Bon je crois que c'est pari-gagné, j'ai récuré l'imac, changé l'aménagement (;__, rajoutez des dodos de Penny, et go go go! Et bah... ils dorment tous les deux dans le tipi de Ragga là, LE TIPI QUOI!!!!!
Ragga n'avait plus ses repères dans la cage donc c'était parfait (j'ai tout inversé les échelles et étage en fait en partie), ça a pouiké une fois dans la maison circus parce que Ragga épouillé Penny mais sûrement un peu trop violemment mdr (il est pas doux mon gros, tout à l'heure il l'écrasait dans le hamac, vu qu'il fait 2 fois sa taille/son poids xDD).
J'ai pas de photo parce qu'ils sont cachés et j'ai pas pris de vidéo non plus mais je suis supeeeer heureuse, ils sont dans l'imac tous les deux quoi, le bonheur! J'espère que ça va continuer sur cette lancée mais maintenant je vois pas pourquoi ça n'irait plus Y'aura peut-être des petites bagarres mais pas du tout similaires à celles avec mes mâles, il est gentil avec Penny, ils mangent même dans la même gamelle sans se battre. Je les aime, mon p'tit couple!!
Oui je préfère deux groupes avec un Ragga pas tout seul, parce que j'aurais de toutes façons eu 2 groupes je crois, avec mes petits ça aurait été bieeeen trop compliqué et stressant pour lui.
Merci en tout cas J'ai parlé à marmilou (la fille chez qui j'ai adopté Penny!) de la stérilisation et elle n'est pas contre. J'attends encore une semaine dans la iMac avec Ragga pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre et après j'aviserais pour le véto.
Rien ne presse (sauf son âge) pour la stérilisation.
Ragga est heureux, Penny aussi, toi aussi, moi aussi, bref tout le monde est heureux !!
Et moi aussi !!!!! super heureuse même !!!!!!!
C'est juste génial !!!!! et ca me met du baume au coeur !!!!!!! gros bibis aux z'amoureux !!!!!!!!
Ici présentation avec nausicâa et miimé terrain neutre = présentation avec nausicâa dans maison = présentation avec miimé maison = va falloir qu'elle se soumette !!!!!!!!!.......
[url=présentation avec nausicâa ]présentation avec nausicâa [/url]http://www.kizoa.fr/diaporama/d2193657k5477008o1/1ere-pour-nausica-et-le-gros
Citation :
Sinon avec nous c'est toujours un amour !!!!! Hier c'était apéro avec des potes à la maison et ils sont tous très à l'aise avec les gens.... mais c'est maman qu'ils préfèrent !!!!!!!
Rhôlala, je fonds moi, avec mes trois mini-boules de poils !!!!!!!!! y sont tous extra !!!!!!!
Mario Ouverture des yeux
Messages : 294 Age : 40 Localisation : Paris Inscription : 18/05/2011
Hihii merci tout le monde Il a un p'tit coeur sensible mon gros!
Bon une petite vidéo qui montre rien à part les 2 qui bouffent mais juste pour vous montrer qu'ils savent partager leur gamelle XD (et que Ragga a faillit se casser la gueule!)
En tout cas monsieur arrête pas de l'épouiller quand ils sont ensemble dans le sputnik, c'est adorable :') (un peu brute je pense parce que parfois Penny se retrouve sur le dos!)
myeel: trop mignon, la différence de taille Nausicâa et Albatar, ah ah XD bon ça devrait pas trop posé de problème au bout d'un temps dans la maison de mimée va!! des papouilles à tes petites et ton gros!
Mario Ouverture des yeux
Messages : 294 Age : 40 Localisation : Paris Inscription : 18/05/2011
Encore tous les deux collés dans le sputnik ce matin au réveil *_* c'est bon j'ai le coeur léger et la conscience tranquille! Reste plus qu'à apprivoiser Penny comme il se doit, parce que la chipie, quand elle sort, et que je l'appelle, je la retrouve plus xD ça marche pas encore le paquet de friandises contrairement à mes 3 petits J'avoue la tête de Ragga quand il tombe.. ridicule! XDD (en même temps leur gamelle était à un endroit bizarre parce que ces deux cornichons allaient pas jusqu'en bas manger, donc j'ai posé sur un étage!)
Et comme tu dis Mario, c'est vraiment de la chamaillerie, rien de plus à ce que je vois, hier Penny a pouiqué mais quand je vais voir je vois Ragga qui l'épouille, donc bon. je les aaaaaimeeeeee Bon bah du coup, je vais voir avec mon véto pour une stérilisation...
edit: 2 photos "moches" mais pour illustrer mes propos:
lyka Ratoune pipelette
Messages : 1042 Age : 34 Localisation : paris 13 Inscription : 30/04/2011
WOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH 2è journée/nuit sans un cri dans ma cage !!!!!!
Orgrim est vraiment de bonne composition avec Drek'Thar, il se laisse maltraiter par le petit mdr
Orgrim fait 412g, il a un peu perdu ces derniers jours, mais bon, je suppose que c'est normal vu tous les chamboulements qu'il a vécu. Il est toujours aussi maladroit comme rat (hier mon chéri le sort, Orgrim vient sur mon épaule, et paf il tombe par terre O_O heureusement il n'a rien eu mais bon il n'a même pas essayé de se rattraper il a glissé comme une merde), ou alors il essaie de sauter sur un carton haut de mmhh 40 ou 50 cm et hop il glisse comme une merde, ou alors il tombe du hamac en essayant de se retenir avec ses petites pattes avant, et hop, comme une merde par terre (ça va c'est du drybed xD)
Mais il vient de plus en plus réclamer des papouilles
_________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi.
Je pense q'il doit pas bien voir ou sentir les choses le pauvres !
Ici Yela et Bebop tombent parfois car ils se pensent hyper doués pour sauter d'un truc à l'autre, la plupart du temps ils y arrivent, mais y'a des ratés aussi !
Cet aprem je fais une présentation Bebop/Zedd et Mojo, je mettrais Yela plus tard vu que c'est lui qui pose problème et que Bebop et Yela ne connaissent pas encore Mojo.
Haha ça doit être ridicule pauvre Orgrim XD!! Chouette pour les deux en tout cas, c'est un bon rat c'ui là!!
Ragga est pas super à l'aise non plus et ose jamais descendre de l'arbre à chat alors que c'est pas si haut lol, moi qui pensait que ça l'aiderait à descendre par terre u_u
Je remet ce que j'ai dit sur le post de suivi de Mojo :
Lilou de Lioncourt a écrit:
Ici première présentation faite avec Bebop, de 12h à 14h rien du tout, ils se sont senti, mais à 14h Bebop a embêté Zedd, comme je faisais la cuisine j'ai préféré séparer, ce soir je mets les 4 ensembles vu que je pourrais surveiller.
Mojo avait un peu peur mais allait voir Bebop quand même.
Tu as raison mieux vaut être prudent après ce qu'il y a eu avec Zedd :/
Y'a une p'tite bagarre dans l'imac mais vraiment que de la chamaillerie, Ragga se bat au ralenti c'est trop drôle xD il ne la mord jamais sauf quand elle s'en va, à ce moment là parfois il la rattrape par la peau du dos avec les dents, j'ai mal pour elle =_=
Rien de très folichon sur la vidéo mais bon, eux deux sur le bureau :')
et Penny qui regarde Ragga galérer à remonter
edit: oh bah dis donc! Je viens de découvrir une belle p'tite égratignure sur le dos de ma miss Penny! Rien de grave et rien de "récent" apparemment car c'est déjà sous l'aspect "croûteux", mais bon ça m'embête quand même! A surveiller de plus près voir si Ragga recommence
Par contre.. je les ai bien trouvé tous les deux.... ce matin j'ouvre la cage à Penny pour lui dire à tout à l'heure et lui faire une petite caresse (histoire de l'apprivoiser un peu!) et BAM elle me chope le doigt, me mord à sang, me tire vers elle et lâche plus. Je pense qu'elle m'a prise pour une friandise puisqu'elle me tirait vers elle et ne me lâchait pas contrairement à Ragga qui, lorsqu'il me mord et que je tire le doigt vers moi, lâche puisqu'il a eu ce qu'il voulait. Bref, du coup elle m'a mis un peu en retard alors que j'étais à l'heure, le temps d'arrêter le saignement et de me pansementer xD grou!!!!!! J'espère que c'est pas Ragga qui lui a appris ça non mais du coup je fais attention avec elle quand je lui montre mes doigts..
Aussi ça me turlupine, j'ai peur d'être heureuse pour Ragga au dépend du bonheur de Penny. Je veux dire, avant elle était avec ses deux soeurs et sa mère au calme dans une pièce pour elles, dans le bas d'une furet tower, elle dominait je crois. Et là elle se retrouve avec un seul rat, qui plus est une teigne quand il veut, un endroit qu'elle ne connait pas, soumise me semble-t-il, et un peu seule quand elle dort pas avec Ragga (je crois pas qu'ils aient dormi ensemble cette nuit, je l'ai retrouvée seule dans le sput' ce matin). Bref. ça me triture le cerveau! XD
Ouh, je pense que tu devais avoir une odeur sur les mains en effet.
Après je ne pense pas qu'elle soit malheureuse, elle a un copain, elle va devoir s'habituer à toi et son nouveau lieu de vit, ça peut être long mais les rats s'habituent vite.
Oui, sûrement, c'est le plus plausible comme théorie parce que là elle ne mord pas du tout, au contraire. Ca arrive, les aléas du direct! (oui oui)
En fait je pense que c'est la stérilisation qui me fait un peu culpabiliser XD je suis pas trop pour les opérations de confort mais j'ai peur de ce qui peut arriver par mégarde puisqu'ils sont un peu fous les 3 mâloux dans la volière quand elle y grimpe... J'ai pas encore pris RDV mais je vais appeler le véto cet après-midi, je verrais avec lui ensuite s'il ne la trouve pas en forme je ne tenterais pas le diable. >_<!
Ils se sont amusés à me déchiqueter mon tipi tous les deux là en tout cas ^^ elle pouik toujours quand Ragga commence à l'épouiller, mais ça doit être à cause de sa croûte sur le dos!!