Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage pour suivis de portée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Cage pour suivis de portée ! Empty
MessageSujet: Cage pour suivis de portée !   Cage pour suivis de portée ! Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 17:11

Coucou,

alors voilà, je viens vous voir car ma petite FA va bientôt mettre bas( portée kinder, je ne fais absolument pas de repro ) , elle a grossis comme une bonbonne ce week end jawdrop bref tout ça n'étais pas forcément prévus mais je veux préparer au mieux l'arriver de tout le monde et de faire au mieux pour la maman aussi !


Et du coup, j'ai différentes cages ( plexi, cage à lapin grillage, cage de quarantaine type furet plus version plus petite, furet plus ). Mes mâles sont installés dans la furet plus, ils sont deux mais ils ont un 3 ieme copain qui est chez une amie pour la sociabilisation de ses femelles ( il est castré, mais il reviendra surement en mai )
Les ratons mâles iront donc avec mes mâles, et les femelles auront une cage pour elle ( volière ou tower aménagé)



bref au final je sais pas si c'est raisonnable d'intégrer à mes mâles 3/4/5 ratons dans une cage qui peut contenir 4/5 rats adultes ( le temps de leur trouver une famille, je compte pas adopter tous les ratons )

j'ai aussi une piste pour une royal d'occasion mais c'est pas encore sûre donc je préfère chercher maintenant

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage pour suivis de portée ! Empty
MessageSujet: Re: Cage pour suivis de portée !   Cage pour suivis de portée ! Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 17:46

S'il faut que tu fasses avec les moyens que tu as, je ne pense pas que ce soit horrible pour tes rats de rester une semaine ou deux avec en plus des ratons dans une furet plus. A moins qu'il y ait beaucoup de ratons mâles... Et sinon, tu peux toujours faire deux cages pour les mâles, et faire un roulement pour tes mâles adultes vu qu'ils sont 3, si tu ne veux pas que celui qui se retrouve seul fasse une overdose de ratons surexcités ^^
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Cage pour suivis de portée ! Empty
MessageSujet: Re: Cage pour suivis de portée !   Cage pour suivis de portée ! Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 17:50

bah le soucis c'est que j'ai peur que les ratons ne trouve pas vite une famille ! du coup je sais pas pour combien de temps ce sera, d'ou mon petit '' stress'' à ce niveau la lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage pour suivis de portée ! Empty
MessageSujet: Re: Cage pour suivis de portée !   Cage pour suivis de portée ! Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 17:55

Même pas encore nés et déjà tu sous entend qu'ils sont moches ... Les pauvres Tire la langue lol

A ta place, je regarderais les annonces pour plus grandes cages, mais je ne me précipiterais quand même pas. C'est quand même un sacré investissement une cage, même d'occasion, et tu ne sais pas encore s'il va y avoir des demandes pour tes pioupious. Donc a ta place, j'attendrais leurs 15 jours avant d'investir. Après tu pourras toujours trouver des solutions de substitutions en attendant, si vraiment tu as besoin d'acheter une nouvelle cage.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Cage pour suivis de portée ! Empty
MessageSujet: Re: Cage pour suivis de portée !   Cage pour suivis de portée ! Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 17:56

Dans un sens la maman est hooded bleu lol! mais il y a surtout beaucoup de sauvetage etc .. !


par contre je me vois pas attendre dans 15 jours, l'achat se fera rapidement quand je connaîtrais les sexes ( quitte à revendre là cage ), j'ai vraiment pas envie d'être prise en dépourvue et j'ai pas le permis donc faudra que j'achete sur internet ou dans le coins lol! et ça me ferait chier de payer une cage 100 euros alors que j'aurais pu l'avoir 50 euros de moins 15 jours avant !


En gros ma question est, vous avez quoi comme cage quand vous mettez les ratons avec vos adultes lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Cage pour suivis de portée ! Empty
MessageSujet: Re: Cage pour suivis de portée !   Cage pour suivis de portée ! Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 18:56

Si mais pas avant 5 semaines après tu peut les intégrer n'oublie pas de faire toute les étapes je compte faire de même pour ma portée kinder mâle avec mâle femelles avec femelles vers 5 semaines car entre 5 et 7 semaines ils atteignent la maturité sexuel les mâles d'ailleurs avan les femelles
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Cage pour suivis de portée ! Empty
MessageSujet: Re: Cage pour suivis de portée !   Cage pour suivis de portée ! Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 18:57

Oui oui je sais tout est prévu, j'ai meme 4000 petites cages au cas ou y ai besoin de faire plusieurs quarantaine pour x raisons lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Cage pour suivis de portée ! Empty
MessageSujet: Re: Cage pour suivis de portée !   Cage pour suivis de portée ! Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 18:58

Je vois que ta tout se qu'il faut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage pour suivis de portée ! Empty
MessageSujet: Re: Cage pour suivis de portée !   Cage pour suivis de portée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage pour suivis de portée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Recherche] Cage démontable pour 5/6 rats pour cage de vacances [35]
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» Sollicite votre aide pour une meilleur "air de jeux" pour la cage
» [VDS] Petite cage de quarantaine/cage pour petits rongueurs.
» besoin de conseils pour fabriquer une cage (pour 2 rates)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-