Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 l'integration des filles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 18:34

comme je te dis je ne sais pas depuis quand elle l'a car jusque là je n'avais rien remarquer d'anormal :/ faut dire aussi que je n'avais pas toucher sa queue ni vu de sang :/

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 18:53

Ok .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 20:25

Il ne faut pas baisser les bras comme je te les dis j'avais le même problème avec topaze qui détester les petites j'ai mis plusieurs mois à faire l’intégration, topaze ne les aimais pas du tout elle leurs arrachés des poils, se jeter sur elles, souffler avec les poils hérisser, a mordu une fois bounty un tout petit peu à sang, elle ma même mordu une fois quand j'ai voulus les séparé et maintenant elles sont comme cul et chemise. jetait tellement heureuse le jour ou sa c'est arranger donc ne baisse pas les bras et retente plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 20:50

C'est sur ,mais le soucis c'est que la, elles sont deux contre une.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 20:54

Pimousse était de mèche avec Topaze Laughing un tout petit peu plus gentille que Topaze mais des fois sa l’empêcher pas c’était vraiment

Topaze Pimousse VS Réglisse Bounty
l'integration des filles - Page 4 Boxe

Et c'est Réglisse la chef maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 21:02

En fait le soucis,c'est que les deux d'alsace ont l'air de faire bloc,et lila est terrifié ,puis visiblement elles lui ont fait mal.
C'est sur, moi quand j'intégre un nouveau rat je laisse faire,malgrés les cris,croutes...En deux jours tout est réglé,mais mes amours sont adorable, et je connais bien mes rats et j'ai confiance en eux.
Mais tytysosanimaux se retrouve face a deuc inconnus pérturbées,moi ce qui me fait peur c'est qu'elles soit deux contre une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 21:07

je voie pas trop la différence entre les rats du sauvetage et les rats d'animalerie ils y a à peu prés le même '' traumatisme '', pas de sortie, petite cage pour une vingtaine, sur copeaux, donc pour moi c'est comme si elle venais d'animalerie. c'est pas comme si elle venais de la forêt non plus. je dis sa je dis rien .... Rolling Eyes

EDIT : au moment ou Réglisse n’était pas encore la Bounty se retrouver toute seule persécuter par Pimousse et Topaze, une fois j'ai même porter Bounty prés des barreaux pour voir leurs réaction , elles se sont mise à soufflées et a essayer de la choper avec leurs pattes comme des fauves. Si Bounty avais eu le malheur de grimper sur les barreaux au même moment elles l'auraient chopper sans hésitation. C'est pour dire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 21:15

De quel rat d'animalerie tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 21:16

je faisait la comparaison entre les filles d’Alsace et les rats en vente en animalerie. Je voulais dire par la qu'elle n’était pas plus traumatisé qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 21:18

Oui mais en animalerie ils sont bébé,et celles d'Alsace sont plus vieille,et ont déja leur caractère.
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 21:20

Rien avoir en animalerie tu peux plus facilement les reprendre en mains et ils ne vivent pas 2 ans dans une cage à hamster et ne font pas les trajets dans une boite à chaussure pour enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 21:24

une petite cage en verre avec une maison en bois, un biberons et une écuelle à 20 dedans heuuuu je pense que la cage à hamster c'est un paradis à cotés de sa et à l'achat ont les met dans des petites boites en cartons aussi sauf si l'acheteur à emmener une boite de transport.
Pour la durée je veux bien mais pour le reste il n'y a pas grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 21:27

En animelerie les bouts de choux partent vite et les animaleries ont les connait assez toutes. Tu ne vois pas d'adultes en animalerie c'est rare. Par contre que des gens adoptent des rats pour les mettre dans des cages misérable sachant que un adulte fait le triple voir quadriple d'un raton en taille et en poids je vois pas ou tu vois le paradis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 21:30

c'est pour sa que j'ai dit et je cite '' Pour la durée je veux bien mais pour le reste il n'y a pas grande différence. '' c'est la seul différence l'age et les années

et je parle de palace car pour moi c'est mieux ( même si c'est pas l’idéal ) d’être dans la hamster que dans la cage en verre à crever de chaud et a se faire chier toute la journée jusqu’à qu'on veuille bien t'adopter et en passant sa met déjà arriver de récupérer un rat adulte en animalerie ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 21:31

c'est mon point de vus c'est tout pas la peine de s’emporter Wink
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 22:52

pfff je réfléchi tellement fort que mon cerveau va fumer. lol!
Je te pose plein de questions pour essayer de me faire la meilleur idée possible : Comment étaient le mère et la fille pendant la quarantaine? Qui était dominante, comment s'exerçait la dominance? A ton avis qui manque de code sociaux? Comment se comportent elles en sortie? Pour la nourriture (en sortie aussi si tu leur donne dans ces occasions là)? Niveau dodo ça donne quoi (qui dort avec qui et où dans la cage)? Où est ce que tu les sors?

