Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Faire fuir les rats sauvages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 02:28

Bonsoir,

J'ai un petit (gros!) soucis... Les rats sauvages squattes la maison -__-" J'ai vus ça pour la première fois hier. Je vois un rat sur le rebord de ma fenêtre qui me regarde (la fenêtre était ouverte)... Bon temps de réaction, et là ENFIN je comprend que ce gros bonhomme n'est pas le miens, bon aller savoir pourquoi mais là grosse crise de panique! Obliger d'appeler ma soeur pour qu'elle vienne fermé la fenêtre ^^" bref depuis il arrête pas de venir. Alors encore si il resté à la fenêtre ça irais, sauf que... Une de mes rates a fait une fausse couche il y'a deux semaines je me demander comment c'était possible, j'y croyais pas, elle n'a jamais était en contacte avec mes gros. Mais là j'ai compris qui était "monsieur l'engrosseur".

Alors voilà, je peux plus laissé ma fenêtre ouverte, quand je ne suis pas dans ma chambre ou quand je dort. Mais là, je l'entends ronger le mur, il veux rentré... Bah oui les autres ont la belle vie pourquoi pas lui?

Mais bon le hic c'est que:
-Je veux pas qu'il ramène tout un tas de maladies et qu'il refile ça aux monstres.
-Je tiens pas à me retrouvé avec des tonne de ratons demi sauvages, ou alors mes femelles doivent resté enfermé ou sortie sous très haute surveillance au cas ou l'autre se faufile pas dans un coin.
-Si y'en a un, y'en a surement d'autre.
Et enfin
-Je tiens pas à me faire bouffer les doigts de pieds pendant mon someil.

Alors est-ce que quelqu'un aurai une solution? Rolling Eyes

Je ne veux pas le bléssé, il est mignon, je l'aime bien mais de loins, à la fenêtre. Ma mère me dit "prend des cochon d'inde ça fait fuir les rats" mais bon, j'y crois pas trop et si c'est pour stréssé mes gros non merci...

Je suis dans la galère là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 03:57

PARFAIT! Je viens de le voirs passer au mileu de ma chambre. Génial... Bon bah je sais ou est le trou. C'est un jeune j'ai pas pu voir si il s'agissé d'un mâle ou d'une femelle. Du coup les gros vont devoirs se passer de balades le temps que le trou soit reboucher, je tiens pas à ce qu'ils se barrent dans les murs... Pfff... C'est des saletés! Il va me bouffer mes câbes T-T
Revenir en haut Aller en bas
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 04:17

Eeeeeerf la galère je suis désolée j'ai pas de solution à te proposer :/ A mon avis tu vas pas réussi à dormir :/
Si il y a un trou dans le mur rebouche le peut être avec du plâtre ? Il donne sur l'extérieur le trou ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 04:23

Si tu as des mâles tu peux prendre un peu de litière souillée de leur cage et la mettre à l'entrée du trou, normalement le fait de sentir l'odeur d'autres mâles indiquera aux sauvage que ce territoire est occupé, et normalement ils y réfléchiront à deux fois avant d'entrer. J'ai un ami qui a des poules il me prends régulièrement de la litière pour la mettre au points de passages des rats, apparemment ils viennent moins voler les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 04:30

Bah là il a fait le trou pile en face de la cage de mon AH vachement agressif donc je doute que ça fasse effet... (haaa il me regarde, il sais que je parle de lui...)
Sinon bah ça fait cloison, laine de verre toit et dehors... De dehors on a repéré un trou dans la laine de verre en dessous de ma chambre donc il passe par là... Ce qui me fait peur, c'est que y'a mes câbles pour l'antenne et tout, la haine si il les bouffe...

Je pense que c'est une petite femelle, elle "pignée" tout à l'heure, il y'avait une de mes femelle avec elle (bien sur, je n'avais pas vue qu'elle était là) bon, et bien évidemment il fallait que ce soit une de mes femelles pas agressive pour un sous qui a du la regarder faire sa vie et rien faire plutôt que déffendre sont térritoire... J'ai peur qu'elle me bouffe pendant que je dort -_-
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 04:33

J'ai déjà dormi dans des maison où il y avait des rats sauvages, ils sont jamais venus me manger les pieds Wink je pense que le plus inquiétant quand même là c'est pour les tiens, les maladies et autre... Tu n'as pas un truc à mettre devant le trou pour au moins éviter qu'ils entrent dans ta chambre cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 04:38

Si, je viens de faire ma Mac Gyvera, j'ai mis un tableau (donc avec du verre), une planche en bois, ma wii balance bord et une chaise pour faire tenir le tout lol... C'est beau. En esperant qu'elle soit dans le trou et non pas quelque part dans la chambre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 12:29

Pardon pour le HS, mais ton rat sauvage me fait penser à Ben dans Willard... Le fait qu'il te regarde et qu'il entre alors que tu cherches à le virer... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 12:34

Mh peut être mettre à manger à l'extérieur du trou et boucher le trou de ton côté déjà comme ça tu es sure qu'il ne rentreront pas dans la chambre ? Par contre pour le trou de l'extérieur ça va être coton parce qu'ils faut pas les bloquer dans le mur :/

Mac Gyvera à l'action :p
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 12:46

je dirai qu'il y a un truc, les rats sont là parce qu'il y a à manger (les sauvages brun, ne cohabitent pas trop avec les hommes sauf en cas de nécessite) donc tu supprimes leur source de nourriture et ils partiront d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 12:47

Oui mais ils doivent sentir la nourriture des domestiques ? Donc il faudrait qu'elle bouge ses cages ?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 12:53

sentir c'est une chose, y avoir accès en est une autre.. même si ils vont tout faire pour accéder à la bouffe, tout mettre en boite étanches pour éviter les odeurs, en hauteur, et dans des placards fermés, ça leur compliquera la tâche... etc...

en fait si c'est trop dur pour eux d'avoir à manger, il iront où c'est plus simple.

