Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Faire fuir les rats sauvages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 16:45

bah déjà la ratte s'est sauvée.
Pis faudrait peut être bien réflechir avant de réadopter un chat, d'une faire le deuil de l'ancien et de 2 des frais que ça coûte.
Adopter un chat juste pour faire fuir des rats n'est franchement pas une bonne idée et il faut bien penser que ça ne servira possiblement à rien. Et en prendre 2 ça coûte encore plus cher, entre les croquettes vétos (celles de supermarché pouvants causer de nombreux soucis de santé aux chats), la litière, les frais vétos (stérilisation, puce, vaccins, anti-parasytes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 16:52

Je sais tout ça, on a toujours eu des chats. Et on a les moyens (moi je ne bosse que rarement mais pas mon père Wink ) Et moi je n'en veux pas un juste pour ça, juste que je suis pommé sans matou, quand tu as vécu depuis tout bébé avec des chats, quand y'en a plus du jour au lendemain, bah c'est dur. Surtout que c'était MON chat, qu'il était H24 avec moi, que c'était moi qui m'en occupé etc...
Après je vais pas me jeter sur le premier chat que je vois, j'irais le voir avant le sevrage pour cerné déjà les caractères, enfin bref... Moi j'y ai déjà réfléchis, on a les moyens, on la le temps, on a tout. Je prendrais certainement pas un animal pour le coter "pratique" si c'est pour le laisser dehors toute la journée et pas m'en occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 17:16

je ne disais pas ça pour toi cypriane mais pour ceux qui te conseillent de prendre un chat.
Je peux comprendre que se retrouver sans chat du jour au lendemain doit être dur (on a toujours eu des chats aussi) mais il faut que tout le monde le veuille (ton père notamment, peut être attristé du décès de ton matou).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 19:02

Coucou, je viens donné quelques nouvelles pour ceux que ça intéresse!

Alors la rate sauvage gambade toujours dans les murs mais n'as pas refait de trou, mon père l'a vu dans son garage mais il n'y a rien à manger ou quoi que ce soit. Elle n'a pas retoucher aux graines. Donc bon, ça va mieux dans le sens ou déjà elle n'est plus en contacte avec mes rats ou avec leurs nourriture. Il a trouvé son nid et l'a détruis on ne la pas revus depuis mais bon...

Pas de nouvelles de ma petite Kida... Sad

Pour ce qui est du chat j'ai décider que si j'en reprenais un, de toute façon ça se ne sera pas avant aout voir septembre. J'ai trop de trucs de prévus (dont une petite semaine de vacance) et ce n'est qu'après que je pourrait m'en occupé pleinement!
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 22:28

Bonne décision! de toute manière sa n'urge pas comme les dernière fois pûisque la ratte ne rentre plus dans la maison ! Bon en tout les cas c'est déjà mieux ! pour ta petite puce perdu, c,est très dommage ...J'espère que tu t'en remettra vite pauvre toi ! Sad en tout cas je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite et si tu prend un nouveau petit chat et bien envoie nous les pics Smile quand tu l'aura Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 22:44

Oui promis! J'en serai tellement gaga que j’embêterais tout le monde avec de toute façon huhu ^^
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 21:12

Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AcideCerize
Ratouyoune
Ratouyoune
AcideCerize

Féminin
Messages : 506
Age : 34
Localisation : Oise 60
Inscription : 16/06/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 19:06

J'ai une chatonne de 5 mois à placer...Je l'ai trouvé abandonné dans la rue...
C'est une excellente chasseuse, dans la rue elle mangeait un mulot :s
Elle essaye de choper les hirondelles à ma fenêtre (du coup privée de fenêtre, je ne veux pas qu'elle tombe du 2em :s )

Je lui cherche une famille, car je ne peux pas la garder...
Je suis même prête à faire de la route pour te la confier si tu es intéressé....

A mes yeux c'est aussi la solution la moins "barbare"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 13:07

Désolé AcideCerise mais si on reprend un chat ce n'est pas avant septembre et ça sera surement un petit mec...

Sinon toujours pas de nouvelles ni de ma rate ni de la sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 16:06

Je viens de lire toute ton "aventure" (remarque "Les Aventures de Cypriane" ça sonne bien non ?)

Je pense que j'aurai été dans le même état de panique que toi à la vue d'un rat sauvage...
En tout cas je te souhaite bon courage pour chasser cette "intrus" et je te souhaite de tout coeur que tu retrouves ta rate :-)

Comme les autres, je pense qu'un chat aurait pu être utile vu la situation, maintenant je comprend aussi la tienne; et puis si le coup du chien a fait son effet alors je pense que tu peux d'avantage prendre ton temps pour reprendre un chat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 169
Age : 63
Localisation : paris
Inscription : 16/12/2008


Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 06:52

Cypriane, je prends le post en cours de route mais comme j'ai eu le même problème que toi et ,que comme je suis beaucoup plus vieille que toi, j'ai eu le temps de chercher des solutions et de comprendre ce qui attirait les rats sauvages Laughing je te dis ce qui s'est passé et les solutions que j'ai trouvées. Car j'ai tout essayé.
Je suis la moitié du temps dans une maison en pleine forêt pleine de trous partout. Pas besoin de les faire, ils sont déjà là. Tire la langue Et mes rats vivent en liberté.