J'ai vraiment l'impression qu'en recommençant l'intégration depuis le début, très lentement et avec des fleurs de bach en soutien, ça peut marcher, c'est pour ça que j'essaie de me faire la meilleure idée possible. Je connais une personne qui fait elle même ses fleurs de bach et qui les prescrit, donc je pense qu'avec beaucoup de détails, je peux lui demander conseil pour bien choisir les essences, en tout cas, elle m'a fait une fois un mélange pour moi et ça a fait des miracles. Mais pour qu'elle puisse savoir quoi conseiller, il lui faut un max de détails sur les comportements des loulous, surtout que je pense pas qu'elle s'y connaisse en rat, donc faut se mettre au point au maximum pour avoir la bonne prescription.

Au pire, si tu te sépare des louloutes, ben ça pourra toujours servir à ceux qui les récupéreront. Alors mode culpabilité ou stress off et mode observation, reflexion on! Y'a souvent des solutions, mais quand on voit sa rate adorée qui va mal ben c'est super difficile de les voir, pour moi comme pour les autres, le regard extérieur, ça aide vachement.
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 23:09

C'est pour çà que je suis là ^^

En quarantaine Quickly était une vraie pile électrique et Shaya restait plus dans son sputnick que dans le reste de la cage. Quickly allait embêter sa mère sans arrêt et çà couiné toujours Quickly au dessus, elle lui pincé le ventre. pour les codes sociaux en faite je dirais les trois du au faite que Lila est rester seule 10 mois y a certains acquis qu'elle n'a pas, Quickly et Shaya ont toute deux un fort caractères plus prononcer chez Quickly, Shaya se bagarrer violemment avec Lila sans raison apparente, elles se regardaient et paf Shaya lui sauter dessus. Pour la nourriture Quickly et Shaya mange l'une après l'autre ou ensemble par contre Lila mange seulement que quand elles dorment...et encore. Pour les friandises je sers Quickly d'abord puis Shaya et ensuite Lila. Quickly ne peut pas s’empêcher d'aller chipé la friandise des deux autres même si elle ne la mange pas. çà arrive que Shaya et Quickly dorment ensemble mais vue qu'il fait chaud elles dormaient le plus souvent chacune dans un sputnik par contre Lila dormait toujours à part soit sur la cabane cube soit dans le tuyaux. Je n'ai jamais pu sortir réellement lShaya et Quickly, elles étaient intenable. Quand à Lila elle est pas très rassuré elle monte quand même sur la grille mais ne va pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 23:41

Je suis le sujet de ces rats depuis le tout début cela fait plusieurs mois,
Et il est évidant que ces rats ont était assaient pérturbés,il n'avaient pas de contact humain,au début si j'ai tout suivi ils étaient seul la soeur de la pripriètaire vené les nourrir et faire les cages,puis la mère et la soeur les ont récupérée,et ils n'avaient pas de sortie,pas de contact humain,et dans une cage a hamster,enfin je pense que ces rats sont stréssés,d'ou peut etre cette agréssivité avec ta petite Lila.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 13:42

Oki, donc faut s'occuper de l'hyper vigilence de la petite quickly et changer son nom pour "slowly"! lol!

Plus sérieusement, j'ai réfléchi, et j'ai pensé à un mélange qui traiterait à la fois les deux fofolles, et la petite martyr : rock water (intolérence) et vine (tyrannique) pour quickly ajoutée rock rose (paniques) et mimulus ( peurs connues) pour lila. Ca ne risque rien de les mélanger, tu les mets dans le bib et voilà, les essences prévues pour quickly ne gèneront pas lila et vice versa.

Je pense que les sortir, ça doit pas être évident, mais si tu pouvais sortir la mère et la fille au moins dans le couloir régulièrement, je pense que ça aiderait à calmer l'hyperactive de service, elle a l'air d'avoir besoin de se défouler sévère elle. Je pense même que ça la rapprochera de toi, car en faisant ça, tu répondra à un de ses besoins forts : se dégourdir les pattes. Pour lila qui a peur, je pense qu'avec les fleurs de bach, sa peur va s'estomper, et qu'elle va oser de plus en plus. Si tu le souhaite, tu peux remplacer les deux essences que je vois pour lila par du rescue (moins cher, d'acheter un flacon de rescue que deux flacons distincts), je pense que ça marchera sans problème.
D'ailleurs tu un flacon de vine ici a un super prix :http://www.forum-rats.com/t51835-fleurs-de-bach.

Hésite pas à me dire ce que tu en pense, et si tu crois que j'ai bien cerné les émotions principales ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 16:50

Je trouve que tes idées sont trés bonnes embla.
Et toutes ces essences,c'est super de les connaitres comme sa,c'est sur qu'avec tout sa les filles devrais arrivés a pouvoir cohabités sans soucis.
Ou s'achète la fleur de bach ?
J'ai justement une tite question Embarassed hier j'ai acheté de huile essentielle d'eucalyptus pour les étérnuements de mes loulous,j'en ai mis quelques gouttes dans un bol d'eau a coté de ler cage,et quelques gouttes sur des tissus qui sont dans la cage.
Aurais-tu d'autre méthodes efficace pour utilisé cette huile d'eucalyptus ? désolé pour le HS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
twistbaloo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
twistbaloo

Féminin
Messages : 275
Age : 39
Localisation : dampierre sur le doubs(25)
Inscription : 17/10/2010


l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 17:21

pour avoir une des louloute d'alsace chez moi aussi je confirme qu'elle sont très virulente , lili a attaquer violemment mes louloutes aussi pourtant elle etait seul mais j'ai du m'en mêler pour l'intégré car elle terrorisait mes fifilles alors je lui ai montrer que c'est moi qui commande j'ai passer deux jour a la reprendre a chaque fois quelle attaquait en disant NON on le prenant la mettant sur le dos et en lui soufflant dessus et maintenant tout se passe bien mais sa a été hard alors la la pauvre en a 2 contre sa petite lila je comprend que sa soit dur ! et sois dit en passant moi je peux toujours pas caresser lili sans me faire croquer ( maintenant c'est une habitude sa m'inquiète meme plus ) ! elle sont vraiment pas facile ses petites louloutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 18:34

Oh c'est clair qu'elles sont totalement pértuebées,d'avoir était "a l'abandon " sa les a totalement brisées.
J'éspère que sa va bien se passé pour Cerize et les 3 malous.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 20:47

Citation :
Je trouve que tes idées sont trés bonnes embla.
Et toutes ces essences,c'est super de les connaitres comme sa,c'est sur qu'avec tout sa les filles devrais arrivés a pouvoir cohabités sans soucis.
Ou s'achète la fleur de bach ?
J'ai justement une tite question Embarassed hier j'ai acheté de huile essentielle d'eucalyptus pour les étérnuements de mes loulous,j'en ai mis quelques gouttes dans un bol d'eau a coté de ler cage,et quelques gouttes sur des tissus qui sont dans la cage.
Aurais-tu d'autre méthodes efficace pour utilisé cette huile d'eucalyptus ? désolé pour le HS Embarassed

Pour les fleurs de bach, tu peux les trouver en pharmacie, para pharmacie, ou sur le net. Bon perso, j'ai une préférence pour les bio, mais bon, ça c'est mes convictions personnelles, plus que l'efficacité. Les fleurs du bush australien fonctionnent très bien d'après ce que j'ai entendu dire, mais je n'ai pas testé, donc je n'ose pas les proposer. C'est une personne qui fait les siennes elle même qui m'avait proposé un coup de main pendant une période très difficile pour moi et j'avais été abasourdie par les résultats (mieux que tous les nombreux anti dépresseurs, et anxiolitiques que j'avais eu la joie de tester). On peut faire des formations pour apprendre à les utiliser au mieux, et j'avoue que ça me tenterait bien, car je trouve ça super efficace, à partir du moment où l'essence est bien choisie, ça c'est vraiment le plus dur quand ce n'est pas nos propres émotions.

Pour les huiles essentielles, fait gaffe, car c'est vraiment super fort ce truc, faut retirer les tissus que tu as mis dans la cage, c'es trop, tu pourrais leur léser les poumons, car c'est vraiment hyper concentré. Pour le bol d'eau, tu met juste une goutte, si tu veux tu peux mettre sur un bout de tissus en dehors de la cage pour être sure que ça ne sera pas rongé ou au contact direct avec la peau, pareil, juste une goutte. Pareil en inhalation, une goutte dans un bol d'eau, pas plus. ca sonne vraiment ce truc, parfois j'hallucinne que ça soit en vente libre, justement à cause de la puissance du à la distillation. Bon évidemment, je suis toujours pour la vente libre, hein, mais il faut vraiment y aller doucement avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 23:35

Ok merci beaucoup pour toutes ces infos embla.
Je vais faire hyper attention alors du coup.
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 10:11

Moi j'ai beau dire "Non" a Quickly s'est une tête brulé, elle y va quand même et quand c'est pas l'une c'est l'autre en plus moi c'est la mère et la fille alors c'est encore plus complexe, elles sont déjà soudée à la base. je vais essayer ce que tu m'as dit embla et je ferais l'intégration dans la baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'integration des filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'integration des filles   l'integration des filles - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l'integration des filles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment faire pour lintegration de nouveaux rats?
» Mes filles.
» Mes filles :)
» Mes filles
» Mes filles ^^
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-