| reste 7 monstropouiks husky champagne et noir dumbouilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nin's Voix de la sagesse
Messages : 5048 Age : 33 Localisation : 40 saint sever Inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: reste 7 monstropouiks husky champagne et noir dumbouilles Mer 04 Mai 2011, 09:29 | |
| Bin ici oui elles étaient depuis leurs 5 semaines et 1 jour avec mes adultes dans la volière.elles courraient partout,se tapée des délire a monter très vite.dormaient avec mes rates et il n'y a eubaucuns soucis.des que je remplissais la gamelles les dumbouilles étaient la pour récupère les bon morceaux type croquette et mais 30 minutes après je les isolées pour leur donner des a cote et du lait mater après Hubert a cote des autres est normal! Donc je n'ai pas compris! Désole de ne pas avoir répondu hier sur le post mais je ne savais pas quoi dire |
|
| |
izu Ratoune sevrée
Messages : 491 Age : 35 Localisation : Villejuif Inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: reste 7 monstropouiks husky champagne et noir dumbouilles Mer 04 Mai 2011, 10:39 | |
| ptikuik tien nous au courant surtout... Comme ça si ton véto te dit que c'est pas le top je les emmènerai des que possible ! Je les ai sortie hier soir sur le lit ils ont joués c'est plutôt bon signe mais bon ils jouaient aussi quand Maurice était avec eux ... |
|
| |
ilionee Ratoune pipelette
Messages : 1128 Age : 44 Localisation : Paris Inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: reste 7 monstropouiks husky champagne et noir dumbouilles Mer 04 Mai 2011, 11:04 | |
| J'interviens en coup de vent car je dois filer. Mais surtout, leur donner du ron*geur di*gest (diluer-le dans le lait de soja que vous utilisez ensuite pour faire la blédine). On peut aussi le mettre dans l'eau de boisson. Et aussi du toni*vit. Il aurait certainement fallu faire une transition avec le mélange qu'ils avaient, car déjà, les soucis de croissance entrainent bien souvent des soucis digestifs et de flores intestinales, à celà s'ajoute le très long covoit en voiture, donc chaleur, stress, ... faut donc remettre de l'ordre là dedans. J'ai "sauvé" plusieurs rats en très grand retard de croissance grace aux deux produits cités ci-dessus : un "rétablisseur" de flore intestinal + un coktail de vitamines. Sans une bonne "digestion", ils auront des soucis de crottes molles, donc de déshydratation, et aussi des soucis de ventres gonflés, de mauvaise assimilation des nutriments et des vitamines alors que vue leur petit taille ils en ont plus que besoin pour "rentrer dans la normal" et avant tout "survivre".
Ici, Albert est toujours minus mais va bien. Il vit avec un copain à peu près du même âge, mais plus grand. Pour info, mes ratons de 24 jours pèsent plus lourd que lui. (ok, ils n'étaient que deux, donc ce sont de gros ratons, mais quand même !)
Courage !
Dernière édition par ilionee le Mer 04 Mai 2011, 12:51, édité 1 fois |
|
| |
coc0w Muster ratoune
Messages : 2848 Age : 31 Localisation : Talence, 33 Inscription : 12/10/2007
Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)
| |
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: reste 7 monstropouiks husky champagne et noir dumbouilles Mer 04 Mai 2011, 20:00 | |
| - izu a écrit:
- ptikuik tien nous au courant surtout...
Comme ça si ton véto te dit que c'est pas le top je les emmènerai des que possible !
Je les ai sortie hier soir sur le lit ils ont joués c'est plutôt bon signe mais bon ils jouaient aussi quand Maurice était avec eux ...
alors pour les ptites news, Freya (Suzy) va bien.. Le véto était clairement incompétant du grand n'importe quoi.. Il l'a condamné direct en disan qu'elle est trop ptite, que c'était une adoption irréfléchie.. enfin bref lol la bonne nouvelle, c'est que la ratoune n'a plus la diarrhée.. malgré le stress de la boite de transport et du véto, elle a fait des crottes dans la boite où elle était.. j'espère que maintenant, ça va allait pour le mieux |
|
| |
ilionee Ratoune pipelette
Messages : 1128 Age : 44 Localisation : Paris Inscription : 12/04/2010
| |
| |
nin's Voix de la sagesse
| |
| |
izu Ratoune sevrée
| |
| |
kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| Sujet: Re: reste 7 monstropouiks husky champagne et noir dumbouilles Mer 04 Mai 2011, 20:35 | |
| J'ai une question: dimanche à Paris, j'ai récupéré de mon covoiturage de Liège 2 ratounes en FA et le covoitureur avait aussi 3 ratons dumbos tout petits, 2 husky champagne et 1husky noir, qui venaient de Tourcoing. Ils ressemblaient étrangement aux 3 petits mâles en photo page 5. Je me demandais si c'était eux que j'ai vu où pas ? |
|
| |
izu Ratoune sevrée
| |
| |
nin's Voix de la sagesse
| |
| |
kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| |
| |
izu Ratoune sevrée
| |
| |
nin's Voix de la sagesse
| |
| |
BarbyLuna Ratoune pipelette
Messages : 1050 Age : 34 Localisation : Pontoise Inscription : 19/03/2010
| |
| |
nin's Voix de la sagesse
| |
| |
BarbyLuna Ratoune pipelette
Messages : 1050 Age : 34 Localisation : Pontoise Inscription : 19/03/2010
| |
| |
izu Ratoune sevrée
| |
| |
trinicoq Nouveau né
Messages : 27 Age : 33 Localisation : Eure (27) Inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: reste 7 monstropouiks husky champagne et noir dumbouilles Ven 06 Mai 2011, 18:38 | |
| Bon courage pour prendre soin de vos bébés, je croise les doigts pour vous Maurice était vraiment un raton très courageux d'après ce que j'ai pu voir. Je n'aurai pas du le laisser s'empifrer comme sa toute la nuit, mais je n'y ai penser que trop tard aux troubles digestifs entrainés par le changement de nourriture, et maintenant, je m'en veut vraiment beaucoup. |
|
| |
izu Ratoune sevrée
| Sujet: Re: reste 7 monstropouiks husky champagne et noir dumbouilles Ven 06 Mai 2011, 18:59 | |
| oh non ne t'en veux pas trinicoq, Tu sais il a quand même au un long trajet, il était trop petit et pas assez fort pour ça ... Et si il a beaucoup mangé ben c'est qu'il avait faim le petit loups ... Vas savoir il serait surement mort chez moi ... On ne le saura jamais!
D'ailleurs Alfonce a soit les yeux vairons soit un problème... :/ Et ils mordent tout le monde aussi -_-
|
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| |
| |
izu Ratoune sevrée
| Sujet: Re: reste 7 monstropouiks husky champagne et noir dumbouilles Ven 06 Mai 2011, 20:13 | |
| ils mordent tout le temps ... au début je me suis dit qu'ils avaient faim mais non ils ont l'air sur le défensive mais je pense que ça ira mieux quand ils auront compris que je suis la pour eux!!! Sinon pour l'oeil d'Alfonse j'ai fait des photos car moi j'ai jamais eu de rat au yeux rouge ... Ça m'inquiète un peu en plus c'est pas mon ratoux je le garde pour Ilione donc j'ai peur qu'il est des problèmes et que je ne le remarque pas :/ |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: reste 7 monstropouiks husky champagne et noir dumbouilles Ven 06 Mai 2011, 20:46 | |
| c'est bizarre... Ici Freya (Suzy) ne mord pas.. elle essaie de ronger mes ongles mais elle fait pas mal du tout... j'espère que tout ira bien pour Alphonse... @trinicoq: ne culpabilise pas trop.. vu la taille des ptits loulous, ça va très vite... je pense que beaucoup d'entre nous aurait eu la même réaction que toi (et moi la première, la preuve c'est que Freya a eu une méchante diarrhée les premiers jours) |
|
| |
Vicky23 Nouveau né
Messages : 36 Age : 35 Localisation : Lyon Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: reste 7 monstropouiks husky champagne et noir dumbouilles Ven 06 Mai 2011, 22:25 | |
| ici les deux puce vont bien mais sont mordeuses aussi navi ( martine) plus que misa (roxane). Elles ne font pas mal car elles sont petites mais si cela ne leur passe pas cela risque d'être un soucis...Je ne sais pas si elles font ça par peur car elle viennent vers ma main la snif de partout et tac d'un coup... Quel est la conduite a tenir pour empêcher un rat d'être mordeur? |
|
| |
Vicky23 Nouveau né
Messages : 36 Age : 35 Localisation : Lyon Inscription : 20/07/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| reste 7 monstropouiks husky champagne et noir dumbouilles | |
|