Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 odeur du a la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tbiloute59
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 38
Localisation : charente
Inscription : 30/10/2008


odeur du a la cage Empty
MessageSujet: odeur du a la cage   odeur du a la cage Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 22:17

Salut a tous et a toutes!!!

B on voila depuis environ 2 semaines j'ai un nouveau petit rat, tous ce passe tres bien par contre contrairement a son predeceseur, la cage pue et ces pas trop agreable dans le salon lol donc je viens vous demander vos solutions ou autre afin e remedier a se probleme merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


odeur du a la cage Empty
MessageSujet: Re: odeur du a la cage   odeur du a la cage Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 22:32

Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


odeur du a la cage Empty
MessageSujet: Re: odeur du a la cage   odeur du a la cage Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 22:36

tu as quel type de cage,de litière?
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
sollea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 308
Age : 45
Localisation : marseille
Inscription : 27/06/2008


odeur du a la cage Empty
MessageSujet: Re: odeur du a la cage   odeur du a la cage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 02:01

Et ton ptit bout si il est seulfaut lui prendre un copain car un rat est un animal gregaire. Il vit minimum à deux.

Pour les odeurs il y a rine de bine magique déjà tu utilise quoi comme litière ? Le mieux c le chanvre car perso le mais sa fait mal au patte des ratoux.

Comment est ta cage ?

Moi je préfère les bac suspendu au lieu des étages mais si tu enleve les crottes tout les jours avec un coup de netoyage sur les étages sa ne sans pas très mauvais apres faut aussi bien tout netoyé 1 fois par semaine. Tout sa permet de garder une bonne odeur dans la maison.

Soso
Revenir en haut Aller en bas
tbiloute59
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 38
Localisation : charente
Inscription : 30/10/2008


odeur du a la cage Empty
MessageSujet: Re: odeur du a la cage   odeur du a la cage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 20:58

Re

bon pour repondre a vos questions, oui il est seul, pour sa cage je vous metrez d'ici peu une photo(j'ai plus de pile dans l'appareil) mais c'est une cage plutot grande du moins je pense, sa litiére ces des copeaux de bois que l'on trouve en animalerie et la nourriture idem.
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Ratoune accro
Ratoune accro
Alys

Féminin
Messages : 1370
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 20/08/2008


odeur du a la cage Empty
MessageSujet: Re: odeur du a la cage   odeur du a la cage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 21:21

!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas de copeaux Evil or Very Mad c'est nocif pour la respiration et donc la santé des ratoux!

Le mieux, c'est le chanvre!


Et oui, trouve lui un ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-exentric-KiTTy-x.skyrock.com
tbiloute59
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 38
Localisation : charente
Inscription : 30/10/2008


odeur du a la cage Empty
MessageSujet: Re: odeur du a la cage   odeur du a la cage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 22:10

ces nocif????????????mon premier rat a vecu 3 ans et na jamais eu aucun probléme
un rat ca suffit j'ai deja 2 tortues, des poissons (pour nourir les tortues) ma femme et mon fils LOL
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


odeur du a la cage Empty
MessageSujet: Re: odeur du a la cage   odeur du a la cage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 22:18

Oui mais un rat n est pas fait pour vivre seul, un rat seul est malheureux.
Les copeaux le fragilisent énormément, je ne pourrais que te conseiller de changer au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

odeur du a la cage Empty
MessageSujet: Re: odeur du a la cage   odeur du a la cage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 23:10

Les copeaux tuent les rats !!!!!
Ca provoque des maladies respiratoires vraiment pas belles à voir (ni à vivre), et ça n'est pas parce que tu as mal géré avec ton premier rat qu'il faut reproduire les mêmes erreurs.

Le rat ne doit pas être mis sur copeaux de bois, et il doit vivre en communauté (à deux donc, minimum) pour être heureux et en bonne santé.

Après, si on veut juste faire "survivre" son rat...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
odeur du a la cage Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
tbiloute59
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 38
Localisation : charente
Inscription : 30/10/2008


odeur du a la cage Empty
MessageSujet: Re: odeur du a la cage   odeur du a la cage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 23:13

ok pour les copeaux meme si j'ai jamais eu de problémes auparavant par contre pour acceuilir deux rats ces pas possible la cage serait trop petite et j'ai pas la place ni les moyens d'en acheter une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

odeur du a la cage Empty
MessageSujet: Re: odeur du a la cage   odeur du a la cage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 23:15

