Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Odeur de la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jo

Féminin
Messages : 142
Age : 34
Localisation : Bois Colombes
Inscription : 27/01/2011


Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 10:16

Bonjour,

Voila j'ai un soucis d'odeur de la cage de mes ratounes. . .

Celle ci est faite avec du chanvre. . . au bout de deux jours, la litière sent et cela imprègne ma pièce de vie ou se situe la cage.

Je change pourtant la cage une fois par semaine avec nettoyant TOUT ce qu'il y a dedans mais cela ne change rien : /

Je ne me vois pas changer leur cage tous les deux jours voir tous les jours. . . Pour éviter les odeurs. ..


Est ce que vous auriez des astuces non dangereuses pour mes filles afin d'éviter que l'odeur de la cage soit "forte" au bout de peu de jour.

Pensez-vous que des coins litières à changer plus souvent mais qui m'éviterait peut-être des odeurs . . . un rat peut-il être propre ? (mes filles ne sont pas trop dégeu et il est rare que leur étage ou cabane soit sale :/ )


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfrisettes.fr
Invité
Invité



Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 10:55

J'ai un bac avec litière de maïs en haut et un en bas.
Je change les bacs 1 fois par semaine mais je trouve que ça sent presque pas contrairement au chanvre.
J'ai opté pour un drybed et pour l'instant rien.
Les plates formes et ma planche je les nettoyent chaque soir (éponge imprégné de pulco cotron dilué à l'eau dans un flacon à spray que je mets au frigo).
J'ai 4 ratons.
Un seul était propre mais depuis le drybed et le maïs aux bacs de toilettes ben casiment plus de crottes et pipi ailleurs.(j'ai vu deux crottes dans leur maison.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 11:03

tu nettoie bien les barreaux quitte à démonter la cage pour enlever les saletés qui peuvent se ficher dans les creux entre les barreaux?

tu as des accessoires en bois ou en tissus?
Tu nettoie tous les combien les accessoires?
Tu nettoie avec quoi?


tu peux tenter les coins litières, de nettoyer rapidement à l'éponge humide les accessoires tous les jours si tu ne le fais pas déjà, changer de litière peut-être pour tester d'autres capacités d’absorption.

et peut-être que ça vient de toi, et que tu es plus sensible aux odeurs que la moyenne des gens. c'est récent que tu sente aussi vite les odeurs? ou ça a toujours été?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jo

Féminin
Messages : 142
Age : 34
Localisation : Bois Colombes
Inscription : 27/01/2011


Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 11:12

Cela sent plus depuis que je suis passée à la furet XL. . .

Je nettoie tout de fond en comble une fois par semaine. Avec le saniterpen que je laisse agir et un coup d'eau pour tout rincer ensuite. . .

Je n'ai rien en bois (sauf un baton qui a été rajouté hier matin mais qui est en long dans la cage. . . Un coin dodo avec un petit tissu propre :/

Les barreaux je passe aussi à l'éponge pour tout enlever et nettoyer à fond :/

Mais du coup cela ne change pas grand chose, 2 jours après il y a cette odeur qui persiste :/

Je vais tester de passer un coup d'éponge sur les accessoires et à la fin du chanvre, je testerai les coins litière avec des rafles de mais. . . Et je verrai. . .


Savez-vous si le lavandin peut-etre utilisé un peu sur la litière ? (c'est en HE) je sais que cela est utilisable contre les parasites . . .


Merci en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfrisettes.fr
Invité
Invité



Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 11:22

Moi j'ai une cage furet moi j'ai oté la cage pour aspiré les bords.
Je suis au drybed à présent et je verrais s'il faut le faire mais avec le chanvre c'est indispensable.
Moi je nettoye au vinaigre blanc pure et ensuite je pulvérise mon mélange (pulco citron et eau), j'essuis et voila.

les ratons apprendrons a être propre, c'est mon grand moi qui les formes ^^.

La lavande peux irrité les muqueuses nasales alors deux gouttes suffiront et au fond, pas dessus.
Teste et tu verras s'ils neternues pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 11:24

moi c'est avec la XL que j'ai eu le plus d'odeur dont je ne trouvais pas la source, de temps en temps, il faut la démonter parce que des poils sales se coincent dans les rainures de temps à autre. et oui, je sais à quel point c'est ch**nt de démonter cette cage.

passer un coup d'éponge régulièrement sur les étages (et pareil démonter de temps en temps les étages si c'est pas fait pour laver les cotés contre les barreaux qui retiennent des poils et des saletés) ça aide bien, parce que le pipi qui a séché pendant qu'on était pas là, on le voit pas forcément.

le saniterpern, a priori ça agit pas contre les odeurs, donc si tu peux, tente le vinaigre blanc (ou vinaigre cristal) qui agit vraiment contre les odeurs (même pour des odorats plus sensibles comme ceux des chiens et chats)
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jo

Féminin
Messages : 142
Age : 34
Localisation : Bois Colombes
Inscription : 27/01/2011


Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 11:28

Le vinaigre blanc, je le fais de temps en temps pour tout décaper à fond :/ elle a été faire il y a peu de temps. . .

je vais tester vos méthodes mais je pense opter pour des coins litières dès que les finances me permettent d'acheter ce que j'ai vu et qui me plaisait.

Mais c'est vrai que l'odeur est pénible :/
Pourtant mes filles ne sentent pas plus le pipi de rat que cela quand je les prends :/ car je me disais si cela se trouve, cela vient de mes filles mais meme pas: /
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfrisettes.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 11:38

Tu peux très bien nettoyer au vinaigre blanc sans "décaper" :-)
Dans un pulvérisateur, tu mets du vinaigre blanc, le jus d'un citron, et ca fait un très bon produit ménager !
Pour nettoyer la cage, tu pulvérises un peu, tu ajoutes de l'eau chaude, et tu frottes avec une éponge. Même si ça ne mousse pas, ça nettoie très bien.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Odeur de la cage Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 11:40

Oui, c'est le conseil que je lui ais donné, conseil trouvé dans ce forum en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jo

Féminin
Messages : 142
Age : 34
Localisation : Bois Colombes
Inscription : 27/01/2011


Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 11:51

merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfrisettes.fr
Invité
Invité



Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 11:53

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 11:57

Tu as combien de rates dans ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
hanetin
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 559
Age : 46
Localisation : essonne
Inscription : 17/06/2011


Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 12:12

Alors perso pour éviter les odeurs dans la cage de mes "vessies sur pattes" je passe un coup d'éponge vinaigré tous les jours sur les étages et tuyau ainsi que dans les sputniks ... Et 2 fois par semaine je nettoies de la même façon les barreaux de la cage et le fond est fait une fois par semaine ... Et avec ça pas d'odeur particulière ...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jo

Féminin
Messages : 142
Age : 34
Localisation : Bois Colombes
Inscription : 27/01/2011


Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 12:23

Udine a écrit:
Tu as combien de rates dans ta cage ?

Elles ne sont que 6 dans la cage qui est relativement grande :/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfrisettes.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 12:26

valentine a écrit:
Oui, c'est le conseil que je lui ais donné, conseil trouvé dans ce forum en plus.

Pas vraiment, d'après ce que j'ai lu, tu utilises le vinaigre PUIS le citron, or moi, je met le citron dans le vinaigre :-)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Odeur de la cage Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 12:28

Ce n'était pas une critique, juste que je suis hyper sensible aux odeurs de pipis ratounesques et que je me demande ce que ça va donner quand je vais intégrer les 4 pitchounes de sauvetage avec mes deux "grandes", soit 6 comme toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jo

Féminin
Messages : 142
Age : 34
Localisation : Bois Colombes
Inscription : 27/01/2011


Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 12:33

Je me doute que ce n'était pas une critique Wink

J'ai une petite 7ième qui arrive mais je doute aller plus loin (cage pouvant accueillir 9 rats en 0.06. . .

