Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 les petits elfes de Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 13:40

Je viens de présenté Itarillë pendant une bonne heure a 2 de mes ratoune, dont une que j'ai adopté chez shansian qui a donc 4 mois (tartine) et l'autre qui aura un an en février il me semble, eh bien les 2 sont plus petites que la semi sauvage ou de même gabarit ! la plus vieille est carrément plus petite même >< vraiment toute fine et plus courte.

En tout cas sa c'est trés bien passé, Itarillë était ravi de rencontré des copines ! du coup tout le monde s'est reniflé , sa a un peu pouiké parce que sa se reniflé trop, sinon elles se sont un peu toiletté et sont toutes venu vers moi Smile

Ensuite j'ai voulu présenté les 3 autres mais dés que j'ai ouvert la porte de ma chambre tout le petit monde s'y est engoufré , donc j'ai reporté a cette aprem x) Enfin je suis optimiste elles étaient toutes contentes et l'elfette rassuré de voir des semblable Smile sa gambader partout joyeusement .
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 13:47

contente que ça se passe bien pour toi Mathou ^^
chez moi aussi Tsuki c'est super bien intégré avec les filles, aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Invité
Invité



les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 13:53

j'ai l'impression qu'il supporte mal la solitude en fait, là elle est encore toute seul et elle a l'air plus stresser que quand elle voyait ses nouvelles copines .
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 13:56

en dehors ils vivent en groupe donc de passer de tous ensemble avec maman à tout seul ils ont un peu de mal, ils se sentent perdu c'est normal ^^
quand tu pourras l'intégrer avec tes filles tu verras que ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 15:43

Je suis tout à fait d'accord aussi,
Arwen adore son groupe et a été vraiment perdue les deux premiers jours toute seule,
ces ratous (demi-sauvages) ont un fort besoin d'être avec d'autres ratous et ma petite Elfe se calque toujours sur les autres,
elle a un beau regard, de grands yeux noirs entourés de poils plus foncsé comme maquillée :345:
En main, elle est "tout en muscles", elle rattrape mes autres fifilles.

Personnellement, il ne faut pas attendre pour les intégrer.



Dernière édition par ramses30 le Ven 07 Jan 2011, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 15:51

Bon je vois d'après ceux qui ont récupéré leur petit(e) elfe que les intégrations se passent au mieux! C'est super! Ce sont des touilles sociables! C'est cool! Vivement dans moins de 15j maintenant pour pouvoir avoir mon petit Merlin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 16:09

Je vais les laisser ensemble toute l'aprem dans le couloir ,si tout se passe bien je ferais la cage en même temps avec un petit réaménagement et on verra si l'intégration se déroule bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 17:02

cilou Merlin est super adorable, une boule de nerf mais adorable ^^
il vient volontiers vers la main et même quand il est bien réveillé il vient jouer avec les mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 17:46

Pareil, ici Grillotte a tout de suite été attirée par ses semblables de façon quasi inné à 4 semaines et pourtant séparée de sa mère à une semaine.

Et oui, je pense aussi qu'il faut les intégrer rapidement, ces vital pour eux d'être accepté dans un groupe .

Un peu comme les domestiques en fait et comme pour ces derniers surtout pour les femelles qui sont ultra communautaire .

Je pense même que c'est ce qui a perturbée Grillotte lors de sa repro, le fait que ses copines l'ai rejeté à ce moment là pour conserver la cabane, il y a eu dispute et une belle morsure, malgré ça j'aurai certainement dû laisser ses copines avec elle mais je n'ai pas osée .


Mathou, vivement les photo de ta princesse .

J'aime bien ta description quand tu dis "boisé" , c'est vrai qu'ils ont un truc bien à eux, dans la façon de se déplacer et le regard aussi :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 18:49

alors là pour ce qui est de la fugue et du "rongeage" de couette je sais pas pourquoi ça m'étonne même pas.
Itarillë et Elenwë s'étaient échappées et Eldalotë du coup était toute seule, elles sont allées la chercher à la volière et c'est là qu'elle avait ouvert la porte. Donc comme là elle était seule elle devait s'ennuyer. Mais si t'as pu la rattraper c'est l'essentiel parce qu'alors bon courage pour la chasse à l'elfette.

Elles sont effectivement plus foncées que les agoutis domestiques, j'ai Motico pour comparer, et plus grande, bien que chez moi les filles soient hors norme question poids...

Sinon des petites nouvelles pour Dame Fée si elle passe par là, j'emmène Eldalotë chez le véto ce soir, elle respire fort, comme des ronflements, j'ai peur queça soit un petit rhume, j'ai entendu ça ce matin donc avant que ça soit grave je l'emmène. J'ai mis du L52 dans les bibis et lui ai donné 3 petites gouttes de Marbocyl ce matin.
Je laisserais des news pour vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 19:39

Bon...Itarillë a refugué, mais cette fois ci introuvable, comme je voulais qu'elles reste ensemble pendant que je nettoyé la cage de fond en comble , j'ai laisser le couloir et la salle de bain ouvert, les 6 se balader joyeusement jouer etc , et comme je voulais mettre d'abord mon elfette dans la grande cage avant d'ajouter les autres, j'ai ramassé tout le monde sauf elle et je les ai mise dans une boite de transport, seul hic j'avais pas fini de mettre les dodo dans la cage ...résultat Itarillë a disparu et je la retrouve plus depuis , du coup pour pas qu'elle ai peur j'ai laisser les 5 dans la boite de transport , ouvert la volière et les placard au cas où elle serai enfermé dedans ( j'ai essayé de laisser sortir les autres mais elles ne l'ont pas trouvé) donc là j'attend un peu et je vais aller voir. j'ai tout retourné , première fois que je ne trouve vraiment pas la planque , et comme elle doit avoir peur elle doit pas bouger...donc j'attend de voir ...

Enfin je pense que je la trouverais ce soir ... elle est venu me voir un coup quand je me suis allonger sur le lit , mais je suis gripé et bronchité avec de l'asm en prime , du coup je respire comme un boeuf et elle a peur u_u'


Enfin Pammy je sais pas comment tu faisais avec les 3 lol c'est hard avec une déjà , mais avec 3 j'imagine pas !

Du coup j'ai pas pu prendre de photo d'ailleurs puisque madame se la joue timide et refuse de se montré ...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 20:33

elle va venir te narguer tu vas voir c'est ce que je te disais, elle sortira un peu plus tard laisse un gamelle de graine pas loin de la cage et tu vas voir elle va se montrer mais faut être rapide.

Moi impossible d'emmener Eldalotë chez le véto, j'ai pas pu fermer la boite de transport elle voulait pas rester j'ai pas pu la lacher dedans dès que j'enlevais la main pour fermer le couvercle elle se barrait, j'ai pas voulu tenter le diable.
En fait elle a stressé de la boire de transport parce qu'elle était seul, d'hab y'avait ses soeurs. Je l'ai gardé contre moi pour qu'elle se calme et ça a été une fois dans la cage elle est venue jouer avec mes doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 22:47

J'ai retrouvé ma puce Very Happy elle était sur le coté de la volière a côté du ''bac aux merveilles" (le bac a accessoire , doudou, drap géant, boite a chaussure où elles adorent fouillé :p)
Enfin elle était a côté , les 5 autres dormaient piteusement dans leur petite cage de transport , elles étaient trop mignonne, du coup dés que j'ai pu mettre ma petite elfette dans la volière j'les y ai mise aussi juste aprés et pas de prise de bec (juste un truc elles se sont disputé la nouvelle littière pour la manger....des pelet de mais ><) enfin bref, elle a pas eu peur de moi , elle s'est pas laisser prendre direct , elle c'est planqué dans le bac dans une spoutnik et elle a pas lutter quand je l'ai attrapé , elle est grande , elle fait casi la taille de mon autre agouti, je les confondais de loin oO (pourtant l'une est dumbo) en tout cas j'suis super content elle était moins effrayé Smile
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 00:59


