Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Réflexions autour des deux portées de demis sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:11

chrichri oui mais pour Roco, crois moi que niveau musculature c'est un chien lambda.

Bref de toute façon j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce post. Maintenant je vais juste espèrer de ne pas me retrouver avec des sauvages et demis sauvages dans les lignées d'ici quelques années car à force je n'adopterais plus nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 18:07

oui oui fin du HS ^^

mais bon c'est toujours une piste à explorer en regardant ce qu'il en a été des autres croisements domestiques/sauvages et voir si dans ces cas là il y a réellement eu un apport bénéfique point de vue santé et après combien de génération le caractère sauvage s'est dissipé si telle a été le cas

maintenant c'est sûr un suivi sur le long terme des demi sauvages donnera des informations plus sur
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 18:12

aaron a écrit:
Maintenant je vais juste espèrer de ne pas me retrouver avec des sauvages et demis sauvages dans les lignées d'ici quelques années car à force je n'adopterais plus nulle part.

Tu as raison aaron, d'où l'importance de ne pas faire n'importe quoi, et que ce genre de projets soit mené par des gens sérieux qui travaillent en totale transparence... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 18:22

oui mais justement par des gens sérieux.

Mais il ne faut rêver, face à la rareté ça va être le même bordel que pour le DU notamment, certains en auront que faire des interdits de repro et hop.

Surtout que pour moi ce projet m'a tout l'air d'être foireux pour les raisons que j'ai citée plus haut.
Et j'ai l'impression que certains vont déjà s'apprêter de faire n'importe quoi ou du moins de tout faire pour que ce projet voit le jour.

Je reste d'avis qu'on a encore énormément de choses à faire avec nos domestiques avant d'y ramener du sauvage (qui peut être porteur de certains soucis de santé en prime)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 18:25

aaron a écrit:
Et j'ai l'impression que certains vont déjà s'apprêter de faire n'importe quoi ou du moins de tout faire pour que ce projet voit le jour.

Si c'est vraiment le cas, j'espère que ce sujet les fera réfléchir un peu plus alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 18:28

euh bah non justement.

Je n'en dirais pas plus mais je le sens vraiment très très mal.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 19:49

aaron a écrit:
euh bah non justement.

Je n'en dirais pas plus mais je le sens vraiment très très mal.
par rapports aux rats actuels moi aussi....

après faut pas voir comme l'a souligné Limë, l'introduction du sauvage comme la solution ultime qui va tout réparer... mais c'est pas non plus avec que nos rats français qu'on va y arriver...

d'après mes recherches, au USA, il sont passé de environs 12 - 18 mois d'espérance de vie il y a 7ans a un peu plus de 24 mois actuellement... (mais pas mal dépassent régulièrement quand même les 36 mois, c'est la dernière tendance) avec un record a 60 mois.. bon après les données valent ce qu'elle valent.. vu que c'est un post sur un gros forum, où les membres postent l'age le sexe et la cause de décès de leurs rats... mais le forum a une dizaine d'année derrière lui au moins.. (infos a prendre comme ça, plus de 10 ans d'archives a décrypter en anglais... ça prend du temps)
j'ai aussi découvert qu'un genre de megacolon touche les rats adultes (mais a priori on peut faire survivre le rat avec un régime spécial)
ca correspond comme si on travaillait au niveau européen, alors qu'aujourd'hui, la plupart des rateries bosse en régional et occasionnellement en national. donc niveau brassage et amélioration, on tourne en rond..

et pour moi, la lignée sang sauvage est une nouvelle lignée, et non pas la lignée qui va tout changer... mais vu ce qui se prépare... ça prends le chemin du DU avec tout ses problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 20:02

Que ce passe-t-il avec le DU ? Je croyais que ce n'était qu'un marquage ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 20:09

en effet ça ne changera pas tout et loin de là.

Sauf que d'une le caractère est bof et niveau santé rien ne dit que vous n'allez pas ramener de nouvelles saloperies.

Comme tu le sais, j'ai une raterie.
Et voici mes 3 grandes lignes :

le caractère : le stress, la méfiance, la timidité sont bannis niveau repro que se soit mâles ou femelles tout simplement car ça cause des soucis de santé.

le gabarri : là possible que je me fasse des idées, on verra !! une bonne musculature, un bon poids et un bon museau pourraient limiter des soucis (pour le museau des soucis respis) et pour le reste qu'ils aient au moins plus de ressources pour combattre les saloperies mais ça ne règlera pas tout.

Le choix niveau généalogie : outre la santé et l'espérance de vie, j'exige qu'il y ait au minimum un grand parent de phénotype "banal".

Car il ne faut pas se leurer, plus c'est original plus c'est pourri.

Je refuse d'avoir un DU chez moi ou dans une lignée, tout comme les OKR ou autre du genre et je refuserais les lignées avec du demi sauvage dedans.

J'ai 2 rats à la maison, bases de mes 2 lignées, 1 puce de 2 ans et demi et sans aucun souci de santé, même pas un rhume et qui pète la forme (tu la verrais tu ne lui donnerais pas cet âge).

