Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 20:49

Ok poussi cat

Comme je ne trouvais pas de réponse j'ai ouvert un post à ce sujet

http://www.forum-rats.com/t52581-toxicite#1034262
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 21:52

la voici avec plus d'aménagement Smile

Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Dsc03133

Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Dsc03134
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 22:01

ahh oui voila elle est bcp moins vide la tes loulous doivent etre bien!!
elle est bien comme ca mais juste une question c'est un tunel en tissu que tu as mis avec le tissu noir je vois pas bien (un peu miro lol! )
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 00:24

heu alors je vais essayer de bien répondre lol
le tunnel c'est un tunel que j'ai trouvé sur un chantier il est en plastique assez souple puisque je peux le découper avec un simple couteau

et le truc noir et bien c'est un pull, sinon l'autre truc noir c'est un bac avec de la terre

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 16:49

J'aime beaucoup !
Tes bébés doivent s'y sentir bien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 13:50

Merci Vidia, j'espère qu'ils y sont bien, c'est très dur pour moi de les voir en cage Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 15:09

Oui je comprend,
Mais quand ils sont en cage tu as l'impression qu'ils y sont bien,ou qu'ils sont malheureux ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 15:45

Ben j'ai pas l'impression qu'ils soient malheureux mais le plus dur c'est après les sorties j'ai l'impression qu'ils nous regardent à travers les barreaux d'un air triste
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 15:53

petite pensée pour toi, je viens d'acquérir la même cage pour mes 3 louloutes (au prix où je l'ai vu, je pouvais pas me priver lol)..
plus petit que ma volière mais avec le déménagement, je suis obligée de réduire un peu.. ^^

elle a l'air bien en tout cas (par contre, je me demande si ma plus petite rate ne va pas passer à travers.. j'ai vu que tu avais tout grillagé.. je vais peut être devoir faire pareil ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 15:56

Personnellement je te conseille de regrillager Wink généralement les rates et les ratons n'ont pas de mal pour en sortir, et puis tu regrillages une fois et comme ça t'auras pas à le faire plus tard si un raton venait à intégrer la cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 16:00

honnêtement, ça m’embête de la regrillager... je la trouve belle comme ça lol!
sachant que je n'adopterais plus du tout pour le moment (et que si j'ai plus de rats, il me faudra une cage plus grande ^^)

pour le moment, je suis en phase test.. la cage a été mise dans le couloir, si une sort, ce sera pas la panique, elle restera dans la pièce sécurisée..

mais je pense que je vais pas avoir le choix toute manière... sinon, je pourrais jamais la remettre dans le salon sans être en stress permanent de me dire "y en a une qui va sortir" ^^

la dernière fois, j'avais acheté du grillage dans un magasin de jardinage/bricolage, c'était quasi plus cher que la cage...
va falloir que je cherche un magasin avec du grillage pas cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 16:04

Oui, surveille, parfois certains rats ont l'occasion de sortir mais ne veulent pas du coup le problème ne se pose pas Wink

Pour le grillage, j'avais trouvé un bon rouleau à 18 euro dans une animalerie (Villaverde si il y en a un vers chez toi, je sais pas trop où ils sont implantés exactement lol). Et ça ne rend pas plus moche que ça (bon c'est sur c'est plus joli sans, mais le rendu avec grillage est bien aussi quand c'est fait proprement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 16:15

j'ai un bout qui traîne mais suis pas sure que ce soit suffisant... j'attends le retour du bricoleur pour voir tout ça.. lol
(18€ c'est presque le prix de la cage, ce serait dommage quand même pour "juste" du grillage ^^)

elle est pas mal cette petite tower, c'est un bon compromis entre cage et volière, elle a de grandes portes au moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 16:17

Oui!! Moi j'ai exactement la même et j'en suis bien contente, les portes sont assez grandes pour pouvoir aménager sans trop de problème, elle est haute (bon moi j'ai du la séparer en deux parce que je me suis retrouvée avec deux femelles du jour au lendemain) et en plus elle est sur roulettes, donc super pratique pour la déplacer quand il faut nettoyer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 16:21

par curiosité, tu as séparé comment?

