Ca fait très longtemps que je n'étais pas passée ici et j'avais un peu lâché les sites depuis la mort de mon ours mais ne vous inquiétez pas toute la troupe va très bien.
Aujourd'hui je vais en animalerie acheter du mélange pigeon pour faire mon mélange maison et ... j'ai fait une erreur. Je suis passée voir la cage des rats
Là il y avait un tout petit bonhomme ... tout seul. J'ai luté pendant 1/2 heure mais rien à faire il était trop choupi, pas peureux pour deux sous et super curieux ... j'ai craqué
Certains vont se marrer moi qui disais "non, je m'arrête à 4"
Voici mon coup de coeur (sans nom pour le moment) : Hooded (ultra) raté standard lisse ... mink je pense (je ne suis pas une pro pour le couleurs et le photos ne rendent pas bien : je n'ai pas voulu le persécuter)
Bon ba c'est décidé : Le nouveau coup de cœur s'appelle Blitz Il est adorable, creucreute déjà dans nos mains et fait déjà des léchouilles ! C'est un vrai petit ange qui ne tiens pas en place
Il a une super bonne bouille le petit nouveau Il me semble mink sur la dernière photo (sur les précédentes j'aurais dit cannelle, son poil semble chiné avec un dégradé, mais c'est probablement un effet des photos). Il a l'air tout mignon ^^
Commençons par le lardons en chef, j'ai nommé Bingo le plomb : Pas gras pour un sous mais monsieur fait quand même ses 656 gr
Païky (son frère) quand à lui fait quand même ses 618 grs et n'a pas non plus l'ombre d'un bourrelet en vue :
Désolée pour cette photo floue mais le flag de mangeage de chapeau était trop tordant
Après s'être fait remettre en place, monsieur est redevenu la carpette : " Dit t'a fini de me gronder ? Regarde je suis redevenu sage ) "
Ensuite nous avons deux magnifiques demi-portions (eux aussi sont frangin)
Tout d'abord Flash : Beau bébé de 465grs. Une vraie flèche un peu flipette mais il se réfugie auprès des zhumains de compagnie )
En plein flag de visitage de plante ) (cherchez l'erreur )
Puis le tout-doux Pearl : La crevette de 450grs. C'est le seul rat ici qui, quand on le pose, il ne bouge pas : La preuve en image "Dit maman, je peux descendre ?"
Et pour finir, le cracage du WE dernier, j'ai nommé Blitz ; le quart de portion de 115 grs. Ca ne fait pas une semaine qu'on l'a mais il est déjà très proche de nous : Preuve en image et vidéo (ne faites pas attention à ma tronche de cake)
Petite séance de jeu
La première photo représente bien sa couleur mais sur les suivante vous verrez quelques surprise
Sur celles-ci on voit que son pelage est plus foncé vers le bas de son marquage qu'à la truffe
Petite surprises : Des tachounes autour de ses coucouilles
*Pressée de voir Blitz et Flash jouer ensemble, ça promet d'être comique !*
Ah j'avais regardé pourtant la vidéo et tout, je pensais avoir commenté xD (j'ai du le faire dans ma tête) Quelle bonne bouille ton p'tit dernier, et puis il est bien actif sur sa cage héhé. Païky est vraaaaiment beau
Concernant Blitz, il m'a fait la même mais sur tout le lit cet aprèm. C'était vraiment tordant ! Je me suis tapée un bon fou-rire à le voir partir comme une flèche, faire le tour du lit pour revenir se jeter sur ma main (voir sur moi, carrément !)
C'est vraiment un adorable petit bout de chou
Je l'aime déjà fort ma mini tornade
Gwen-Elea Grande ratoune
Messages : 946 Age : 39 Localisation : Ile de France Inscription : 08/11/2010
J'avais pas vu le post remis à jour pffffff! J'adore Pearl qui attend tout sagement là, qu'est ce qu'il est mignon! Païky on y croit oui oui, quand on voit de quoi ils sont capables tiens! Et que dire de la petite tête innocente de Blitz sur la première avec toi, il a l'air tout délicat!
J'avais pas vu le post remis à jour pffffff! J'adore Pearl qui attend tout sagement là, qu'est ce qu'il est mignon! Païky on y croit oui oui, quand on voit de quoi ils sont capables tiens! Et que dire de la petite tête innocente de Blitz sur la première avec toi, il a l'air tout délicat!
Pour le côté "rat-à-conneries" mouai, tu m'étonnes ! Leur côté ange, c'est à l'occase mais le jeu de l'erreur est BEAUCOUP plus courent !
Quand à Blitz, c'est ON / OFF : tantôt il coure partout comme une tornade, puis il se pose quelques secondes dans mes cheveux, dans le cou (pas plus sinon ... ba c'est pas drôle) puis il repart comme un fou. Jusqu'au moment où il a décidé qu'il a faim et là c'est fini, il rentre.
Demain on commence les présentations : Déjà 15 jours ! On va commencer par présenter Blitz à Pearl et Flash. Ensuite on le présentera aux "gros" seul, sans les 1/2 portions par ce qu'ils ont tendance a pouiquer avec les gros et j'aimerais une première rencontre vraiment neutre entre eux.
L'intégration se passe VRAIMENT très bien. J'ai même eu une magnifique surprise : Je les ai tous retrouvés endormis ensembles !!! J’hallucine !!! J'ai trouvé le chainon manquant dans ma troupe. Celui qui met tout le monde d'accord : J'ai nommé Blitz. La rencontre avec les "demies portions" :
Rencontre avec les "gros" :
Et un photos montage pour vous montrer le déroulement global (et la musique va vraiment bien avec je trouve) :
Et les deux dernières photos faites à l'instant (pendant que les vidéos chargeaient)
Il s'entend avec tout le monde, c'est un plaisir !
Je viens de voir Païky escalader la grille de la volière sans sa patte avant droite mais il n'a même pas couiné !. Il a la pate toute gonflée. Donc pour ce soir, on l'a isolé avec Pearl la douceur (vue qu'ils ont tendance à dormir ensemble en ce moment) dans la cage de quarantaine.
Et demain : Véto
*me demande comment il a pu se faire ça. Il n'a même pas couiné alors qu'il y a une demie heure, tout allais bien *
Ha ces ratoux... Ils font les warrior, calculent pas le danger... Et ça donne ça. Tss. Le véto vous prescrira sans doute un anti inflammatoire et tes soins feront rentrer ça dans l'ordre. Tu as bien fait de le mettre à part des autres en tout cas, pauvre Païky.
Par contre la véto a demandé à ce qu'il reste dans la cage de quarantaine (elle est plate et limite ses envies de grimpettes) pendant 15 jours et ça c'est moins drôle
On a mis Pearl avec lui car c'est le plus calme et Païky cherche moins à le dominer mais je pense qu'on va quand même faire un roulement avec Blitz et Flash car le pauvre Pearl n'est pas blessé ... lui.
La Pate de Païky n'est pas encore remise. Il ne s'en sert pas trop ...
et ce soir Bingo c'est fait mal aussi mais à la patte arrière !!! Je l''ai retrouvé prostré dans un coin de la volière, la respiration accélérée et grinçant des dents nerveusement. Je l'ai pris (vue son attitude bizarre) et ai trouvé en tâtant ce qui clochait. Il ne bougeait vraiment pas contrairement à son habitude.
*Je vais finir par les mettre dans une cage de 15 cm de haut, au moins ils se blesseront peut être moins *