| Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miss Ginie Jeune ratoune
Messages : 633 Age : 33 Localisation : La Seyne sur Mer Inscription : 29/08/2011
| |
| |
vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| |
| |
Miss Ginie Jeune ratoune
Messages : 633 Age : 33 Localisation : La Seyne sur Mer Inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci Lun 10 Oct 2011, 18:28 | |
| Bah on va dire que c'est assez impressionnant au début, surtout que pour mon cas le plus jeune couine énormément (les rats sont de bons acteurs, et souvent ils couinent pour pas se laisser dominer) du coup le soir ça me stressait un peu... ça fait bien deux ou trois semaines que c'est comme ça, ça commence à se calmer là, mais je n'ai noté aucune blessure grave (juste le petit qui s'est fait mordiller un ou deux doigts, rien de grave, des égratignures quoi). Tant que les rats ne se battent pas à sang, il n'y a pas à s'inquiéter, même si leurs bagarres peuvent parfois être très mouvementées et leurs cris impressionants (le mien crient à s'en égosiller, et en plus c'est souvent lui qui cherche la petite bêbête!). Après tu peux très bien tomber sur des mâles qui ne feront qu'une petite crise comme tu peux tomber sur un rat qui deviendra agressif hormonal, tout ça reste à voir au moment de la crise, de leur façon de se comporter avec les autres, si il n'y a pas de blessures, etc. |
|
| |
| Sujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci Lun 10 Oct 2011, 18:34 | |
| Je te remercie car mes deux anges n'ont jamais fait ça et là j'en ai 4 d'un coup d'à peu près le même age alors.......
Je vais surveiller et restée vigilante car c'est asez angoissant tout de même s'ils se blessent sérieusement oulala la panique |
|
| |
Miss Ginie Jeune ratoune
| Sujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci Lun 10 Oct 2011, 18:44 | |
| Il parait que quand ils sont plusieurs ça peut aider aussi à mieux passer ce cap Ca évite qu'un des ratou prennent en grip un autre en particulier, il aura plus tendance à s'acharner sur plusieurs rats à la fois plutôt qu'un Je te l'accorde c'est assez angoissant, au début quand ils se battaient la nuit quand j'allais me coucher, ça m'angoissait de pas pouvoir les surveiller (ils sont dans la chambre à mon frère et j'entendais les cris de mon acteur de rat lol). Maintenant j'ai pris l'habitude, je sais qu'ils ne se blessent pas à sang (sinon ils l'auraient fait depuis longtemps) mais je continue tout de même à surveiller au cas où |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci Lun 10 Oct 2011, 21:09 | |
| Mdr merci les filles de me rassurer
Car déjà le jour de l'intégration et la semaine d'après j'avais fait presque des nuits blanches alors là il manquerait plus que ça mdr
Mais une autre question: comment faire la différence entre laisser un ratou être le dominant et savoir s'il est en crise d'ado? |
|
| |
Miss Ginie Jeune ratoune
| Sujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci Lun 10 Oct 2011, 21:36 | |
| Si tous tes malous ont le même âge tu sauras très vite si ils sont en crise d'ado, généralement aucun ne voudra se soumettre (c'est le pb que j'ai en ce moment ), c'est boxe à gogo du coup dans la cage si tu as des rats qui font une belle crise d'ado |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci Lun 10 Oct 2011, 23:41 | |
| Chez moi Boubou,Armin et Man well,ont était les plus "dur" en fait il se cherhcer des noises sans méchanceté, enfin pas plus que maintenant,il n'y a jamais eu de blesser ni rien. J'ai encore actuellement 3 malous en crise d'ado et franchement sa va c'est supportable ils gérent entre eux,par contre quand ils chechent les "vieux" ils les trouvent.lol Les vieux se bagarent encore alors que leur crise d'ado est bien passé,il y a tous les jours des embrouilles. |
|
| |
bwatarat The best of the ratoune
Messages : 3353 Age : 40 Localisation : 45 / 77 Inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci Mar 11 Oct 2011, 00:42 | |
| Moi je la trouve sympas cette cage. j'ai beaucoup la forme qu'elle à. Je trouve qu'il manque pas grand choses, en effet juste de 2/3 hamac et le tour est joué Néanmoins tu l'apprecira encore plus qu'en tes loulous seront assez gros pour que tu puisse retiré ton grillage + trop canon les étage et echelles noir |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci Mar 11 Oct 2011, 13:59 | |
| à lire les deux dernières pages, ça me donne pas encie de grillager ma cage pour m'accrocher partout ici, techniquement, elles peuvent passer (Freya et Abyss... Louve est trop grosse lol), mais elles restent dans la cage pour le moment ^^ donc je crois que tant que j'ai pas de fuites (au pire, elles risquent rien toute manière à part une balade lol), je vais la laisser comme ça.. |
|
| |
| Sujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci Mar 11 Oct 2011, 14:59 | |
| Bwatarat, merci c'est sympa Ptikuik, heu il est clair que se faire déchiqueter les bras et les fringues pas top ceci dit après le travail que ça a été de la grillager je pense que je la laisserais comme ça et dès que mes lous seront plus gros j'achéterais une plus grande et garderais celle ci pour de nouvelles adoptions Vidia et Miss génie depuis que vous m'avez fait part des crises d'ado je m'aperçois que dako embête souvent Kansas je ne sais pas faire la différence entre jouer et s'il est en crise d'ado lol |
|
| |
Miss Ginie Jeune ratoune
| Sujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci Mar 11 Oct 2011, 15:33 | |
| si ton ratou est en crise d'ado, tu te rendras vite compte qu'il essaye par tous les moyens de renverser la hiérarchie. Pour ma part, malgré le fait qu'il se soit fait mordre la patte, le plus jeune qui est en crise d'ado continue à embêter le plus vieux (qui se laisse pas faire, et qui plus est, est lui aussi en pleine crise d'ado), il se met debout devant lui, tendu, comme si il montrait ses dents et crie. Après ça part en partie de boxe et de roulades... Le pb c'est que j'ai remarqué que ça avait l'air de stresser énormément le plus vieux du coup je les ai mis sous L72 voir si ça change quelque chose... |
|
| |
| |
| |
Miss Ginie Jeune ratoune
| Sujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci Mar 11 Oct 2011, 16:32 | |
| Moi c'est chacun leur tour... vivement qu'ils finissent avec cette crise! Le L72 c'est pour calmer, oui, mais surtout pour les rats dont l'agressivité est causée par une anxiété ou une nervosité d'après moi. Certains rat ça ne servira qu'a les shooter plus qu'autre chose. Après y'a des cas où ça ne fonctionne pas non plus Personnellement moi j'en viens à l'utiliser parce que comme je t'ai dit, le plus vieux devient complet angoissé et agité dès qu'on essaye de l'attraper (bientôt on dirait qu'on va le tuer quand on l'attrape, heureusement c'est pas tout le temps, juste quand il vient de se battre avec Toc... On dirait qu'il a peur de se faire engueuler...). C'est vraiment galère leurs histoires d'ado lol Toc ne veut pas se soumettre à Shin, mais quand je le soumet il se laisse faire comme si de rien n'était... ils sont bizarres |
|
| |
| Sujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci Mar 11 Oct 2011, 16:35 | |
| Je crois plutot qu'ils sont rusés come des renards lol ils nous font tourner en bourrique Je ne suis pas pour les "remèdes" même les trucs homéopatiques mais bon si je dois avoir recours mais ça m'embêtrais fortement Merci en tout cas de partager tes expériences |
|
| |
Miss Ginie Jeune ratoune
| |
| |
| |
| |
Miss Ginie Jeune ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci Mar 11 Oct 2011, 21:55 | |
| alors bon courage tiens moi au courant de temps en temps Ca va tu as l'air de prendre ça cool moi je stresse pas possible tout à l'heure j'ai entendu pouiker j'ai vite regarder ces fous étaient en train de jouer enfin les deux petits |
|
| |
Miss Ginie Jeune ratoune
| Sujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci Mar 11 Oct 2011, 22:02 | |
| Pas de blem lol T'inquiète moi aussi au début ça me stressais, ça me stresse encore un peu mais je me dis que tant que y'a pas de blessures graves à sang j'ai pas trop de soucis à me faire, ça passera Mes petites femelles aussi jouent à faire la bagarre |
|
| |
| Sujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci Mar 11 Oct 2011, 22:07 | |
| ca j'adore les voir jouer c'est trop marrant tu as un post avec les photos de ta troupe? ben en fait j'avais vu sur le fofo un rat qui avait éventré un autre ratou alors depuis ça m'obsède même si dans mes souvenirs ça n'avait rien à voir avec les crises d'ado (heu suis une angoissée de naissance ) |
|
| |
Miss Ginie Jeune ratoune
| Sujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci Mar 11 Oct 2011, 22:12 | |
| Oui j'en ai deux vieux post mais les ratous ont bien grandit depuis Tiens voilà mes deux malous pas sage avant leur crise d'ado lol Et mes deux petites princesses Moi aussi j'ai peur d'en retrouver un éventré ou quoi, j'avais un petit hamster qui s'était fait attaqué a sang par un de mes autres hamster, une sale plaie sur le dos bien ouvert.... |
|
| |
| Sujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci Mar 11 Oct 2011, 22:15 | |
| Oh ils et elles sont à croquer, ton petit malou du desous ressemble comme deux goutte d'eau aux deux iens et j'adore mais alors j'adore ta nénette de droite, c'est quoi sa couleur? (Par contre je te dis bsr je dois filer, hate d'avoir ta réponse) |
|
| |
Miss Ginie Jeune ratoune
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci | |
|