Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes rates ont mangé une de leur copine ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 01:21

Aie tanpis oui quelqu'un d'autre pleeeease Very Happy
mamute sa fait plusieurs heures que je me creuse sur la question avec pleins de gens donc faut pas dire que je ne me pose pas de questions xD Je ne fais que sa ! Mais justement la lignée de Darwin c'était une hypothèse seulement. Mais apparemment ce n'est pas la bonne donc je vais creuser ailleurs.
De toute façon je crois que seul mon véto pourra m'en dire plus ...
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 01:28

Je suis passée à la clinique cette après-midi pour racheter du Nutrigel (j'ai une ratoune accro XD) et prendre rendez-vous pour Pixie. Si j'avais su, j'aurais demandé. Au pire, je peux passer après le travail demain. çà me fait faire un petit détour mais c'est pas grave. Comme c'est jeudi, je suis sûre qu'elle sera là. Pour la visite à domicile, si je me rappelle bien, ce n'est pas excessivement cher, moins de 20 euros je crois. Il faut que je lui demande quoi au juste ?
Sinon, j'ai rendez-vous lundi matin mais çà va faire trop longtemps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 01:31

faut quand même avouer que tu ne met pas les chances de ton coté pour que l'on ne se pose pas des questions... Darwin n'apparait nul part depuis son adoption, ton site n'est pas a jour, pourtant tu as bien indiqué que ta rate était morte après l'adoption... aucune photo, aucun post sur lui.. tu demandes si tu peux le faire repro (alors que l'interdit a bien été énoncé avant les adoptions...) et d'emblée tu sous entend plus que clairement que le problème vient de la lignée et donne une tonne de raison pour que ça ne vienne pas de chez toi... de plus même la fiche sur le LORD n'est pas a jour, il est toujours vivant dessus (alors que tu viens poster ici.. ça met 10s la maj...)

je dis pas d'où viens le problème, peut être de nulle part, mais bon tout ça moi ça m'interloque.


PS: tout les rats morts chez moi, je m'y attendais, je n'ai eu qu'un cas de mort subite sans raison apparente, j'en aurai eu 2 en 15, j'aurai pensé tout de suite à un problème chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 01:46

Nan mais je rêve ! Tu insinue quoi la ? Que j'ai fait exprès de le tuer comme j'ai pas eu de droit de repro ??! C'est dingue la Shocked

Tu parle un peu trop vite sans connaître je trouve.

- Pour les droits de repro je n'ai appris qu'ils étaient interdit de repro il y a que très peu de temps car on en avait parlé lors de l'adoption qu'il se pourrait que j'ai un droit (tu peux demander a shansian)

- Et pour le site, comme j'ai déjà expliquer a shansian ainsi que pour les photos, je viens de déménager et j'avais perdu mon chargeur d'appareil photo (je l'ai retrouvé ce week end) et j'ai pour l'instant une connexion internet de merd* donc avec e-monsite sa bug comme chai pas quoi donc désolé, l'autre jour je n'ai pu que mettre a jour le poids de mes femelles et encore pas toute j'ai du recommencer 15 fois avant qu'elle sois enregistré ! Donc nan désolé pas réussie a faire sa fiche.

- Et enfin pour le LORD je n'avais vraiment pas le tête a faire sa, a chaque fois qu'un de mes rats meurt j'ai autre chose a faire que de me jeter sur mon site et sur le LORD pour signaler qu'ils sont mort.
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 02:05

hum je ne pense pas que ce soit super judicieux de juger Pils en moment en fait, c'est plutôt soutient et réponses dont elle a besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 02:06

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Pom ALLEZ PILS Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Pom

Si je peux faire quoi que ce soit n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 02:11

Merci les filles c'est gentil Smile
C'est vrai que la c'est pas trop le moment, je suis très mal et très sur les nerfs ...
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 02:13

j'ai dis que j'étais interpelé... pas que je savais quelque chose... depuis tout a l'heure je lis "ma rate avait ... bla bla bla... " et on insiste bien sur un problème de lignée à coté de ça.. donc ajouté a tout le reste autour, ben je me pose des questions (et non je donne des réponses... )
Mais ça aurai été certaines autres personnes qui auraient été dans ce cas j'aurai surement tiré des conclusions et même pas posté...

Je pense que le faite d'être signataire te donne le bénéfice du doute.. sans doute tu t'exprimes mal, mais voilà ce que moi ça m'a inspiré..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 02:22

