Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Faire fuir les rats sauvages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 21:43

C'est clair que la faut reagir vite . Moi le chat a suffit a faire partir les mulots de la cave .
J'espere que pour tout cela marchera aussi
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 22:19

Courage pour ta louloute Cypriane :/

Moi je suis de l'avis d'Aaron, c'est peut-être cruel, mais à choisir entre ses propres rats/sa maison/la santé des gens qui y vivent et de ses animaux, je préférerais me débarrasser de la rate sauvage plutôt que de me laisser envahir.

Surtout que nous on est des humains, on a un sens éthique et une morale, les animaux sauvages s'en foutent, s'il y a de la bouffe ils envahissent et détruisent et s'approprient l'endroit sans aucun remord.

Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 13:47

et comment elle a disparu ta rate cypriane ? Sad
(tes rats sont pas en volière - ou autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 13:48

pendant sa sortie très certainement. Soit elle a trouvée les trous qu'a fait la sauvage soit la sauvage l'a attirée dans un trou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 14:16

Les filles était en sortie, je pensé avoir bien camouflé le trou mais de toute évidence elle a réussis à passé. Il n'y a aucune autre issus, ma porte de chambre est tout le temps fermé et il n'y a qu'un trou.

Avant de reboucher le trou j'ai voulus voir son comportement voir si il était possible que se soit elle qui l'ai attirée. Et oui, elle aller embêter un de mes mâles (lui était dans sa cage, mais à travers les barreaux) et dès que celui-ci s'approcher d'elle, elle courais dans le trou, puis revenait... Genre "aller viens!"

En tout cas on a reboucher le trou, en fait la dernière fois elle a creusé un autre trou à coter de celui qu'on avais rebouché. Là mon père en a mis partout! Je voulais attendre pour ma rate au cas ou... (Dans ces moments on espère toujours une petite apparition) mais là ça fait depuis vendredi que je ne l'ai pas vu donc bon... Sad
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 15:12

Avec un peu de chance ta rate est toujours dans la maison si elle n'a pas été entrainée par la rate sauvage, et si c'est le cas il y aura toujours espoir qu'elle revienne. J'ai vu dans le post de quelqu'un d'autre il y a un moment déjà, que son rat était revenu un matin après 1/2 mois d'absence. Si la rate sauvage a pu se débrouiller pour rentrer, il se peut que ta puce trouve un moyen aussi ?
C'est laquelle qui est partie ? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 15:15

Oui, d'autant que je ne pense pas que ls rats sauvages attaquent les rats domestiques... Le danger c'est plus les maladies c'est sure !
Allez, courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 15:24

sisi les sauvages attaquent les domestiques, il suffit de voir ce qui est arrivé à mamute et shansian et de toute façon c'est une question de logique.
Dans la Nature, c'est dans l'instinct de protéger et de défendre son territoire, cette ratte est en train de s'approprier ce nouveau territoire et possiblement elle ramènera ces copains.
Dés lors les domestiques deviennent des ennemis à virer à tout prix du territoire. Les sauvages ne vont pas faire dans la demi mesure et vont donc tout faire pour les dégager, y compris les tuer.

Des rats sauvages peuvent tuer un chat et c'est du déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 15:39

Kida, une rate de tout petit gabarie d'un an et demi... Je préfère la considéré "morte". Et du coup de me faire à l'idée quelle ne reviendra pas, même si intérieurement je veux y croire et que dès que j'entends un bruit ou autre j’espère que ce soit elle... Pauvre puce...
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 11:50

Oh non Sad En plus c'est sûr que le petit gabarit n'aidera pas en cas de dispute avec la sauvage :S
tu as eu la trappe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 20:13

Oui mais elle ne s'y intéresse même pas...
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 00:59

le chat le chat le chat !!! ben j'vois pas d'autre option la faut faire rentrer un petit félin dans cette maison au plus vite ! il y en as surement dans les fourrières qui était errant ils sauront chasser c'est sur et tu le sauveras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chaa'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaa'

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : 37 ou 86
Inscription : 09/06/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 01:03

Le chat ça peut être la bonne solution, mais il en faut un très chasseur. Le mien n'en ferait qu'une bouchée il nous ramène constament des rats, lapins, oiseaux et souris morts. Perso j'aime pas du tout ça mais dans un cas comme le tien je me dis qu'il pourrait être utile. Par contre le chat de mes parents, à part son ombre il chasse pas grand chose. Un refuge pourrait être la bonne solution, en général les bénévoles connaissent leurs loulous.