Ce qui attire les rats sauvages, c'est 1) la nourriture de tes rats et 2) surtout le "cul". Et contre ça, tu n'y pourras rien. Les graines, c facile à planquer, l'odeur des femelles en chasse, impossible.
Donc, c'est ce que j'ai dû faire, j'ai fait stériliser toutes mes femelles. Première solution.
Pourquoi les femelles, alors qu'avant c'était les mâles, parce que comme toi, elles se sont fait prendre et ça s'est chaque fois mal passé : fausse couche, bébé mort coincé, ou mort de la mère. De toutes petites portées chaque fois, un ou deux. Mais des problèmes de compatibilité.

Ensuite, ça n'a pas empêché des femelles devenir chercher mes mâles. Tu as très peu de chances qu'elles s'installent avec leurs bébés dans ta maison. Vont peut être les faire chez toi mais si tu touches leur nid, elle le transporteront à l'extérieur. Et là, tu t'en fiches. ça fera seulement quelques rats blancs ou colorés dans la nature en supposant qu'elles arrivent à accoucher. Donc là, tu laisses faire la nature. Si les portées n'arrivent pas à terme, elles comprendront qu'il faut chercher de meilleurs reproducteurs que les tiens.

En ce qui concerne les maladies, les seuls risques, d'après ce que j'ai connu bien sûr mais a a duré des années, ce sont les morsures. Chaque fois qu'un de mes mâles s'est fait mordre en défendant le territoire et les femelles, j'ai dû les coller un mois sous antibios à cause des abcès et du pus.
Aucun risque qu'il ne te morde sauf bien sûr si comme moi tu l'attrappes en pensant que c'est le tien! Le dernier s'était carrément installé dans la mousse du matelas à côté du mien. Je te dis pas la tronche du matelas!

Deuxième solution : la plus rapide et la plus efficace. Et en plus, elle va te faire plaisir. Tire la langue PRENDS UN CHAT. Et si tu veux attendre septembre, tu empruntes le chat le plus sympa de tes voisins, pas chasseur de rats si possible et tu le fais marcher dans toutes les pièces en le laissant une bonne journée dans celle où sont tes rats. La seule odeur du chat va les empêcher de revenir pendant un bon moment. Si tu vois un museau réapparaître, tu réempruntes le chat. Mais l'odeur persiste un bon moment.
J'espère que ça va t'aider. Sur ce, je retourne travailler parce que si mon éditeur sait que j'écris sur un forum au lieu d'écrire mon bouquin, je vais me faire tuer. Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 16:32

Merci Miette pour ces conseils. Je crois qu'il n'y a plus de rat, en tout cas j'en ai pas revus depuis un petit moment. Par contre il y'a une belle odeur de décomposition qui règne dans la maison, mais c'est peut être ma puce Sad

Pour ce qui est des chats ma belle mère a adopter deux chatons et ils vivent à la maison (magnifique sujet d'engueulade puisque moi je n'ai pas le droit d'avoir mon chat et que c'est gamines de 5 et 7 ans qui martyrises leurs animaux ont le droit d'en prendre deux, bref, papa <3 )

Pour le moment les chatons sont trop jeunes, elle me dit qu'ils ont deux mois mais je les trouve bien petits pour des chats de deux mois. Ils ont peur de me rats, eux par contre les adorent ^^ donc voilà, ils sont pas encore méga impressionnants!
Revenir en haut Aller en bas
Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 169
Age : 63
Localisation : paris
Inscription : 16/12/2008


Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 23:05

Leur odeur suffit. Ca va marcher. t"inquiète pas. Wink
Et pour ta puce, c pas sûr. Peut être n'importe quel animal. Si elle a suivi l'autre, elle a pu faire une portée avec les sauvages et s"intégrer à leur groupe. C pas impossible. Pas impossible non plus que tu la voies réapparaître un jour. En bouchant le trou, tu as dû bloquer l'endroit par lequel elle est sortie. Et comme est moins habituée que les autres, elle n'a peut être pas retrouvé un chemin pou revenir. Ils reviennent toujours sur leurs traces.
L'un des miens a réapparu des semaines plus tard, dans un sale état, mais vivant. Alors rien n'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 23:23

ça fait quand même plus d'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire fuir les rats sauvages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat sauvage.. Comment le faire fuir?
» Mes deux rates très sauvages ! Que faire ?
» Rats sauvages et Rats domestiques
» Rats sauvages
» Nids rats sauvages dans mon poulailler
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-