Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Deux portées différentes du même age dans la même cage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Deux portées différentes du même age dans la même cage? Empty
MessageSujet: Deux portées différentes du même age dans la même cage?   Deux portées différentes du même age dans la même cage? Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 12:12

Alors, j'aimerais savoir si il était possible de mettre mes deux portées, qui vont avoir 3 semaines lundi prochain, dans la même cage d'éveil?? Puisqu'il y aura les deux mamans avec, l'une ne risque pas de s'attaquer aux bébés de l'autre?

Et qu'est ce que je peux mettre comme accessoire dans cette cage pour les p'tiots?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Deux portées différentes du même age dans la même cage? Empty
MessageSujet: Re: Deux portées différentes du même age dans la même cage?   Deux portées différentes du même age dans la même cage? Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 12:35

Pourquoi pas, mais teste avant en terrain neutre la réaction des rates entre elles déjà , tu les présentes à nouveau voir dans quel état d'esprit elles sont l'une vis à vis de l'autre Smile

Si c'est tendu, évite d'y mettre les petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux portées différentes du même age dans la même cage? Empty
MessageSujet: Re: Deux portées différentes du même age dans la même cage?   Deux portées différentes du même age dans la même cage? Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 13:09

Eh bien, Shadow est dominante. Je les sors tout le temps toutes les deux. Avant la gestation, Shadow agressée tout le temps les autres rates. C'était pas méchant, surtout de la dominance, même si Sushi et ses soeurs avaient des griffures a l’arrière train... C'est Shadow qui me pose problème quoi :/..
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Deux portées différentes du même age dans la même cage? Empty
MessageSujet: Re: Deux portées différentes du même age dans la même cage?   Deux portées différentes du même age dans la même cage? Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 13:55

Ca m'est déjà arrivé de mélanger 2 portées, les bébés étaient même un peu plus jeunes, aucun soucis. Les rates s'entendaient merveilleusement bien et s'organisaient entre elles pour s'occuper des petits à tour de rôle. Elles ne faisaient aucune différence entre leurs petits et ceux de l'autre.
Le seul "problème", quand je l'avais fait avec des petits assez jeunes, c'est que chaque rate voulait avoir le plus de petits possibles dans son nid et volait ceux de l'autre, ceux qui peut être un peu chiant pour les petits (être trimbalé d'un nid à l'autre). Mais c'était vraiment tout au début, le temps que les 2 rates trouvent un équilibre à 2, ensuite j'ai eu le droit à un nid géant au milieu de la cage avec tous les petits mélangés et les rates qui venaient dessus à tour de rôle Smile

Après, évidemment, il faut que les 2 rates s'entendent bien pour que ça marche Smile
Moi j'avais commencé par sortir les 2 mamans sur leur terrain de sortie habituel pour qu'elles se re-habituent l'une à l'autre, puis j'avais amené les bacs des 2 cages de mater sur le terrain de sortie en les mettant côte à côte,  pour voir la réaction de chaque rate quand l'autre pénétrait dans sa cage de mater.  Ensuite comme tout se passait bien, j'ai pris une très longue cage et j'ai fait 2 nids à l'opposé l'un de l'autre (en reprenant la litière de chacune des 2 petites cages de mater pour garder l'odeur), histoire de ne pas les forcer tout de suite à mélanger leurs petits, mais elles l'ont fait d'elles même au bout de quelques heures.

Mais à 3 semaines ça devrait être encore plus simple, à cet âge là les mamans sont déjà beaucoup moins protectrices, d'ailleurs quand mes bébés étaient bien développés pour leur âge ça m'arrivait même de les intégrer directement dans la cage principale (donc avec toutes mes autres rates).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Invité
Invité



Deux portées différentes du même age dans la même cage? Empty
MessageSujet: Re: Deux portées différentes du même age dans la même cage?   Deux portées différentes du même age dans la même cage? Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 22:27

D'accord. Aujourd'hui, j'ai fait une petite sortie sur mon lit avec les mamans et les bébés, qui étaient confortablement en train de dormir. Shadow m'a emmener tout ses petits sur ma veste polaire du soir. Mais elle ne s'occuper pas des bébés de Sushi. Et j'ai aussi tester les cages. J'ai mis les 2 mamans dans les deux cages ensembles. Elles n'ont rien dit. Du coup, lundi, je vais essayer de les mettre dans la cage d'éveil, et bien surveiller.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux portées différentes du même age dans la même cage? Empty
MessageSujet: Re: Deux portées différentes du même age dans la même cage?   Deux portées différentes du même age dans la même cage? Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 19:51

Up pour mon post.

Petite question: Ça fait quelques jours que je présente en terrain neutre les bébés mâles et les adultes mâles. Les petits arrêtent pas de couiner des qu'un gros s'approche d'eux. Est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux portées différentes du même age dans la même cage? Empty
MessageSujet: Re: Deux portées différentes du même age dans la même cage?   Deux portées différentes du même age dans la même cage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux portées différentes du même age dans la même cage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation deux bébés portées différentes ?
» Deux femelles enceinte dans la meme cage
» 2 rates enceintes dans la même cage ?
» 2 rats dans une même cage
» Ratte seule dans sa cage dans une cave avec deux chats (osny 95)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-