Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 

question géné burmese

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

question géné burmese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question géné burmese   question géné burmese - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 12:48

Tu peux retrouver les RB. sur le LORD en cherchant par provenance par exemple, t'aura deja ceux entrés.

de mémoire la comme ça rapide, y'avait eu des morts sur le lot du Sud (ceux qui avaient eu un rhume + une bactérie intestinale). Je crois que y'a eu un mort chez Orpheenet aussi, et a un autre endroit mais je sais plus

je crois qu'ils étaient quand même bien notés sur le LORD ceux la.

apres les causes de décès ca..... bien souvent y'a pas d'autopsie donc bon. Mais c'était tous des rats relativement jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: question géné burmese   question géné burmese - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 12:57

malicia81 a écrit:
J'ai un siamois porteur bleu qui a le même âge qu'elle, si j'étais une vilaine méchante, je serais venue genre "ohhhh ma ratte burmese s'est sauvée et je l'ai retrouvée avec mon male" comme j'ai déjà vu, la couverture de la fugue pour cacher une portée voulue, mais inconsciente.

Je ne vois pas bien l'intérêt de cette remarque ? Ce n'est pas parce qu'il existe des menteurs qu'il faut qu'on saute de joie dès que quelqu'un ne ment pas.

Personne n'a dit que tu étais "vilaine", les gens t'informent que les lignées de burmese que l'on trouve en France et en Hollande descendant de RB et In de Rats ont des soucis divers et variés.

http://www.paratsite.fr
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

MessageSujet: Re: question géné burmese   question géné burmese - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 13:09

Bin pour le coup ceux décédés de rhume + mycose intestinale ça n'a pas vraiment attrait à la "qualité génomique" du raton (excusez l'expression horrible) mais plus aux conditions d'élevage (à mon avis inhérentes aux élevages de masse).

J'ai regardé sur le LORD, pour les autres causes de décès, elles semblent assez diverses et variées (ça va de la chute à la complication de grossesse en passant par le pb neurologique du petit de chez Orpheneet), donc rien de très "reliable" et inquiétant pour le moment d'après moi.
Ce qui m'intéressait surtout c'était de voir au niveau des pathologies que nous avons en france (tumeurs ++) s'ils semblaient plus résistants ou moins résistants que les notre, mais ils sont peut être encore tous trop jeunes pour conclure quoi que ce soit là dessus (mis à part toute les branches de burmese qui sont passées par OKR).

(Je précise que je cherche ni à descendre ni à protéger RB, je cherche juste à me faire un avis objectif car on entend tout et son contraire à ce propos Smile )
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
malicia81
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
malicia81

Féminin

MessageSujet: Re: question géné burmese   question géné burmese - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 13:19

De ce que je lis à gauche et à droite, les lignées viennent au départ de Hollande, mais sont passée par les mains d'un "apprenti sorcier" qui s'est amusé à repro n'importe comment avec un taux de consanguinité +++
De là, les soucis ne viennent pas forcément de Hollande, mais de la consanguinité...
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: question géné burmese   question géné burmese - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 13:24

Ils sont encore trop jeunes oui pour certains soucis.ceci étant ça fait quand meme pas mal de soucis sur peu de ratons, comme une animalerie lambda.

Rien a voir donc avec un éleveur particulier digne de ce nom bien sur, ça reste de la production de masse comme ce qu on a en France, l esthétique en plus.

Je radote mais donc pour moi ça revient juste a repro une rate d' animalerie, sans recul, sans connaissances dessus
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: question géné burmese   question géné burmese - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 13:27

Non, la consanguinité n'apporte rien, elle ne fait que mettre en lumière des choses. Si la base est pourrie, elle va faire sortir de la merde et y'aura pas grand chose à y faire.

Dans ce cas la base étaient pourrie, elle n'a pas été travaillée correctement ce qui de toute facon ne laissait aucune chance pour corriger le tir

Y'a aussi beaucoup de merde en HOllande, faut pas croire.

