|
Auteur | Message |
---|
delph77 En sevrage
Messages : 68 Age : 35 Localisation : Quincy Voisins (77) Inscription : 31/08/2015
| Sujet: Mes filles :) Dim 20 Sep 2015, 20:47 | |
| Coucou, Voici Cassie qui m'a rejoins début août et que j'ai acheté en animalerie. Hyper douce, léchouilleuse, la première semaine elle s'endormait dans ma main le soir (j'aimerais bien que ça recommence c'était trop mignon) Adorable comme tout c'est ma grosse surprise comme c'est ma 1ère rate ! La seule chose qui m'étonne c'est qu'elle a pas l'air de grandir beaucoup ou vite, mais je suis loin de connaître les rats, donc c'est sûrement un petit gabarit. Bon faut bien des défauts : elle adore se faire les dents sur mes affaires la bourrique. Pour l'instant en objets qui sont décédés sous ses coups de dents on a : ma housse de canapé, un plaid, un gilet, un panier hamac, et un pull ! Sa bouille a son arrivée : [/url] [/url] Et aujourd'hui (au passage on admire la qualité pourrie de mon téléphone qui n'arrête pas de régressser :/) : [/url] Et suite à son arrivée chez moi, comme j'ai vu qu'un ratou ne peut pas vivre seule j'ai cherché à adopter un raton en raterie. Finalement comme le comportement de ma douce a changé en plusieurs semaines (dort de + en +) et que j'ai trouvé une autre ratoune un peu + âgée à donner sur leboncoin qui vivait dans une cage à hamster... J'ai craqué et j'ai adopté une miss en attendant mon futur raton !! ^^ Voici du coup Lilie qui est encore en quarantaine : [/url] Voilà pour le moment J'ai hâte de passer à l'intégration des filles ! Elles sont toutes les 2 adorables avec moi, pas de morsure, des bisous (surtout Cassie), et faciles à prendre donc je pense que si elles ont le même caractère ça devrait le faire ! Bonne soirée |
|
| |
leegy Ratoune célèbre
Messages : 1752 Age : 27 Localisation : Nancy Inscription : 31/07/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mes filles :) Dim 20 Sep 2015, 21:19 | |
| C'est bizarre qu'elle dorme de + en +, elle est hyper jeune, elle devrait courir partout ! Après, c'est vrai, y a des rats calmes... Je précise quand même,(si jamais tu as changé tout ça, c'est bien!) les copeaux ainsi que la roue sont à bannir. Sinon elles sont mignonnes |
|
| |
delph77 En sevrage
Messages : 68 Age : 35 Localisation : Quincy Voisins (77) Inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Mes filles :) Dim 20 Sep 2015, 22:45 | |
| Justement j'ai vu que c'était sûrement dû au fait qu'elle est toute seule, c'est pour ça que j'ai pris la décision de lui prendre une copine.
Non ça c'est la cage à hamster qu'elle a eu en arrivant. C'est pour ça qu'elle avait la roue et le copeaux. C'était le temps de trouver une cage d'occas (surtout que je voyais pas autant d'espace de vie pour un ratou) qui convienne. Maintenant elle est dans une volière (les petites qu'on trouve avec ou sans pieds) et sur du rafle de maïs + chanvre pour le coin litière et chanvre tout seul pour le bac, car elle éternuait tout le temps avec le copeaux :/
En revanche Lilie la husky qui a 7 mois a toujours été sur copeaux et quand la dame me l'a donné comme ça avec sa cage j'ai été super surprise de ne pas l'entendre éternuée !
|
|
| |
Joy-ashtag Ratoune exploratrice
Messages : 371 Age : 37 Localisation : gers Inscription : 04/08/2015
| Sujet: Re: Mes filles :) Ven 02 Oct 2015, 11:01 | |
| Elles sont belles tes filles. C'est bien sûr tu en ai pris deux c'est important pour elles et super que tu es sauvé cette puce |
|
| |
delph77 En sevrage
| Sujet: Re: Mes filles :) Ven 02 Oct 2015, 13:31 | |
| Merci pour elles =)
Sauvé c'est un bien grand mot, mais oui elle avait pas un environnement hyper adapté (petite cage, copeaux) et puis à cheval donner on regarde pas les dents. Et c'est une super surprise elle a la bougeotte mais un caractère en or !
L'inté est faite, enfin elles sont pas encore dans la même cage, mais les présentations se sont super bien passées déjà lundi elles étaient copains comme cochons c'est vraiment génial !!
|
|
| |
Joy-ashtag Ratoune exploratrice
Messages : 371 Age : 37 Localisation : gers Inscription : 04/08/2015
| |
| |
delph77 En sevrage
| Sujet: Re: Mes filles :) Ven 02 Oct 2015, 19:22 | |
| Carrément !!!! ça me stressait pas mal, mais là je suis tranquille, la prochaine à les rejoindre sera bien accueilli je pense ! |
|
| |
leegy Ratoune célèbre
Messages : 1752 Age : 27 Localisation : Nancy Inscription : 31/07/2014
| |
| |
Douce Desbois Ouverture des yeux
Messages : 282 Age : 35 Localisation : Saint Loubès Inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Mes filles :) Sam 03 Oct 2015, 10:56 | |
| Trop choupi =) et tu as bien fait pour tout! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rati-boisé Ratoune curieuse
Messages : 735 Age : 28 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Mes filles :) Sam 03 Oct 2015, 14:56 | |
| Elles sont superbes! C'est top qu'elles s'entendent Je craque pour Cassie |
|
| |
delph77 En sevrage
| Sujet: Re: Mes filles :) Sam 03 Oct 2015, 15:52 | |
| Cassie c'est mon coup de cœur aussi ! Et elle garde toujours cette jolie bouille c'est affolant <3
Je viens de tester de les mettre ensemble depuis toute à l'heure sous la grille pendant que je lave le bac et qu'est-ce que Cassie pouic... Pas fort, mais ça a l'air d'être du cinéma car Lilie lui fait rien de mal, elle la lave juste |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|