Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Odeur de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 17:51

Après le vinaigre qu'il soit blanc ou pas y'a toujours une proprietéqui reste : c'est acide, ça ronge tout. Donc le vinaigre "rouge" ça nettoie aussi, sûrement pas aussi aussi bien mais bon...

C'est surtout que j'irai pas claqué de l'argent pour du vinaigre rouge qui va me servir de produit d'entretien quoi XD

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 18:58

ça
dépend si on parle du vinaigre d'alcool rouge ( qui est la même que le
blanc mais avec un colorant en plus ) ou du vinaigre de vin rouge...
Mais le mieux est d'utiliser le blanc de toute façon parce que comme tu
dis renarde le rouge est plus cher, et aussi parce qu'il peut tâcher...

( mdrrr... )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 20:50

Moi je nettoye seuleument ma bouilloir et ma cafetiere avec du vinaigre blanc LOL.
A part détartrer, ca ne sert pas a grand chose je trouve. Moi je 'n'ettoie avec un produit pour frigo en spay ( coco frigo). Il s'en assez fort c'est vrai mais il a la proprieter d'etre trés peu voir pas du tout moussant.
Il est fait à la base pour nettoyer les frigo mais pour les etage c'est genial. Il retire toute les odeur.

L'odeur reviendra peut importe ce que tu ferra puisque se sont des rats. Moi ce qui me gene le plus c'est même pas le pipi mais le caca que je trouve nettement plus odorant. J'ai 5 filles et j'ai souvent hate d'arriver au samedi pour les changer !! Elle sont dans un piece fermé, ce qui fait que seulement cette piece est contiminé par les odeurs.

Lorque je change la cage, j'ouvre en grand la piece et je fait bruler un papier d'armenie ou un encent. Je precise que les filles sont alors dans le salon en train de faire les dingue sur la table de salle a manger dans leur parcour. Je les remet apres que la piece est été bien aéré et que la temperature soir redevenu normal.

Mais arrivé au mercredi, j'ai envi de tout recommencer !!!!
Si je finissant pas souvent le travail a 22h je ferai la cage tous les 2 jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 22:43

Le vinaigre blanc ne fait pas que détartrer. "Penser"/"Trouver"/"Croire", c'est bien, mais se renseigner, c'est mieux.

PARatSite a écrit:
Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc ou vinaigre de cristal est l’idéal pour le nettoyage habituel de votre cage. C’est un produit qui se trouve partout et qui n’est vraiment pas cher (moins de un euro la bouteille de 1,5L). Comme tout vinaigre, le vinaigre blanc est un acide assez puissant qui réagit avec de nombreuses matières organiques. Ses principales propriétés :

  • Il dissout le tartre et le calcaire.
  • Il a des propriétés à la fois antibiotique et antiseptique, donc il désinfecte et détruit les bactéries.
  • Il est très efficace contre la moisissure, car il détruit également les spores de celle-ci.
  • Il est totalement biodégradable et atoxique pour l’environnement.
  • Son caractère acide le rend utile pour neutraliser l’effet des produits alcalins : savons et détergents.
  • Il est désodorisant. L’odeur forte du vinaigre s’en va en séchant.

Source : http://bionature.e-monsite.com/

En résumé, il nettoie les impuretés de votre cage, détruit les bactéries, et surtout, détruit les odeurs ! Il est très efficace contre l’ammoniac contenu dans l’urine du rat.
Vous pouvez l’utiliser pur ou le diluer avec un peu d’eau. Vous pouvez aussi remplir un vaporisateur afin de nettoyer plus facilement les barreaux de votre cage ou vos étages, si vous ne souhaitez pas les démonter.
L’odeur du vinaigre blanc est très forte, mais elle s’évapore totalement en séchant. Je vous conseille tout de même de rincer les accessoires et le bac après lavage, pour éviter les ennuis. Pour les barreaux, si vous pouvez les rincer facilement, faites-le, sinon, laisser bien sécher avant de remettre vos rats dans la cage.
Le vinaigre blanc peut également être utilisé pour votre ménage (sol, vitres, carrelage, réfrigérateur, machine à laver etc.).
C’est un produit écologique qui ne présente aucun risque pour l’environnement.

Afin d’améliorer son efficacité et de diminuer son odeur désagréable, vous pouvez l’utiliser agrémenté d’huiles essentielles. Misez sur 30 gouttes d’huiles essentielles pour 1L de vinaigre pur.
Ici, j’utilise 10 gouttes de lavande vraie (antiseptique et odeur très parfumée) , 10 gouttes de citron (antiseptique, bactéricide, antiviral), 10 gouttes d’arbre à thé (antibactérien à large spectre, antiviral, antiparasitaire, antifongique). Je verse le tout dans un vaporisateur avec 1L de vinaigre de cristal pur et je secoue bien.