C'est pas garanti à 100%, mais sinon il n'y a que le poison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 22:49

Merci Mamute pour ces conseils. Les graines sont mise dans un bac en plastique, si il veux y accéder il doit grimper sur la volière des mâles, et si c'est un mâle il se fera attaquer c'est certains, ils ne suppotent pas qu'un autre rat y passe. J'ai condamné le trouve avec un tas de trucs.

Mais c'est de ma faute aussi, parce que les graines qu'ils ne mangent pas je les met sur la goutière pour les oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 06:24

pour le moment, oublie la nourriture pour les oiseaux, en fait ne jette plus rien dehors, met tout inaccessible, même les poubelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 23:33

Oui mais j'ai une poule et un chat... Enfin ils sont sauvages mais vivent dans la cour je les nourris dehors =/ Mais bon là le soucis c'est surtout que je mettait les graines sur la goutièrre devant ma fenêtre pour observé les oiseaux (chacun sont truc...) La sa sera dehors dans la cour donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 01:45

Bon, bah la galère ne fait que commencer. Le trou a était rebouché tout à l'heure, on a bien attendus qu'elle rentre pour reboucher. Et là je la vois qui me regarde assise sur mon meuble télé qui me nargue... Et comme par hasard mon AH est en balade, il l'a saillie devant moi -__-" je l'ai remis dans sa cage mais ça fait une heure qu'il est en liberté et que l'entends courir partout, je me demander ce qu'il avait à être content... Bah maintenant je sais. Et puis elle est en chaleur et pas qu'un peu... Ha génial... Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 11:01

là malheureusement soit le poison soit une trappe afin de la piéger et hop dehors.
Mais pas sûre que la trappe fonctionne puisqu'elle a accès aux graines de tes rats qu'ils foutent par terre.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 11:39

Pff la galère... Je ne vois malheureusement que l'éradication, mais j'en serais incapable. Je te plains sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 14:03

Je ne tuerais pas c'est certains. Déjà je vais boucher le trou comme j'avait fait les premier soir, je vais dire a mon père de prendre un piège et j'irais la mettre plus loin. Je veux pas qu'elle mette bas a la maison donc j'ai une vingtaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 14:20

tente de mettre des gamelles à tes rats où rien ne tombe pas terre.
Car la trappe marche avec de la nourriture donc si elle en a elle n'ira pas dans la trappe.
C'est sans douleur pour eux, ça les stresse par contre pas mal.
Tu n'auras plus qu'à la relâcher bien loin sinon elle serait capable de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 14:31

Si rebouche le trou elle n'aura pas accès a la nourriture donc ca devrait le faire. Reste plus qu'a trouvé une trappe!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 17:16

là je pense que tu rêves, elle n'est pas seule, au mieux tu en piègeras un, mais pas elle.. maintenant qu'elle est gestante, elle va pas jouer le cobaye.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 17:36

excuse ma franchise cypriane.
Mais au delà de tes croyances, tu as le devoir de protéger tes 17 rats, qui eux aussi, tu risques leur vie, entre les maladies (où nettoyer ne sert à rien, c'est déjà trop tard) mais surtout la ratte n'est pas seule, la troupe, sa famille est plus loin et lorsque tout le monde va se pointer bah ils vont faire simples : tuer tous tes mâles et mettre toutes tes femelles gestantes voir les tuer.

Je n'aime pas tuer des animaux non plus mais là c'est un cas de force majeure. Tue cette ratte, le reste de sa famille ne reviendra pas, voyant ce territoire comme un danger.

Et pour stopper tes croyances (que je comprends pas de soucis), tu es un animal, une famille à défendre donc (humaine et animale), un territoire à défendre, là ça devient la Nature.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 18:26

là oui c'est dur mais je plussoie aaron .

c'est ce que faisait ma grand mère maternelle. elle avait des lapins à viande à protéger, et sa voisine avait un poulailler (les rat adorent les clapiers et les poulaillers).

un jour elle avait eu une invasion a cause d'une jeune femelle. quand elle a trouver 5 femelles sauvages allaitantes dans sa cave, elle a pas cherché a faire des sentiments. ma grand mère avait 7 petits enfants tout le temps chez elle agés de 10 à 3 ans a protéger.

mais elle a laisser de la "nourriture empoisonnée pour les rats, et a laisser quelques temps les petits cadavres.

il n'y a plus jamais eu aucun rat chez elle. bon on a eu souris et musaraigne par la suite, dont un loir au grenier ^^ (il y est resté longtemps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 20:34

En fait le principe fondamental est qu'une vie est une vie, que ce soit animal, homme et même végétal, il ne doit pas être de notre pouvoir de décider si oui ou non on a le droit de supprimer une vie. Je comprend que ça paraisse nul pour vous... Bon en tout cas l’installation est mise tout est expliqué dans l'autre post, c'est assez rudimentaire, j'aurais une trappe demain ou après demain normalement. Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire fuir les rats sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Faire fuir les rats sauvages?   Faire fuir les rats sauvages? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire fuir les rats sauvages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat sauvage.. Comment le faire fuir?
» Mes deux rates très sauvages ! Que faire ?
» Rats sauvages et Rats domestiques
» Rats sauvages
» Rats sauvages
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-