Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gcelian
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : treix
Inscription : 23/10/2008


ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Empty
MessageSujet: ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif   ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 21:38

Bonjour.
Je viens d'avoir ma rate bleue qui a 1moi et demi et elle à comme des éternuements qui sont répétitifs. Elle arrete puis elle à comme de petits spasmes nerveux ont dirai... je sais pas vrmt..
Je l'ai mise au chaud au cas ou elle aurrait froid je n'sais pas...
Merci de me conseiller parcque j'ai un pe peur deja.
Revenir en haut Aller en bas
christel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
christel

Féminin
Messages : 329
Age : 50
Localisation : val d'oise
Inscription : 19/10/2008


ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Empty
MessageSujet: Re: ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif   ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 23:36

alors pour les éternuements il faut pas tarder sinon cela peut s'aggraver ton véto la mettera sous antibio comme la plupart des rats! dis moi elle est pas sur des copeaux par hazard et dans l'animalerie elle était sur quoi?? après tout ça car il faut le faire assez vite lui trouver une petite soeur!! bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
gcelian
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : treix
Inscription : 23/10/2008


ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Empty
MessageSujet: Re: ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif   ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 00:03

Nan j'la met sur chanvre mais elle étai sur copeaux un pti moment alor ca pe vnir de ca.
Si ca vien de ca il faut obligatoirement des antibio ou on pe s'en passer?????
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Empty
MessageSujet: Re: ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif   ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 00:21

NOn tu peut attendre un peu voir si ses éternuements se dissipent!
Revenir en haut Aller en bas
gcelian
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : treix
Inscription : 23/10/2008


ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Empty
MessageSujet: Re: ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif   ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 00:24

elle fé aussi des bruits comme des ptits grinsements de dents dc voila j'me demande aussi ce que c'est....??si vous savez bien sur
merci bcp pr votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Empty
MessageSujet: Re: ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif   ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 00:32

le grincement de dent est fréquent chez le rat indique par exemple qu'il sont content s'il est avec toi par exemple
Revenir en haut Aller en bas
gcelian
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : treix
Inscription : 23/10/2008


ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Empty
MessageSujet: Re: ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif   ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 00:35

ok. Il me fait ac moi mais aussi dans sa cage donc je sais pas vrmt si c par joie ou autre chose. En tt cas j'espere que c'est pa grav...?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Empty
MessageSujet: Re: ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif   ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 00:43

Si tu es sur que ce sont des grincements de dents, non c est pas grave Wink
Mais si par contre c est des sifflements, ou que ton rat fait du bruit comme s il parlait, la c est grave, va voir le véto.
Pour les éternuements c est possible que ca vienne des copeaux, pour ca laisse passer un peu de temps tu verras bien si ca passe ou pas

Il a pas de copain ton rat ?
Revenir en haut Aller en bas
gcelian
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : treix
Inscription : 23/10/2008


ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Empty
MessageSujet: Re: ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif   ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 12:36

Nan elle a pas de copine, mais je suis en coloc' et mon coloc' a une rate aussi dc elle seront pe etre un pe ensemble de tps en tps..
Sinn pr les grincements de dents je pense que c'est ca mais vu que je n' m'y connait pas j'en suis pas sur. j'vais attendre quelques jour je viens de mettre de la littiere de chanvre et de foins, donc j'espere que ca ira mieu..:s j'veiens de l'avoir alors j'espere pas qu'elle va dja etre malade:'(
Revenir en haut Aller en bas
gcelian
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : treix
Inscription : 23/10/2008


ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Empty
MessageSujet: Re: ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif   ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 12:58

J'ai bien ecouté et les bruits ressemblent plus a des bruits de dents qu'a des "paroles".
Le fait de parler, pr ma rate, est grave, mais les bruits que ca fait qd un rat parle ce sont plus des couinements comme les souris un pe nan.. C aigu??
Merci de me repondre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Empty
MessageSujet: Re: ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif   ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 13:05

Nous avons des post it sur les maladies, donc a ce sujet.
Tu ne trouve opas une reponses dedans?

https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/les-maladies-des-rats-post-it-en-cours-t4125.htm

Le rhume
Les causes; Il y a plusieurs causes possibles; , l'arrivée d'un nouveau rat qui a pu être porteur de la maladie et contaminer les autres .Les courants d'air également provoque le rhume aussi
Les symtomes; éternuements, de l’écoulement nasal plus ou moins abondant, une conjonctivite,
Comment soigner? Personellement je suis pour les traitement homéopathique pour le rhume de nos ratouus, mais cela ne marche que si le rhume n'est pas trop avancé, du coup je conseille des gouttes vendue en pharmacie a mettre dans l'eau, appelé L52!!Il faut traité le rat tres rapidement car ca devien vite chronique....et la c'est le drame.( veterinaire qui donnera des antibios...)

LE RHUME N'EST PAS CONTAGIEUX ENTRE RATS ET HOMME!!!!

Problemes respiratoires,
Les causes; c'est due a des bactéries qui provoquent des infections pulmonaires mais aussi genitales...
Les symtomes; commence comme le rhume!!
Comment soigner? apart aller chez le veto d'urgence pour des antio bios je ne vois pas.....


sinon tu peut regarder ici

https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/des-choses-importantes-a-lire-avant-de-poster-sauf-urgence-t6224.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Empty
MessageSujet: Re: ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif   ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 13:17

gcelian a écrit:
Nan elle a pas de copine, mais je suis en coloc' et mon coloc' a une rate aussi dc elle seront pe etre un pe ensemble de tps en tps..
Sinn pr les grincements de dents je pense que c'est ca mais vu que je n' m'y connait pas j'en suis pas sur. j'vais attendre quelques jour je viens de mettre de la littiere de chanvre et de foins, donc j'espere que ca ira mieu..:s j'veiens de l'avoir alors j'espere pas qu'elle va dja etre malade:'(

Pas de foin pour les rats !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Empty
MessageSujet: Re: ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif   ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo
» Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo
» Vos rats sont-ils comme les miens?
» Éternuements prolongés chez ma rate
» Eternuements d'une jeune rate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-