et autre ptite question, tu as enlevé la grille en bas? ça pose pas de soucis? (j'aimerais l'enlever parce que je suis pas fan de drybed mais ça fait un gros écart du coup entre le bac et le bas de la grille verticale)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 16:24

J'ai séparé avec une plaque (une sorte de plastique, je sais pas trop ce que c'est, c'est mon père qui l'a récupéré à son boulot) et posé sur deux barres en fer qui traversent la cage en largeur Smile j'ai séparé au milieu pour que tout le monde ai le même volume de cage (les deux malous en haut et les femelles en bas). J'ai posé du drybed par contre à la place de la litière, sinon il aurait fallu que je pose des plaques de plexi sur les cotés pour éviter les projections (bon je dois tout de même passer un coup de balai tous les deux jours parce que ça vole un peu quand même).

Et pour le grillage du bas, oui je l'ai enlevée, c'est mieux pour les ratous, ça évite qu'ils se blessent Smile tu peux mettre le bac à la place !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 16:28

merci de ces précisions Miss Ginie Smile
(je compte pas la séparer, mais ça peut toujours servir de savoir que c'est possible)

je ne veux pas du tout garder la plaque en grille du bas, pas envie d'avoir des soucis de pododermatite (je crois que c'est comme ça qu'on dit lol) avec mes louloutes (pour le moment, j'ai mis du drybed mais c'est provisoire - et trop grand lol..).. je vais voir comment on peut remplacer la grille par le bac (je pensais que ça rentrait pas en fait, j'ai pas encore testé.. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 16:30

Oui t'inquiète pas le système de coulissement est exactement le même, ça passe sans soucis Wink tu enlèves la grille et tu montes le bac d'un cran (dans les coulisses initialement prévues pour la grille) Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 15:47

kikoo

la cage est super pratique mais pour des loulous de 60 grammes: grillage obligé lol

ceci dit c'est vrai que le grillage est super cher 18 euros chez casto**** et plus de 6 heures de taf à tout mettre en place, le hic maintenant c'est que malgrès avoir coupé au ras les fils de fer on se blesse souvent les avant bras grrr Smile

perso j'ai remis un sput donc ça fait deux, une boite à chaussures, un tunnel, un hamac, plus les gamelles et les bib je trouve que ça se rempli vite lol, dès que j'ai les moyens j'achéterais une cage 5 étages mais garderais celle ci au cas ou .....

Miss génie super idée
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 15:53

vanessa56640 a écrit:
le hic maintenant c'est que malgrès avoir coupé au ras les fils de fer on se blesse souvent les avant bras grrr Smile

Ah toi aussi tu as goûté aux joies de l'accrochage au grillage!! lol! J'ai l'avant bras droit décoré de griffures, mais ça va avec l'habitude je me griffe moins XD*
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 16:06

Perso c'est une horreur et en plus je t'explique pas les accros dans les fringues mais bon pour nos lous que ne feraient ton pas? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 16:50

Oui les fringues aussi prennent chers!! Surtout quand faut se pencher sur la cage pour récupérer un petit monstre qui veut pas retourner dans sa cage! lol!

Au moins ça nous apprend à être plus minutieux, si on veut pas s'arracher un morceaux de peau ou de T-shirt! XD*
Mais je fais surtout attention à ce que mes loulous ne se fassent pas mal quand je les attrape et qu'ils s'accrochent partout avec leurs pattes x)
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 16:52

C'est clair c'est ça aussi dont j'ai peur car mêem en ayant coupé hyper ras le fils de fer il reste tjrs des morceaux, c'est surtout au niveau des yeux qui je flippe, mais bon pas le choix avec cette cage, ceci dit elle est géniale
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 17:20

Oui au début aussi ça me faisait peur ça, mais j'ai fait bien attention comme tu dis de couper à ras, je pense qu'il n'y a pas énormément de risques Smile surtout moi avec leurs bagarres ils vont bientôt finir par se crever eux-mêmes un oeil avec leurs griffes ces couillons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 17:59

mdr ils ont quel age tes ratous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci   Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage bien vide, vos conseils, vos avis... merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis et conseils sur ma cage
» conseils/avis cage
» Cage maison : Avis, conseils
» Avis conseils cage vision ou autre ?
» Besoin d'avis ( voir des conseils? ) pour la cage
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-