C'est tellement dommage d'adopter des animaux sans se renseigner avant...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
odeur du a la cage Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
tbiloute59
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 38
Localisation : charente
Inscription : 30/10/2008


odeur du a la cage Empty
MessageSujet: Re: odeur du a la cage   odeur du a la cage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 23:21

malheuresement a l'epoque ou j'ai acceuilie le premier je n'avais pas internet et le vendeur en animalerie ne pas dit qu'il falait qu'il soit deux et comme le premier a tres bien vecu seul j'été loin d'imaginer ca quand j'ai acheté le second desolé pour lui mais il devra rester seul mi a part nous
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Ratoune accro
Ratoune accro
Alys

Féminin
Messages : 1370
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 20/08/2008


odeur du a la cage Empty
MessageSujet: Re: odeur du a la cage   odeur du a la cage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 23:43

Evil or Very Mad
Dsl si ca t'embete ce que j'te dit mais... enfin!!! C'est vraiment irresponsable!!!

Tu as 20 ans!!!

"dsl pour lui mais il devra rester seul" => mais t'achete un rat juste pour dire "j'ai un rat" ou quoi???

Sympa de penser à toi avant de penser au pauvre animal qui a jamais demandé de tomber chez toi!

On prend pas l'adoption d'un animal à la légère! On a des frais prévu pour lui!!!

Et si jamais ton rats viendrait a etre malade (ce que je LUI souhaite pas) tu vas faire quoi? Le laisser crever et en acheter un autre qui coutera surement 10euro à tout cassé?

Colère
Revenir en haut Aller en bas
http://x-exentric-KiTTy-x.skyrock.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

odeur du a la cage Empty
MessageSujet: Re: odeur du a la cage   odeur du a la cage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 23:44

Je n'ai pas osé dire ce qu'a dit Alys, mais je pense à peu près la même chose... (et encore, j'aurais été plus violente, pour ça que j'ai fermé ma grande gueule mdr)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
odeur du a la cage Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


odeur du a la cage Empty
MessageSujet: Re: odeur du a la cage   odeur du a la cage Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 00:06

Et puis si une cage est trop petite pour deux rats, alors elle l'est pour un.
Il nous faudrait une photo de ta cage.

Et sache qu'un rat avec un compagnon dans une petite cage sera toujours moins malheureux qu'un rat qui vit seul dans une grande cage.

Et prendre un 2e rat ne présenté vraiment aucun frais supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Ratoune accro
Ratoune accro
Alys

Féminin
Messages : 1370
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 20/08/2008


odeur du a la cage Empty
MessageSujet: Re: odeur du a la cage   odeur du a la cage Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 00:39

le xérus a écrit:
Et puis si une cage est trop petite pour deux rats, alors elle l'est pour un.
Il nous faudrait une photo de ta cage.

Et sache qu'un rat avec un compagnon dans une petite cage sera toujours moins malheureux qu'un rat qui vit seul dans une grande cage.

Et prendre un 2e rat ne présenté vraiment aucun frais supplémentaire.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://x-exentric-KiTTy-x.skyrock.com
sollea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 308
Age : 45
Localisation : marseille
Inscription : 27/06/2008


odeur du a la cage Empty
MessageSujet: Re: odeur du a la cage   odeur du a la cage Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 00:42

On ne prend pas un animal de compagnie comme on achete une baguette de pain la chance que tu as eu précédament ne se reproduira certainement.

Perso si tu n'est pas pret à faire ce qu'il faut pour ton animal replace le et donne lui une vraie chance d'avoir une longue vie ratounesque.

1 Un rat demande 1 heure de sorti par jour minimum.

2 De la litière de chanvre et un netoyage minimum 1 fois par semaine de sa cage au vinaigre blanc dilué bien rincé.

3 Un copain car même les prisonniers font des sorties commune un rat est un animal gregaire

4 Il ne peut vivre seul sauf cas particulié agressif envers ces congenere mais sa reste des cas isolé.

5 Une cage adapté tu as sur le net un calculateur d'espace voici le calcul très simple Hauteur en cm X Largeur en cm X Longueur en cm = Nombre de rat pour votre cage
divisé par 50 000
, tu peut trouvé pas mal de cage d'ocaz on peut t'aiguillé te donné nos astuces pour trouver.

6 Un rat est un animal de compagnie pas un joujou son maitre doit être conscient et renseigné sur ces besoins etc ...

Tu as plein de site qui reponde à toutes ces informations, beaucoup ici on des rats depuis des années fait des repros ou simplement élevé et son donc de bon conseil.

Nous ne sommes pas la pour te juger mais pour t'informé et t'aider à suivre la bonne voit pour ton rat.

Donc prend tout sa du bon côté l'erreur est humaine et l'humain peut ausi arrangé pas mal de chose Smile quand il veux.

Soso
Revenir en haut Aller en bas
tbiloute59
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 38
Localisation : charente
Inscription : 30/10/2008


odeur du a la cage Empty
MessageSujet: Re: odeur du a la cage   odeur du a la cage Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 01:26

Vous etes pas la pour juger mais bon ces la fete sur ma gueule merci l'acceuil sur votre forum
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Ratoune accro
Ratoune accro
Alys

Féminin
Messages : 1370
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 20/08/2008


odeur du a la cage Empty
MessageSujet: Re: odeur du a la cage   odeur du a la cage Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 01:28

On veut pas te juger mais le bien de l'animal que tu as adopté, c'est tout!

Je m'excuse si j'ai été trop franche dans mes propos...mais on veut t'aider et tu veux pas...que veux tu qu'on fasse alors?Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://x-exentric-KiTTy-x.skyrock.com
sollea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 308
Age : 45
Localisation : marseille
Inscription : 27/06/2008


odeur du a la cage Empty
MessageSujet: Re: odeur du a la cage   odeur du a la cage Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 01:32

tbiloute59 a écrit:
un rat ca suffit j'ai deja 2 tortues, des poissons (pour nourir les tortues) ma femme et mon fils LOL

Tu cherche un poil aussi sion te dit de prendre un pote c pas pour casser des bébés surtout que perso quand je te li sa me donne pas envie de te voir avec une de mes touilles.

Bref prend sur toi les conneries on en fait tous j'avait pas le net pour ma premiere ratte et elle vivait seul. Quand mon eclipse est devenu tout seul dans sa cage j ai vite chercher un pote car je le voyait tout mal de pas avoir de pote et sa reste valable pour tout les conseils que l'on te donne.

Si tu veux pas de conseil faut pas demander ce qui est domage car on en apprend tout les jours, comme si tu pensais savoir tout sur tout et que du coup parler avec des personnes ne te serait pas utile pour continué à vivre et évolué.

Donc prend plutot sa pour des conseils avisé de personne qui on une grande experience avec les touilles. Tout le monde peut avoué faire des erreur mais ne reste con que celui qui ne change pas Smile

Soso
Revenir en haut Aller en bas
skyth57
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 29
Localisation : metz
Inscription : 17/11/2008


odeur du a la cage Empty
MessageSujet: Re: odeur du a la cage   odeur du a la cage Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 19:00

je sui daccord avec les otres un rat ou deu c la meme chose enfin sa te couteré pareil ....
Et pi oubli pa qu'un rat il a besoin de sortir minimum 1h par jour Surprised
Par pitié enleve viiite t copo de bois paske le chanvre c pratikement le ememe pri ke les copo qui son PA BON pour les rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



odeur du a la cage Empty
MessageSujet: Re: odeur du a la cage   odeur du a la cage Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 20:30

tbiloute59 a écrit:
Vous etes pas la pour juger mais bon ces la fete sur ma gueule merci l'acceuil sur votre forum

Tout d'abord, on va tous rester poli et courtois, ce qui évitera les effusions et échanges acerbes.

Ensuite, comme certains te l'ont dit, un rat n'est pas heureux seul. Il doit, pour développer un comportement idéal,avoir au moins un compagnon auquel cas il nécessite une attention allant jusqu'à 8h par jour ce qui se révèle impossible.

Le fait que tu n'en saches rien pour ton rat précédent n'est pas dramatique, ne t'inquiète pas pour cela. Cependant, tu sais maintenant de quoi il retourne et es un adulte responsable dès lors tu dois assumer au mieux ton adoption. Comme cela a été signalé, une cage, si elle est trop petite pour deux rats, l'est aussi pour deux. Je comprends que tu n'aies pas les moyens d'en acheter une neuve mais tu peux facilement en trouver une d'occasion sur divers sites, à des prix très raisonnables. Certains ont en effet déjà trouvé des cages à 3,4 voire 5€.

Enfin, je ne pense pas que l'on soit ici pour juger et nous ne le faisons, pour la plupart, pas. Cependant, tu dois également comprendre en te présentant ici que tu dois accepter les conseils donnés, a fortiori quand ceux-ci sont sérieux et vérifiables et qu'ils le sont pour le bien de ton animal. Nul n'est à l'abri d'une erreur et nous sommes tous là pour évoluer. L'important est que chacun accepte les remarques qui lui sont faites et en tienne compte.

J'espère que tu t'en sortiras avec ton nouveau Loulou!
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



odeur du a la cage Empty
MessageSujet: Re: odeur du a la cage   odeur du a la cage Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 21:03

Est ce que lorsque vous lisez des propose certes agassants, vous pourriez faire l'effort de rester poli et de bien parler svp?
Merci davance



Pr ce qu'il en est des copeaux merci de lire ceci :

https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/avertissement-les-dangers-des-copeaux-t4089.htm


Pr ce qu'il en est du fait que ton rat soit seul, merci de lire ceci

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/l-importance-de-la-vie-a-plusieurs-t3759.htm

Et par la suite tu pourra lire ceci

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/quarantaine-presentations-integrations-t3136.htm

Personellement j'utilise la litere de Mais, qui ne derange en auccun cas les patte de mes rats, et récemment jai pri un sac de chanvre car c'etait en promo, pas cher - et la je dois avouer que je suis un peu blasé!
Je trouve le mais mille fois mieux au niveaux des odeurs et de l'absorption et du fait que ca ne volepas partout aussi, ce qui est bien pratique!

Le seul souci est le prix - legerement plus cher que le chanvre...
C'est sur que les copeaux ne coute rien, mais ce n'est vraiment pas bon pr nos rats, pr les raisons que tu lira donc dans les post its!

Bonne lecture, et essaye d'y penser a prendre un copain pr ton rat!

Des cages on en trouve par tout pas cher, je vien d'acheter un VOLIERE 40 euro sur le bon coin!!! C'est rien!

^^

OH et un dernier astuce, achete des bac d'angle pr la litiere des ratou, avec un peu de chance ils s'habitueront a faire leur besoins dedans et ca facilitera le rangement et lavage de la cage!(rangement une foispar jr, grand lavage une fois par semaine!)
Revenir en haut Aller en bas
tbiloute59
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 38
Localisation : charente
Inscription : 30/10/2008


odeur du a la cage Empty
MessageSujet: Re: odeur du a la cage   odeur du a la cage Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 20:15

Al' a écrit:
tbiloute59 a écrit:
Vous etes pas la pour juger mais bon ces la fete sur ma gueule merci l'acceuil sur votre forum

Tout d'abord, on va tous rester poli et courtois, ce qui évitera les effusions et échanges acerbes.

Ensuite, comme certains te l'ont dit, un rat n'est pas heureux seul. Il doit, pour développer un comportement idéal,avoir au moins un compagnon auquel cas il nécessite une attention allant jusqu'à 8h par jour ce qui se révèle impossible.

Le fait que tu n'en saches rien pour ton rat précédent n'est pas dramatique, ne t'inquiète pas pour cela. Cependant, tu sais maintenant de quoi il retourne et es un adulte responsable dès lors tu dois assumer au mieux ton adoption. Comme cela a été signalé, une cage, si elle est trop petite pour deux rats, l'est aussi pour deux. Je comprends que tu n'aies pas les moyens d'en acheter une neuve mais tu peux facilement en trouver une d'occasion sur divers sites, à des prix très raisonnables. Certains ont en effet déjà trouvé des cages à 3,4 voire 5€.

Enfin, je ne pense pas que l'on soit ici pour juger et nous ne le faisons, pour la plupart, pas. Cependant, tu dois également comprendre en te présentant ici que tu dois accepter les conseils donnés, a fortiori quand ceux-ci sont sérieux et vérifiables et qu'ils le sont pour le bien de ton animal. Nul n'est à l'abri d'une erreur et nous sommes tous là pour évoluer. L'important est que chacun accepte les remarques qui lui sont faites et en tienne compte.

J'espère que tu t'en sortiras avec ton nouveau Loulou!
Bonne chance!

Tu vois Al dit de cette facon la ca pase dix fois mieux, pour mes tortues je suis aussi inscrit sur un forum j'ai suivit leur conseil mais ils n'ont pas la meme facon de dire les choses que certaines personnes sur ce forum.
Pour la cage et le deuxieme rat je vais etudier la question mais j'ai vraiment pas de place pour pour recevoir une voiliére par exemple je vis pas chez mes parents et mon appart fais pas 200m2.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




odeur du a la cage Empty
MessageSujet: Re: odeur du a la cage   odeur du a la cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

odeur du a la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Odeur de la cage
» Odeur de cage...
» Odeur de cage
» Odeur cage
» odeur...cage et rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-