Et un mâle, 3 ans et demi, un rhume dans sa vie de 3 jours suite à un déménagement.

Je n'ai aucun AVC, aucune tumeur chez les mâles, aucun AH, aucun abcès ni kystes.
Juste des tumeurs mammaires chez les femelles après 2 ans et soucis respis (je tente de le travailler mais là j'avoue que j'ai du mal) mais rien de grave ni de chronique.
Peut être que ça ne durera pas ou peut être que si.

Et là les demis sauvages vont se transformer en une belle mode, comme le DU qui va être reproduit n'importe comment (surtout qu'il y a déjà des droits de repros et certains ratons ont atteris chez les mauvaises personnes).
Ca va finir en catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 20:58

Dame-Fée a écrit:
Que ce passe-t-il avec le DU ? Je croyais que ce n'était qu'un marquage ^^'
oui ce n'est qu'un marquage, mais il a été reproduit avec des rats ayant des gros soucis, et les lignées ayant se marquage ne sont pas vraiment recommandables.. heureusement, on commence a réussir a en trouver ne venant pas de ces lignées a problèmes...

aaron, je suis pas tout a fait d'accord avec toi, déjà, je ne parle pas de faire reproduire les demi-sauvages, pour moi c'est une pure bétise,vu que les femelles qui les ont mis au monde viennent de on ne sais où.. autant aller en animalerie, au moins y'aura pas les mauvais aspects du sauvage...

Moi ce qui m'interresse c'est de faire une lignée neuve, exempte de tout rat domestique, et de travailler la sociabilité, en même temps que le reste (pas de repro de rat malade ou a problème..) en gros reproduire les meilleurs individus afin de creer une nouvelle lignée et de voir si c'est bénéfique ou non, sans avoir de pollution de gène duent a des années des repro a l'arrache.
Peut etre que cette lignée sera pire que celle actuelle ou peut etre mieux, mais au moins on sera fixé...

Quand a récupérer des souches de labo de bonnes qualité, c'est le même combat, vu que ces rats vivent en labo, donc leur condition de vie exclus tout risque et maladie venant de l'envirronement.. c'est possible que ces souches malgré le peu de tumeurs (voir l'inexistance) et leur longévité, se révelent bien plus fragiles que les notres... mais pareil, tant qu'on aura pas essayé, on ne peut pas savoir.

Après refuser tout DU, sauvage .. etc dans les lignées, c'est dans le principe aller vers le fond, puisque ça ne favorise pas le brassage génétique.. ce qui est déjà un gros point faible en France...

Sinon le peu de recherche que j'ai fait sur les rats US, c'est qu'ils ont des géné longues comme les 2 bras, et pas de rats d'anim.. quand on voit leurs questionnaires pré adoption, chez eux les anim ou les asso (pour la repro) c'est le mal incarné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 21:11

Ce que j'aimerais savoir c'est si il existe des études fiables sur la longévité et la santé des rats sauvages dans leur milieu naturel... Parce que quelque part rien ne prouve que leur santé soit aussi bonne qu'on veut bien le croire ( où s'en persuader... ), même si ils n'ont pas été manipulés directement par l'homme ils subissent quand même l'influence de l'activité humaine depuis des dizaines voire des centaines d'années, comme l'ensemble de la faune et de la flore, et même peut être plus car ils vivent souvent très près des hommes quand même...

Par exemple je sais que les fabricants de raticides sont contraints de changer tous les trois mois la formule de leurs produits car les rats développent des résistances, donc ces produits influent à long terme sur leur physiologie ( ces résistances deviennent héréditaires d'ailleurs ), qui nous dit que ces mutations liées à l'interaction avec un produit chimique X ( puisqu'il s'agit de ça ) ou même à la pollution ambiante par exemple n'ont pas aussi amenés d'autres choses au niveau physiologique, dont personne ne s'est aperçu car aucune étude n'aurait été menée ( ou tout du moins publiée ) sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 21:15

je crois sans certitudes qu'un rat en milieu naturel ne vit pas plus d'un an, mais bon il meurent rarement de cause naturelles, mais tués par un prédateurs ou l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 21:19

Oui, c'est aussi ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant, c'est pour ça que j'aimerais vraiment savoir si des études sérieuses ont été menées...

Parfois je voudrais avoir de nouveau 15 ans et me diriger vers une carrière scientifique... Rolling Eyes le sujet de mes études serait tout trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:34

MERCI DE VOUS RECENTRER SUR LE SUJET ET DE VOUS CALMER !!!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:35

Aaron, cf. ma modération, je ne le dirai pas trois fois.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:35

Attendre 24 mois de suivit pour ces portées c'est un minimum mais le soucis c'est que chaque portée est le résultats du mélange d'une lignée de sauvage et d'une lignée de domestique différente.
Du coup, chaque portée de semi-sauvage a un potentiel différent :-/ Attendre une nouvelle portée de semi-sauvage peut avoir du sens mais on ne peux pas se fier totalement aux observations précédentes ce serait comme dire ... Cette lignée de rat domestique a une durée de vie de 1 an et demi toute les portées de rats domestiques ont une durée de vie de 1 an et demi.

L'autre soucis, c'est qu'on a vraiment pas tous les mêmes définitions du comportement de ces semi-sauvage...

Certains parlent "d'état de stress permanent" d'après leurs propres observations.
Aujourd'hui j'ai posé Cowboy dans la baignoire (territoire inconnu) et j'ai pris des photos (il a peur du bruit du flash), j'aurais donc du assisté à une scène de panique totale et au lieu de ca, monsieur a sautillé de partout, très curieux, très très vif et en moins de 5 minutes il s'est posé pour faire sa toilette.
Tout les rats stressés et peureux qui sont arrivés à la maison ne se posaient jamais pour faire leurs toilettes à moins d'être dans leurs territoires, sans personnes autour.

Quelques unes des photos prises :
Spoiler:

Je me pose une question concernant les abcès et les soucis respi.
Pourrait-on imaginer que les rats domestiques aient développé une résistance pour pouvoir vivre sur de la litière et que certains microbes se développe en cage contre lesquels les rats sauvages sont assez démunis ? C'est peut-être complètement bête comme idée. Je pense aux Indiens et aux Colons -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:38

l'histoire de la litière et des microbes est possible Koen en effet
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:40

oui pour les microbes ça se tient....


PS: malgré le stress de ceux à la maison, je peux faire les même photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:44


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:48

merci PA
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 00:06

mamute a écrit:

PS: malgré le stress de ceux à la maison, je peux faire les même photos...

Comment fait-tu ?
Les rats stressés dont je parle ne peuvent pas être sortit de leurs cages sauf de force (ce qui les fait encore davantage stressé le plus souvent) et une fois dehors ils cherchent le coin le plus petit et le plus caché possible. S'ils n'ont pas de coin où se caché ils rampent ou courent totalement paniqués. Si on les frôlent, ils pleurent.
Ils sont tellement stressé qu'ils ne peuvent pas monter sur un humain ... et surtout pas d'eux même !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 00:08

Koen a écrit:
Certains parlent "d'état de stress permanent" d'après leurs propres observations.
Aujourd'hui j'ai posé Cowboy dans la baignoire (territoire inconnu) et j'ai pris des photos (il a peur du bruit du flash), j'aurais donc du assisté à une scène de panique totale et au lieu de ca, monsieur a sautillé de partout, très curieux, très très vif et en moins de 5 minutes il s'est posé pour faire sa toilette.
Tout les rats stressés et peureux qui sont arrivés à la maison ne se posaient jamais pour faire leurs toilettes à moins d'être dans leurs territoires, sans personnes autour.
Koen, les demis sauvage ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas c'est pareil chez tout les adoptants, c'est normal et c'est pareil chez tout êtres vivant ( ou presque )
pour tes photos moi aussi j'ai ça

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Ret10
une femelle demis sauvage qui vient et reste dans ma poche

ou encore ça

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Img_8118
un mâle demis sauvage qui prend la pause dans la main apèrs avoir fait sa toilette dans celle ci

avec un peu de patience et de tendresse on arrive à tout ou presuqe avec ses rats ( même s'ils paniques face à l'inconnu )


Dernière édition par shansian le Ven 14 Jan 2011, 00:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 00:12

de toute façon Koen, quoi qu'on te dise, tu feras toujours mieux que tout le monde...

OUI les demi sauvages sont stressés, ils ont peur de l'inconnu, passe 80% du temps caché.. mais ce ne sont pas des sauvages... ils ont pas peur de moi.. je les manipule et joue avec tout les jours... seulement au moindre bruit, ils se sauvent de peur..
Mais bon c'est vrai que c'est IN d'avoir du semi sauvage a la maison (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont a l'adoption AVEC interdit de repro...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 00:21

Il y a deux jours on m'a dit que j'étais courageuse d'essayer de continuer le dialogue malgré les attaques personnelles, les propos diffamatoires et insultants. J'ai répondu que je devais être maso plutôt...
J'ai signalé ce post une fois déjà bien que je sais que ca ne sert à rien, y'a écrit dans la charte 'ne pas ce faire justice sois-même'...

C'est facile de dire ca Mamute.
Facile et blessant.

J'interviendrai sans doute de nouveau ici si j'ai d'autres idées bêtes comme celle de la litière ou des microbes, mais tout ca prouve bien que ca sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 00:42

ma pauvre....

tu es quand même la seule (dont j'ai la connaissance) a avoir réclamé un droit de repro pour ces rats... et tu es la seule a en avoir un pas stressé... j'en ai 6 à la maison, ils sont tous pareil... finalement, on ne vaut rien nous tous.... donne nous ton secret pour transformer un rat semi sauvage en parfait domestique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé




Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bébés demis-sauvages à adopter.
» Réflexions autour d'un élevage "rentable"
» deux portées
» Deux portées différentes du même age dans la même cage?
» Deux portées de beaux bébés!
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-