| Mon groupe de "Vieux" :) (new 19.08) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mon groupe de "Vieux" :) (new 19.08) Sam 27 Aoû 2011, 13:48 | |
| Ce matin, grosse frayeur : j'avais perdu un rat !! Trois rats occupés à bâfrer et pas de 4è dans la cage Et puis j'ai remarqué une chose bizarre : "Wait ! 4 queues pour trois rats " Et enfin, j'ai retrouvé mon 4è blanchounet : Cette peur au réveil... |
|
| |
capucine86 Ratoune pipelette
Messages : 1275 Age : 38 Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome Inscription : 02/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Cass Super ratoune
Messages : 2126 Age : 32 Localisation : 14 Inscription : 21/07/2011
| |
| |
petites K'nailles Petite ratoune rose
Messages : 137 Age : 36 Localisation : caudry (59) Inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Mon groupe de "Vieux" :) (new 19.08) Sam 27 Aoû 2011, 15:32 | |
| ohhh comment j'adore tes photos! et puis les commentaires qui vont avec! sa dechire tout! sa donne encore plus de charme a tes photos! j'aaaadooooreeeee! |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Mon groupe de "Vieux" :) (new 19.08) Sam 27 Aoû 2011, 15:47 | |
| Daleux ? Edit : non, c'est bon, je viens de trouver "dalleux"=qui a la dalle/crevard. Alors, oui, ce sont des dalleux, tout le temps ^^ Merci |
|
| |
zingya Ratoune curieuse
Messages : 755 Age : 33 Localisation : belgique Inscription : 17/03/2011
| |
| |
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Mon groupe de "Vieux" :) (new 19.08) Mer 05 Oct 2011, 09:15 | |
| News : Diderot a refait une reprise, réopéré et maintenant il me fait un abcès. Bonne forme à part ça. Mucus a refait une tumeur ; la véto m'avait averti pour les deux que ça reprendrait car grosse probabilité de malignité de la tumeur, mais je n'imaginais pas si vite :/ (Finalement, peut-être ne sont-ils pas que frères et oncle/neveu mais bien père/fils ?) Des ganglions lymphatiques étaient pris dans la tumeur, on a dû les enlever et du coup la circulation a du mal à se faire comme avant (il a gonflé de la face : j'ai des photos, on aurait dit un bouledogue grognon), ça va revenir à la normale peu à peu. A part ça, va bien.
Il faut que je refasse une séance photo, peut-être aujourd'hui si je suis motivée/inspirée. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Mon groupe de "Vieux" :) (new 19.08) Mer 26 Oct 2011, 18:49 | |
| Pas inspirée et pas motivée pour les photos :/ Diderot a une petite forme depuis quelques jours, sa tumeur s'était ouverte. Comme elle était constituée en partie de sang, cela a allégé son poids ; mais malgré l'antiseptique, il y a une complication bactérienne (il sent très mauvais et très fort). En plus, il a beaucoup maigri : il a perdu 100g en 1 mois, surtout depuis peu. Son poils est devenu celui d'un ratou malade, et il respire plus vite. Il est sous antibio et je lave et nettoie les plaies à la bétadine savon (miam, j'ai déjà enlevé des minuscules bouts de tissus infectés mais ça me semble trop profond :'( )... mais je doute qu'il soit avec nous encore très longtemps... et pourtant, il cracotte et mange de bon coeur les choses molles ou liquides. Rendez-vous vendredi, on verra ce qu'en dit la vétérinaire. EDIT : et en plus, je viens de voir que sous la croute de la première plaie, cela semble marron aussi, alors qu'avant-hier, avant la croute, c'était bien rouge :'( Saleté de cancer !... Diderot et Borgès en plein dodo dans le hamac : EDIT : ça ne date pas de cette semaine, je viens vraiment de saisir la différence avec maintenant, surtout de l'aspect du poil ) Photo d'il y a 10 ou 15 jours, je ne sais plus : Furoncle en arrière-plan et Diderot qui nous montre son bon profil Et la grosse tête de Quolibet : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon groupe de "Vieux" :) (new 19.08) Mer 26 Oct 2011, 18:59 | |
| Ben en novembre, on range les rats, non ? J'adore ils font boules quand ils mangent, ça j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrre -Nan mais c'est pépé Jean qui a perdu sa canne l'autre matin... -Vrééééément ? ben je croyais qu'il simulait mooua ? -Faut croire que non, enfin bon tout ça pour dire que Josette nous invite à béqueter ce soir.. -Ah, enfin une boune nouvelle... |
|
| |
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Mon groupe de "Vieux" :) (new 19.08) Mer 26 Oct 2011, 19:12 | |
| - Shorknar a écrit:
- Ben en novembre, on range les rats, non ?
J'adore ils font boules quand ils mangent, ça j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrre J'adore aussi. Je viens d'acheter plein de victuailles molles que je n'achète que rarement, pour varier les friandises de Diderot : crevettes, surimi, tarama, crème dessert, etc. |
|
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| |
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Mon groupe de "Vieux" :) (new 19.08) Mer 02 Nov 2011, 10:59 | |
| RIP Diderot :'( Pour mémoire, les frères au début : Premier contact (Diderot au premier plan) : A leur arrivée chez moi (Diderot derrière) : Diderot quelques temps après qui fait un "sourire" à l'apn : L'été suivant : Il ne reste plus que Mucus et Borgès. |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Mon groupe de "Vieux" :) (new 19.08) Mer 02 Nov 2011, 20:29 | |
| Oui, merci, en effet, il était beau, il était aussi sympa, assez discret, bien intégré et avec une santé de fer jusqu'à ses 2 ans et demi. Mucus semble moins en forme depuis hier, peut-être ressent-il une absence : Diderot et lui dormaient souvent ensemble. |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Mon groupe de "Vieux" :) (new 19.08) Mer 02 Nov 2011, 20:39 | |
| Oh Khalika je t'avais vu parler de Diderot sur le flood RIP à ce beau p'tit décoloré... des caresses à ses frères. La photo de lui dans un arbre est très belle. |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Mon groupe de "Vieux" :) (new 19.08) Mer 02 Nov 2011, 21:40 | |
| J'adore tes photos, ta troupe a l'air toute sereine..
Bon voyage, beau Diderot... Transmet toutes les gratouilles qu'on n'a pas eu le temps de faire à ceux qui sont partis avant toi. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Mon groupe de "Vieux" :) (new 19.08) Lun 12 Déc 2011, 08:43 | |
| Mucus et Borgès sont morts ce week-end ; Borgès hier soir, j'ignore de quoi Mucus avait une reprise agressive de son cancer depuis novembre, il est parti samedi midi chez ma vétérinaire. Mais Borgès, je ne m'y attendais pas malgré son âge. Hier soir, il a mangé sa compote, il m'a regardé à travers les barreaux comme pour me réclamer une autre friandise et quelques temps après, je le retrouve mort dans la cage... :'( |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009