Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 21:02

Oh oui a mon avis doit pas y'avoir eu qu'elle d'abandonnée... Sad

Une voisine une fois nous avait ramené un chaton tout maigre couvert de cambouie, pareil j'imagine que c'était quelqu'un qui l'avait abandonné...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 14:26

Je ne veux pas ouvrir le débat mais il est vrai que des fois quand tu les amènes en assos ou spa ils refusent car ils sont déjà complet

Ceci idt tu n'as pas à abandonner ton animal
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 15:21

Oui y'a aussi ce problème, c'est sûr, mais comme tu dis, si tu as pris un animal tu n'as pas à l'abandonner, car normalement tu es censé réfléchir à la multitudes de conséquences liées à l'adoption d'un animal (pb de départ en vacances avec certains animaux, budget pour le vétérinaire et l'entretien, la nourriture, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 14:58

oui alors ceux qui les prennet pour des jouets Colère
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 15:07

Eh ouais les gens ont pas de coeur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 15:28

Miss Ginie a écrit:

Si ils s'entendent pas, tout dépend si c'est hormonal ou pas, la solution c'est la castration... mais ça aussi ça me fait peur, y'a énormément de risques (sans compter que c'est cher aussi...). Ca se fait surtout pour les rats agressifs, après sur des rats qui ne s'entendent pas parce qu'ils ne se supportent pas tout simplement je ne sais pas :S

Deux rats qui se sont entendu quasiment toute leur enfance jusqu’à leur 5 mois et qui finissent par ne plus se supporter, c'est sur a quasi 99,9999 % que c'est hormonal. La castration résoudra ton problème a coup sur. Maintenant ca peut être aussi une crise d'ado (qui est aussi du a un problème d'hormone qui survient pendant l'adolescence) l'avantage c'est que le rat a des chance de se calmer une fois adulte sans forcement être obligé de passer par la castration.
Mais un général une crise d'ado c'est pas aussi violent, et si ton rat en vient a martyriser son copain il faut quand même réagir,
Ils s'entendent bien dans les sorties ?

Sinon pour info mes deux ratoux (frères) ont toujours vécu ensemble, a l'age de 6 mois ils ne se supportaient plus, et pourtant avec les hommes c’était de vrai amour, aussi gentil l'un que l'autre, jamais une morsure et jamais d'attaque envers les humains. Bref je les ai fait castrer tous les deux, aujourd’hui c'est simple ils ne se quittent plus, se sont les meilleurs amis du monde.

Fait chez un bon véto l'opération n'est pas si dangereuse qu'il y parait, et soulage beaucoup les rats.

Après le prix c'est personnel, mais l'agressivité hormonal est une maladie comme une autre, et ca coute en frais véto comme n'importe quelle opération Wink

PS : je vous conseille de lire l'article de Diane sur l'agressivité hormonale.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 19:03

Merci Lilou92 pour ton expérience et tes conseils

Je lirais l'article Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 19:37

J'ai l'impression que pour mon loulou, c'est plutôt nerveux (ajouté à la crise d'ado) car j'ai beaucoup lu les articles sur l'agressivité hormonal et il ne présente aucun symptôme, le seul truc qui saute aux yeux c'est qu'il est très nerveux (il pouic quand on l'attrape, j'ai vérifié il n'a rien qui puisse lui faire mal, il ne reste pas en place dans nos mains au point de m'avoir fait une belle griffure lol et il course son copain même en sortie, mais ne l'a jamais réellement blessé si ce n'est les quelques égratignures sur la queue, les pattes et le dos).
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 20:00

très dur à faire la part des choses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 20:01

Oui c'est net, surtout qu'on veut le mieux pour nos ratous, donc le cerveau bouillonne!! lol
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 20:04

oui c'est un vrai casse tête

il faut bien analyser les choses et ça c'est difficile, j'aviserais le temps venu en espérant qu'il ne vienne pas mdr

tu me tiens au courant pour ton lou, sacré lou il a la patate au moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 20:06

Oui tu auras le temps de réfléchir quand les problèmes arriveront, mais je te souhaite pas que ça soit le cas!! Wink

Oui je te tiens au courant, là je vais lui faire un traitement au nervosyl (il parait que ça fonctionne plutot bien), je vais voir comment ça évolue, si ça le calme bien je pense tenter de réintégrer l'autre loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 20:36

Je vous envoie plein de positivité bisous et papouilles à tes lous
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 20:36

Merciii Smile je leur ferai un bisou de ta part!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 17:28

Ok pour le mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis et conseils sur ma cage
» conseils/avis cage
» Cage maison : Avis, conseils
» Avis conseils cage vision ou autre ?
» Besoin d'avis ( voir des conseils? ) pour la cage
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-