Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gregou
En sevrage
En sevrage
Gregou

Masculin
Messages : 62
Age : 41
Localisation : Cholet
Inscription : 23/08/2010


Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Empty
MessageSujet: Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune   Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 22:17

Bonjour à toutes et à tous !
J'ai depuis environ 4 mois un petit rat (il a environ 6 mois maintenant), tout se passait très bien, mais il avait l'air de s'ennuyer.
En allant dans l'animalerie à côté de chez moi, j'ai vu deux rats, assez énormes (le plus gros pesait 1,2 kilogrammes) . En parlant à celle qui gérait cet espace, elle me disait qu'elle ne reprendrait plus jamais de rat dans son magasin, car ces deux là n'avaient jamais étés adoptés, et que du coups ils étaient malheureux. Je tiens à préciser que les deux rats avaient "au moins" un an chacun.
J'en ai adopté un, en mauvais état, j'ai eu de la peine pour lui. Je me suis rendu compte qu'il grouillait de puces, je l'ai traité, il a été mordu un peu partout, et il est extremement maigre (mais très très grand). Il passe son temps à dormir, de plus je pense qu'il a une pneumonie ou un truc comme ça, quand il dort, parfois sa fait un bruit bizarre. En plus petite question pour les connaisseurs :

- Il à une patte qui ne bouge plus, elle est recroquevillé mais l'autre patte arrière elle bouge normalement, d'ou cela peut-il venir ?

Seconde question, un poil plus importante :

- Sachant que j'ai séparé mes deux rats chacun dans une cage, j'ai essayé deux ou trois fois de les présenter, tout se passe bien, mais parfois ils se dressent face a face, et j'ai bien peur qu'il y ait attaque. Mon plus petit est deux fois moins gros que le vieux, et le vieux lui est déjà assez mal en point, s'ils se battent, il risque d'y avoir du grabuge.
Dois-je les mettre ensemble dans la cage ? ou bien les laissez chacun dans la leur ? j'hésite beaucoup, car le petit est une pile électrique, et le gros c'est un patapouf qui ne pense qu'a dormir !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune   Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 22:29

il faut soigner sa patte; il ne sera pas disposé à accueillir un copain si il a mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gregou
En sevrage
En sevrage
Gregou

Masculin
Messages : 62
Age : 41
Localisation : Cholet
Inscription : 23/08/2010


Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune   Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 22:38

Il n'a pas mal, elle est juste immobile !
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune   Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 22:48

tu en es sûr?
un rat ne cesse pas de se servir d'une de ses pattes sans une bonne raison scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gregou
En sevrage
En sevrage
Gregou

Masculin
Messages : 62
Age : 41
Localisation : Cholet
Inscription : 23/08/2010


Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune   Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 23:20

Je vais essayer de poster une photo de sa patte, puis j'irais en consultation vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sergei

Masculin
Messages : 122
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 22/08/2010


Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune   Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 23:30

En tout cas bravo pour ta générosité envers cette pauvre bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gregou
En sevrage
En sevrage
Gregou

Masculin
Messages : 62
Age : 41
Localisation : Cholet
Inscription : 23/08/2010


Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune   Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 21:56

Merci, mais bon j'ai pas trop de mérite j'ai toujours été faible comme ça, quand j étais petit je ramenais des chiens et chats errants chez mes parents mdr ^^
Bon pour sa patte j'ai trouvé ce qui ne va pas, un ongle énorme qui part de son orteil, je vais pas le couper, je vais au véto, car à mon avis, ce truc ne date pas d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sergei

Masculin
Messages : 122
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 22/08/2010


Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune   Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 22:10

Evite de couper les ongles toi meme, je crois que y a des nerfs dedans, et que si tu coupes quelque part ça saigne beaucoup... (et les rast sont hémophiles)
Revenir en haut Aller en bas
Gregou
En sevrage
En sevrage
Gregou

Masculin
Messages : 62
Age : 41
Localisation : Cholet
Inscription : 23/08/2010


Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune   Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 04:47

Une réponse presque 4 mois après, Sumo, le grand rat que j'avais adopté est décédé depuis.
Je l'ai retrouvé mort dans sa gamelle d'eau.
Une semaine avant je l'avais donc amené chez le véto, qui en avait conclu : "taigne, puces, morsures multiples, coups, patte cassée, mauvaise alimentation, en plus il était chronique".
Le rat pesait un bon kilogramme et pourtant paraissait maigrichon, son copain de cage d'animalerie, avait bien l'air de peser le double, sans mentir.
Il sera mort dans un endroit mieux pour lui, je me console avec ça, mais j'ai un peu de colère contre cette animalerie, qui a du martyriser cette bête, fallait voir son état, c'est pas très humain de faire ça...
Adieu Sumo.
Revenir en haut Aller en bas
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune   Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 01:29

T'a bien fait de le prendre ^^ il aura eu une belle fin de vie quand même ou il aura été un peu soigné.
et cette animalerie Colère Colère quel bande de porcs !
Revenir en haut Aller en bas
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune   Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 15:25

et le petit ? tu las toujours ? il est seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
Gregou
En sevrage
En sevrage
Gregou

Masculin
Messages : 62
Age : 41
Localisation : Cholet
Inscription : 23/08/2010


Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune   Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 01:31

Oui je l'ai toujours, en fait quand j'ai vu que le plus gros se grattait tout le temps, je ne les ai jamais mis ensemble, pour éviter de contaminer l'autre.
J'essayais de le faire jouer,mais très vite j'ai compris qu'il était sur la fin,il ne pouvait même plus sortir de la cage...
Pourtant il était vraiment beau, et adorable.
Le petit est seul, ça m'ennuie de le laisser comme ça, je m'occupe énormément de lui, mais je sais que ça ne suffit pas, un rat n'aime pas être seul.
Je cherche un autre collocataire, mais cette fois-ci, pas en animalerie, ce n'est pas que je ne veux pas des rats venant de là bas, c'est juste que je préfèrerais un rat venant d'un particulier.
Ps : mon image c'est justement mon rat le plus petit quand il était tout bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune   Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire cohabiter un vieux rat avec un jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faire cohabiter un rat avec un furet ?
» Jeune rat peureux avec mes vieux.
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» Comment faire un hamac avec un vieux jean ?
» faire cohabiter 2 rattes HELP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-