Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes rates ont mangé une de leur copine ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 13:25

melodie95300 a écrit:
mais si ! t'en fais pas! les rats mangent leurs congeneres une fois mort!

Euh, pas toujours non plus hein, ça reste assez rare quand même, moi ça fait presque 20 ans que j'ai des rats et ce n'est jamais arrivé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 13:27

oui lol c'était juste pour mettre le point sur "une fois mort" mais pas a tous les coups evidemment ^^ heureusement d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 17:04

Pour en revenir du flood, ce matin j'ai retrouvé un autre de mes rats mangé ...
Un petit jeune ce coup ci de 4 mois qui pétait la forme. Et ce coup ci dans la cages des mâles ...

Bref pour ceux qui veulent les détails j'en ai parlé sur le flood et dans le post de suivie de portée de shansian.

Pour ta question shansian, le SDA a des symptômes type gonflement et rhume. Et la je n'ai rien de tous sa !

Si d'autres personnes ont des suggestions/conseils n'hésiter pas je suis vraiment mal !
Mes rats que sa sois mâles ou femelles ont gardé a sacré instinct sauvage !
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 17:06


Je ne crois pas du tout qu'il s'agisse d'agressivité ou de faim, pour moi la question la plus importante qui s'impose c'est "pourquoi sont-ils morts ?". Prunelle était peut être âgée mais pas Darwin. Ca ne veut pas dire que les deux morts ont une cause commune, pas forcément, mais on peut pas non plus exclure une maladie (et ça pourrait expliquer que les autres rats aient nettoyé, si ils le sentaient ?)

Comme je le disais sur le flood, je sais pas du tout si le SDA tue avant que les symptomes ne deviennent apparents... 'vais chercher des post la dessus mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 17:08

Arf, en plus dans deux cages différentes...

Essaie peut être d'appeler ton véto pour lui expliquer le cas et voir avec lui si un virus contagieux mais sans symptômes apparents pourrait causer ces décès.

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 17:11

Oui moi je pense que leurs mort n'est pas commune, Prunelle était plus agée et surtout elle avait maigri et était beaucoup moins vivent qu'avant. Et le SDA n'attends pas 15 jours, si c'est sa ,sa tue tous le monde (ou presque) en très peu de temps.

Pis ya la piste du frère de Darwin qui est mort d'une malformation cardiaque aussi.

@ LORIEN, comme j'ai expliqué dans le post de shansian, j'aimerais appeler mon véto mais pour sa il faut que j'aille chez mes parents, je n'ai pas encore de fixe et plus de crédit.

Si jamais ya une gentille âme qui pourrait tel a leurs véto (voir au mien) pour demander des conseils sa serait adorable (si quelqu'un est illimité sur un fixe bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 17:44

Je n'avais pas vu ton post avant. Je comprend mieux, enfin mieux non je comprend pas du tout pourquoi "ils se mangent". je t'envoie plien de soutien, dificile de voir cela à ses bébés Sad

Perso je t'aurais vraiment aidé, je ne fait rien aujourd'hui, mais mon tel et coupé et ma ligne fixe ne marche plus depuis hier. Ce soir si mon homme rentre pas tard je peux appellé avec son tel.
tu peux me passé le num de ton véto par MP? stp Smile
le mien ne s'y connais pas assez en rat, mais je peux aussi lui demander pour avoir deux avis si tu le souhaite?
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 17:53

Merci Fouillie je te passe le numéro par msn Wink
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 17:58

bonjour
si tu veux Pils je peu aussi appeler pour toi sans souci mes tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:11

Je dis peut-être une bêtise mais ce ne serait pas un problème d'alimentation (mélange mal équilibré) car chez les oiseaux par exemple, lorsque les parents ont une carence en protéines, ils piquent/tuent les petits et c'est pas beau du tout...


Dernière édition par ramses30 le Mer 05 Jan 2011, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:12

Oui merci je veux bien Smile Tu as un véto NAC par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:13

Bah pour l'instant ils ont un mélange MULTIFIT que j'achète en animalerie. Mais en effet je ne le trouve pas bien et la j'ai commandé des MAZURI RM1. M'enfin je ne suis pas la seule a prendre des mélanges pas tout a fait équilibré je pense et les rats ne mangent pas leurs copains xD
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:19

Non... ça m'étonnerait beaucoup, avec le nombre de gens qui ne donnent pas une nourriture très équlibrée, on en entendrait plus parler.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:20

Renarde a écrit:
Non... ça m'étonnerait beaucoup, avec le nombre de gens qui ne donnent pas une nourriture très équlibrée, on en entendrait plus parler.


+1
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:22

Sans vouloir être alarmiste non plus, et de manière purement théorique vu que personnellement je n'ai jamais été confrontée à ce virus, il semble qu'on ne puisse peut être pas écarter le SDA d'emblée car les rats atteints ne présentent pas forcément de symptômes d'après ce que j'ai pu lire... Après le SDA en lui même n'est pas mortel d'après ce que j'ai compris, c'est un peu comme le SIDA, une baisse des défenses immunitaires qui fait qu'ensuite le rat attrape tout ce qui traîne.

http://ratlala.free.fr/lerat/articles/sda.html
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:29

C'est ce que j'avais entendu aussi. On en saura plus quand on aura l'avis d'un véto... M'enfin s'il n'y a pas de symptômes, ce sera de toute façon dur pour lui de faire un diagnostique comme ça. Une autopsie sur le petit mâle aurait aidé, je ne sais pas si il y en a eu une de pratiquée sur Prunelle Pils ?

Ca pourrait tout aussi bien être du hasard, vu qu'un frère de la portée de Darwin est déjà mort c'est possible que lui aussi ai pris, et la femelle n'était plus très en forme et perdait du poid.. après c'est juste étonnant que les deux corps aient été nettoyés quoi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:37

Prunelle impossible de l'autopsier aussi :/ C'était pire que Darwin il ne restai vraiment que la carcasse 😢

J'attends l'avis d'un véto oui sa pourrait nous éclairer déjà !
Mais le SDA j'en doute fort vu qu'il y a quand même des symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 19:20

Il n'y a pas que le SDA qui tue vite, les tumeurs aussi, les méningites aussi, les AVC aussi. Tout ça avec plus ou moins de symptômes, visibles ou non.

La meilleure réponse pourrait être apportée par une autopsie, après je ne sais pas si c'est encore possible.

Ce n'est peut-être qu'un malheureux hasard.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 19:47

Moi ce qui m'interpelle le plus quand même c'est le coup du nettoyage après, dans deux cages différentes... J'ai des rats depuis longtemps et ça ne m'est jamais arrivé, pourtant des décès en cage avec tout le monde dedans j'en ai eu...

Ce n'est peut être qu'un malheureux hasard également, ce que je souhaite, mais moi ça me titille quand même... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 20:03

Pour le SDA, les symptômes ne se cumulent pas forcément. Il peut y avoir un ou plusieurs des symptômes, ou même pas du tout (auxquel cas le rat peut être porteur sain). Le symptôme caractéristique a-priori, c'est le goitre qui disparait 2 à 4 jours après son apparition.
D'après la vétérinaire que je suis allée voir pour poser la question, on passe rarement à côté du SDA et on trouverait tous les jours de nouveaux morts.
Comme je l'ai dit au début du sujet, en 10 ans de rats, j'ai déjà eu 3 cas où mes rattes ont mangé une de leurs congénères, 2 d'entre elles étaient des rattes en fin de vie ayant dépassé les 2 ans et demi, et la 3e allait très bien la veille. Pourtant, elles ne manquaient de rien, donc je ne pense pas que le problème soit de ce côté-là. çà ne m'est plus arrivé depuis 1 an et demi.
Si tu veux passer une visite de contrôle chez la vétérinaire, je t'emmène si tu veux, Pils. Elle peut passer chez toi aussi si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 21:08

Pils a écrit:
Oui moi je pense que leurs mort n'est pas commune, Prunelle était plus agée et surtout elle avait maigri et était beaucoup moins vivent qu'avant. Et le SDA n'attends pas 15 jours, si c'est sa ,sa tue tous le monde (ou presque) en très peu de temps.

Pis ya la piste du frère de Darwin qui est mort d'une malformation cardiaque aussi.

@ LORIEN, comme j'ai expliqué dans le post de shansian, j'aimerais appeler mon véto mais pour sa il faut que j'aille chez mes parents, je n'ai pas encore de fixe et plus de crédit.

Si jamais ya une gentille âme qui pourrait tel a leurs véto (voir au mien) pour demander des conseils sa serait adorable (si quelqu'un est illimité sur un fixe bien sur)
Pils je me répète ici mais il n'est pas mort d'une malformation cardiaque mais d'un ARRET cardiaque ! le véto à bien précisé que ce n'était pas une malformation !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 00:45

Notre véto se déplace ? Shocked C'est génial sa , sa serait vraiment super sa.
J'avais un peu pensé a te demander de m'emmener mais je n'osais pas Embarassed
J'attends de voir si Fouillie a pu contacter notre véto voir déjà ce qu'elle en pense.

@shansian : Ah bon je croyais que c'était une malformation justement mais que ce n'étais pas héréditaire ou un truc comme sa. Désolé mais je trouve sa aussi bizarre 2 morts subite comme sa sur la portée. Sa n'a peut-être rien avoir mais il ne faut pas écarter le risque non plus je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 00:56

moi ce qui m'interpelle c'est qu'après 2 morts a 15j d'intervalle dans le même lieu, on se pose peu de question et qu'on prefère privilegier l'hypothèse de la lignée où il a eu 2 morts a 2 mois d'intervalle... surtout avec les similitudes de canibalisme (chose que j'ai jamais eu non plus chez moi, même avec plusieurs mort dans le même semaine...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 00:58

non non le véto à été formel la dessus ce n'était pas une malformation !
la mort d'Altaïr était peut être subite mais il a été autospié et donc on peut en conclure qu'il n'y avait pas de rapport avec la porté !
par contre la mort de Darwin est assez suspecte...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Invité
Invité



Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 00:59

Pils j'suis désolé j'ai appellé a 18h45 et pas moyen de le joindre. Il ferme à quel heure?
désolé ><
demain j'suis sur la route, quelqu'un d'autre pourrais appeller? svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rates ont mangé une de leur copine ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine
» Coca et Cola et leur copine
» Mes rattes ont changé depuis la disparition de leur 3 copine
» Mes deux puces regrettent leur copine décédée jeudi
» Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus.
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-