Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Les bébés de Harley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin

Les bébés de Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Harley   Les bébés de Harley - Page 6 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 22:32

Ok pas de tumeur ça c'est génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Harley   Les bébés de Harley - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 11:33

O RIP Chacha !

Léonard est bien diminué notamment à cause de son lipome mais il continue de se jeter sur la nourriture et à câliner les filles. C'est un amour de papy Smile

Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les bébés de Harley   Les bébés de Harley - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 14:03

Ah ben ça "tombe bien" que le sujet soit remonté! Smile

J'ai découvert une boule sur le dos de ma Penny, donc on a été chez le vétérinaire, d'autant plus que sa respiration ne s'arrangeait pas, elle éternuait et grougroutait de plus en plus avec porphyrine et tout.. Sad
Pour la boule, mon vétérinaire pense à un hématome, abcès, ou kyste, parce qu'il a trouvé une petite morsure sur elle d'un autre côté donc ça pourrait être la même chose qui a entraîné cette boule. (il l'a bien palpé et la boule n'est pas accroché, elle roule, etc..)
Donc je surveille si ça grossit ou non, pour le moment. Elle a eu une piqûre d'anti-inflammatoire, pour la boule aussi notamment s'il y a infection Smile

Pour sa respi', la miss est sous doxycycline comme tout le reste de ma troupe d'ailleurs, pendant minimum 20 jours. Et nébulisation avec goménol 2x/jour au moins.
Aujourd'hui je trouve qu'elle grougroute déjà moins, c'est chouette. Faut que ça continue Smile
Ils n'aiment pas particulièrement les nébu' huhuh, mais faut ce qu'il faut Wink

voilà pour les nouvelles, sinon mini-miss est toujours aussi choute et toujours collé à mon Pik, des vrais amoureux!! elle pèse 370gr ma choupi, et le vétérinaire, quand il l'a vu, a été choqué par ses yeux tout "exhorbités" XD (mais elle a toujours eu ce regard d'enfer lool) Smile

Contente pour Léonard aussi, il coule une belle retraite!
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Harley   Les bébés de Harley - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 00:13

Courage pour Penny on a un rat qui a faut du nébulisateur toute sa vie et c'est la "torture" ! Ta troupe au complet est menacé ? ce que tu décrits comme hématome ou kyste ressemble à ce qu'a fait Léo suite à une morsure : de la crème et une semaine de repos isolé ont suffit je crois...

Espérons que les retraites durent !
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Harley   Les bébés de Harley - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 12:43

Oui, ils n'aiment pas vraiment les aérosols, c'est sûr... Et effectivement toute ma troupe est plus ou moins prise par les rhumes, (je pense que l'élément déclencheur de base, c'est Penny d'ailleurs, ça + les variations climatiques qu'on subit dans l'appart.. u_u) mais du coup ils sont à 3 dans la boîte pour la nébulisations alors c'est plus rassurant pour eux, au début ils stressent puis ils finissent par se coucher et attendre gentiment. (pour avoir mis moi-même le masque de nébulisation pour tester d'ailleurs, c'est très "doux" avec du goménol! c'est super agréable. Bon après je suis pas un rat et leur odorat super développé etc etc mais en tant qu'humaine ce n'est pas gênant, c'est juste qu'eux ils ne comprennent pas ce qu'ils leur arrivent Sad)

Mon vétérinaire a émis l'hypothèse d'une morsure aussi, d'où la suggestion d'un abcès. Mais pas de crème pour Penny parce c'est assez en profondeur, on fait juste de la surveillance pour l'instant.

la petite souris:
Les bébés de Harley - Page 6 423035DSC05870
bien entourée
Les bébés de Harley - Page 6 682850DSC05883

Oh oui j'espère aussi que nos papis/mamis vont encore faire une belle longue route avec nous sans trop de douleurs Smile
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Harley   Les bébés de Harley - Page 6 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 13:10

Penny a été opérée mardi pour la boule qu'elle avait sur le dos. C'était un nodule fibreux!
Par contre j'avais complètement oublié de dire à mon vétérinaire que Penny avait eu un implant (avant son ovario-hystérectomie) il y a un an et vu qu'on n'est pas obligé de les ôter, il l'a senti à côté du nodule quand il a opéré et a été un peu surpris parce qu'il ne s'attendait pas à tomber sur autre chose lol >___< je n'y pensais absolument plus... mais il ne savait pas si Penny était encore seulement sous implant ou bien ovario-h... Du coup il l'a laissé parce que la miss respirait déjà avec difficulté et qu'il n'avait pas le temps de m'appeler pour savoir du coup.

Il lui a fait une radio pré-opé' après qu'on se soit mis d'accord parce que j'étais inquiète de faire opérer la puce avec ses soucis respiratoires.. il me l'a montré, elle a un poumon "blanc", elle est chronique, et il m'a montré qu'elle avait de l'arthrose au niveau du train arrière et quelques autres trucs qu'il m'a montré avec la vieillesse au niveau des os.
Bref, c'est bien une petite mamie ma puce, mais elle s'est bien remise de l'opération, les petits mectons l'ont laissé tranquille (si ça avait pas été je l'aurais isolé mais je voulais pas qu'elle reste trop seule, donc j'ai surveillé et ils dormaient à côté d'elle mais jamais sur elle haha ils étaient mignons ^^). Elle a deux points là, j'espère que ça va cicatriser vite Smile
Bon par contre Pik recommence à l'emmerder, sauf que je pars cette semaine alors j'espère que ça va aller Sad
Bellefeegore vient s'occuper de mes loulous,
ils sont encore tous sous doxyval, et Penny je lui rajoute 1/6ème de gélule "articulations" homéopathiques comme pour mon papi Hopi, du coup! Smile

voilou pour les nouvelles de ma p'tite merveille! je suis soulagée que tout se soit bien passé! maintenant y'a interêt que tout se passe bien pendant mon absence, mais ça ira j'en suis sûre! et ma soeur reste à mon appart toute la semaine, donc ça + bellefee je me fais pas de soucis!! ^^

je n'ai pas de nouvelles photos pour le moment! de toutes façons ça ne la met pas en valeur la pauvre avec sa balafre dépoilée Wink
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Harley   Les bébés de Harley - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 13:59

Vu que je m'occupe des lous de Quienne, je me permets de donner des nouvelles ici.Smile
Penny-choute va très bien, ses points sont beaux et ça cicatrise bien. Elle prend très bien son doxyval  et son 1/6e de gélule "articulations". Et Pik lui fiche la paix.
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Harley   Les bébés de Harley - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 17:45

Léonard nous a quitté mercredi après-midi. Il avait toujours appetit et se montrait super calin mais la fatigue était beaucoup plus visible. Son coeur s'est arrêtė alors qu'il somnolait sur le lit. Nous receptionnerons les cendres en fin de semaine prochaine pour qu'il retrouve ses frères et copains. Stick et Sharley sont encore tristounettes : on va réfléchir pour leur trouver des camarades !
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Harley   Les bébés de Harley - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 17:47

Bisous à Penny au fait !
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Harley   Les bébés de Harley - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 20:14

oh Bellefee j'avais même pas vu pour le message de juin, merci!! Smile

Plein de pensées à Leonard, il a l'air d'être parti en douceur, c'est ce que je lui souhaite en tout cas.. qu'il fasse bon voyage
courage aussi à toi bibi

et je passerai la papouille à Penny, ma p'tite mère... c'est une guerrière! on la sent vieille, je la sens "faible" dans le sens où si là elle me choppe quelque chose, ça va vraiment craindre.. mais elle est encore pleine de vie ma mémé d'amour. Smile
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Harley   Les bébés de Harley - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 13:04

Coucou...
Je ne viens pas avec une bonne nouvelle.

J'ai du emmener Penny se faire euthanasier mardi...
Lundi j'ai vu qu'elle dégradait beaucoup (elle n'était déjà plus en grande forme dans le sens où elle traînait les pattes donc fonte de muscle ++, et puis elle vivait qu'avec un seul poumon viable comme m'avait dit le vétérinaire suite à l'opération pour la boule qu'elle avait sur le dos...) Elle avait maigri mais était encore aguerrie, réagissait à ce qui l'entourait, allait dormir avec les gros, manger, buvait, voulait sortir... Jusqu'à lundi donc, j'ai pris rdv pour dire stop parce que la balance commençait sûrement plus à pencher côté souffrance, j'ai eu un rdv pour le lendemain, et en me réveillant mardi ma puce commençait à... "agoniser"... je l'ai veillée et j'ai filé à la clinique à sa réouverture l'après-midi pour la "libérer".
Ma petite mamie.. le vétérinaire en avait les larmes aux yeux avec moi.

Voilà, elle est partie retrouver Ragga, Mousse, et les loulous qu'elle n'a pas connu.
Qu'elle fasse un beau voyage ma jolie jolie.. merci à toi de bien avoir voulu me la confier.
C'était une petite peste parfaite. Y'en aura pas deux avec sa tête de p'tite souris...
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Harley   Les bébés de Harley - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 13:08

RIP Penny :-(
http://marmilou3.skyrock.com/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Harley   Les bébés de Harley - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 22:26

bibi Cuicui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bébés de Harley   Les bébés de Harley - Page 6 Icon_minitime

Les bébés de Harley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut