Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €




Partagez | 

 

 Faire fuir les rats sauvages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 00:59

j'ai trouvé ça :
http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=faq#puisjeelougner

et aussi a priori la menthe poivrée et le laurier, et l'huile essentielle d'eucalyptus, d'ail et de lavandin seraient des répulsifs
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 09:08

salut

intéressant stik ton lien. mais je lui déconseille les ultrasons répulsifs à cause de ses animaux. Wink
je ne sais pas quel effets ça pourrait avoir sur eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 18:08

Oui mais déjà le fait qu'il y'ai un chat pourrait lui passer l'envie de rester... après si le chat l'a tue ben c'est triste mais dans ce cas c'est naturel. J'aurait de la peine c'est sûr, mais bon... Si c'est ça ou être envahi je préfère que le matou suive son instinct de chasseur! Mais c'est pas gagner encore, mon père n'est pas chaud!
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 06:57

moi je suis pour le chat je ne tuerai jamais un animal mais quand c'est dans lordre naturel des choses et bien je suis pour , le chat sa le stimuleras intellectuellement et tout et en plus sa empêcheras les autres de s'installer puisqu'ils y verront un environnement dangereux ...
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 11:08

Le chat ça peut marcher... mais ce n'est pas garantie non plus ! Ici, nous sommes aussi envahis de rats (à l'extérieur et dans les sous plaffond, et de souris partout dans la maison... Mon chat est très très chasseur... impossible de le laisser s'approcher de nos rats.... j'ai également deux petits ratiers, et 4 grands chiens de chasse... plus un Doby qui est issus des pinsher... donc la chasse... c'est aussi leur truc !
Et bien les souris s'y sont habituées... mes ratiers sont aux aguets quand une est dans la piece, mais c'est exceptionnel qu'ils arrive a l'attraper sans mon aide...

Le chat, lui chasse surtout dehors....

Bref, C'est la pouisse... mais ici aussi, des provision de croquettes... et je te garantie que les seaux en plastique ne servent à rien ! Il a fallu acheter des poubelles en fer !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 14:39

Sinon un truc :
melanger de la farine et du platre (en poudre ) et en laisser trainer la ou est le rat (ca marche aussi pour les souris et autres rongeurs ) .

Je n'ai jamais testé mais c'est un des conseils que l'on m'a donné quand j'avais des mulots dans ma cave .
Car mon chat est un peu speciale : il chasse et ramene ses proies (vivantes ) dans la maison et bien sur les perd Colère Donc on s'est deja retrouvé a courser une souris toute la nuit , a attrapper des mulots et a chopper des lezards !
Heureusement , elle se fait vieille et a donc ne chasse plus .
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 15:06

farine et platre, c'est un "poison" pas un répulsif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 16:11

Mais quelle horreur le coup du chat Shocked
La pauvre rate va être terrorisée et si le chat arrive à la chopper il va jouer avec et va pas la tuer sur le coup...

Tu devrais essayer un répulsif naturel à base d'huile essentielle d'eucalyptus par exemple (qq gouttes sur un mouchoir à l'endroit d'où elle vient). Sinon en faisant des recherches doit bien y avoir d'autres odeurs que les rats ne supportent pas.


Y'a pas besoin de tuer à tout va pour résoudre les problèmes avec les animaux ! Quel monde de barbares No
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 17:02

tu sais amande malheureusement le pays des bisounours n'éxiste pas.
en asie là où il y a le plus de pauvreté, il y a le cycle de la floraison du bambou qui provoque un baby boom chez le rat noir.

les gens sont obligé de les tuer avant la 3ème génération, sinon, il y a plus à manger pour personne, ni pour les humains ni pour les animaux domestique ni pour les rats.
ils sont obligé d'aller détruire le plus de terriers possible.

et y a la meme en Australie avec les souris
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 17:27

amande, avant le temps des p'tites croquettes et de la pâtée, les chats se nourrissaient de quoi ?
Et les chats sauvages se nourrissent de quoi actuellement ?
C'est la chaine alimentaire, c'est comme ça.

En attendant c'est bien facile de traiter les gens de barbares.
Ce n'est pas toi qui court des risques, c'est Cypriane (et/ou ses bestioles).

Entre de la mort au rat et un chat, pour moi le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 19:50

Nous les mulots avaient fait de serieux degats , ils avaient commencé a ronger le fil du four !! Imaginez un court circuit , le risque d'incendie etait tres present ! J'ai 2 petites filles , je ne pouvais pas leur faire prendre ce risque , sous le pretexte que c'est barbare .

