Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez | 

Portée avec une rate sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin

Portée avec une rate sauvage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 20:15

J'ai lu quelque part qu'un bébé humain à qui on donnait tout pour subvenir à ses besoins pouvait mourir s'il n'était pas aimé (câliné, etc.), c'est peut-être la même chose avec les animaux, ce qui expliquerait pourquoi certains petits sont morts si la maman n'est pas souvent au nid.
Dans ce cas pourquoi ne pas "confier" les petits à une des copines de Grillotte ? Certes elles n'ont pas de lait mais si Grillotte ne les nourrit pas ça ne change pas grand chose et les petits pourront être réchauffés par un autre rat, c'est mieux qu'une bouillotte.
Après il faut savoir si une autre rate les accepte, mais ça arrive des compagnes de cage qui s'occupent collectivement des petits, si la situation ne s'améliore pas ça pourrait être une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 20:49

heu dites, j'ai lut jusqu'à la page 22 mais ensuite j'ai décidé d'arrêter... Embarassed Alors la portée est déjà faite? Petit résumé please Tire la langue Sinon je suis a fond avec cette idée !!! Smile
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 20:50

Dame-Fée, tu parles de l'hospitalisme de Spitz Wink
Maintenant, je ne sais pas si on peut le transposer chez le rat.

Oui, la portée a été faite, il y a 8 bébés de nés, malheureusement 4 sont décédés.
http://mesmonstres.wordpress.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 20:51

Oui la portée est faite, les bébés sont nés, c'est assez délicat pour le moment mais on croise les doigts pour que la suite se passe pour le mieux ( ce serait trop long de tout te raconter, il faut malheureusement prendre ton courage à deux mains et lire !!! ) Wink
http://karamelz.over-blog.com/
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 20:52

D'accord je vais essayer de lire vite fait :p Sinon dommage pour les 4 boutchous décédés Sad
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 21:07

Shad'y : C'est ça ! ^^ On n'est pas sûrs que ce soit la même chose chez le rat, mais si la situation se dégrade autant essayer...
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 21:37

Je trouve que c'est une plutôt bonne idée Dame-fée! A voir si ça pourrait marcher et si quelqu'un a déjà tenté cette idée...
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 21:43

Waaah ça yest j'ai tout lut... Pfiooooooooooou
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 21:49

Je viens de rentrer et voir les messages.
Que d'agitation !
Hé hé je ne critiquait pas, je donnais mon avis.
Je ne jète pas la pierre a Proserpine, je lui ai juste dit que j'espérais que tout irait mieux a présent ...
Comme dit plus haut, l'idée de la mère allaitante c'était une "roue de secours" qui aurait pu marcher OU pas. Les bébés auraient eu une chance ou pas.

Pour information, j'ai vu le post une fois la saillie faite, je l'ai lu de fond en comble.

Je m'en vais, les idées (euh pardon leçons) ne sont pas les bienvenues et le point de vue encore plus mal vu ...

Courage quand même Proserpine, ça n'aurait pas du t'arriver Sad

PS: peu de personne sont ouvertes et acceptent des idées différentes sur ce post, c'est dommage.
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:05

Non mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties oO

Personne a dit qu'on ne voulait pas en parler, mais que c'était pas le moment. Vous avez quoi à la place du coeur serieusement?

Je n'imagine même pas si pendant que mes bébés mourraient un par un des gens étaient venus me donner des lecons sur ce que j'aurais du faire, tout en me disant que je suis bouchée parce que la de suite dans l'action j'ai moyen envie d'entendre ca et que je remets la conversation à plus tard.

Je trouve ça tout bonnement hallucinant.

Quand à mettre avec une autre rate, vu qu'elles sont pas sympas avec grillotte et ont tendance à lui mettre la misere, j'aurais peur pour des petits ayant en plus l'odeur de Grillotte.

J'avais tenté avec les petits de Tutti, de les mettre avec grand mere Alka qui en a rien eu à battre, puis arrière grand mere Yoyo meme combat et avec Britney idem.

bref rien y a fait MAIS je ne risquais rien à leur présenter, ou du moins très peu, car je savais qu'elles n'allaient pas avoir une mauvaise réaction.

De plus visiblement même si c'est peu Grillotte les nourrit quand même, c'est toujours ca de pris.

Punaise j'en reviens pas, vraiment pas.
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:07

Oui on est méchants et élitistes, blablabla.

J'ai eu Proserpine par SMS, les bébés lui semblent déshydratés, elle a peu d'espoirs pour eux Sad
C'est tellement triste je ne sais meme pas quoi dire pour la réconforter Sad
Enfin Grillotte va bien je pense que c'est le plus important. Si ça ne fonctionne pas, on aura au moins un retour d'expérience meme si c'est triste que ça se passe comme ça.

Merci à ceux qui sont là pour la soutenir en tout cas.

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Portée avec une rate sauvage - Page 37 Banniere
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:10

Elle a tenté du coup à la main?

Le souci c'est souvent qu'arrivé un stade ils sont trop faibles pour avoir le reflexe de bien teter et on galere à leur donner quasi rien Sad Y'a que une fois ce stade de faiblesse dépassé que la machine repart et que l'espoir remonte.