Pils a écrit:
- Pour les droits de repro je n'ai appris qu'ils étaient interdit de repro il y a que très peu de temps car on en avait parlé lors de l'adoption qu'il se pourrait que j'ai un droit (tu peux demander a shansian)
pour les droits de repro Pils oui on en a parlé mais j'avais bien dis dès le départ que les petits seraient interdit de repro sauf 2 ( comprenant Kyosaë pour que Clémentine la naisseuse récupère sa ligné par un de ses fils et peut être un autre rat à ses 24 mois si tout se passe bien dans la fratrie ) c'était la décision de Clémentine, ensuite et toujours après en avoir discuter avec Clémentine, on a conclus qu'aucun raton de cette portée ne serait repro outre Kyosaë pour éviter de disperser les gènes...
depuis je n'ai plus de nouvelles et donc c'est à moi que reviens la responsabilité de la portée et c'est pour ça que je ne t'ai pas autorisé la repro pour le moment

https://forum-rats.1fr1.net/t40434-mittwoch-xxx-anton
L'adoption
Date d'adoption : à partir du 20/10/2010
Conditions d'adoptions et tarifs : 12euros par raton et un questionnaire à remplir ( me demander par MP )
les petits seront interdit de repro pour un meilleur suivi
seul 2 petits mâles seront autorisé

https://forum-rats.1fr1.net/t40906-coton-fils-de-anton-et-mittwoch
"L'adoption
Date d'adoption : à partir du 20/10/2010
Conditions d'adoptions et tarifs : 12euros par raton et un questionnaire à remplir ( me demander par MP )
les petits seront interdit de repro pour un meilleur suivi"

Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 10:59

PILS tu n'as vraiment rien à te reprocher donc j'ai pu appeler mon veto il ma expliqué que cela pouvait arriver plus fréquemment que l'on ne pense il m'a expliquée que ce n'étais certainement pas une carence alimentaire mes plus dans le caractère du rat il m'a demander si le rat etais un dominateur ou pas il ma dis aussi que les rat ne laissai pas de germe ( malade ) donc ce qui et dis precedemment pour le nettoyage est tout a fait probable il m'a aussi parler de possibilité de jalousie chez le rat enfin je dois aller chez un autre veto de toute façon se soir pour ma grisouille je redemanderai plus d'explication
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 11:08

courraaaagggeeeeee PILS ☮
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 11:30

Le souci là Maitika c'est que c'est arrivé deux fois et dans deux cages différentes, ce n'est donc pas du à un seul rat, sinon effectivement ça aurait pu être une explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 12:05

A OUI je ne l'ai pas préciser o veto mes ca premiere reponce etait que c'est trés possible!!! et que cela dépend du caractere du rat de sa hièrarchie
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 14:37

les rats sont pas canibale, sauf en cas de non nutrition, ce qui n'est pas le cas ici... ce qui veux dire que Darwin était mort avant d'etre mangé, et non pas mort pour etre mangé..
Les questions sont toujours les mêmes, mort de quoi? et pourquoi les males comme les femelles ont mangé leurs morts? ce qui n'est pas un comportement courant chez le rat domestique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 14:49

Je suis d'accord avec Mamute, ce n'est quand même pas un comportement courant, même si ça arrive. ce serait arrivé deux fois de suite dans la même cage effectivement on aurait pu supposer qu'un des rats avait gardé cet instinct plus présent, mais là dans deux cages différentes moi c'est clair que ça m'interpelle, et ceci sans aucunement te juger Pils, je dis ça surtout pour t'aider parce que ça m'inquiète pour le reste de ta troupe en fait, et c'est pour ça que je trouve important de vraiment réfléchir à ça sérieusement et d'envisager toutes les hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 15:05

Oui merci pour vos réponses.
Cela m'inquiète aussi beaucoup mais je ne voyais vraiment pas le rapport avec les droits de reproductions ou encore le fait que je n'ai pas pu faire sa fiche sur mon site.

Kisa passe a notre véto cette après-midi, elle va essayé de lui parler pour avoir de plus ample explications et s'il faut qu'elle vienne voir ma troupe chez moi ou si il faut que je passe chez elle.

Je vous tiens donc au courant !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 15:08

OK, on attends des nouvelles, courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 15:14

déjà, je suis vraiment désolée pour toi Pils ça a du être terrible pour toi.
ce comportement chez le rat me trouble d'autant plus que je me suis toujours posé la question "comment réagiraient mes rates si une de leur copine mourait dans la cage ?" malheureusement je n'ai jamais eu une rate qui est morte dans son sommeil ou de vieillesse, donc je n'avais aucune idée du comportement des rats dans ce cas-là. mais le fait de mangé le cadavre m'avait traversé l'esprit ...

pour en revenir au sujet, après avoir tout lu, j'ai l'impression qu'il y a un imbroglio, et on ne sait plus trop qui parle de quoi, à moins que ça soit implicite ou que je n'ai rien compris.

toujours est-il que je ne pense pas que les 2 morts soient liés : une était plus vieille et présentait des signes de faiblesse avant. Darwin était jeune, sans aucun signe visible.

hypothèses pour la femelle : vieillesse, maladie ?
hypothèses pour le jeune : rien à voir avec la femelle

maintenant, le point noir est le comportement des femelles et des mâles. soit tu es tiré les deux numéros (mâle et femelle) qui ont gardé leur instinct, soir les mâles ont été influencé par ce qu'il s'est passé chez les femelles deux semaines plus tôt (comment ? j'en ai aucune idée).
est-ce que le petit Darwin ne s'est pas assez laissé dominer, et que les malous y sont allé trop fort ? je ne pense pas quand même. un arrêt cardiaque ? pourquoi pas ! ce serait une sacrée coïncidence, mais au final .... chez les humains on fait attention aux antécédents familiaux quand des arrêts cardiaques ont été diagnositqué.

je ne pointe PERSONNE du doigt, ce n'est ni la faute de Pils, de Shansian et juste ... un malheureux concours de circonstance ...

je me souviens d'une histoire sur un autre forum, d'un petit bout intégré dans une troupe de mâles adultes. Un des malous l'a un peu trop dominé et a serré trop fort les dents sur le petit qui en est mort. il n'a pas été mangé ensuite. mais voilà c'est arrivé, sans qu'il y ait de raison valable.

courage à toi Pils, et pour Shansian et Clémentine, et les adoptants des petits, surveillez-les aux cas où, ça ne vous engage à rien, et je ne dis pas que c'est la portée qui a été mal faite ou quoi ou qu'est-ce ...
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 18:12

Bon, je reviens de chez notre vétérinaire. Je n'ai pu parler qu'à l'ASV qui était là pcq la vétérinaire avait une consultation en urgence. Quand je lui ai parlé de ce qu'il s'était passé, l'ASV avait clairement l'air de ne pas savoir que ce genre de choses peut arriver chez le rat. Je n'ai pu lui expliquer que ce dont j'étais au courant, donc ce serait mieux que Pils en parle directement avec eux.
Bref, ce qu'elle m'a proposé (l'ASV), c'est d'amener en consultation un des mâles et une des femelles qui sont susceptibles d'avoir mangé un des 2 morts et de leur faire une prise de sang pour faire des examens. Par contre, je n'ai pas demandé pour la visite à domicile.
J'ai aussi rendez-vous lundi matin, donc si ce n'est pas trop tard, je lui en parlerais quand même.

Les 2 dernières fois où une de mes rattes en ont mangé une autre, c'était aussi dans 2 cages différentes, mais proches l'une de l'autre et il y avait plus de 15 jours entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 18:26

alors ça m'est déjà arrivée et à une amie également que la troupe décide du jour au lendemain de dévorer un rat vivant (se sont souvent des rats malades que nous ne détectons pas).

Après 2 morts subites je ne cherche pas à comprendre c'est véto direct avec tout le monde et si les décèdés peuvent être autopsiés je n'hésite pas non plus.

J'ai eue des cas de mort subite, sans raison bah ça été autopsie.

Par contre jamais mes rats ont mangé un mort, bien au contraire, ils essayaient de les réveiller
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 21:23

Ok merci kisa, je ne sais pas trop comment faire, déplacer la troupe en bus avec une seule cage de transport voila pale et je ne sais pas quand je pourrais allez chez mes parents pour l'appeler. Au pire voir pour une visite a domicile. Parce que je ne sais pas du tout qui a mangé le petit ou prunelle.

aaron comme je l'ai dit ptaitre dix fois, autopsie IMPOSSIBLE, a moins qu'autopsier une carcasse sois utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 19:55

Je suis retournée voir la vétérinaire hier matin puisque j'avais rendez-vous; donc je lui ai parlé de ton problème (même qu'elle voyait très bien qui tu étais et qu'elle se souvient de Lucky).
Elle a parlé d'un possible problème de hiérarchie (pourtant il ne me semble pas que tes mâles soient particulièrement agressifs ou autre), que même s'il y a un écart de 15 jours, une éventuelle maladie n'est pas à exclure. Le fait d'avoir mangé un animal malade peut être très embêtant parce que c'est pas sain du tout. Si jamais il y a un autre décès (ce que je ne souhaite pas), il ne faudra pas hésiter à faire une autopsie. Le fait de faire une prise de sang pour des examens l'a laissé sceptique. Et aussi, une visite à domicile est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 02:33

Inaya ma rate de 2 ans et 2 mois vient de mourir. Elle étais bien agée et avait une tumeur mammaire bien avancé. Ses copines était toute autour d'elle pour la réchauffer Neutral Je l'ai enterré aujourd'hui même...
C'est vraiment horrible en ce moment c'est l'hécatombe. Pour Inaya je m'y attendais depuis plusieurs mois. Elle avait vu d'ailleurs la véto il n'y a pas longtemps et elle m'avait prévenu qu'il ne lui restais plus longtemps a vivre ... Ses parents ont eu d'énormes soucis de santé et son mort très jeune. C'était la dernière de ses frères et sœurs. Je suis si triste
Sad
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 10:49

C'est une sale période pour toi au niveaux ratoux, je te souhaite beaucoup de courage.

Dis toi que tu leur as donné une belle vie, et qu'ils se retrouvent tous là haut au paRATdis pour faire des bêtises !

De tout cœur avec toi !


Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 13:34

Merci Smile Mais la du coup j'ai vraiment le moral a zéro, ok je m'y étais préparé pour elle mais 3 d'un coup comme sa c'est super dur Sad Je comprends les gens qui ne veulent plus reprendre de ratoux après leurs morts c'est trop dur 😢
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rates ont mangé une de leur copine ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine
» Coca et Cola et leur copine
» Mes rattes ont changé depuis la disparition de leur 3 copine
» Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus.
» Mes deux puces regrettent leur copine décédée jeudi
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-