Bon courage en tout cas et j'espère que tu arriveras à bout de ses terreurs et qu'ils vont laisser tes ratoux tranquilles ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 02:33

Ha si y'avait que moi j'aurais un ou deux chatons déjà! Mais comme mon chat est mort il n'y a même pas deux semaines, mon père voudrait attendre un peu avant d'en reprendre un, mais là je pense qu'il a compris qu'on aller être embêter. Mon chat chasser, il a ramener un rat qu'une seule fois mais on a plus eu de soucis! (Par contre il faisait ses sieste avec les miens, et ils lui faisait même sa toilette... Haaa il me manque mon gros Sad )

Bon sinon on pas revus la rate depuis que le trou a était reboucher, pas de nouvelles non plus de ma puce qui a disparue Sad
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 12:25

Dsl pour ta puce, vraiment, c'est terrible de se demander toujours..
Pour le chat je suis pas mal sur que ton père comprendra que sa urge quand même là ! et puis surtout n'achète pas en animalerie par pitié pour tout les chats qui attendent dans les refuges d,avoir une bonne maison ! Bonne chance tien nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 13:53

si tu veux avoir une chance que ça marche, il te faut prendre un adulte... un chaton a trop de risque de se faire bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 14:01

Moi je suis d,accord un bon vieux chat de gouttière qui est dans un refuge et qui est super affectueux je suis sur que sa marcherais trèèèès biennn Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 14:03

pour le coté affectueux.. je suis moins formel, mais un bon vieux chat bien agressif ayant vécu dehors a peut être une chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 14:22

peut-être, il faut limite se renseigner s'il ramenait des rats.
Ma mère en a 11 chez elle, ils ramènent de tout sauf des rats (et pourtant il y en a) et elle a d'excellents chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 14:33

mais si il est chasseur et qu'il y a des rats sur SON territoire je suis surrr qu'il les raportes ! (hs je tes mp aaron)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 15:05

Oui mais si je prend un chat c'est aussi pour moi, pour les câlins et tout ce qui va avec pas juste parce que c'est pratique. A la limite quitte à en prendre deux, j'en prend un plus vieux et un chaton, je veux l'élevé moi même le chat. Et si j'en prend un pas de panique, pas d'animalerie, encore hier j'ai un pote qui me demande "je donne un chaton, si personne n'en veux, il est égorgé..." Et c'est au moins le cinquième qui m'envoie des horreurs pareille depuis la mort de mon chat, donc bon... A la limite j'ai même pas à chercher.

Bon sinon, toujours pas de rat sauvage (ni ma puce) le trou n'a pas était recreusé, et les graines n'ont pas était repercé. Le coup du chien a peut être fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 15:44

le chien, sauf s'il reste longtemps, ça fonctionnera peut-être pas.
un chat adulte peut-être chasseur et câlin, et même en ayant vécu dans la rue, il sera pas forcément agressif avec les gens.
par contre en passant par des refuges, ou des assos, tu pourras savoir le caractère du chat, et demander un chat avec un tempérament chasseur très développé.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 15:48

oui, en attendant l'accort de tes parent pour le chat tu peux refaire venir le chien, je pense que c'est mieu que rien ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 16:30

Perso, je pense même que c'est mieux que le chat ! Enfin ici, rien de tel que le tout petit chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 16:42

De toute façon pour le chat c'est mal barré pour l’instant puisque mon père n'en veux toujours pas.
Pour le chien c'est celui de la copine de mon père donc il est là seulement les week end, mais elle compte emménager bientôt donc il sera là tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire fuir les rats sauvages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat sauvage.. Comment le faire fuir?
» Mes deux rates très sauvages ! Que faire ?
» Rats sauvages et Rats domestiques
» Rats sauvages
» Rats sauvages
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-