Si tu es ok pour repro une rate achetée dans une animalerie quelconque alors la c'est la même chose.
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: question géné burmese   question géné burmese - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 13:27

J'ai une puce Burmèse de environs 2 ans, mais je ne connais rien d'elle, récupéré sur le bon coin à l'âge d'environs 18 mois, la personne s'en est débarrassé, car présentait une tumeur
mammaire plus grosse qu'elle, donc 18 mois une première opération, et 15 jours plus tard, elle a fait un pyomètre, donc ablation de l'utérus, pauvre ptite puce, elle s'en ai remise tout doucement
avec des soins, et beaucoup d'amour surtout, et elle est toujours là, je croise les doigts pour qu'elle reste le plus longtemps possible..

Voilà c'était juste pour mettre en avant les pathologies qu'elle a rencontré.
ced8372
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ced8372

Masculin

MessageSujet: Re: question géné burmese   question géné burmese - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 13:51

Juste une petite correction..Je n'ai JAMAIS adopté de burmese chez RB!! lui m'en a adopté.Et mon 1er male burmese ne venait pas de Hollande.

Edité par la modération, attaques personnelles n'ayant rien à voir avec le sujet de discussion.

Apres In de Rats et moi sommes tres amis,mais ne faisons pas du tout la méme choses,donc arrétez de parler sans meme connaitre!!C'est une ratterie TRES serieuse,elle est connu et reconnu par beaucoup de monde,de pas mal de pays.

Dernière édition par LORIEN le Mar 18 Jan 2011, 15:08, édité 1 fois (Raison : propos agressifs et hors sujets)
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: question géné burmese   question géné burmese - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 14:01

STALKER o/ (je me disais ça faisait un bail quand même que mon stalker favorit ne s'était pas manifesté)

Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: question géné burmese   question géné burmese - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 15:05

tiens ca faisait longtemps
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: question géné burmese   question géné burmese - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 15:09

ced8372 merci de t'en tenir au sujet de discussion, et de rester correct. Si tu as des soucis à régler ce n'est pas le lieu. Et que ce soit clair tout de suite, je ne le dirais pas deux fois.
http://karamelz.over-blog.com/
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin

MessageSujet: Re: question géné burmese   question géné burmese - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 15:24

100drine, c'est pas le fait que le rat soit burmese qui fait qu'il a des pathologies plus ou moins graves et acceptables pour une repro. Les soucis de santé d'un rat ne viennent pas de sa couleur...

C'est surtout le fait que la rate là vienne d'un élevage en batterie, et ça comporte donc des risques non négligeables Wink
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin

MessageSujet: Re: question géné burmese   question géné burmese - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 15:51

Merci DBeauRats, j'avais bien compris!, ce que je mets en avant ce sont les problèmes de santé qu'elle a eu vers 18 mois, puisque là il s'agit justement du rat Burmèse dont on parle
qui plus est venant de souche OKR ou RB.
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin

MessageSujet: Re: question géné burmese   question géné burmese - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 15:55

Tu ne l'avais pas précisé dans ton premier message, ça prêtait à confusion. L'important dans l'histoire c'est la provenance du rat (et finalement, chez RB, on en sait pas plus qu'un rat d'anim') et non sa couleur Wink
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

MessageSujet: Re: question géné burmese   question géné burmese - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 15:58

RB c'est de l'elevage pro donc c'est du rat d'anim... mais là la couleur a de l'importance, vu que les burmeses en france viennent de près ou de loin de chez lui...
http://www.ratsduberry.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin

MessageSujet: Re: question géné burmese   question géné burmese - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 16:00

Oui j'ai pas exprimé le fond de ma pensée, je sais bien que la couleur n'a rien a voir avec les problèmes de santé^^
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: question géné burmese   question géné burmese - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 16:06

100drine est loin d'être bête guedin

Seulement, on sait tous que les souches de burmese en France viennent quasiment du même endroit, donc oui, on fait des raccourcis couleur - problèmes de santé.
Comme le bleu à ses débuts, comme les nus.
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin

MessageSujet: Re: question géné burmese   question géné burmese - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 16:08

Bon ben j'vais me taire, puisque visiblement je traite les gens de personnes bêtes...
Allez chut Debbie, t'es conne, débile, et tu insultes les gens, fermes donc ta gueule, ça vaudra mieux...
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin

MessageSujet: Re: question géné burmese   question géné burmese - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 18:16

Faut pas le prendre comme ça DBeauRats! enfin une petite astuce quand même, il suffit d'observer le nombre de message postés, pour voir que la personne est ou pas
débutante, oui! avec plus de 3000 message à mon actif, j'ai quand même acquis un certain savoir Wink
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: question géné burmese   question géné burmese - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 18:39

Dis donc, tu vas passer tes nerfs ailleurs que sur ce post oui guedin
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: question géné burmese   question géné burmese - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 02:17

Poyr info j'ai encore perdu un fils de Britney hier à 22 mois, apres autopsie possible embolie cerebrale à 22 mois....

si effectivement les RB. ont été adopté chez OKR, et donc on un point plus ou moins commun avec les burmeses OKR ca fait peur....

Sur la portée de brit à 22 mois on en est à:

- un male tumeur a 6, eutha à 12
- une femelle chronique à 8, eutha à 5 + possibles pbs cardiaques
- un mort du jour au lendemain sans causes vers 19 mois
- un morts du jour au lendemain possible embolie cerebrale vers 19 mois
-males cons, voir agressif dont un a tué un cocho d'inde

le bilan est pas glorieux et je trace meme pas la fratrie de brit qu'est pas mieux...
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

MessageSujet: Re: question géné burmese   question géné burmese - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 15:07

Je ne poste jamais ici , mais vu qu'on parle de mon loulou décédé peu avant noël, je viens vous donner des explications de moi même :

RB. Baâl :

né en mai 2010
décédé le 22 décembre 2010 .
phénotype : Red Eyes Devil

15 jours avant sa mort ,un soir , je remarque qu'il a du mal à tenir sur ses pattes arrières , il bascule .
le lendemain direction véto :
-radio du train arrière faite : hanche ok , colonne ok
- aucune boule à la palpation
- coeur ok
- dents ok
- température ok
- selles normales
- aucune tumeur à la radio ( pour la moitié inférieure de son corps )
- pas de suspicion d'AVC

le véto suspecte un problème neuro , un traitement est mis en place : cortisone

Rien n'a fait , il s'est éteint 15 jours plus tard .

J'ai eu dans la même semaine 2 autres décés :
- Ulysse , mon nu , âgé de 25 mois , il s'est éteint une nuit , aucun symptôme la veille au soir ( si ce n'est une petite hypothermie ) , mis en cage de maternité avec bouillotte . C'était la fin , il s'est éteint dans son sommeil
- Balthazar, âgé de 18 mois , aucun symptôme la veille au soir , si ce n'est son ronflement chronique ( séquelle du SDA du mois de juin ) , il mangeait bien , beau poil, gros gabarit , pas de perte de poids , ... bref tout allait bien sauf au matin je l'ai retrouvé mort :/

J'ai voulu faire une autopsie ( parce que 3 décés en 1 semaine de temps ... je trouvais ça un peu suspect ) , nous étions le 31 décembre , mon vétérinaire a refusé pour la simple et bonne raison qu'avec le weekend , les prélèvements n'auraient pu être envoyés que du lundi au labo

Bref ! je ne saurais jamais si ces morts sont liées ou si elles sont justes un cas de pas de bol complet :/
RAS depuis ces 3 là !

Pour le vétérinaire , la mort de Baâl est du à un problème neurologique , mais on ne sera jamais sur à 100% , ce qui reste sûr c'est qu'il était trés jeune ( 7 mois )

Pour en revenir aux rats de Renée Bastiaan , il faut être trés vigilant quant à leur repro , mais je n'en dirais pas plus vu que je suis juste là pour expliquer la mort de Baâl .

http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
malicia81
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
malicia81

Féminin

MessageSujet: Re: question géné burmese   question géné burmese - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 01:46

merci pour les infos Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question géné burmese   question géné burmese - Page 2 Icon_minitime

question géné burmese

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut