Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Meï et ses 11 étoiles : Le suivis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin

Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 03:43

Retour au véto cette après midi, Nougat a une pneumonie Sad il est sous corticoides/antibios/boost pendant 3 semaines, j'espère que ça va passer...

je met l'autre post ici, que je ne floode pas sans arrêt les deux posts

http://www.forum-rats.com/t54780-amorphe-bruits-respi-marche-bizarrement-verdict-pneumonie
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin

MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 11:41

Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 82719 Pour souhaiter la bienvenue au petit Naos arrivé hier à la maison !

Il a déjà commencé à prendre ses marques avec ses nouveaux humains (qui gagatisent). Par contre l'exploration de la cage, ce sera pour plus tard (il a SON coin pour l'instant, pas le moins confortable d'ailleurs ^^). Par contre, il tchoume pas mal depuis hier: donc pour l'instant il a droit au L52, tisane de thym + petite inhalation ce matin, mais soft (je l'ai laissé dans sa cage, le bol à côté de celle-ci. C'est moins efficace que dans la boîte de transport, mais je veux lui éviter trop de stress dès l'arrivée à la maison...).

Voilà quelques photos (on ne voit pas grand chose) :

Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Dscn1510

Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Dscn1511
tchouki
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tchouki

Féminin

MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 19:36

Des petites nouvelles de Nunki ! (et questionnement aussi car c'est la première fois que j'ai des rats mâles et j'aimerais être renseigné ^^)
alors déjà , il se porte a merveille! il a grandi il a grossi ! tout en proportion biensur!tout beau !
son caractère s'"affirme" ou a changer je sais pas :p au départ c'est son compagnon qui le dominait a fond. maintenant c'est lui qui a pris le dessus XD

en faite jusqu’à présent il était câlin , lechouilleur très très posé joueur et tout ...et dernièrement son caractère a bien changé! ( avec mes ancienne rates je n'ai jamais perçu des changement de caractère comme cela)
actuellement pas mal speed, comme je voulais dis maintenant c'est lui qui domine son copain.
les deux sont la plupart du temps tranquille ds la cage a part quelques chahuterie mais en sortie ils ne se piffre plus,rien de très méchant hein c'est pas a sang, il font tout les coques et se cherchent et se bousculent
et par contre j'ai l' impression qu'il veut me dominer aussi ,il a tendance a me tourné autour et me "mordillé" avc un peu de pression lol donc a chaque fois je le retourne et le gronde et il recommence....
a quoi est ce du? les hormones? ils sont ds une crise d'ado? c'est le printemps? période de chaleur?est ce que ca va passé ???lol
mais bon autrement toujours aussi cool mon Baybayh Nunki!!! et en bonne santé Smile
A bientot!!!
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin

MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 19:49

saylormoon a écrit:
Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 82719 Pour souhaiter la bienvenue au petit Naos arrivé hier à la maison !

Il a déjà commencé à prendre ses marques avec ses nouveaux humains (qui gagatisent). Par contre l'exploration de la cage, ce sera pour plus tard (il a SON coin pour l'instant, pas le moins confortable d'ailleurs ^^). Par contre, il tchoume pas mal depuis hier: donc pour l'instant il a droit au L52, tisane de thym + petite inhalation ce matin, mais soft (je l'ai laissé dans sa cage, le bol à côté de celle-ci. C'est moins efficace que dans la boîte de transport, mais je veux lui éviter trop de stress dès l'arrivée à la maison...).

Voilà quelques photos (on ne voit pas grand chose) :

Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Dscn1510

Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Dscn1511

aaaaaaaaaaaah mais j'avais pas vu Aime

Citation :
Des petites nouvelles de Nunki ! (et questionnement aussi car c'est la première fois que j'ai des rats mâles et j'aimerais être renseigné ^^)
alors déjà , il se porte a merveille! il a grandi il a grossi ! tout en proportion biensur!tout beau !
son caractère s'"affirme" ou a changer je sais pas :p au départ c'est son compagnon qui le dominait a fond. maintenant c'est lui qui a pris le dessus XD

en faite jusqu’à présent il était câlin , lechouilleur très très posé joueur et tout ...et dernièrement son caractère a bien changé! ( avec mes ancienne rates je n'ai jamais perçu des changement de caractère comme cela)
actuellement pas mal speed, comme je voulais dis maintenant c'est lui qui domine son copain.
les deux sont la plupart du temps tranquille ds la cage a part quelques chahuterie mais en sortie ils ne se piffre plus,rien de très méchant hein c'est pas a sang, il font tout les coques et se cherchent et se bousculent
et par contre j'ai l' impression qu'il veut me dominer aussi ,il a tendance a me tourné autour et me "mordillé" avc un peu de pression lol donc a chaque fois je le retourne et le gronde et il recommence....
a quoi est ce du? les hormones? ils sont ds une crise d'ado? c'est le printemps? période de chaleur?est ce que ca va passé ???lol
mais bon autrement toujours aussi cool mon Baybayh Nunki!!! et en bonne santé
A bientot!!!

Oui c'est possiblement la crise d'ado!! y'en a qui passent par des périodes concons lol!

Merci pour les nouvelles ^^ papouilles à Nunki Aime
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin

MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 22:44

@ Tchouki : Kuma, un de ses frères, est dans la même période, normal ils viennent d'avoir 6mois, c'est en plein dans la période ado !

Kuma est arrivé une fois super vite sur ma main, en mode tout gonflé et m'a mordu alors que c'était le plus gentil des rats. Je le retourne régulièrement depuis , puis après séance papouilles, il n'a jamais retenté, meme pas de mordillements.... faut juste leur préciser que c'est nous qui dominons, tout betement !
Tous mes maloux sont passés par là, et ça m'a meme rendu service une fois, pour pouvoir détrminer l'age d'un loulou que j'ai sorti de fourrière !!

@ Black :Kuma va très très bien, toujours aussi à l'aise dans ses pattounes, c'est d'ailleurs lui qui domine le chat, c'est terrible ! curieux, calin, répondant à son nom pendant les sorties, gourmand mais pas destructeur, c'est un ptit rat parfait Aime 2 !!
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin

MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 22:50

zessouille a écrit:
@ Tchouki : Kuma, un de ses frères, est dans la même période, normal ils viennent d'avoir 6mois, c'est en plein dans la période ado !

Kuma est arrivé une fois super vite sur ma main, en mode tout gonflé et m'a mordu alors que c'était le plus gentil des rats. Je le retourne régulièrement depuis , puis après séance papouilles, il n'a jamais retenté, meme pas de mordillements.... faut juste leur préciser que c'est nous qui dominons, tout betement !
Tous mes maloux sont passés par là, et ça m'a meme rendu service une fois, pour pouvoir détrminer l'age d'un loulou que j'ai sorti de fourrière !!

@ Black :Kuma va très très bien, toujours aussi à l'aise dans ses pattounes, c'est d'ailleurs lui qui domine le chat, c'est terrible ! curieux, calin, répondant à son nom pendant les sorties, gourmand mais pas destructeur, c'est un ptit rat parfait Aime 2 !!

Hiiiiiiiii merci pour les nouvelles Aime 2

Pour l'instant les deux mâles restant Thuban & Etanin ne sont pas encore passé par là ,Thuban a plus tendance à se soumettre.

Tu fais tout pleins de gratouilles à Kuma ^^
tchouki
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tchouki

Féminin

MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 16:32

zessouille a écrit:
: Kuma, un de ses frères, est dans la même période, normal ils viennent d'avoir 6mois, c'est en plein dans la période ado !

!

Merci de me rassurer Smile
sauf que pas plus tard qu'hier mon "Nunki tout mignon" m' a mordu a sang :/ je le retourne dès qu'il gaff,et le ramene a sa cage.
j’espère que ça passera son passage con loool !!!!

des Crocs bisoux de Nunki XD*
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin

MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 16:55

tchouki a écrit:
zessouille a écrit:
: Kuma, un de ses frères, est dans la même période, normal ils viennent d'avoir 6mois, c'est en plein dans la période ado !

!