Je les trouve pas supers sur les photos, mais face à mes petites ils sont "biens". un peu maigres et creux, mais les miennes étaient vraiment des squelettes, et blue se porte pourtant bien!

allé peut etre un miracle de noel...
Roxy89
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:13

Bon, je connais pas beaucoup les rats mais j,ai plus eut a nourrir des bébés souris pas de poil. Y aurait-til moyens pour Proserpine de les prendre entièrement sous son aile? Parce que j'ai bien peur que Grillote ne s'en occupe pas très bien...Sad POur les montrer aux autres rattes, j,aurais bien peur qu,elles dévorent les petits Sad Je suis sure qu'il y a encore une chance! Il faut juste mettre encore plus de détermination!!! Je trouve que Proserpine fais du mieux qu'elle peux!
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:24

Sad Rohhh aller les biboux tenaient le coup.....

J'espère que tous va s'arranger, je te souhaite pleins de courage Proserpine!!!
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:32

De toute façon ce qui est sûre à 100 % c'est que Proserpine fera tout ce qu'il est possible de faire. Je suis d'accord avec Limë, il serait tout de même plus délicat et plus rationnel en plus d'attendre la suite des évènements avant de se lancer dans les remarques, les conjonctions et les supputations...

Bref si vous avez des conseil sur ce qu'il est possible d'essayer pour améliorer les choses là je vois bien l'intérêt, mais si c'est juste pour pointer ce qu'il aurait fallut faire là ce n'est pas le moment, de toute façon ce qui est fait est fait, et c'est la situation telle qu'elle est maintenant qu'il faut gérer.

Sinon moi j'ai demandé au père noël 4 ratons agoutis gras et en bonne santé, j'espère être exaucée !!! J'ai été très très très sage cette année... Pis même que si il faut je peux aller mettre un cierge à la cathédrale... Wink

Proserpine mes pensées ne te quittent pas, je croise tous les doigts que j'ai pour toi, Grillotte et les bébés...
http://karamelz.over-blog.com/
Pinky
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pinky

Féminin

Dans le monde du rat : Le Manoir des Toupoutoux (TPX)

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:33

Je croise vraiment les doigts et envoie toutes mes bonnes ondes vers Proserpine, Grillotte et ses petits lutins, on veut que des bonnes nouvelles maintenant!
http://www.pouikpouiky.blogspot.com
Melzy
Nouveau né
Nouveau né
Melzy

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:39

Eh ben... J'ai confirmation de pourquoi je fuis les forums comme la peste................. o_O

*gros câlin Prospérine*

*retourne dans son trou avant de se mettre à l'ouvrir*
http://www.mascaratde.ch
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:41

croisage a fond

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:43

tout d'abord courage proserpine.

Peut être faire une recette blédine-lait maternisé et miel. Qui sait le sucré leur donnera peut être envie de prendre le "biberon" et ça les boostera.
Avec un critérium j'avais lue ça je ne sais où.

Allez il nous faut un miracle de noël.

PS : je me répète ce n'est vraiment pas le moment de faire des remarques, laissez les pour plus tard lorsqu'ils auront moins de stress et de panique pour Proserpine.
Et en aucun cas on ne pourra confirmer que c'est parce qu'elle est sauvage.

Et je suis d'avis de Limë, je trouve ça juste hallucinant, à croire que vous n'avez pas de coeur même si je le pense pas mais vous vous exprimez juste au très mauvais moment.
On ne vous dit pas de ne pas donner votre avis mais juste de le faire plus tard
Roxy89
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:46

Sont-ils assez fort pour boire au compte goutte vous croyez? Moi j'utilisais un coton tige pour les bébés souris...
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:03

le criterium c'était moi, ca marche d'ailleurs plutot bien mais pas avec du trop épais.

Juste lait + eau Blue le prenait hyper bien quand elle a eu retrouvé des forces, le souci de départ ayant été que bah je savais pas quoi leur mettre dans la bouche pour les faire manger :/

C'est con j'ai encore un montage-tétine mais le temps qu'il arrive je pense pas que ca sera utile....

Le souci c'est que une fois faible ils n'avalent pas et n'ont pas le réflexe de succion... Du coup ca complique la donne et faut vraiment réussir à faire entrer sans noyer le bébé ><
Roxy89
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:07

Ok!!! Et avec un coton-tige cela marcherait t-il? Prendre par très très petite quantité, même si ca ne serait qu'humecter? Juste pour au moins qu'ils s'hydratent petit a petit... Cela marcherait-il? Ou aurait-il des chances de marcher?
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:23

Il n'y avait pas eu un truc avec les fils à scoubidous aussi, ou fines canules en plastique ?

*continue à croiser fort les doigts et envoyer plein de bonnes ondes à Proserpine, aux Blurpillottins et à Grillotte*
http://www.zorange-mecanique.fr/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:38

Fil de scoubidou ajusté à une seringue avec son aiguille (le fil étant plus long que l'aiguille bien sûr, histoire que le raton ne se blesse pas), j'ai testé, ça marchait bien.
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:39

Limë, tu avais pas chopé des tubes souples de néo-nat pour les petits de Tutti ? proserpine ne peut pas s'en procurer dans une pharmacie ? quelqu'un qui aurait une profession de santé dans le coin et qui pourrait en choper dans son hosto ? j'ai un vague souvenir de ça de cet été mais j'avoue que c'est flou pour moi.

Toutes mes pensées à Proserpine en tous cas, j'imagine à quel 36ème dessous je serai à sa place. Et tout plein de croisage de doigts pour les 4 petiots qui tiennent encore le coup. Un petit miracle de Noël, c'est pas trop demander après cette année pourrie !
http://www.vigies-pirates.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 37 Icon_minitime

Portée avec une rate sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut