Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Question sur le gène satin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Question sur le gène satin  Empty
MessageSujet: Question sur le gène satin    Question sur le gène satin  Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 20:10

Voilà, j'avais vu le projet d'une membre, sur le gène satin. Projet pas mal du tout d'ailleurs. Et j'ai vu que les rats avaient les dents blanches. Quelqu'un pourrait m'expliquer le rapport entre ce gène et les dents ?
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Question sur le gène satin  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gène satin    Question sur le gène satin  Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 20:55

Pas de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Question sur le gène satin  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gène satin    Question sur le gène satin  Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 14:05

Tu devrais peut être contacter directement Sorong, mais en ce moment elle est très très occupée :s
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Question sur le gène satin  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gène satin    Question sur le gène satin  Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 14:25

Le "gène satin" n'est peut-être pas un seul et unique gène mais un ensemble de gènes codant pour un phénotype, et peut-être qu'avec "le gène satin" qui est responsable des poils vient le gène "dent blanche", indissociable du "gène satin pour les poils"

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Question sur le gène satin  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Edel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Edel

Féminin
Messages : 361
Age : 32
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/09/2011


Question sur le gène satin  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gène satin    Question sur le gène satin  Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 23:22

Il me semble que Sorong n'a pas non plus la réponse à cette question et c'est même une question qu'elle se pose. Elle en apprend un peu plus sur ce gène à chaque portée (Par exemple, les dernière saillie qu'elle a tenté était avec deux femelles satins. Peu importe le mâle qui leur était proposé, la saillie se déroulait parfaitement, mais les rates n'était pas gestante. Est-ce que ce gène entraine une stérilité sur les femelles? C'est ce qu'elle va essayé de découvrir à la prochaine génération de satin...)

Après, étant donné que So' en a eu un peu ras le bol du monde des rats et notamment à cause d'internet, on ne va plus la voir pendant un certain temps (esperons que ce ne sera pas définitif... mais si vous avez des questions je peux peut etre essayer de tirer quelques infos auprès d'elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-edelweiss.weebly.com
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Question sur le gène satin  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gène satin    Question sur le gène satin  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 22:06

Bonjour à tous,

Est-ce que Sorong a un site internet pour faire une raterie.

Ses satins en plus d'être absolument magnifique sont étudiés pour être en bonne santé et c'est important pour moi.

L'adoption serait prévue pour dans relativement longtemps ce qui me laisserais le temps de me décider, d'en discuter avec elle si jamais elle est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Question sur le gène satin  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gène satin    Question sur le gène satin  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 22:39

Elle a plus ou moins arrêté et n a plus de site web...
Donc mis à part peut être la contacter sur Facebook tu ne trouvera rien à son sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Question sur le gène satin  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gène satin    Question sur le gène satin  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 22:49

Où as-tu lu que les rats satins "sont étudiés pour être en bonne santé" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Question sur le gène satin  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gène satin    Question sur le gène satin  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 23:05

Et bien tout dépends si elle souhaite ou non être contactée à ce sujet, si elle est d'accord je veux bien lui en toucher deux mots sinon j'adopterais un velours.

Quand à le prendre ailleurs, ça me ferait assez peur, a moins que je constate que la personne n'utilise pas le gène Harley, dans ce cas je soumettrait une généalogie complète sur le forum pour en savoir plus.

J'ai lu des choses horribles sur le gène Harley présent chez les lignés de Satin bâclées comme quoi leur peau cesserais de grandir, le reste du corps lui continuerais et le rat meurt d'une mort lente et douloureuse, perds des membre... Bref une horreur !!!

Donc je ne céderais pas a un caprice de rat tout mignon, tout brillant, tout doux pour le voir terminer comme ça c'est certain !!! Au moindre doute, j'écarte cette fantaisie et choisis un jolie petit velours qui est tout aussi doux je pense.

D'ailleurs pourquoi ne pas en prendre un chez cette fameuse Sorong, qui continue probablement la reproduction avec d'autres souches saines, si elle a été capable de réussir un tel exploit qu'est le satin alors les autres doivent êtres des lignées tout à fait exceptionnelles.

Bref sinon je me mettrait en recherche d'un expert en lignée saine et jolie, il doit y en avoir un certain nombre sur le forum je les trouverais bien en lisant plein de post dans la rubrique repro.
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Question sur le gène satin  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gène satin    Question sur le gène satin  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 23:08

J'ai oublié de préciser étudiés PAR SORONG pour être en bonne santé, c'est la seule ayant officiellement réussis a se rapprocher un tel exploit, je me suis mal exprimée tout simplement.

Je sait que les autres Satin sont très instables et ne ferait pas confiance d'office a une personne disant en élever sans soumettre la généalogie a des personnes averties sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Question sur le gène satin  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gène satin    Question sur le gène satin  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 23:16

Vois direct avec elle car elle a quasi arrêté les rats et bon... Va savoir si quelqu'un continue le satin ou non
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Question sur le gène satin  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gène satin    Question sur le gène satin  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 23:29

Et bien je ne sais pas comment la contacter en fait, j'ai bien cherchée une certaine Sorong mais rien à faire, après quelqu'un d'autre sur de phénotype, peut être pas un bon délire mais elle a peut être de bons contacts a me présenter pour des personnes faisant des lignées saines de velours ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Question sur le gène satin  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gène satin    Question sur le gène satin  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 01:45

Velours c est du rex mal exprimé donc tu en trouvera un peu partout lol
Après jpeux toujours voir si elle accepterai que je te file son mail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Question sur le gène satin  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gène satin    Question sur le gène satin  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 12:34

Pourquoi pas, après tout elle pourras peut être m'informer, on ne sait jamais.

Après si elle ne veut pas je comprendrais tout à fait qu'elle n'ai pas envie d'être ennuyée à ce sujet.

Je suis au courant qu'on peut trouver du velours n'importe ou mais ça serait dommage de tomber sur des velours de parents d'animalerie, il y a plein de petits malins qui jouent à ça mais je lis beaucoup les messages échangé sur le forum afin de m'assurer du sérieux des personnes plaçant des portées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur le gène satin  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gène satin    Question sur le gène satin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur le gène satin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question sur le gêne PED
» Question géné
» question géné
» question géné burmese
» Le géne velours et le géne siamois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-