Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 18:15

à peu près 4 mois pour un et 5 mois et demi pour l'autre Smile En pleine crise d'ado, pas un pour rattraper l'autre... XD*
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 18:22

ah ok mais il ne sont pas agressifs? les miens sont tous petits j'appréhende ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 18:28

Bah on va dire que c'est assez impressionnant au début, surtout que pour mon cas le plus jeune couine énormément (les rats sont de bons acteurs, et souvent ils couinent pour pas se laisser dominer) du coup le soir ça me stressait un peu... ça fait bien deux ou trois semaines que c'est comme ça, ça commence à se calmer là, mais je n'ai noté aucune blessure grave (juste le petit qui s'est fait mordiller un ou deux doigts, rien de grave, des égratignures quoi).

Tant que les rats ne se battent pas à sang, il n'y a pas à s'inquiéter, même si leurs bagarres peuvent parfois être très mouvementées et leurs cris impressionants (le mien crient à s'en égosiller, et en plus c'est souvent lui qui cherche la petite bêbête!).

Après tu peux très bien tomber sur des mâles qui ne feront qu'une petite crise Smile comme tu peux tomber sur un rat qui deviendra agressif hormonal, tout ça reste à voir au moment de la crise, de leur façon de se comporter avec les autres, si il n'y a pas de blessures, etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 18:34

Je te remercie car mes deux anges n'ont jamais fait ça et là j'en ai 4 d'un coup d'à peu près le même age alors.......

Je vais surveiller et restée vigilante car c'est asez angoissant tout de même s'ils se blessent sérieusement oulala la panique
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 18:44

Il parait que quand ils sont plusieurs ça peut aider aussi à mieux passer ce cap Smile Ca évite qu'un des ratou prennent en grip un autre en particulier, il aura plus tendance à s'acharner sur plusieurs rats à la fois plutôt qu'un Wink

Je te l'accorde c'est assez angoissant, au début quand ils se battaient la nuit quand j'allais me coucher, ça m'angoissait de pas pouvoir les surveiller (ils sont dans la chambre à mon frère et j'entendais les cris de mon acteur de rat lol). Maintenant j'ai pris l'habitude, je sais qu'ils ne se blessent pas à sang (sinon ils l'auraient fait depuis longtemps) mais je continue tout de même à surveiller au cas où Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 18:45

Non t'inquiète pas Van,avec mes bébés malous qui était 11 je n'ai rien ressentis au niveau de la crise d'ado.
Il faut qu'ils se défoulent bien.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 21:09

Mdr merci les filles de me rassurer

Car déjà le jour de l'intégration et la semaine d'après j'avais fait presque des nuits blanches alors là il manquerait plus que ça mdr

Mais une autre question: comment faire la différence entre laisser un ratou être le dominant et savoir s'il est en crise d'ado?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 21:36

Si tous tes malous ont le même âge tu sauras très vite si ils sont en crise d'ado, généralement aucun ne voudra se soumettre (c'est le pb que j'ai en ce moment Rolling Eyes ), c'est boxe à gogo du coup dans la cage si tu as des rats qui font une belle crise d'ado lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 23:41

Chez moi Boubou,Armin et Man well,ont était les plus "dur" en fait il se cherhcer des noises sans méchanceté, enfin pas plus que maintenant,il n'y a jamais eu de blesser ni rien.
J'ai encore actuellement 3 malous en crise d'ado et franchement sa va c'est supportable ils gérent entre eux,par contre quand ils chechent les "vieux" ils les trouvent.lol

Les vieux se bagarent encore alors que leur crise d'ado est bien passé,il y a tous les jours des embrouilles. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 00:42

Moi je la trouve sympas cette cage. j'ai beaucoup la forme qu'elle à.

Je trouve qu'il manque pas grand choses, en effet juste de 2/3 hamac et le tour est joué Wink

Néanmoins tu l'apprecira encore plus qu'en tes loulous seront assez gros pour que tu puisse retiré ton grillage lol!

+ trop canon les étage et echelles noir Aime
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 13:59

à lire les deux dernières pages, ça me donne pas encie de grillager ma cage pour m'accrocher partout lol!

ici, techniquement, elles peuvent passer (Freya et Abyss... Louve est trop grosse lol), mais elles restent dans la cage pour le moment ^^
donc je crois que tant que j'ai pas de fuites (au pire, elles risquent rien toute manière à part une balade lol), je vais la laisser comme ça.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 14:59

Bwatarat, merci c'est sympa Smile

Ptikuik, heu il est clair que se faire déchiqueter les bras et les fringues pas top lol! ceci dit après le travail que ça a été de la grillager je pense que je la laisserais comme ça et dès que mes lous seront plus gros j'achéterais une plus grande et garderais celle ci pour de nouvelles adoptions

Vidia et Miss génie depuis que vous m'avez fait part des crises d'ado je m'aperçois que dako embête souvent Kansas je ne sais pas faire la différence entre jouer et s'il est en crise d'ado lol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 15:33

si ton ratou est en crise d'ado, tu te rendras vite compte qu'il essaye par tous les moyens de renverser la hiérarchie.
Pour ma part, malgré le fait qu'il se soit fait mordre la patte, le plus jeune qui est en crise d'ado continue à embêter le plus vieux (qui se laisse pas faire, et qui plus est, est lui aussi en pleine crise d'ado), il se met debout devant lui, tendu, comme si il montrait ses dents et crie. Après ça part en partie de boxe et de roulades... Le pb c'est que j'ai remarqué que ça avait l'air de stresser énormément le plus vieux du coup je les ai mis sous L72 voir si ça change quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 16:21

Ah ok ben nous c'est plutot des roulades des pouiks mais avec dako en fait il course tout le temps Kansas

Le L72 s'est pour les calmer?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 16:32

Moi c'est chacun leur tour... vivement qu'ils finissent avec cette crise! Rolling Eyes

Le L72 c'est pour calmer, oui, mais surtout pour les rats dont l'agressivité est causée par une anxiété ou une nervosité d'après moi. Certains rat ça ne servira qu'a les shooter plus qu'autre chose. Après y'a des cas où ça ne fonctionne pas non plus XD*
Personnellement moi j'en viens à l'utiliser parce que comme je t'ai dit, le plus vieux devient complet angoissé et agité dès qu'on essaye de l'attraper (bientôt on dirait qu'on va le tuer quand on l'attrape, heureusement c'est pas tout le temps, juste quand il vient de se battre avec Toc... On dirait qu'il a peur de se faire engueuler...).

C'est vraiment galère leurs histoires d'ado lol Toc ne veut pas se soumettre à Shin, mais quand je le soumet il se laisse faire comme si de rien n'était... ils sont bizarres lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 16:35

Je crois plutot qu'ils sont rusés come des renards lol ils nous font tourner en bourrique lol!

Je ne suis pas pour les "remèdes" même les trucs homéopatiques mais bon si je dois avoir recours mais ça m'embêtrais fortement Suspect

Merci en tout cas de partager tes expériences
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 16:45

De rien Wink on est là pour ça Smile

J'espère que tes ratous auront une gentille crise d'ado! lol
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 16:50

Mdr j'espère lol t'es gentille merci si je deviens folle je reviendrais demander des conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 16:56

Pas de problème! Smile Si ils font une crise d'ado, je te dirai comment la mienne évolue lol! Parait que ça dure environ 2 mois, j'ai bientot fini le 1er mois! XD*
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 21:55

lol! alors bon courage tiens moi au courant de temps en temps

Ca va tu as l'air de prendre ça cool moi je stresse pas possible tout à l'heure j'ai entendu pouiker j'ai vite regarder ces fous étaient en train de jouer enfin les deux petits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 22:02

Pas de blem lol

T'inquiète moi aussi au début ça me stressais, ça me stresse encore un peu mais je me dis que tant que y'a pas de blessures graves à sang j'ai pas trop de soucis à me faire, ça passera Smile

Mes petites femelles aussi jouent à faire la bagarre lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 22:07

ca j'adore les voir jouer c'est trop marrant Aime 2 tu as un post avec les photos de ta troupe?

ben en fait j'avais vu sur le fofo un rat qui avait éventré un autre ratou alors depuis ça m'obsède même si dans mes souvenirs ça n'avait rien à voir avec les crises d'ado (heu suis une angoissée de naissance lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 22:12

Oui j'en ai deux vieux post mais les ratous ont bien grandit depuis Smile

Tiens voilà mes deux malous pas sage avant leur crise d'ado lol
Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 P9252116

Et mes deux petites princesses Aime
Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Pa072111

Moi aussi j'ai peur d'en retrouver un éventré ou quoi, j'avais un petit hamster qui s'était fait attaqué a sang par un de mes autres hamster, une sale plaie sur le dos bien ouvert....
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 22:15

Oh ils et elles sont à croquer, ton petit malou du desous ressemble comme deux goutte d'eau aux deux iens et j'adore mais alors j'adore ta nénette de droite, c'est quoi sa couleur?

(Par contre je te dis bsr je dois filer, hate d'avoir ta réponse) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 22:18

Merci pour eux Smile

La petite coquine de droite elle est cannelle (avec apparemment une dilution yeux dark rubis) Smile

(bonsoir! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis et conseils sur ma cage
» conseils/avis cage
» Cage maison : Avis, conseils
» Avis conseils cage vision ou autre ?
» Besoin d'avis ( voir des conseils? ) pour la cage
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-