Merci de me rassurer Smile
sauf que pas plus tard qu'hier mon "Nunki tout mignon" m' a mordu a sang :/ je le retourne dès qu'il gaff,et le ramene a sa cage.
j’espère que ça passera son passage con loool !!!!

des Crocs bisoux de Nunki XD*

Bouh le vilain nunkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , tu es pas gentil boooooooooooouh , c'est pas comme çà que je t'ai elevée , non mais dit donc !!!

Tu vas voir si "maman" black se fache !! Evil or Very Mad

blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin

MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 21:36

A y'est Thuban à rejoint sa maman ce matin grâce à une super covoitureuse Aime 3
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin

MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 22:25

Et la nouvelle maman est totalement sous le charme. j'ai hâte de réunir les deux frangins !!
merci de m'avoir fait confiance une nouvelle fois !
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin

MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 07:47

C'est super pour Thuban ! cheers

Ici, Naos va bien. Je suis rentrée d'une semaine aux US hier et il était en pleine forme. Par contre, mes parents ont préféré le séparer de mes gros parce qu'il ne semblait pas bien à l'aise dans ses baskets (ils restait en permanence dans le spout, dormait dans ses crottes, n'allait pas trop à la gamelle. Il semble que mes gros montaient la garde...). Je vais donc reprendre l'intergration doucement, en prenant mon temps. Ils arrivent à cohabiter dans la boite de transport et dans une cage de transition. On devrait y arriver avec la cage principale.

Enfin du coup, il fait les 400 coups dans la chambre d'à côté : Monsieur arrive à sortir de sa cage de quarantaine et est allé se faire un nid dans le polochon du grand lit (des ptis trous, des ptis trous toujours des ptis trous lol! ) en faisant une bonne frayeur à mes parents qui ne le trouvaient plus XD* .

Conclusion : un ratou toujours aussi attachant et sympa. Mais bon, il est temps que je reprenne la maison en main lol!
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin

MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 10:10

xD MDR Thuban s'évadait de sa cage aussi , ici mouahaha , c'est de famille lol

Bon contente de voir que tout va bien, oui y'a pas de raison ,il va bien finir par se sentir à l'aise , beaucoup de changement ces derniers temps Wink

Papouilles à Naos Aime
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin

MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 17:53

XD* au fait, mon frère l'a surnommé "Yannick Naos" parce qu'il a la tête noire et les pieds nus lol!

Edit : j'ai lavé tout le monde ce matin parce que Crunchy est bien malade et a du mal à faire sa toilette (et vu que je m'étais absentée un semaine, juste le passage du gant tiède n'a pas suffit...) du coup je me suis dit que ça pourrait m'aider pour l'integration. Donc tout le monde a prit son bain (Zont pas été contents les monstres) puis présentation sans aucune encombre dans la grande boîte de transport. Du coup, ils sont dans la cage de transition pour plusieurs jours sans accessoires. Naos a essayé de faire sa loi lol! il a retourné gros Pixou. En tout cas tout le monde a mangé, Naos ose sortir de son petit coin. Ca va rouler.
tchouki
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tchouki

Féminin

MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 22:45

Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Img_2512

Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Img_2715

Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Img_2716

Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Img_2717

Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Img_2718

Dernière édition par tchouki le Mer 25 Avr 2012, 22:56, édité 1 fois
tchouki
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tchouki

Féminin

MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 22:46

des petites photos au passage de mes mecs poilus Aime
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin

MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 14:48

coucou !! intégration de Thuban hier soir ! Monsieur a beau avoir le plus petit gabarit entre mes 3 loupiots, ça ne l'a pas empeché de faire son caid !!

les petites chamailleries étaient surtout entre les deux frangins, Galaad mon nunu est tellement cool qu'il ne se sentait absolument pas concerné par l'affaire. Depuis , les 3 crapauds dorment en tas dans le meme hamac, donc je pense qu'on peut qualifier cette intégration de réussie !!!

ps : Thuban est bien le frère de Kuma : il n'a absolument pas peur du chat !! mais un peu timide avec les gens, et n'aime pas trop etre tenu dans les mains.
tchouki
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tchouki

