Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Kaasan et les mini moules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Kaasan et les mini moules - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 21:56

Ça va faire un an que mon veto à diagnostiqué à Hermès une tumeur à l'hypophyse qu'on gère avec des prises de cortisone "régulière". J'espère que Nodens va se reprendre... (yn)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Kaasan et les mini moules - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 20:04

Nodens n'a pas suivi Hermès. Il est parti rejoindre Tsathoggua cette nuit... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Kaasan et les mini moules - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 21:35

Oh non mince... Repose en paix beaux Nodens <3 Et courage à toi Khalika ...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mario

Féminin
Messages : 294
Age : 40
Localisation : Paris
Inscription : 18/05/2011


Kaasan et les mini moules - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 14:54

Tsukiyo est toujours là, mais il souffre depuis quelques mois de ce qui peut s'apparenter à un vieillissement prématuré (dos vouté, légère perte de poids, raideur dans les mouvements, queue tordue). Ces symptômes pourraient aussi être dus à une tumeur cérébrale, étant donné qu'il a moins de 2 ans.
Quoi qu'il en soit il mange bien, dort bien, et ne semble pas avoir trop mal, donc je ne me lance dans aucun traitement pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Kaasan et les mini moules - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 15:31

J'ai constaté la queue tordue qui traîne depuis quelques mois. Dos vouté depuis qu'il a eu du mal a marcher. Mais sinon tout vas bien. Sachant donc que Hermès réagit bien à la cortisone j'espère qu'il en sera de meme pour les autres en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Kaasan et les mini moules - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 20:25

Journée mouvementée aujourd'hui ...

Randonnée avec chéri et en rentrant Hermès me fait une espèce de détresse respi = véto en urgence surtout qu'il ne pose pas ou plus sa patte avant gauche au sol. Au final niveau poumons rien, surement encore de la porphyrine trop collante qui a bouché son nez, donc si ça recommence je refais ce que j'ai fais (inhalation d'eucalyptus radiata + serum phy dans le nez pour diluer la porphyrine), pour sa patte bah elle était normale en partant et chez le véto je me suis rendue compte qu'elle avait triplé de volume : entorse avec hématome ! GRRR
Moralité, Microlosone (cortisone) pendant deux semaine et Xeden (antibiotique) pendant 6 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Kaasan et les mini moules - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 11:52

Traitement antibio d'Hermès finit, le véto m'avait dit que je verrais un changement avec sa patte vers le 4ème jour, aujourd'hui septième jour et je trouve que sa patte est toujours "gonflée" même si on dirait plutôt déformée (il y a genre une grosse boule maintenant), je continue la cortisone une fois par jour et vu que je dois retourner chez le véto pour Remus dans la semaine, Hermès viendra avec moi pour voir si c'est normal ou non.

Voilà pour les nouvelles de tonton Hermès.

EDIT : ange_dechu_67, Kaasan est bien toujours parmi nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Stroumfette
En sevrage
En sevrage
Stroumfette

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : Rouen
Inscription : 04/05/2011


Kaasan et les mini moules - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 09:38

Kyrielle s'est bien remise de son opération Shaya à également eu une tumeur il y a à peu prêt un mois, elle a été retirée dès que je l'ai vu, le soir même de son opération elle était en pleine forme. Aujourd'hui elle a une nouvelle masse qui à apparu, elle ne grossi pas bcp, elle est à peine visible, je l'emmène la semaine prochaine pour savoir si c'est une tumeur ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Kaasan et les mini moules - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 12:05

J'espère que ce n'est pas encore une tumeur pour ta puce ...

Ton Hermès est parti le 16 Mai, j'ai du le faire euthanasier car il était dans le "coma". Il ne pouvait plus se déplacer et la seule chose qu'il arrivait à faire c'est se frotter le nez avec une patte et me lécher le doigt ... Donc il est parti sous mes caresses et mes bisous chez le vétérinaire ... Au moment de la seconde piqûre le véto m'a dit que le coeur n'était pas au bon endroit, qu'il était un peu décalé car une masse appuyait dessus ... Donc il faut vraiment être vigilent avec les tumeurs dans cette famille ...
Revenir en haut Aller en bas
Stroumfette
En sevrage
En sevrage
Stroumfette

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : Rouen
Inscription : 04/05/2011


Kaasan et les mini moules - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 00:02

Kaasan et les mini moules - Page 9 Photo120 Kaasan et les mini moules - Page 9 Photo111
Kaasan et les mini moules - Page 9 394519
Kaasan et les mini moules - Page 9 Photo113 Kaasan et les mini moules - Page 9 Photo114
Kaasan et les mini moules - Page 9 Photo115 Kyrielle Kaasan et les mini moules - Page 9 Photo117
Kaasan et les mini moules - Page 9 Photo118 Shaya Kaasan et les mini moules - Page 9 Photo119 Shaya
Kaasan et les mini moules - Page 9 Photo121 Shaya
Revenir en haut Aller en bas
Stroumfette
En sevrage
En sevrage
Stroumfette

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : Rouen
Inscription : 04/05/2011


Kaasan et les mini moules - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 15:04

Je viens de remarquer que Kyrielle aussi avait une nouvelle grosseur, je n'aurais pas les moyens d'opérer les 2, ça me ferait 4 opérations en 5mois ce n'est pas possible, ma mère m'a déjà avancé les sous pour Shaya le mois dernier.
J'espère que ça n’évoluera pas trop vite, au moins elles auront vécu toute leur vie ensemble... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mario

Féminin
Messages : 294
Age : 40
Localisation : Paris
Inscription : 18/05/2011


Kaasan et les mini moules - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 00:05

Tsukiyo n'a plus beaucoup de forces dans les pattes avant et se voûte de plus en plus. Je lui fais la toilette au gant une ou deux fois par semaine car il n'arrive plus à atteindre l'arrière. Dans l'absolu ceci dit, toujours rien de "grave". Il est conscient, se promène, mange et arrive encore à évoluer dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mario

Féminin
Messages : 294
Age : 40
Localisation : Paris
Inscription : 18/05/2011


Kaasan et les mini moules - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 9 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 22:51

Tsukiyo est parti samedi dernier des suites de ce qui apparaît être une tumeur de l'hypophyse.
Il a convulsé et est rapidement tombé dans le coma. Ca n'a pas été long.
Bien qu'affaibli et raide, il se promenait et mangeait encore le jour précédent. Son déclin a été rapide, c'est tout ce que je pouvais lui souhaiter. RIP loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Kaasan et les mini moules - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 9 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 22:53

Ho Sad
Bon voyage au petit bonhomme Sad

bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Kaasan et les mini moules - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 00:13

Aie comme son tonton Hermès... RIP petit bout Sad

La sœur de Kaasan qui avait aussi été placé gestante avait eu 3 bébés. 2/3 sont partis. La femelle d'une seconde tumeur mammaire que l'adoptante à choisi de ne pas faire opérer car la convalescence de la première avait été longue. Et un des deux mâles de vieillesse a première vue : paralysie de l'arrière train et tout ce qui s'en suit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kaasan et les mini moules - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kaasan et les mini moules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes deux mini merveilles + un mini trésor :)
» moules ?
» mini-loutre et ses mini-loutrons
» Mini DU or not ?
» Mon mini Zoo
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-