Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Éternuements prolongés chez ma rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kelso07
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 37
Localisation : France
Inscription : 19/05/2010


Éternuements prolongés chez ma rate Empty
MessageSujet: Éternuements prolongés chez ma rate   Éternuements prolongés chez ma rate Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 23:18

Bonjour à tous,

Voilà j'ai adopté une jolie petite rate bleue dumbo dans une animalerie (litière faite de copeaux de bois...) il y a de ça 1 mois 1/2.
Dès le début elle éternuait mais c'était simplement quelques " tchi " de temps en temps. Mais ça s'est aggravé au fil du temps.
Il y a 2 semaines, conseillé par une amie, je lui ai administré un traitement d'Eritavycol pendant 5 jours ; en vain.

Mais ça s'aggrave encore et encore et commence à éternuer en faisant des sons vraiment profonds et plus grave à mon sens.

Ma rate se trouve dans une cage classique avec litière de chanvre, petite maison en bois et une gamelle en plastique. Elle n'est pas à côté d'une fenêtre donc aucun courant d'air.

J'ai également remarqué que lorsque je la prenais avec moi elle n'éternuait quasiment plus. Idem quand elle dort.

Voilà maintenant je compte sur la bonne volonté d'un ou de plusieurs d'entre vous pour m'éclaircir car n'ayant pas les moyens d'aller voir un vétérinaire, je me base simplement sur ce que je vois chez ma rate et sur le net.

Merci à vous d'avance.

Kelso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Éternuements prolongés chez ma rate Empty
MessageSujet: Re: Éternuements prolongés chez ma rate   Éternuements prolongés chez ma rate Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 23:29

rien d'autre à faire que d'aller voir un véto. Tu ne sais pas ce qu'elle a , et tu ne peux pas obtenir les médicaments dont elle a besoin sans passer par un véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Éternuements prolongés chez ma rate Empty
MessageSujet: Re: Éternuements prolongés chez ma rate   Éternuements prolongés chez ma rate Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 23:32

en plus tu as donné un médicament qui est fait pour les oiseaux et la volaille à une rate, c'est dangereux ce que tu as fait là
Revenir en haut Aller en bas
Kelso07
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 37
Localisation : France
Inscription : 19/05/2010


Éternuements prolongés chez ma rate Empty
MessageSujet: Re: Éternuements prolongés chez ma rate   Éternuements prolongés chez ma rate Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 23:51

Merci pour ta réponse aussi rapide, mais je sais très bien qu'il faudrait aller voir un véto. Seulement, je ne peux pas débourser 40€ de consultation + les traitements. Ce n'est tout bonnement pas possible.
De plus l'Erytavicol convient également aux lapins, furets, etc... Donc ajusté à des doses plus raisonnables, je ne pense pas que celui-ci soit un danger. De nombreuses personnes l'utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
anna21130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
anna21130

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : 21
Inscription : 13/04/2008


Éternuements prolongés chez ma rate Empty
MessageSujet: Re: Éternuements prolongés chez ma rate   Éternuements prolongés chez ma rate Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 00:08

ma ratte eternuait egalement un petit peu je lui avait donner de la mycociline que mavait donner un veto il y a longtemp mais en vain et les eternuement se sont fait de plus en plus je l'ai enmener au veto (j'ai payer que 39€ consultation et tout le reste) ba il etait temp car sa c'etait agraver et elle a des micoplasme sa commencai a lui provoquer des probleme respi donc je serai toi je n'attendrai pas car sa fait pal mal de temp quelle eternue et pui tu peux payer en plusieur fois.
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Éternuements prolongés chez ma rate Empty
MessageSujet: Re: Éternuements prolongés chez ma rate   Éternuements prolongés chez ma rate Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 13:38

Kelso07 a écrit:
Merci pour ta réponse aussi rapide, mais je sais très bien qu'il faudrait aller voir un véto. Seulement, je ne peux pas débourser 40€ de consultation + les traitements. Ce n'est tout bonnement pas possible.
De plus l'Erytavicol convient également aux lapins, furets, etc... Donc ajusté à des doses plus raisonnables, je ne pense pas que celui-ci soit un danger. De nombreuses personnes l'utilisent.

Quand on a des animaux, on fait tout pour leur bien, donc il faut que tu ailles chez le véto !

Sinon c'était pas la peine de prendre un rat quoi.... il fallait réfléchir aux frais avant !!

De plus, la cage a l'air bien vide quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
eugenie204
Nouveau né
Nouveau né
eugenie204

Féminin
Messages : 40
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 10/04/2010


Éternuements prolongés chez ma rate Empty
MessageSujet: Re: Éternuements prolongés chez ma rate   Éternuements prolongés chez ma rate Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 16:15

Je comprend que le budget véto est toujours assez conséquent, mais j'ai eu un de mes rats qui éternuer un peut aussi au début j'ai laisser un peut de temps passer et ca c'est transformer en problème respiratoire et là j'ai eu très peur .

Je m'en suis voulut de n'être pas aller au véto avant. car si c'est un soucis d'argent, plus tu attends pour soigner ton loulou plus les frais véto seront élevé .. (en sachant qu'un rhume ne se guerrit pas tout seul, ..)

Je pense que comme dit anna21130, tu vas pouvoir payer en plusieurs fois et pense surtout à le mettre en quarantaine car les rhumes peuvent être transmis à tes autres rats ....

Bon courage en tout cas et tien nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Éternuements prolongés chez ma rate Empty
MessageSujet: Re: Éternuements prolongés chez ma rate   Éternuements prolongés chez ma rate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Éternuements prolongés chez ma rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eternuements chroniques chez un ratou
» Eternuements et première visite chez le véto
» retour chez le vétérinaire apres ses éternuements....
» Eternuements d'une jeune rate
» ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-