Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate Empty
MessageSujet: Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate   Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 23:59

C'est mon premier post ici alors pour commencer Bonjour à tous!

Je suis toute nouvelle amoureuse des rats grâce à mon amoureux qui m'a corrompue (:p) et offert une petite ratoune il y a juste une semaine (avec mon consentement et après en avoir longuement discuté, pas en mode cadeau surprise hein!)

Ma petite s’appelle Luna et vient d'une animalerie (ce qui est mal je sais) et après une semaine plutôt difficile (morsure au sang, tétanie, tremblouille etc etc) elle s'habitue doucement et commence à faire des bêtises, me monter sur la tête, me lécher les doigts... bref c'est un amour Smile

Je souhaite vite lui trouver une copine car j'ai bien compris que les ratounes sont tristes toute seule mais je refuse de repasser par une animalerie (une fois ça suffit).

Je vois beaucoup d'annonces de rates adultes à donner ou à vendre et cela me donne envie de donner une seconde chance à ces bestioles... mais étant novices, j'aimerais bien avoir quelques conseils et avis sur la situation:

Est-ce difficile de faire cohabiter une NOUVELLE RATE ADULTE avec ma première JEUNE RATE (censée avoir deux mois mais bon les vendeurs d'animalerie...) ?

Je ne lis que des articles sur l'inverse (un rat adulte à qui on apporte un compagnon bébé) ou bien des exemples de rats seuls à intégrer à une troupe de rats... et puis ça fait juste une semaine que j'ai ma petite donc ça ne fait pas très longtemps qu'elle a quitté sa cage pleine de bébés à l'animalerie...

Bref si vous avez quelques avis à me donner... Smile Merki d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate   Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 00:08

Coucou Smile

Alors, vu que tu débute, je te conseille plutôt de passer par une raterie "reconnue", et d'éviter les annonces style Le bon coin : tu éviteras de mauvaises surprises de rats (au niveau santé, caractère avec les humains ou les rats, etc.), même si c'est honorable de vouloir leur redonner une seconde chance (tous mes rats viennent de sauvetages, mais si c'était à refaire, je privilégierai sûrement les rateries car je débutais aussi et c'était loin d'être évident).

Enfin, pour la cohabitation rat adulte et jeune, c'est tout à fait possible bien sûr, ça pourra même être bénéfique à ta jeune rate vu qu'elle vient d'animalerie, on n'est pas sûrs qu'ils n'aient pas été sevrés trop tôt, ils sont peu habitués à l'humain, etc. Une rate adulte habituée aux humains pourra rassurer et montrer l'exemple à ta jeune, si elle suffisamment à l'aise avec les humains bien sûr. Mais là du coup, si tu veux vraiment un adulte, tu ne pourras effectivement passer que par des annonces, c'est rare de voir des rateries vendant ou donnant des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate   Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 00:26

Tout d'abord, va vite te présenter sur le forum, avant qu'un modérateur ne vienne te le dire Tire la langue Il est obligatoire de se présenter avant de créer un nouveau sujet !

Ensuite, je pense que ce cas de figure est possible à la condition que le rat adulte ne soit pas problématique (pas d'agressivité, pas de rat de sauvetage qui peuvent être vraiment très délicats). Il faut un rat stable et fiable. A cette condition je pense que tu peux en adopter un et espérer réussir une intégration (n'oublie pas de bien suivre les étapes scrupuleusement!).
Revenir en haut Aller en bas
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate   Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 00:41

ok ok je vais me présenter desuite :s

Et merci pour vos réponses Smile je vais réfléchir à tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate   Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 14:27

Oui,la cohabitation rat adulte/jeune rat est possible,mais je te conseille plus d'adopter une jeune ratoune,pour jouer avec la tienne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate   Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche rate pour cohabiter avec ma ratoune de 22 mois (14000)
» Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune
» Conseils pour une jeune rate qui ne boit pas
» Jeune rate à adopter!
» Jeune rate de 3 mois à adopter (80/75)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-