| Eternuements d'une jeune rate | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Eternuements d'une jeune rate Jeu 04 Nov 2010, 18:25 | |
| Bonjour,
La petite nouvelle, Coca, qui s'est très bien intégrée, a des éternuements assez fréquents depuis peu. Après avoir éternué plusieurs fois de suite, elle se frotte immédiatement le museau avec ses pattes, comme si elle faisait sa toilette. Vous avez déjà eu le même soucis ?
Je vais prochainement aller voir un vétérinaire, car ça fait 2 ou 3 jours que ça dure. J'ai consulté plusieurs prix de consultations : 26€, 29€ et 36€. Comment se fait-il que les prix sont si différents entre les vétérinaires d'un même département ?
|
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Eternuements d'une jeune rate Jeu 04 Nov 2010, 20:26 | |
| les tarifs des vétérinaire sont libres, ils les fixent comme ils veulent, pas comme des médecins conventionnés...
Pour ses éternuement en attendant de consulter un vétérinaire tu peux lui donner du L52 ( en pharmacie, médicament homéopathique ), ou lui faire des infusions de thym et de miel. Elle a peut être simplement un rhume, mais les rats étant très fragiles des voies respiratoires je te conseille quand même de consulter un vétérinaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eternuements d'une jeune rate Ven 05 Nov 2010, 14:49 | |
| Merci pour ta réponse Lorien, je vais voir pour le L52 seulement j'ai l'impression que cela s'est un peu aggravé car elle le fait de plus en plus souvent.. Donc je pense que le veto ca sera direct la semaine qui vient.
|
|
| |
couidy Nouveau né
Messages : 19 Age : 41 Localisation : SAINTES, 17, CHARENTE-MARITIME Inscription : 05/11/2010
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eternuements d'une jeune rate Ven 05 Nov 2010, 16:11 | |
| Ecoutez, ça fait longtemps que je suis sur le forum (252 messages) donc je sais très bien que les copeaux sont interdits ^^' J'alterne entre le maïs et le chanvre. En fait, la petite Coca vient d'une personne qui avait ses rats dans des copeaux, cela doit peut-être venir de là. Mais de là à ce que cela la gène depuis plusieurs jours... Je ne pense pas que ça soit les copeaux. Que me conseillez-vous pour le dosage du L52 ? C'est de la poudre ou du sirop ? On le dilue dans un biberon ou... ? J'irai en acheter en fin d'après-midi. |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Eternuements d'une jeune rate Ven 05 Nov 2010, 16:16 | |
| Oui, mais certains rats sont également allergiques au maïs et au chanvre, si ça fait longtemps que tu parcours le forum tu as sûrement déjà du voir des sujets là dessus !!! Si ses voies respiratoires sont déjà fragilisées par le temps qu'elle a passé sur copeaux elle est peut être du coup plus sensible et avoir développé un terrain allergique... |
|
| |
couidy Nouveau né
Messages : 19 Age : 41 Localisation : SAINTES, 17, CHARENTE-MARITIME Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Eternuements d'une jeune rate Ven 05 Nov 2010, 17:47 | |
| moi je pensais juste à la poussière que la litière peut dégager parfois, moi j'éternue bien en changeant la cage, alors pourquoi pas les bébêtes qui passent leurs vies à se rouler dedans??? |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
couidy Nouveau né
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eternuements d'une jeune rate Sam 06 Nov 2010, 14:08 | |
| Je suis passée à la pharmacie hier soir, et j'ai regardé d'autres sujets pour le dosage. En espérant que cela aille mieux... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Eternuements d'une jeune rate | |
|