Alors je prends les méthodes pour essayer de trouver une solution contre les odeurs Wink


* * * *

PA, tu mets du citron dans le vinaigre, mais tu utilises quoi en citron en fait ? Tu prends un vrai citron que tu presses et tu rajoutes le jus dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfrisettes.fr
Invité
Invité



Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 12:37

Petit_ange a écrit:
valentine a écrit:
Oui, c'est le conseil que je lui ais donné, conseil trouvé dans ce forum en plus.

Pas vraiment, d'après ce que j'ai lu, tu utilises le vinaigre PUIS le citron, or moi, je met le citron dans le vinaigre :-)

lol, c'est un détail, on, utilise les memes produits quoi Tire la langue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 12:46

Oui mais c'est un détail qui a son importance, parce que ça influe sur le temps de nettoyage de la cage :-)
Tu gagnes du temps à tout pulvériser en même temps ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Odeur de la cage Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 13:01

ok,merci
et donc le résultat et le meme?
Combien de temps garde t on cette solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 17:57

Aucune idée, vu que je fais tout mon ménage avec ça, ça part très vite.

Moi je mets des huiles essentielles en fait dans mon vinaigre (10 gouttes de citron, 10 gouttes de lavande fine, 10 gouttes de tea tree)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Odeur de la cage Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chaa'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaa'

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : 37 ou 86
Inscription : 09/06/2011


Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 19:29

Je trouve aussi qu'avec la chaleur l'odeur des rats est plus forte. . .
Sinon chez moi c'est vinaigre blanc dans eau chaude.

Là j'ai profité du sujet pour piquer son astuce à Petit_Ange, pour l'instant ça sent très bon, à voir si ça tient plus longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 23:26

Jo a écrit:
Bonjour,

Voila j'ai un soucis d'odeur de la cage de mes ratounes. . .

Celle ci est faite avec du chanvre. . . au bout de deux jours, la litière sent et cela imprègne ma pièce de vie ou se situe la cage.

Je change pourtant la cage une fois par semaine avec nettoyant TOUT ce qu'il y a dedans mais cela ne change rien : /

Je ne me vois pas changer leur cage tous les deux jours voir tous les jours. . . Pour éviter les odeurs. ..


Est ce que vous auriez des astuces non dangereuses pour mes filles afin d'éviter que l'odeur de la cage soit "forte" au bout de peu de jour.

Pensez-vous que des coins litières à changer plus souvent mais qui m'éviterait peut-être des odeurs . . . un rat peut-il être propre ? (mes filles ne sont pas trop dégeu et il est rare que leur étage ou cabane soit sale :/ )


Merci

il faut quotidiennement passer un coup de vinaigre dilué sur les barreaux, les étages, dans les maisons. si tu mets des tissus/sopalins, à changer tous les jours.
sinon, ça pue moins avec une bonne épaisseur de litière, peut-être tu n'en mets pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 23:39

j'ai lu que l'argile absorbe les mauvaises odeurs, vous croyez que si on en met à coté, ça absorbera un peu les mauvaises odeurs de la cage??
Revenir en haut Aller en bas
rost
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
rost

Féminin
Messages : 888
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 20/02/2011


Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 23:59

PA tu trouves ça où les gouttes de lavande et tea tree, c'est sous forme d'huiles essentielles?

Moi j'utilise comme toi du citron dans le vinaigre et je frotte les étages etc mais je voulais savoir si vous rincez après parce que ca peut agresser le nez des ratoux nan?

Je rince avec une éponge puis je sèche avec du papier.... C'est inutile lol??? study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Odeur de la cage Empty
MessageSujet: Re: Odeur de la cage   Odeur de la cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Odeur de la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Odeur de cage
» Odeur cage
» odeur du a la cage
» Odeur de cage...
» cage avec bac à litière et odeur induite
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-