Je n'ai pas utiliser la farine ... j'ai juste mis le chat dans la cave et , depuis plus de mulot .De temps en temps , je laisse mon chat vadrouiller dans la cave histoire qu'il laisse bien son odeur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 19:56

si le problème me concernait, je me creuserai la tête pour trouver une solution qui respecte la vie.
surtout que ces solutions existent si on se donne la peine de les chercher Wink

parce que vouloir tuer ces rats sauvages sans leur porter la moindre considération et sans chercher une solution respectueuse pour les faire fuir c'est vraiment une solution de facilité où on veut pas se casser le c..

y'a aussi une différence entre un chat sauvage qui sait chasser car il en a besoin pour survivre et un chat "domestique" qui ne saura peut-être même pas tuer un rongeur (les cas de chats qui ont peur des rongeurs ou les snobbent ne sont pas si rares).

et y'a aussi une différence quantitative entre un cas particulier - qui concerne ici une femelle et peut-être le reste de sa troupe - et des colonies de rats qui se chiffrent par.... centaines ? milliers ?

faut pas tout mélanger afin de justifier le massacre à venir de cette rate.

dans tous les cas, cypriane j'espère que tu trouveras une solution respectueuse pour faire fuir la louloute



Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 23:23

Amande... Et te rends tu compte de ce que tu dis ?
Qui concerne ici la femelle et sa troupe ! Tu te rends compte que le rat est un animal qui se multiplie a une vitesse phénoménale ? Et donc que du coup ca revient a se chiffrer vite a des centaines et des milliers.
Le coup du chat est peut etre la solution la plus 'respectueuse' : le chat pourra faire fuire les rats, par forcément les tuer .
Parce que bon il en va de la vie de plus d'une quinzaine d'animaux, et aussi de l'habitation de cypriane quoi, ils bouffent les murrrrrrrs !

Pour les odeurs, ça ne marche pas toujours, et là il faut une solution rapidement, aussi. On a pas le temps de penser au mieux qui respecte la vie du 'nuisible'. C'est important de ce mettre dans la peau de la personne qui est clairement dans la merde pour se mettre à 'juger' Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 02:34

Amande tu devrais lire le post en entier avant de m'insulter de barbare, le chat est la solution la moins barbare justement! La rate est déjà pleine là, et puis met toi à ma place, elle est bien mignonne mais ma maison sa barre en ruine là! Elle a creuser des tunnel partout et une de mes rates a disparue et je sais pourquoi maintenant, elle attire mes rats dans ses tunnel et une fois la dedans qui sais ce qui peux leur arrivé. Donc bon, à choisir entre la faire fuir avec un chat ou bien que toute ma troupe se fasse bouffer dans mes murs et bien mon choix est fait!

Bref -_-" pour les autres qui voudrait des nouvelles, ma belle mère a ramener son chien aujourd'hui. Il a directement foncer dans la pièce ou la rate loge. Et il a déniché tout un nid de souris qui était dans le clic clac (une trentaine de souris O_O) le clic cac est mort! Du coup la rate a pris la fuite et elle est à nouveau dans mon mur de chambre mais coincé et sans bouffe... Là le coup du chien pourrai la motivée à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 02:42

Oula mais la maison est infestée :/ Les souris ont fui où elles sont toutes mortes ?
Ta rate, tu l'as retrouvé ou non ? La pauvre Sad Vraiment la merde pour toi :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 05:53

Les souris se sont toute sauvés! Il n'y avais pas de petits donc ça va. Pour ma rate non toujours rien... ça fait deux jours que je la cherche partout et rien. Je ne l'entends même pas dans les murs ou quoi que se soit. Pourtant le trou n'était pas accessible... Je comprend pas, j'ai vraiment regarder PARTOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 06:40

Bon je relis ton message Amande pour te faire un résumé parce que là je m’énerve toute seule Very Happy

Je REFUSE de tuer cette rate de mes mains, c'est une question de principe et de "religion" si même j'en avais envie, je ne le ferai pas.

T'es répulsif naturel c'est bien mignon, j'y ai pensé hein. Sauf que si tu avais lu ce post entièrement tu aurais compris que mes rats sont dans la même pièce Wink je vais pas leurs pourrir la vie pour elle. Parce que eux ils sont obliger de subir les huiles éssenitel ou je ne sais quoi.

Un de mes mâles AH l'a saillie, j'ai donc maintenant moins de vingt jours avant qu'elle fasse ses petits. Et les petits ferons des petits, qui ferons des petits.

Ensuite il n'y a pas qu'une rate, puisqu'une de mes femelles a était saillie par un rat sauvage. Et je ne sais pas si tu t'ai renseigné avant de parler de barbarie mais les troupes de rats envoie un rat "éclaireur" avant d'assaillir une maison. Si le ou la rate reviens en pleine forme c'est que la vie y'est belle et donc que toute la "petite" famille qui compte en moyenne des centaine de rats peuvent venir.

J'ai aussi essayé le piège qui ne fait pas de mal, mais le rat est bien trop malin pour s'y faire prendre.


Maintenant parlons de MES rats. Ceux qui se font bouffer dans les murs, qui se sont saillir et font des fausse couche à deux ans passé et qui risque de choper les maladies des rats sauvages, qui d'ailleurs les éliminerons un par un dès qu'ils en auront l'occasion. Je fait quoi? Je les laisse creuvé un part un parce qu'un chat c'est trop barbare? Sachant qu'avec le chat il y'a de forte chance que la rate s'en aille rien qu'en le sentant ou en le voyant.

Et c'est pas le tout mais y'a ma famille aussi hein! Les graines c'est pas gratuit encore moins quand on a autant de rats à nourrir que moi. Alors on évite de jeter l'argent par les fenêtre en nourrissant tout les rats du quartier qui viennent se servir. Il y'a aussi deux petite filles chez moi de 5 et 6 ans, des rats sauvages dans TOUT LES COINS de la maison c'est pas ce qu'il y'a de plus saint comme environnement. Aussi l'électro ménager qui ne marche plus à cause des câbles ronger.

Bref je pense avoir plus ou moins tout dit. Alors comme il y'a apparemment PLEIIIIINS de gentille solutions vas-y, donne moi t'es idées. Je ne demande pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 08:28

Moi je suis Végan donc ultra respectueuse de la vie animal, mais je pense qu,en t'en qu'humain nous avons aussi droit à une vie la ! Je suis contre toute manière barbare et inhumaine du genre poison, piège a ressort, trappe collante ...Mais un chat c'est naturel ! On ne parle pas de tuer un rat avec un chat pour le plaisir ici, on parle de la sauvegarde d'un bâtiment, d'animaux de compagnies, et le plus important d'une famille O_O!

Cypriane : Hum un chat serait l'idéal et reboucher les trou avec du plâtre en dedant et en dehors serait aussi une très bonne idée pour prévenir ! au moin commence par ceux à l'intérieur pour empêcher tes propres rats de s'y rendre et s'y perdre ...pauvre petite...Quand tu seras sur que toute petites vies seras évacué de tes mures tu pouras reboucher ceux de l'extérieur aussi ! je que ça à ce point là ! sinon la bâtisse ne dureras pas longtemps ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 08:46

Je crois effectivement que le chat est la meilleure solution. Non seulement ce serait "naturel", mais ça lui laisse une chance de s'en tirer vivante. J'espère juste que le chat n'aura pas l'idée saugrenue de te rapporter son cadavre comme "cadeau", comme ils le font souvent, s'il la tue...

C'est triste d'en arriver là, mais tu n'as plus le choix, on dirait. Tu as tout essayé, et ça va de mal en pis donc il faut vraiment agir vite et efficacement, à ce stade.

Et Amande, je te trouve presque irrespectueuse d'écrire qu'on cherche à tuer cette ratte sans considération et sans se creuser la tête alors que l'existence même de ce post est une preuve que Cypriane a vraiment essayé de trouver une solution qui mettait la vie de cette bête hors de danger.

Il y a un principe vital qui s'appelle l'auto-conservation et qui concerne aussi bien les Hommes que les autres animaux. Alors ton point de vue est parfaitement compréhensible et je crois que tout le monde ici est d'accord avec toi sur le principe, mais là, c'est de l'auto-conservation dont il s'agit. C'est un cas de force majeure, et ça aussi, c'est naturel.

Bon courage, Cypriane!

Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 09:16

HS ton avatar est trop craquant six ^_^''
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 09:19

[HS mode ON] Merci, les modèles y sont pour beaucoup! Very Happy [HS mode OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 11:27

J'espère que tu vas retrouver ta petite Sad Je crois que tu n'as plus vraiment le choix... tu vas devoir passer à l'offensive d'une manière ou d'une autre parce qu'ils prennent confiance, ils ont déjà commencé à prendre les domestiques Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 14:36

Akiwell, on a déjà reboucher les trou au plâtre, mais le refait quelques heures après et en plus gros...
Sinon toujours pas de nouvelles de ma loutre, je ne cache pas que je perd espoir là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 15:02

Cypriane a écrit:
Amande tu devrais lire le post en entier avant de m'insulter de barbare, le chat est la solution la moins barbare justement!

de où t'as vu que je t'insultais toi, directement, de barbare ? c'était une généralité, vu qu'au début tu ne voulais pas tuer cette ratte.

Cypriane a écrit:
Là le coup du chien pourrai la motivée à partir.

espérons....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 15:38

Cypriane a écrit:
Amande tu devrais lire le post en entier avant de m'insulter de barbare, le chat est la solution la moins barbare justement! La rate est déjà pleine là, et puis met toi à ma place, elle est bien mignonne mais ma maison sa barre en ruine là! Elle a creuser des tunnel partout et une de mes rates a disparue et je sais pourquoi maintenant, elle attire mes rats dans ses tunnel et une fois la dedans qui sais ce qui peux leur arrivé. Donc bon, à choisir entre la faire fuir avec un chat ou bien que toute ma troupe se fasse bouffer dans mes murs et bien mon choix est fait!


quand j'ai proposé l'alternative douce à base d'huile essentielle, je ne savais pas que la situation était aussi grave (vu que mon message était juste avant).


ceci tant, le coup du chat, qui lui ferait juste peur en montrant qu'il est là, devient la meilleure solution pour le coup pale

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire fuir les rats sauvages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat sauvage.. Comment le faire fuir?
» Mes deux rates très sauvages ! Que faire ?
» Rats sauvages et Rats domestiques
» Rats sauvages
» Nids rats sauvages dans mon poulailler
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-