- Pour Bingo c'est apparemment un "choc" donc ça va vite se remettre
- Pour Païky (on l'y a emmené de nouveau car il ne se sert toujours pas de sa patte) : c'est apparemment plus grave que prévu. Finalement c'est une facture ! J'espère que ça va bien se remettre mais il est parti pour rester un bon moment dans la "cage plate" ! Fait ch..., il va s'ennuyer mon petit père
mais je n'ai pas mis de news ici depuis un moment.
La patte de Bingo s'est remise mais il a subit une GROSSE fonte musculaire. Du coup, je suis aller à la pêche aux infos et on va attaquer la balnéothérapie reconstructrice.
Quant à Piky : La cale osseuse s'est bien formée. D'après la véto, la patte s'est bien remise donc j'attends la semaine prochaine et balnéo également.
Pour Bingo ça devrait aller car il n'a pas peur de l'eau mais il n'est pas patient donc ça risque d'être un peu sport.
Pour Païky, ça promet d'être hard : Monsieur DESTESTE l'eau !
On essaiera de faire des vidéos de la balnéo (parce que ça promet d'être mémorable mais aussi pour partager au cas où quelqu’un ait la même).
A part ça, les 3 autres pètent le feu. Blitz est une vraie fripoulle qui passe son temps à sauter sur Pearl et Flash, même s'ils dorment. Quant à Flash et Pearl, égaux à eux-même : Adorables et jamais bien loin.
Je ne sais pas si c'est du à leur inactivité mais Bingo est passé de 656 grs (début Oct) à 470 grs aujourd'hui ! J'ai beau lui présenter plein de choses qu'il aime d'habitude, il ne mange pas énormément. Il était tellement musclé que je me dit que ça doit être de la fonte musculaire mais j'avoue que je suis inquiète depuis quelques tps. Pourtant, il n'a plus mal à sa patte.
Bingo en flag de sortie du fauteuil que Païky et lui ont élu (et arrangé ) comme "Refuge officiel pendant les sorties"
Païky a beaucoup moins perdu que Bingo en proportion 507grs aujourd'hui (contre 618grs début Oct).
Flash est passé de 465grs début Otc à 520grs aujourd'hui :
Tu veux mon portait maman ?
Pearl est passé de 450 grs début Otc à 510 grsaujourd'hui :
Un petit bisou
Les deux inséparables frangins
Quant à "Blitz-la-crapule", il grandit bien et a atteint les 330 grs. Il saute en permanence sur tout le monde, même quand ils dorment
Verdict pour Bingo : D'après la véto c'est une Infection urinaire Le test urinaire ... arc-en-ciel jawdrop : - Globules blanc +++ - Présence de sang (alors que j'ai regardé hier sur un sopalin blanc Surprised ) - Protéines +++
Pour ce qui est de sa patte : atteinte neurologique donc il y a de très fortes chances qu'il ne remarche jamais comme avant Cry 2
J'espère qu'on va réussir à le faire manger parce que pour l'instant son appétit à fortement diminué même face à de choses qu'il adore d'habitude (si le traitement soulage sa douleur, j'espère qu'il va retrouver de l'appétit). Ce soir je vais l'enfermer dans la boite de transport avec du petit pot (même ça il n'en mange pas beaucoup !)
Edit / Petit pot boeuf carotte + de la blédine aux céréales, il n'y a que ça de vrai. Il mange !!!
Maintenant un autre problème se pose : je devais partir du 24 au 29 déc (mon voisin me garde les loulous quand je suis absente) mais il ne pourra pas faire les piqures ! Donc je dois cherche quelqu'un qui puisse le faire et autour de moi et je ne vois vraiment pas. XD*
Mon Bingo-chou ... ça me fend le cœur de le voir comme ça. Ca fait trois jours que je ne dors quasiment pas Cry
Petites news : Mon petit bonhomme (Bingo) : Il ne se hérisse plus quand il urine mais il continue à perdre du poids malgré sa séance journalière de petit pot et les médocs.
Il ne mange pas les noix que je lui propose, ni le fromage ; Un bout de steak haché : il ne l'a pas fini ; j'ai même tenté quelques pattes à la crème mais il ne les a pas fini. Sad
Je suis inquiète. Je ne sais plus comment lui faire reprendre du poids Sad
Je croise les doigts pour ton loulou... J'ai eu pareil avec mon Squiz, il ne mangeait plus du tout puis du jour au lendemain il c'est remit à manger et depuis il repasse sa vie dans la gamelle ^^ J'espère que ton loulou relèvera la tête, faut continuer à le booster. Tiens nous au courant
Merci Squiz ! Tes encouragements font du bien parce que plus ça va plus il me fait penser à feu Scratch (on lui sens tellement les os)
On fait tout pour en tout cas. Ce soir, en plus du petit pot (avec de la crème fraiche vue la quantité qu'il mange) il a eu le droit à un petit bout de pâté (mais il ne l'a pas fini ce ... de ratou).
