Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les 15 rats sauvés en Bourgogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 20:28

Merci Mousse, ne t'inquiète pas, je profite bien d'elle. Pour l'instant je ne vois vraiment aucune dégradation de son état général. Elle est quand même sous anti-inflammatoire pour la soulager, ça doit faire effet. Mais à l'annonce du verdict de la véto mardi dernier, je m'attendais vraiment à une chute brutale et rapide. Que nenni ! Miss Solveig vaque à ses occupations comme si de rien n'était, ce dont je ne me plains pas bien évidemment.

On verra par la suite...

Désolé d'apprendre la fin de vie pas très joyeuse de la petite Suzy. Qu'elle repose en paix Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Pokem3
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 02:18

Petites nouvelles de la dernière visite véto : la mini Solveig a repris du poids \o/ et la véto l'a trouvée bien dans l'ensemble, vive, beau poil, œil alerte, toussa toussa. On continue les anti-inflammatoires vu que ça a l'air de la soulager. Les poumons c'est pas le top, elle a bien entendu que certains endroits étaient bien ventilés, et d'autres beaucoup moins bien. Et sa masse au ventre a à peu près doublé de volume à la palpation, ce qui pousse un peu plus le diagnostic vers une tumeur. Sa digestion n'a pourtant pas l'air endommagée, donc il est possible que la masse englobe les intestins sans les atteindre, que les intestins passent dedans comme un tuyau au final.

Concernant la mini Aaricia, l'hypothèse de la gale est à présent mise de côté, étant donné que la plaque douteuse s'est agrandie depuis 2 semaines. Ça fait vraiment une plaque sans poil et avec une peau vraiment pas belle du tout. L'injection n'a donc rien changé, il est fort possible que ce ne soit pas une gale, ou alors que ça ait démarré par une gale puis que ça se soit transformé en autre chose. On part sur un traitement pour soigner une allergie alimentaire : au final, ses problèmes de peau se sont considérablement développés depuis son intégration dans la Freddy 2 avec la mini Solveig à la pneumonie, et donc son accès quotidien et à volonté à la Blédine, aux petits pots bébés, au lait d'amande, au Blédidej' et autres. Il est possible qu'elle fasse une allergie à cela. Donc la mini Aaricia a réintégré la volière en espérant que le problème vienne bien de là.

La Solveig se retrouve donc avec son autre demi-sœur, la mini Griz, qui va toujours bien. Elle s'est énormément rapprochée de sa copine Wyfar depuis qu'Aaricia et Solveig faisaient cage à part, et je ne suis pas sûre d'avoir fait le bon choix de les séparer et d'isoler Griz du groupe. Je verrai dans les jours prochains comment elle évolue, et si je trouve que c'est défavorable pour elle, Solveig aura droit à une autre colocataire (maman Kaea normalement).

Suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 20:26

Bonjour Smile

Je viens de me reconnecter (beaucoup (trop) occupée ces derniers temps) et je viens donc de voir le MP de Ptikuik Smile

Alors, de ce sauvetage j'ai adopter un petit mâle que j'ai appelé Halloween. A l'époque c'était l'un des plus petit il me semble, un petit hooded loupé noir dumbo avec la queue coupée et des doigts attrophiés.

A son arrivée, il était tout flippé et je l'ai donc pri avec mon dans mon lit et sa boite de transport pour qu'il soit rassuré et que je l'ai à l'oeil Smile Il a pas bougé, et le lendemain, comme il était redevenu calme, je l'ai intégré à mes mâlous (à l'époque ils étaient 4) et tout c'est bien passé. Il s'était réfugié dans un coin et les autres venaient le voir à tour de rôle, il pouiké un peu mais c'est vite passé.

Il avait une peur bleue des mains, dès que je mettais ma main dans la cage pour en attraper un ou bricoler il s'applatissait dans un coin et bougeait plus. Au bout de quelques semaines il venait timidement à la porte Smile

Depuis il est aujourd'hui dans une troupe de 11 malous, pèse un peu plus de 500g (il a des petits bourelets XD) et ça bouille ne cesse de m'émerveiller, dès que je le vois faut que je lui fasse un calinou Aime Et il s'aventure même en dehors de la cage Very Happy

Sinon niveau problème de santé, il n'a jamais été malade, il a juste un excès de priphrine à l'oeil droit qui à froce lui despoils le contours de l'oeil de temps en temps (je lui met du serum phy tous les jours quand l'excès est trop important, sinon environ une fois tous les 2 jours).
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 11:58

merci Tigresse des nouvelles Smile
contente que Halloween se soit bien adapté à sa nouvelle vie ^^

j'ai oublié de vous donner des news reçu par l'Ange Diabolo:

Citation :
Alors du sauvetage nous avons que 2 Mâles qui sont Usopp et Chopper.

