange , donne plein d'amour à ton ratou , comme tu le fais , s'il ne veut plus vivre tu le verras et à toi de prendre la décision s'il souffre
Smile


Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 03:06

Bonsoir

Merci pour votre soutien.

Je trouve injuste de m'avoir jugée pour l'euthanasie alors que je souffrais mentalement, vous conseillez mais vous enfoncé un peu les gens en plus du mal qu'on a déjà.

Aujourd'hui il a bien manger, n'a pas saigner des yeux, a fait caca.
se lave , mais ne tiens pas trop l'équilibre.

J'ai peur de retourner au vétérinaire qu'il donne un traitement trop fort et que sa lui est fatale.

Si j'avais prit la décision de le faire partir je l'aurai regretter sachant ce qui ce passe en ce moment.

Nature tu as bien fait je suis d'accord avec toi tampis si on nous comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 12:49

Pour moi c'est une pneumonie
il a tout les symptomes
aujourd'hui respiration bruyante.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 13:22

Comment ça pour toi c'est une pneumonie ??

Mais le véto te l'a déjà dit non ?
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 13:22

Retourne chez ton veto pour avoir un traitement antibiotique. Si il mange c'est jouable mais il faut agir vite!
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 14:12

Il est urgent de consulter un vétérinaire, ton loulou se bat, c'est à toi de faire en sorte qu'il ne fasse pas ça dans le vide.

Si c'est une pneumonie, il ne pourra pas l'éliminer seul, ou avec un simple boost alimentaire, il lui faut un traitement.

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 14:39

On peut guérir d'une pneumonie, mais alors si c'est ça, il faut un traitement et vite. Sinon aucune chance.

Cacahuète s'en est sorti malgré le pessimisme de mon véto, mais j'ai du combiner corticoïdes, anti-biotiques, infusions, inhalations et boost vitaminique!

Après tout dépend aussi du caractère du rat, Cacahuète voulait absolument s'en sortir et avait une pêche pas croyable, c'est d'ailleurs pour ça que le véto m'a dit "d'habitude lorsqu'ils arrivent dans cet état je propose l'euthanasie, mais là, j'ai un doute, on peut attendre 3 jours".

Tiens nous au courant surtout.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 15:28

oui véto , ici le loulou dont je parlais plus haut avait des problèmes respi et pour couronner le tout un abcès au visage; notre véto était très pessimiste , mais après que le rhume ai disparu il a bien voulu tenter l'opération car notre rat voulait vivre, au pire il s'éteignait sur la table d'opération sans souffrir , mais on aurait tenté au moins ; opération réussie donc il faut tout tenter quand le rat aime la vie ;
je plussoie les autres , un traitement rapidement

courage pour ton ratou
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 15:29

Peut être essayer les nébulisation, pour les pneumonies c'est très efficace en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 19:40

C'est la nébulisation?
le vétérinaire ne m'a rien dit sur ce que mon rat avait vu dans l’état que je l'avais amener.

Est ce que si le traitement fonctionne après je vais retrouver ange avec son équilibre?

je lui donne amoxicilline de moi-meme c'est un atibiotique.

je vous tiendrais au courant pour le veterinaire dés que j'y serais aller mais j'ai peur que le traitement soit trop fort pour son corps.

Les suites aprés la guerison c'est quoi? surveillance intense? traitement a vie? il a quand meme deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 19:48

S'auto-médicamenter ça peut être dangeureux, il faut connaitre ce qu'il a exactement, tu aurais du insister auprès du véto pour avoir un traitement approprié,
pourquoi ne te l'a t' il pas proposer ?, j'avoue que j'ai du mal à comprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 19:48

Les nébulisations c'est un peu comme des inhalations mais à froid, il faut louer un appareil à la pharmacie et le véto te donne un mélange à mettre dedans.

Qu'est ce que tu veux dire par retrouver son équilibre ? Parce qu'une pneumonie ça ne provoque pas de pertes d'équilibre à priori...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 19:56

Comment ça tu lui donnes des antibiotiques? Tu sais que ca s'adapte en fonction du poids? Sachant que ton rat ne fait pas 1kg, il va faire une overdose si tu te goures, et pour l'avoir vécu, c'est moche... j'arrêterais ca tout de suite si j'étais toi, et je consulterais un professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 19:59

oO j'avais pas vu pour les antibiotiques, effectivement il faut arrêter tout de suite c'est très dangereux !!! Si le dosage n'est pas le bon là tu es sûre que ton rat est condamné...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 20:16

je lui ai donnée juste un tout petit peu pour l'aider pas grand chose.

il a pas son equilibre normal, j'ai lu sur internet sur le site :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://ratguide.com/health/lower_respiratory/pneumonia.php

que l'on pouvais donner amoxiciline.

100drine le vétérinaire m'a proposer l’hydratation ,le réchauffement, l’oxygène, les piqûres mais je n'ai pas voulu tout sa vu l’état de mon rat j'avais demander le prix il m'avais dit 90/100 euros + les piqûres du lendemain.

Il vrai qu'aujourd'hui je me pose la question de savoir pourquoi il ne m'a rien donner quand même.

j'ai lu le document du site donc oui je sais que sa s'adapte au poid du rat.

l'overdose ce fait combien de temps apres l'ingetion?

veterinaire demain 10h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012   Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ange "bronchite+pneumonie+degenerescence cerebral" partie le17.03.2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 4 petit ange partie sans moi
» adieu Titi, petit ange partie trop tot
» Dégenerescence Cerebral
» RP -> La roche sur Yon Allé le 06/07/2012 retour le 09/07/2012
» Mon ange-rat
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-