Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FTJ
Nouveau né
Nouveau né
FTJ

Féminin
Messages : 14
Age : 32
Localisation : Alsace
Inscription : 13/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Empty
MessageSujet: Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus.   Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 14:42

Bonjour a tous. Je ne savais pas trop où poster alors je met ça ici.
J'étais venue sur ce forum a deux reprises, une fois pour le transport concernant mes pepettes et une autre fois sur l'attitude de ma plus grande, Fifou.
Fifou s'est envolée dimanche dernier, bientôt une semaine, elle est décédée d'un coup, elle allait très bien, été toujours aussi fofolle, rien n'avait changé et je l'ai trouvé sans vie en allant leur donner a manger dimanche soir, le choc, même si je m'y attendais, du mois je savais qu'elle avait déjà 2 ans & 3 mois.
Depuis je me sens mal et j'essaye de porter toute mon attention sur les deux autres..

Au départ ça allait, elles mangeaient bien, mais la depuis je dirais 3 jours, elles n'ont quasi pas toucher a leur graine, je n'ai plus grand chose dans mon frigo, mais j'essaye de leur donner une petit bout de fromage qu'elles aiment ainsi que du pain, cette après-midi je dois faire des courses, j'essaye d'acheter des légumes ou ?
J'ai tellement peur qu'elles se laissent mourir... Sad Elles ont pris les petites friandises mais voila, pas grand chose.. J'ai vraiment peur, j'ai dèja du mal depuis la mort de ma première fifille, que la....

Ma belle Fifou qui me manque terriblement :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus.   Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 14:52

Je suis désolée pour la perte de ta Fifou.

Si tu vas faire les courses cet aprèm, achète de la blédine (la poudre qu'on met dans le lait des bébés), c'est appétant et vitaminé, tu en dilues un peu dans de l'eau (jamais du lait de vache) et tu en proposes à tes louloutes. La blédine est un indispensable à toujours avoir dans ses placards quand on a des rats Wink Wink
Tu peux acheter d'autres aliments, fruits/légumes, surimi, jambon blanc, mais déjà la blédine devrait aider à retrouver l'appétit des demoiselles, et les quelques vitamines qu'il y a dedans ne feront pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
FTJ
Nouveau né
Nouveau né
FTJ

Féminin
Messages : 14
Age : 32
Localisation : Alsace
Inscription : 13/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus.   Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 15:07

Bon je vais acheter ça alors, et j'en met comment. Je veux dire, je prend une coupelle et je l'a remplie ou moins ?

Merci pour les conseils.

Je viens de faire un 'topic' dans le truc des décés sur elle, je n'aurais peut-être pas du, j'arrête pas de pleurer du coup.
Revenir en haut Aller en bas
FTJ
Nouveau né
Nouveau né
FTJ

Féminin
Messages : 14
Age : 32
Localisation : Alsace
Inscription : 13/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus.   Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 15:10

Et il ressemble a quoi le paquet, parce que je vais m'y perdre dans le magasin sinon :/
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus.   Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 15:48

http://www.coursesenfrance.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/_BLEDINE_BISCUIT_4c3ac8cac3094.jpg
C'est au rayon de l'alimentation des bébés, tu ne peux pas la louper. Il y a la marque Blédina qui est souvent vendue, mais si tu trouves de la marque Hipp, c'est mieux. Bien sûr pas de blédine au chocolat !

Au début tu peux en mettre un peu dans une coupelle, tu mets une cuillère à café de poudre, puis tu rajoutes de l'eau, que ça ait la consistance d'une compote à peu près. Comme ça elles pourront goûter, et tu pourras en mettre plus par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
FTJ
Nouveau né
Nouveau né
FTJ

Féminin
Messages : 14
Age : 32
Localisation : Alsace
Inscription : 13/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus.   Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 15:53

Donc le paquet avec les biscuits dessus c'est bon ? J'ai regardé sur le site de mon magasin et j'avais vu vanille, chocolat, biscuit, et pas nature, donc si c'est bien celle avec les biscuits dessus je vais en prendre. Merci pour les conseils en tout cas.. Dès que je leur aurais donné je viendrais vous dire...
Revenir en haut Aller en bas
FTJ
Nouveau né
Nouveau né
FTJ

Féminin
Messages : 14
Age : 32
Localisation : Alsace
Inscription : 13/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus.   Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 15:56

Celui ci :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus.   Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 16:12

Saveur biscuité, briochée, vanille, peuvent-être donné à nos rat Wink
Revenir en haut Aller en bas
FTJ
Nouveau né
Nouveau né
FTJ

Féminin
Messages : 14
Age : 32
Localisation : Alsace
Inscription : 13/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus.   Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 17:52

Elles mangent la 'mixture' ! Ouf ! Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus.   Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 20:14

ouf, bonne nouvelle!

j'ai la même blédine que toi dans mes placards, c'est trés utile en cas de rat vieu, malade, ou dénutri

Après la mort de ma Lokita, seule femelle (stérilisée) , dans une cage de 4 males, mon petit Todo, qui était très proche d'elle, a aussi eu des signes dépressifs:
en sortie il restait sur mes genoux au lieu de faire les 400 coups,
et dans la cage il s'isolait pour dormir
il m'a causé beaucoup de soucis, mais finalement il a reprit pied

courage a toi et a tes louloutes pour ce deuil
Revenir en haut Aller en bas
FTJ
Nouveau né
Nouveau né
FTJ

Féminin
Messages : 14
Age : 32
Localisation : Alsace
Inscription : 13/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus.   Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 18:03

Maintenant je pense que j'en aurais toujours au cas !

Il a repris goût a faire le foufou au bout de combien de temps ? Tu as aussi du être triste de le voir être si calme ...

J'essaye de les sortir le maximum la aussi, qu'elles ne restent pas a dormir dans la cage, en tout cas je suis déjà soulagée qu'elles mangent !

Je ne sais pas si c'est normal, mais .. voila Fifou c'est la première qui s'est envolée et du coup je suis toujours a vérifier dans leur cage si elles sont bien vivantes, j'y vais plusieurs fois par jour et je panique maintenant si l'une d'elles ne vient pas tout de suite, je suppose que j'ai peur maintenant.. Le matin, c'est le premier truc que je vais, et le soir le dernier, aller les voir.. Bon avant, avant dodo c'était déjà ça mais pas pour cette raison quoi...
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus.   Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 21:36

ben mon Todo a quand même mit bien 2 mois avant de s'en relever totalement

après lui est Lokita était très proches, avant sa stérilisation j'avais tenter une saille (ratée, il a fallut une césarienne a Lokita dont les 3 seuls fœtus étaient morts nés), puis après stérilisation ils ont passé plusieurs années ensembles, a se papouiller, et a dormir ensemble

on aurai dit un petit couple d'amoureux.. Aime

Après, Lokita a été ma toute 1ere rate et donc mon tout 1er décés, du coup en restant sur moi en sortie Todo répondait peut être a une certainne tristesse qu'il sentait émmanant de moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Empty
MessageSujet: Re: Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus.   Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» c'est bien ce qu'elles mangent?
» Elles ne mangent pas ou très peu....
» elles ne mangent presque plus rien
» diarrhée quand elles mangent des fruits
» ils ne mangent plus leur melange pour rats depuis + d'1 mois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-