Ils vont bien a part Usopp qui a des souci respiratoire récurant les médicament n'y font rien les tisane non plus.

par contre, ils vont devoir s'en séparer pour raisons personnelles..
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 15:17

Des petites nouvelles de Griz, Aaricia et Solveig !

Grizette va super bien, elle est heureuse dans ses patounes, toujours contente de me voir, me fait des léchouilles et des câlins quand l'envie lui prend Smile

Aaricia est donc retournée chez le véto mardi dernier pour ses plaques. Ça s'était bien bien calmé depuis que je l'avais remise dans la volière, donc loin des compléments que je donne à Solveig. La peau commençait à se rétablir, les croutes se formaient, c'était moins à vif. Par contre de nouvelles croûtes se sont formées sur la ligne du dos, malgré le traitement :/ Donc on continue un peu le traitement et on voit dans 15 jours comment ça évolue, et je lui mets une petite crème pour hydrater les plaques. Pas sûr que ce soit une allergie alimentaire, mais on ne voit pas ce que ça pourrait être d'autre. Sinon elle va bien, toujours flippée de la main mais très curieuse et comme elle est seule dans la volière avec mes 3 autres glues, ben elle essaie de les imiter parfois Smile

Solveig a aussi revu la véto. Elle va bien, elle est toujours sous anti-inflammatoire, sa respiration ne s'est pas empirée et son énorme masse abdominale est devenue moins dure (peut-être l'effet des anti-inflammatoires). Elle mange, elle joue, elle fait des câlins à la Griz, elle vient me voir. Elle fait sa petite vie quoi ! Je pensais pas que ça allait être comme ça aux vues du diagnostic de fin août donc je suis contente. Tant qu'elle est comme ça...

Voilà pour les nouvelles de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 10:28

merci des nouvelles des 3 puces.. Smile
j'espère que ça ira pour le mieux pour jolies Aaricia et Solveig


Ici Liἡ est.. fidèle à elle même lol
RAS niveau santé..
par contre niveau comportement.. ben ça reste Liἡ en bref ^^
madame est lunatique, madame peut juste pincer comme mordre à sang sans que je sache pourquoi..
mais à coté de ça, elle est hyper vive, hyper curieuse, elle cherche le contact.. dès que j'ouvre la cage elle vient me voir..
peut être qu'avec le temps, elle se calmera un peu Smile

Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 595223Lin Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 863452DSCN5288 Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 424505DSCN5289

Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 03:04

Voilà quelques photos d'Halloween pour montrer son évolution Smile

Avant qu'il arrive à la maison (encore chez Douphie ^^):
Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 43227491h8

Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 76792872h9

Quelques jours après son arrivée:
Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 13474680h6

Et maintenant:
Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 63547950h4

Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 78715152h2

Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 58493278h1
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 02:16

Il a bien grandi le loulou ! Merci pour les photos tigresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 03:47

De rien pour les photos Wink

Oui il a bien changé Smile

J'ai oublié une photo, peut être la plus belle ^^

Halloween faisant un gros caaaaalin d'amour à son copain frisé Matrix Aime
Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 655413Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 10:29

Roh oui dis donc il a vraiment bien grandi!
On voit encore les séquelles de sa vie passée aux niveaux des p'tites pattounes m'enfin No il est bien maintenant où il est! Very Happy

des papouilles à tous vos rescapées!
Et j'ai lu les "bonnes nouvelles" pour Solveig, j'espère que ça va continuer sur cette lancée!
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 14:08

Oui en regardant les photos je me rend vraiment compte qu'il a bien rattrapé sa vie mon loulou Aime 2

Je le vois encore quand je l'ai récupéré ... P'tite crevette apeuré par tout, plus marron que noir et le poil parsemé sur le train arrière ... Je me demandait vraiment si je réussirais à le tirer vers le haut. Mais je crois que gagné le parie ^^ Maintenant il à l'aise dans ses patounes, même atrophiées, et profite de la vie et de ses copains Aime

Par contre, ce qui m'étonne chez Halloween c'est que quand je distribue des gateaux, tous mes rats font les 100 coups pour en avoir plus les uns les autres, mais lui il prend son temps, il mange son morceau et généralement il ne revient que 2 fois pour en ravoir et après quand je lui en repropose bah il le pousse gentiment du bout des dents ^^ C'est super mignon mais je trouve ça étonnant qu'il ne se jette pas comme les autres sur le moindre morceau XD M'enfin, ça l'empêche pas de grossir mdr
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 09:49

il est beau Hallowenn Aime

c'est rigolo parce que Liἡ, elle est aussi hyper délicate avec la nourriture, elle prend ça tout doucement dans sa bouche et s'en va tranquillement manger.. et contrairement aux autres ne revient que rarement au deuxième service lol
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 11:48

Ca change un peu des voraces qui nous entourent, des rats calmes avec les friandises XD profitez-en :p
(Lin préfère tes doigts ptikuik hahaahah... non sinon, ça va ça s'arrange tout doucement encore pour sa petite manie..? Smile)
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 11:55

Liἡ, elle veut des protéines je crois, mes doigts sont faits pour elle lol!

elle est lunatique en fait, on sait jamais trop à quoi s'attendre avec elle donc je me méfie.. elle a choppé les doigts de crevette22 quand elle est venue à la maison la semaine dernière.. donc c'est pas que sur moi en fait (avec le conjoint elle le fait moins je trouve ^^)

mais bon, elle s'entend bien avec les miennes, fait sa ptite vie, cherche le contact (j'ai l'air crispée quand elle me monte dessus mais bon lol)..
elle est pas invivable non plus ma ptite fourbe, on l'aime comme elle est Aime
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 13:34

C'est clair que ça change des morfals XD J'en ai 3 qui font le max d'allée-retour pour planquer le plus de friandises possible XD Le hic c'est qu'ils s'apperçoivent pas que derrière eux les autres les pillent au fur et à mesure qu'ils amassent XD

Mais Halloween il est adorable, des fois quand je lui donne, il le prend tellement délicatement que je sens même pas qu'il veut le prendre lol
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 16:19

C'est marrant, mes 3 pucettes aussi sont très délicates avec la nourriture que je leur donne à la main. Par contre, ce sont des marmottes ! Elles font tout le temps des réserves partout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dominette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
dominette

Féminin
Messages : 307
Age : 34
Localisation : entre RP et Bourgogne
Inscription : 13/10/2012

Dans le monde du rat : Ratoux du Sergent Douphie

Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 17:46

Bonjour tout le monde,

Je suis Douphie, je me suis réinscrite après une période très noire pour mes ratoux, j'ai perdu tout le monde suite à une grosse pneumonie apportée par un mâlou de sauvetage et qui avait complètement affaibli et dégradé leurs poumons, ça n'a pas été facile pour moi de les voir mourir jour après jour .... aujourd'hui me revoilà mais j'ai décidé d'arrêter complètement les sauvetages.

Alors non Ptikuik je n'ai pas de listing A JOUR des adoptants de ce sauvetage puisque malheureusement la plupart des rats adoptés ont changé de propriétaire une voire deux fois sans que j'en sois informée .... Neutral

Sinon j'ai quand même suivi pour tes louloutes et celles de Bluehorse et je réitère, vous m'avez vraiment aidée sur ce sauvetage et je vous serai toujours reconnaissante de l'amour que vous leur apportez, même si jsuis très triste pour Solveig Sad
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 12:20

bonjour Douphie/dominette,
(me suis permise de passer sur ta présentation du coup ^^)

pour le sauvetage des 15 rats de Bourgogne, nous avons donc retrouvés un bon nombre des loulous/louloutes.. même si pas tous malheureusement..
par contre pour le sauvetage de Vierzon, je ne sais absolument pas où sont et comment vont les ratous à présent..


Lin va bien.. elle s'améliore doucement mais surement.. toujours aussi vive, elle cherche de plus en plus le contact.. continue à goûter les doigts mais ne m'a pas mordu depuis.. un moment ^^
c'est une gentille puce Aime
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 14:08

Coucou douphie/dominette Wink

Résultat je viens donner un peu des nouvelles des filles ici. Mini Griz va toujours à merveille, c'est un véritable amour de ratte qui s'entend avec tout le monde Aime Petite Aaricia a malheureusement des plaques sur le dos qui reviennent depuis une petite semaine, et là vraiment je ne comprends pas du tout à quoi c'est dû. Je vais refaire un tour chez le véto dans la semaine, mais à part ça elle va toujours bien, toujours un peu flippée et pas câline du tout, elle fait sa vie parmi le groupe sans encombres et donc, je la laisse faire ^^ Et la jolie Solveig est toujours là, mais c'est la fin. Elle a énormément maigri, commence à vraiment peiner pour respirer. Mais je ne suis pas cruelle, je ne la laisse pas comme ça juste parce que je suis lâche. Elle montre une telle énergie de vivre, de venir me voir pour avoir es câlins chaque fois que je passe devant la cage, elle mange, elle s'apaise avec ses copines... Bref, je ne la vois pas souffrir, bien que sa respiration lui pose problème. Il n'empêche que chaque jour, je pèse le pour et le contre, et chaque jour, elle me montre qu'elle a envie de vivre. Ça ne durera pas longtemps comme ça...

J'ai fait quelques photos avec les dodos de ptikuik chérie, faudra que je les mette ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
dominette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
dominette

Féminin
Messages : 307
Age : 34
Localisation : entre RP et Bourgogne
Inscription : 13/10/2012

Dans le monde du rat : Ratoux du Sergent Douphie

Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 17:00

merci beaucoup les filles pour les nouvelles !!

Ptikuik pour celui de Vierzon il y a malheureusement eu des pertes à la maison, je suis arrivée un matin et certains s'étaient entretués .... pour le reste une amie à moi en a 3 qui vont très bien !

Pour les femelles, une forumeuse avait pris des femelles mais aucune nouvelle :/
Et un ami à moi a pris les deux dernieres donc voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
dominette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
dominette

Féminin
Messages : 307
Age : 34
Localisation : entre RP et Bourgogne
Inscription : 13/10/2012

Dans le monde du rat : Ratoux du Sergent Douphie

Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 17:01

ah et Izu qui m'avait pris 3 femelles leur a trouvé une chouette adoptante ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 13:42

merci de ces précisions Yes

@bluehorse:
pauvre ptite Solveig.. on sait que tu prendra la bonne décision le moment venu.. elle est bien entourée..
grosses pensées pour elle..


Quelques photos de ma Liἡ, qui a mordu le conjoint début de semaine.. pourtant elle s'était bien calmée..
Avec mes autres patates, tout va bien, même si elle se chamaille pas mal avec Abyss.. mais rien d'alarmant..

Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 348153DSCN5455 Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 732203Abyss2

Madame est une lunatique de toute façon, parfois, elle est super sympa, pis parfois, elle a une dent contre les humains (même plusieurs pour le coup lol)
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 01:45

Petite Solveig est partie rejoindre les anges lundi dernier Cry Je l'ai emmenée une dernière fois chez le vétérinaire, avec ses copines Griz et Aaricia pour le soutien psychologique et émotionnel, pour son dernier voyage, pour qu'elle soit entourée jusqu'au bout. Couverte de bisous et de larmes, je l'ai confiée à la véto pour une toute dernière piqure, une toute dernière souffrance. Elle me manque beaucoup malgré son court passage chez moi. J'ai fait quelques photos d'elle ces derniers jours, je les posterai quand la douleur se sera atténuée. Cry 2

Sinon Griz va toujours aussi bien, elle est heureuse d'avoir réintégré pleinement la volière et de pouvoir jouer avec sa copine Wyfar et dormir sur les patatoufs de Kaea et Kihara.

Quant à Aaricia, son allergie est revenue Sad Elle a de nouveau des grosses plaques sur le dos et les épaules. La véto pense toujours que c'est une allergie qui lui provoque une réaction dermique inflammatoire. On reprend le traitement, mais la possibilité d'allergie alimentaire est questionnée. Au final, l'allergène peut être 1000 choses différentes, c'est pas très rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 02:03

Je suis désolée pour Solveig, elle à une une belle vie chez toi, entourée de ses soeurs et d'amour. Un bon voyage à la puce et plein de pensées pour toi bibi

J'espère que ça va s'arranger pour Aaricia, plein de bonnes ondes pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 02:30

pareil que Bellefee..
tu dis qu'elle a eu un court passage chez toi mais elle sera quand même restée bien plus longtemps que prévue, et bien installée chez toi, cette puce. Elle a eu de la chance d'être tombée sur toi, elles ont connu un vrai foyer ToT
plein de pensées pour Solveig jusqu'à son nuage.
des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 15 rats sauvés en Bourgogne   Les 15 rats sauvés en Bourgogne - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 15 rats sauvés en Bourgogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats sauvés !!! <3
» URGENTISIME !!! PLUS DE 300 RATS SAUVÉS À CASER !!!
» HELP sauvetage 15 jeunes rats/rates en bourgogne
» 9 bébés rats sauvés des serpents dans le 56
» 2 bébés rats sauvés de labo à adopter (29, covoit RP]
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-