Demain, c'est décidé, je vais chercher du Renutryl Va manger oui ! Na mais Oh !
Tiens nous au courant J'ai également Cookie qui ne mange plus dans ma cage ... entre respirer et manger il a fait son choix :/ Mais j'ai trouvé un truc qui le soulage : la ventoline. Seulement quand je vois qu'il va très mal et pas plus d'une fois tout les deux jours. C'est provisoire bien entendu, j'attends de pouvoir aller chez le veto mais avec ça il a déjà bien du reprendre 20~30g alors qu'avant que je commence le traitement ventoline il allait très certainement aller au paradis des noisettes (ce qu'il préfère lol). J'espère que tu vas trouver qch qui va booster ton loulou et qu'il va décider à se battre ! C'est peut-être bête mais moi ce qui a aidé Squiz c'est de le faire manger sur moi de temps en temps, d'avoir des moment rien qu'a lui et moi quoi, qu'il sente qu'il doit rester, continuer a se battre parcequ'ici il y a qqn qui veut qu'il reste
Récap : Depuis vendredi dernier : Injection d'antibio tous les soirs + tournée générale de thé pour le drainer + petits pot (avec de la crème fraîche vue la quantité qu'il mange)
Aujourd'hui : Appel à la véto : le retour de la suite qui continu (oui c'est de la persécution de véto ) : Il a perdu encore un peu de poids donc aux grands mots les grands remèdes : - Renutryl (dès demain car j'ai du le commander) - Injection de glucoses 2 à 3 fois par jour pour accélérer le drainage (à partir de ce soir) mais 3ml par injection, ça me parait énorme - Et pour ce soir : Une injection pour lui ouvrir l’appétit (dont j'ignore le nom du médoc).
Ppppffff je me sens coupable de ne pas m'en être aperçu plus tôt et d'avoir mis ça sur le compte de la fonte musculaire Il en aurait moins bavé si je m'en étais aperçu plus tôt
Tu n'as pas à t'en vouloir, on ne se rend pas compte de tout :/
J'ai mis sur le compte d'un rhume le mal-être de Squiz et sa perte de poids alors qu'en réalité il a fait un AVC :/ On se rend pas compte de tout mais après on prend tout en main et c'est le principal, tu fais tout pour ton loulou et crois moi il s'en rend compte Continue comme ça et tiens nous au courant de l'évolution de son état ! En tout cas, je crois les doigts pour toi et ton p'ti bout et je suis sure que les autres aussi
Il a eut un problème quasi en même temps qu'un autre, tu pouvais pas t'en rendre compte. Et comme le dit si bien Squiz, tu fais tout pour qu'il aille bien, c'est le principal!
J'espère que l'injection aura eut le but recherché! Bon courage!
Si tu le laisses avec dans la cage il finira peut-être par le manger? les miens font ça, ils mangent pas la compote et quand je la laisse y'en a quand même plus au réveil. :/
Sinon le rénutryl dans de la blédine ça marche ou pas?
Avant d'avoir le Renutryl j'ai testé la Blédine goût biscuit mais ce n 'est apparemment pas son truc.
Par contre entre mon poste juste avant et maintenant j'ai eu un tilt qui a fonctionné :
J'ai remarqué que d'être avec ses potes ça stimule un peu son appétit.
Là on l'isole le temps de manger parce que Renutryl c'est un peu beaucoup riche pour les autres (qui n'en n'ont vraiment pas besoin ) alors j'ai joué la rôle de potes en tapotant doucement de l'ongle dans la gamelle pendant quasiment 1 minute ... et il s'est mis à manger ! Bon pas une dose énorme mais au moins il mange riche
Moi ce qui aide Cookie a manger c'est de le mettre sur mon doigt/main. Dans la gamelle ou a la seringue pas moyen mais une fois que c'est sur "moi" pas de soucis ^^'
Jspr que ça va continuer comme ça pour ton p'tit père
Non sans blaguer, ma technique à l'air de fonctionner mais ce soir, après avoir pris quelques lampées, monsieur est en train de s'endormir à côté de la gamelle...