Itarillë au pays des merveilles, c'est ce qu'elle t'a joué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 01:15

ouép x) j'ai cru devenir fou n'empêche ! lol
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 02:23

t'as vu les elfettes rendent fou Shocked
bon ça va si elle s'est pas planquée trop longtemps. Comme y'a plus ses soeurs elle fait pas trop la belle.
Impec si tout s''est bien passé je suis contente pour l'inté. Ca va aller elle va bien s'intégrer avec les nouvelles copines et vont faire pleins de conneries ensembles
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 14:55

Centralisation des réflexions autour des deux portées de demis sauvages suivies sur le forum (hors suivi de portée qui reste sur ce topic bien évidemment) : https://forum-rats.1fr1.net/t43789-reflexions-autour-des-deux-portees-de-demis-sauvages


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
les petits elfes de Mélusine - Page 6 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 15:11

Merci pa Smile
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 15:19

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 22:30

photos de Eldalotë (de face) et Elenwë
les petits elfes de Mélusine - Page 6 Dsc04220
les petits elfes de Mélusine - Page 6 Dsc04221
les petits elfes de Mélusine - Page 6 Dsc04222
les petits elfes de Mélusine - Page 6 Dsc04223
Elenwë
les petits elfes de Mélusine - Page 6 Dsc04224
Eldalotë
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 22:37

Elles sont belles ! Illitarë s'est bien adapté, j'ai fini par trouvé sa cachette...elle n'a pas fugué (une de ses copines oui, 15 visites nocturne par nuit , elle ouvre la porte toute seul et laisse les autres dedans xD)

Bref , je pense demain faire des photo de toute la troupe dans le couloir demain, parce que pour l'instant plus de sortie dans ma chambre...trop de planques et pour les récupérés surtout l'elfette c'est une méga parti de cache cache lol
Donc demain photo de la miss =)
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 22:39

ouiiiiiiii photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 19:56

Itarillë a gauche et Kheyro a droite Smile

les petits elfes de Mélusine - Page 6 Itaril14

Kheyro et Itarillë qui s'entendent bien

les petits elfes de Mélusine - Page 6 Itaril16

Itarillë en fugue...

les petits elfes de Mélusine - Page 6 Itaril15

Juste pour t'embêter pammy, les miennes elles grimpent direct dans la boîte de transport xD (Groseille la velours ébouriffé et Myrtille la lisse)
les petits elfes de Mélusine - Page 6 Itaril17

Itarillë et un bout de Chaussette Smile (elle a des doigt de fée l'elfette !)
les petits elfes de Mélusine - Page 6 Itaril18

Chaussette et Itarillë (chaussette aura bientôt 1 ans vous trouvez pas qu'elle est toute petite? )
les petits elfes de Mélusine - Page 6 Itaril19*

Voilà Itarillë est de plus en plus a l'aise , elle a moins peur en dehors de la cage , le couloir étant un lieu ideal pour la sortir parce que pas trop de planque, par contre elle est pas propre... elle a fait plein de petite crotte partout alors qu'il y avais un bac a litière exprès u_u Enfin, je me dis que pour ce côté là sa viendra, en attendant elle est de moins en moins peureuse avec moi aussi , juste trés effrayé quand on la porte , donc je la laisse se baladé et venir me voir Smile Puis tant que les copines sont là elle se sent bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 21:22

ooooooooooh mon elfette qu'elle est belle, ça va elle a l'air bien à l'aise avec les copines. J'adore celle où elle est en fugue on dirait qu'elle se cache derrière nulle part.

et Colère pour la boite de transport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 21:23

Tu les réussis bien tes bébé pammy ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les petits elfes de Mélusine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les petits elfes de Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine
» [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)
» Les 5 petits ratons et les 6 petits nouveaux de Dijon
» Les petits elfes de Raven et Ysera
» mes elfes
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-