Féminin

MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 04:01

TU AS UN CHAT ? tu pourrais m'en parler un peu plus...
je rêve d'un chat nue plus tard mais me pose toujours la question a savoir si c'est une bonne idée avec mes ratous....
même si je le prend petit j'aurais extrêmement peur qu'il me les mange :'(
comment ca se passe il cohabite super bien???? ou tu fait en sorte de toujours les séparé ?
merciiii
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin

MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 09:09

Merci pour les news et cool pour l intégration Smile pour le chat c est normal , ils sont habitué tout bébés avec le mien comme la plupart de mes rats!^^

zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin

MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 20:42

@ tchouki : je pense à t'envoyer un mp, pour ne pas encombrer le post ^^

@Black : je me souviens que tu habituais les ratous aux chats, mais d'habitude mes loulous ont toujours un petit temps d'adaptation à chaque nouveau chat, à cause d'une odeur nouvelle sans doute.Mais là, Thuban n'a pas hésité dèsle début !!

Tout va bien, quelques chamailleries sur le canapé où tout le monde veut sa place à coté de moman !
des ptites photos de mes trois crapules, les deux frangins Kuma et Thuban avec leur pote Galaad !

Les deux frérots !
Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Photos10

Les trois mousquetaires
Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Photos11

les trois mousquetaires bis
Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Photos12

Thuban d'amour !
Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Photos13

Kuma qui fait la patate sur le carrelage, alors qu'il y a plein d'autres endroits plus confortables...
Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Photos14
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin

MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 20:44

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan belleuh brochettes Aime 2

Kuma sur le carrelage Aime 2
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin

MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 01:40

Coucou !

Sont beaux les 3 mousquetaires Aime !!

Ici, tout va bien ! Naos est toujours un pitit amour, malgré une petite crise d'ado : ça se pouille beaucoup avec mes gros (surtout avec gros Pixou, mon ratou castré pour AH, qui est un peu perturbé socialement Laughing . Disons qu'il ne sait pas trop comment se positionner face au nouvel arrivant). Du coup, pas mal de pouiks, de courses poursuites, de coups de cul, de petits pinçons sournois mais ça ne va pas plus loin. Ils arrivent à se supporter dans la même cage quand même !

J'ai pas eu le temps de faire de jolies photos entre mes révisions et les soins de Crunchy. J'en ferai un peu plus tard, promit !

En tout cas, il est hyper réactif : il a apprit le Spin en 2 jours (et encore, pas très intensifs lol! ) alors que les gros me lancent toujours un regard blasé quand j'essaie avec eux ^^.
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin

MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 19:58

Au fait, j'ai une petite interrogation sur une manie de Naos : c'est devenu un rat de grand luxe. Monsieur ne fait caca QUE sur des surfaces brillantes et froides (dorées de préférence...) : en sortie le socle doré de l’halogène, mon pèse-personne en verre et dernièrement... sur mon ordinateur !! Question scratch Dans la cage, monsieur refuse la litière, trop cheap à son gout surement. Je suis à 2 doigt de lui mettre une assiette en carton doré histoire de ne pas en retrouver partout ape .

Les votres font ça aussi ou c'est le mien qui est en pleine crise existentielle ?? lol!

Dernière édition par saylormoon le Jeu 28 Juin 2012, 15:18, édité 1 fois
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin

MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 20:02

Laughing ca doit être le tien XD

Ses soeurs et sa mère font pas çà , ni Etanin lol
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin

MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 12:42

Des nouvelles de Thuban et Kuma : les frangins vont bien, Kuma est passé dominant de la troupe de 3, et il me fait du gras !! Ils vont aoir 1 an dans un mois les loulous !

En tout cas, vraiment des rats au caractère exceptionnel !!

Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Ratoux11

Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Ratoux12

Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Ratoux13
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin

MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 14:27

Coucou ! Quelques nouvelles de Naos, toujours en pleine crise d'ado ! Je le trouvais très stressé en ce moment, j'ai enfin trouvé pourquoi : des poux ! Arf et pas qu'un peu ! Je file chercher du stronghold !

Pauvre chouchou, j'espère que ça partira vite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meï et ses 11 étoiles : Le suivis    Meï et ses 11 étoiles : Le suivis  - Page 2 Icon_minitime

Meï et ses 11 étoiles : Le suivis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut