Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Odeur de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Saandiy
Ratouyoune
Ratouyoune
Saandiy

Féminin
Messages : 571
Age : 27
Localisation : Ohnenheim
Inscription : 04/01/2011


Odeur de cage Empty
MessageSujet: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 16:27

Bonjour,

Voilà, je voudrais juste savoir si on pouvais faire quelque chose contre l'odeur de la cage et des rats. Je précise que je change la cage en entier ( litière, accessoires.. ) une fois par semaine, et les mercredi, je nettoie les étages et les accessoires. J'ai 4 rattes dans la cage.
Ma mère menace de s'en débarrasser car elle ne supporte pas l'odeur Evil or Very Mad

Donc je voudrais sa voir si on pouvais mettre un genre de " déo " pas de déo bien sur, mais un truc qui sent bon, qu'on pourrais aspergez sur la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Odeur de cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 16:32

Comment et avec quels produits nettoies tu la cage de tes rats?
Revenir en haut Aller en bas
Saandiy
Ratouyoune
Ratouyoune
Saandiy

Féminin
Messages : 571
Age : 27
Localisation : Ohnenheim
Inscription : 04/01/2011


Odeur de cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 16:48

Je nettoie les étages et tout le reste avec du liquide vaisselle, je peut pas avec du vinaigre blanc, car je supporte pas l'odeur je me sens très mal aprés..
Sinon appart le liquide vaisselle je peut utilisé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Odeur de cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 16:57

Je ne sais pas du tout si le liquide vaisselle est une bonne idée, mais dans le doute, et vue que les rats vivent le nez auprès du sol et respirent donc les produits qu'on utilise à plein poumons, je dirais que non.

Et puis, les liquides vaisselles sont faits pour dégraisser/faire sentir bon, je ne suis pas sûre qu'ils soient efficaces contre l'urine, ni qu'ils désinfectent et désodorisent efficacement.

As tu essayé d'utiliser le vinaigre blanc bien dilué, pour ne pas trop le sentir, dans de l'eau chaude? On peut ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree, qui a des propriétés nettoyantes (je ne me souviens plus exactement lesquelles), qui t'aideront aussi à moins sentir le vinaigre blanc.

Pour les accessoires, il faut les laisser tremper, pour que l'urine et autres saletés aient le temps de se désincruster. Pareil, là, je ne connais que le vinaigre blanc, dilué, comme produit efficace.

Enlève les cacas plusieurs fois par jour (je le fais matin et soir pour 3 rates) et essuie les pipis avec un sopalin ou une éponge (toujours au vinaigre blanc.. Oui, je sais) au moins une fois par jour.. C'est ce qui est le plus odorant dans une cage.
Revenir en haut Aller en bas
Saandiy
Ratouyoune
Ratouyoune
Saandiy

Féminin
Messages : 571
Age : 27
Localisation : Ohnenheim
Inscription : 04/01/2011


Odeur de cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 17:05

Justement je vais changé la cage, j'ai mélangé du vinaigre blanc et de l'eau chaude, sa sent déja moins..
Pour les accessoires, pas de soucis je fais à chaque fois sa Smile

Les cacas, pipis, je retire pas forcément tout les 3 jours, je pense que je vais le faire Very Happy

Bon je vais nettoyé la cage avec le vinaigre Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Odeur de cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 17:09

Pour utiliser du vinaigre blanc, tu peux te masquer le nez avec une écharpe par exemple.

Le tea tree a des propriétés antiseptiques Smile

Si tu utilises du tissu dans ta cage, retire-les pour le moment, peut-être que l'odeur vient de là.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Odeur de cage Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Odeur de cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 17:17

Sans les tissus (ou changés TRES souvent.. Oui, moi, je peux pas laisser mes princesses sans dodo douillet, même si en 12h il est imbibé de pisse), et pipis/cacas enlevés une à plusieurs fois par jour, l'odeur devrait vraiment diminuer!!
Revenir en haut Aller en bas
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
illyanna

Féminin
Messages : 215
Age : 39
Localisation : caen
Inscription : 03/08/2010


Odeur de cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 17:37

Dans mon eau de vinaigre dilué je rajoute quelques gouttes d'huiles essentielles d'eucalyptus, ça pourrait t"aider a faire passer l'odeur de vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Odeur de cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 17:55

Je mets 10 gouttes de citron, 10 gouttes de tea tree et 10 gouttes de lavande pour 1L, ça n'a JAMAIS fait passer l'odeur lol!
Le vinaigre blanc c'est atroce, mais c'est ultra efficace

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Odeur de cage Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Saandiy
Ratouyoune
Ratouyoune
Saandiy

Féminin
Messages : 571
Age : 27
Localisation : Ohnenheim
Inscription : 04/01/2011


Odeur de cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 18:59

Oui j'ai nettoyé la cage, le vinaigre je l'ai pas trop senti car j'ai mis de l'eau chaude avec.
Merci pour votre aide ^^

Par contre, il existe une sorte de " déo " pour asperger ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Odeur de cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 19:32

Non, à part ajouter de l'huile essentielle à ton mélange vinaigre/eau pour parfumer un peu, je ne vois pas ce que tu pourrais utiliser d'autre. Les rats ont l'odorat et les voies respiratoires très sensibles, tout parfum ou litière parfumée est déconseillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Saandiy
Ratouyoune
Ratouyoune
Saandiy

Féminin
Messages : 571
Age : 27
Localisation : Ohnenheim
Inscription : 04/01/2011


Odeur de cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 20:34

D'accord, merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Odeur de cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 20:39

Huille essentielle de tea tree par exemple, comme te l'as dit PA en plus de sentir bon ça a une action antiseptique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Saandiy
Ratouyoune
Ratouyoune
Saandiy

Féminin
Messages : 571
Age : 27
Localisation : Ohnenheim
Inscription : 04/01/2011


Odeur de cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 21:55

0ui mais j'en ai pas pour l'instant Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Odeur de cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 21:59

Ah, c'est pas bon le liquide vaisselle... ? Parce que j'ai toujours fait avec ça et j'ai jamais remarqué de problème...

Vous lavez qu'avec du vinaigre blanc du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Saandiy
Ratouyoune
Ratouyoune
Saandiy

Féminin
Messages : 571
Age : 27
Localisation : Ohnenheim
Inscription : 04/01/2011


Odeur de cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 23:48

0ui apparament c'est pas bon. Moi aussi j'ai toujours utilisé sa, mais sa puait dans ma chambre au bout de quelques heures.

Et cette aprés midi, j'ai nettoyé avec du vinaigre blanc et la, sa pue pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Odeur de cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 23:57

bonsoir
le vinaigre blanc et le vinaigre rouge sont trés efficace
chez moi sa dure une semaine sans odeur

je met le vinaigre pur sur tout , j'ai recuperer un vaporisateur de vitre Very Happy

je t'assure que le vinaigre c'est super efficace crois moi avec 11 rats dans mon couloir tu peux me croire. tiens nous au courant !

pour l'atrocité je confirmer , j'aére la porte de dehors
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Odeur de cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 15:18

Saandiy a écrit:
0ui apparament c'est pas bon. Moi aussi j'ai toujours utilisé sa, mais sa puait dans ma chambre au bout de quelques heures.

Et cette aprés midi, j'ai nettoyé avec du vinaigre blanc et la, sa pue pas du tout ^^

Le truc c'est que moi l'odeur je la sens pas, j'ai pas d'odorat... Du coup c'est juste pour savoir si c'est "mauvais" pour nos ratous ou pas, après que ça sente... xD
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Odeur de cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 15:47

Euh nettoyer avec du vinaigre pure je suis pas sure que ce soit hyper bien.
C'est super fort le vinaigre. Déjà diluer. Je sais pas pour vous mais moi... je pense que ca leur "abime" aussi un peu les voies respiratoires, les odeurs trop agressive ( genre vinaigre pure)...
Et ça reste longtemps en plus de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Odeur de cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 16:03

Euh, non.. Une fois sec, le vinaigre blanc ne sent plus rien du tout.
C'est à ce moment là que je remets les monstres dans leur cage.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Odeur de cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 16:03

Le vinaigre rouge je ne pense pas que ce soit très conseillé quand même, déjà bonjour l'odeur parce que si le blanc ne sent pas bon, le rouge pue carrément plus la vinasse quand même... et je ne suis pas sûre que ça ai les même propriétés.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Odeur de cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 16:08

J'ai regardé la composition du vinaigre rouge (enfin, du vinaigre d'alcool coloré qu'ils disent!) une fois, parce que le blanc était en rupture de stock: c'était du vinaigre d'alcool + du caramel ôO

Du coup j'ai pas pris, j'me suis dit que si ça se trouve, avec le caramel, ma cage serait toute collante xD

Mais bon, je sais pas si c'est de ça dont vous parlez (et je vois pas l'intérêt de coller du caramel dans le vinaigre non plus xD )
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Odeur de cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 16:15

pour la couleur je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Odeur de cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 17:32

Le liquide vaisselle n'est pas mauvaise si bien rincé, mais il n'est pas aussi efficace que le vinaigre blanc pour l'odeur.

Par contre, le vinaigre blanc s'évapore TOTALEMENT une fois sec, donc aucun risque pour les voies respiratoires des rats.
Et on ne l'utilise jamais réellement pur, puisqu'on rajoute forcément de l'eau pour nettoyer et rincer.


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Odeur de cage Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Odeur de cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 17:49

Ah ça je savais pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé




Odeur de cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de cage   Odeur de cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Odeur de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Odeur de la cage
» Odeur de cage...
» Odeur cage
» odeur du a la cage
» odeur...cage et rats
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-