A priori les "yeux noirs" sur l'alib/hima/siam, c'est pas sur le même locus que le siam. Donc nous c'est plutôt du "ch/ch Be/be". D'ailleurs en parlant de souris, pour une fois je fais des ratons pas immenses : 60g en moyenne (et ils ont 28jours aujourd'hui). Mais ils sont très bien proportionnés, c'est l'essentiel (puis vu le tank qui leur sert de papa, je pense qu'ils vont se rattraper )
Je pense que c'est plutôt parce que leur mère est une petite rate, et que du coup à cet âge il est normal que leur taille soit surtout dépendante de celle de maman.
Enfin bon après petit rat petit rat.. Ils sont largement dans les normes en réalité mais je trouve toujours mes ratons trop petits même quand ils sont dans les "bornes" supérieures
Bon, je voulais mettre une video des ratons en sortie mais elle passe pas Vous l'aurez demain du coup.
En attendant quelques mignoneries (oui, ils sont fétichistes des rouleaux de PQ ! c'est nul, je me fatigue à leur trouver des trucs pour aménager la cage et le seul truc qu'ils adorent ce sont les rouleaux de PQ imbibés d'urine ces affreux !)
Il y en a quelques autres sur mon site, dans le diapo
bon j'ai une manière scientifique pour choisir le mien, tu enlèves ceux que tu gardes, tu les poses sur le canapé avec toi et je prend celui qui se pose vers toi pour matter la tv tranquillement et avoir des bisous (je peux tjs rêver hein) XD
Ah oui les gens, au fait j'ai toujours pas choisi les miens Vous me haïssez ?
Je sais que j'abuse, mais ils sont tous tellement mignons que j'arrive pas à choisir selon des critères physiques (le plus gros, le plus foncé...). Et choisir selon le tempérament, bah à cet âge vu comme ils changent de jour en jour, difficile aussi ! Mais je crois que je vais finir par choisir selon la technique Caro (les 3 premiers qui viennent seront pour moi du coup, le 4e et 5e pour toi et michel ). Bon, j'essaie quand même de me décider ce week end histoire que vous puissiez choisir durant la semaine !
Qu'est-ce qu'ils sont craquants *___* Je ne peux pas adopter de ratons en ce moment alors... Je me contente de les dévorer des yeux sur les photos ! Vraiment, félicitations pour cette portée !
Aaaaaah j'ai enfin réussi à mettre en ligne la vidéo des bébés en sortie que je voulais mettre mercredi ! Il s'y passe strictement RIEN, à part des bébés qui gambadent joyeusement (ou pas), mais ça fera peut être plaisir aux futurs adoptants de voir leurs bébés en action ^^
Vous pouvez déjà distinguer : -les mamoureux de la camera et de moi -ceux qui en ont strictement rien à faire de ma gueule et préfèrent gambader -ceux qui me regardent mais préfèrent quand même le tunnel-pisseux (ça fait plaisir !) -ceux qui se mettent pas loin du tunnel-pisseux au cas où une place se libérerait. -le monde parallèle de ceux qui ont compris que le meilleur tunnel était le dessous de la couette. -et la mamoune qui vient me dire bonjour de temps en temps !
Bon, là c'était le bon temps, quand tout ce petit monde tenait encore sur le lit. Mais maintenant ils ont investi toute la chambre, faut pas rêver
(Désolé, j'suis pas prête à faire un reportage animalier, j'arrête pas de bouger en filmant ça donne la gerbe... mais faut comprendre que j'ai toujours un raton qui m'embête derrière la camera quand je filme !). (PS : ils sont en pleine mue, d'où le pelage pas terrible des rex !)
Ca me fait rire, parce que d'après la video, les siam sont beaucoup plus sociables que les burmese qui restent figés à côté du tunnel-pisseux.. bon en réalité c'est pas vraiment le cas, ça dépend des jours :p
A part ça, les ratons ont gagner la grande cage de mon groupe de femelles aujourd'hui ! Tout se passe bien
josephine Ratoune pipelette
Messages : 1275 Age : 57 Localisation : hauts de seine Inscription : 21/02/2010
Merci pour la vidéo très réussie.. Coton est vraiment belle, ce qui explique les bouilles d'amour de sa progéniture! En fait j'aurais dû en réserver 2!
Là je suis un peu hors service jusqu'à mercredi soir (exams, mémoire à rendre, etc..). Mais promis, vous aurez des photos individuelles et je m'occuperais plus sérieusement de chacun d'entre vous (je pense principalement au covoit à organiser) après mercredi !