Ca m'est déjà arrivé de mélanger 2 portées, les bébés étaient même un peu plus jeunes, aucun soucis. Les rates s'entendaient merveilleusement bien et s'organisaient entre elles pour s'occuper des petits à tour de rôle. Elles ne faisaient aucune différence entre leurs petits et ceux de l'autre.
Le seul "problème", quand je l'avais fait avec des petits assez jeunes, c'est que chaque rate voulait avoir le plus de petits possibles dans son nid et volait ceux de l'autre, ceux qui peut être un peu chiant pour les petits (être trimbalé d'un nid à l'autre). Mais c'était vraiment tout au début, le temps que les 2 rates trouvent un équilibre à 2, ensuite j'ai eu le droit à un nid géant au milieu de la cage avec tous les petits mélangés et les rates qui venaient dessus à tour de rôle
Après, évidemment, il faut que les 2 rates s'entendent bien pour que ça marche
Moi j'avais commencé par sortir les 2 mamans sur leur terrain de sortie habituel pour qu'elles se re-habituent l'une à l'autre, puis j'avais amené les bacs des 2 cages de mater sur le terrain de sortie en les mettant côte à côte, pour voir la réaction de chaque rate quand l'autre pénétrait dans sa cage de mater. Ensuite comme tout se passait bien, j'ai pris une très longue cage et j'ai fait 2 nids à l'opposé l'un de l'autre (en reprenant la litière de chacune des 2 petites cages de mater pour garder l'odeur), histoire de ne pas les forcer tout de suite à mélanger leurs petits, mais elles l'ont fait d'elles même au bout de quelques heures.
Mais à 3 semaines ça devrait être encore plus simple, à cet âge là les mamans sont déjà beaucoup moins protectrices, d'ailleurs quand mes bébés étaient bien développés pour leur âge ça m'arrivait même de les intégrer directement dans la cage principale (donc avec toutes mes autres rates).