N’utilisez pas n’importe quelle huile essentielle, elles sont dangereuses si mal utilisées (ne pensez pas : plantes = naturels = sans danger, certaines huiles essentielles sont très toxiques)

Et n’oubliez pas de bien rincer vos accessoires, les huiles essentielles sont sûrement toxiques à l’ingestion pour les rats (on n’en utilise que quelques gouttes à peine pour les humains de 60kg, imaginez les dégâts pour un être de 500g)

Source : http://www.paratsite.fr

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Odeur de cage - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 00:04

En faite, j'ai oublié un ME dans la phrase. Je voulai dire ne ME sert pas a grand chose. C'était juste pour relater mon experience perso.

Je connaissait toute ses propriété mais je m'en sert que pour detartrer car je trouve pas ca pratique et j'aime pas replonger ma lavette dans de l'eau (même vinaigé) sale. C'est un peu comme faire la vaisselle avec un bac rempli d'eau pour le rincage. C'est plus ecolo mais beurk.

(apres relecture de ma phrase effectivement ca porte a confusion)

Commen vous le diluer pour laver votre cage ?? Car moi je défait tout les etage et les accessoir et je met tous dans la baignoir. Je pchit avec mon super produit pour frigo et je rince à l'eau trés chaude.

En même temps, si nous devions ni "penser, croire ou trouver", peu de monde s'exprimerai ici Tire la langue . Je n'ai pas la sciense infuse alors parfois je prefere utilisé c'est petit mots là.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 00:20

Pourquoi tu parles d'eau sale ???

On n'a jamais dit qu'il fallait laver à l'eau sale.


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Odeur de cage - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 02:04

Idem, l'odeur du vinaigre blanc disparaît rapidement. Mais moi je mets moitié eau tiède, moitié vinaigre dans ma "bassine de lavage". Comme tout vinaigre, le vinaigre blanc est un produit corrosif (faites un essai sur du calcaire, vous verrez très bien !!!), alors même si les barreaux des cages ne risquent rien, je n'en dirait pas de même pour les bacs en plastique ou alors faut bien, bien, bien rincer. Je ne voudrais pas être une patte de ratoune qui gambade sur un support avec du vinaigre séché ... mais peut-être que je "psychotise" 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 13:11

j'ai essayer sur du calcaire bien integrer et sa part pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 13:16

Faut mettre de l'eau chaude (très chaude) avec le vinaigre, laisser tremper plusieurs heures, et frotter FORT.

Avec du citron en plus, ça marche encore mieux.

J'ai réussi à nettoyer un bac où de l'urine de cochon d'inde était complètement incrustée avec du vinaigre.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Odeur de cage - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 13:23

petit ange : Il te faut bien une basine rempli d'eau pour nettoyer ta cage ???
Donc forcement tu replonge ta lavette/ton eponge plusieur fois dedan....bah moi j'aime pas faire ca, mon coté maniaque me pousse a faire ca dans ma baignoir, a grand coup de jet d'eau trés chaude. Ou alors il faudrai que je remplisse ma baignoir d'eau de de plusieur litre de vinaigre LOL

Par contre, je le ferai pour les barraux de la voliere qui elle ne peut pas aller dans la baignoire. Si ca desodorise bien en sechant ce serai nikel !

Benagotof : Je ne "pense" pas que le vinaigre puisse attaquer le plastique car j'en met pur dans ma bouilloire pour la detartré et je laisse agir une bonne heure. Ma bouilloir est en plastique, et jai jamais eu de souci. Chez moi c'est le detartrant miracle.

Ange26: Pour le tartre bien accroché, je te conseil de frotter l'endroit avec un demi citron. J'ai fait ca quand j'ai emmenager sur un lavabo au sous sol qui avait du fuire pendant des année et je te raconte pas la couche de tartre. C'est partit en 5 min nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 13:39

Ben non, je n'utilise pas de bassine d'eau. Je ne vois pas pourquoi il faudrait une bassine d'eau pour du vinaigre et pas pour les autres moyens de lavage.

Je démonte tout, je mets tout dans la baignoire, je vaporise de vinaigre pur et j'ajoute de l'eau chaude, je laisse tremper, je nettoie, je rince à l'eau froide et je sèche tout.


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Odeur de cage - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 13:53

Je crois que je vais être encore plus parano que vous... Parceque normalement pour qu'une désinfection marche il faut laver avant (c'est ce qu'on m'a appris à l'acole d'infirmière). Dond e fait je lave toute la cage au savon d'alep (savon 100/100 naturel et bio pour ma part), je rince à l'eau très chaude, et après je repasse au vinaigre blanc et re rinçage à l'eau très chaude. Je trouve que l'avantage du savon d'alep sur le savon de marseille, c'est qu'il ne pique pas le nez, il y a de l'huile de laurier dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 14:51

Merci Naurely
c'est pour l'interieur d'un toilette ya pas moyen que sa part
je vais essayer !
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 15:01

ha bah moi pour l'interrieur d'un toilette j'ai tout essayer et rien n'a fonctionné, ni le vinaigre, ni le citron ni aucun autre produit....jusqu'au jour où j'ai sortie les grand moyen et j'ai été acheter de l'acide.!!!!

C'est pas trés ecolo mais j'en avais marre de voir cette trainée degueu dans mes toilette propre.
L'acide a tout retiré en un quart de seconde et c'est plus jamais revenu.

Ca coute rien (moin de 2 euros) mais il faut l'utiliser avec beaucoup de précaution. Ca trés iritant pour les voix respiratoire et ca pique les yeux. Met des gang et un truc autour du nez et de la bouche.

P_A : La nunuche que je fait n'a pas pensé qu'elle pouvait mettre son vinaigre dans un pulverisateur ..... guedin
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 15:44

Citation :
vinaigre d'alcool rouge ( qui est la même que le
blanc mais avec un colorant en plus )
Et ça sert à quoi ? Shocked lol!


Naurely : Elles salissent facilement tes toilettes... J'suis étonné que le vinaigre en soit pas venu à bout.


De mon côté je me fatigue pas à nettoyer la cage en profondeur. J'utilise rarement du vinaigre blanc parce que je supporte vraiment pas l'odeur, ça me fait mal, me donne mal à la tête en quelques secondes... bref je le sors pas souvent.
Les étages, les sputnicks et autres sauf les tissus sont lavés très régulièrement (tous les deux-trois jours). Ca va du coup de chiffon au simple rinçage.
Une voir deux fois par semaine je lave tout à l'eau chaude et avec du savon normal sans m'acharner dessus.

Le principe c'est de laver un peu plus souvent mais de laisser un minimum d'odeur. Déjà que j'ai des gros déguelasses, si je leur enlevais leurs repères... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 15:54

Renarde : Elles étaient surement pas aussi bien entretenu avec les anciens locataires !

La trace n'est plus jamais revenu et cela fait plus d'un an et demi que j'y suis. Je t'assure que le vinaigre n'a rien fait.
J'ai appliqué pendant des heures des sopalins imbibé de vinaigre et rien n'y a fait.
Ensuite j'ai essayer avec de l'eau de javel et rien non plus...puis du citron et le fameux produit miracle qui ferai même disparaitre ta belle mére (cilit bang) RIEN. Cette trace un peu marron orangé, melange de tartre et de crasse me narguai....Je suis donc passé a l'acide et comme par magie, ca a fait un peu de fumée et de mousse et plus rien !


De plus je suis d'accord avec toi quand à l'éradication total des odeurs. J'ai l'impression que plus je lave, plus elles pisse partout. Par exemple, elles pisse dans leur sputnick le premier jour c'est tout. Alors avant je le lavait tous les jours, maintenant je l'essuie une fois le lendemain du grand nettoyage et apres elles pissent plus dedant
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 17:27

on parles des toilettes de la maison
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 21:14

heu oui, désolé du HS mais on parle bien des toilette de la maison. Enfin des miennes quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 21:17

Je suis désolée si je répète ce qui a déjà été dit, mais avec 5 rates, pour éviter les odeurs, je suis obligée de passer un coup tous les jours sur les étages Wink

Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 21:22

Oui Nouka je suis d'accord avec toi. Moi aussi j'essaye d'y passser un coup quotidienement .
Ce la n'empeche que je suis quand même pressé d'arriver en fin de semaine pour la nettoyer et m'éclater a tous réorgasiser pour les duper un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 21:24

C'est vrai qu'il y a rien de mieux de tout nettoyer à fond en fin de semaine ! Very Happy

Pourquoi les rats sont aussi cracras ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 21:29

Bah .......un peu je pense.

Elles font bien caca dans les toilettes mais pipi c'est un peu là ou elles sont.
J'en vois parfois qui sortent des dodo pour pisser direct sur l'etage et repartir se coucher mais je vois aussi du pipi dans les sputnick.
Par contre, je pense pas qu'elles fassent pipi dans les dodo en tissus car ils ne sentent pas trés fort. En même temps si le dodo etaient plein de pipi, commen elles ferait pour le grignoter , hein LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 21:36

naurely a écrit:
En même temps si le dodo etaient plein de pipi, commen elles ferait pour le grignoter , hein LOL

+1 lol!

Enfin, ça dépend des rats bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 21:48

Les miens faisaient ça, depuis, j'ai supprimé les étages ^^

J'ai mis des bacs à chat à la place, comme ça, je peux remplir de litière tout en leur offrant un espace supplémentaire comme un étage (j'y met du drybed en l'occurence, mais avec du chanvre c'était niquel)

En été, c'est pratique, je remplis les bacs avec un fond d'eau fraiche, et comme la gamelle est accrochée à un étage, ils sont obligés d'y passer pour se rafraichir ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Odeur de cage - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 21:51

oui, ça dépend, la première que j'ai eu faisait tous ses besoins exclusivement dans un ramequin en porcelaine, je n'avais à changer la litière que tous les quinze jours, et encore ça ne sentait rien du tout. Il faut dire qu'elle était maniaque, quand je lui donnais du papier hygiénique, elle le pliait en quatre pour bien se coucher dessus! lol! Par contre c'était la reine pour ronger les barreaux toute la nuit, on peut pas tout avoir! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Odeur de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Odeur de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Odeur cage
» odeur du a la cage
» Odeur de la cage
» Odeur de cage...
» cage avec bac à litière et odeur induite
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-