Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 balle en mousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 15:48

euh ça donne quoi un ton hautain à l'écrit ???

Perso j'ai peut être été trop franche mais sûrement pas hautaine comme tu dis. je n'ai pas non plus juger booldepoil, je ne suis pas là pour ça. je lui ai juste dit ma façon de penser, après libre à elle de me dire si ça lui déplait. après pour les autres, je ne sais pas.

L'intérêt d'avoir une grande cage c'est justement pour que la rate soit bien quand elle ne pourra pas s'en occuper, notamment la nuit. c'est pas une question d'avoir la meilleure cage etc... on est pas en compétition. en plus je suis désolée mais le rat la journée il pionce généralement donc bon le sortir la journée c'est pas vraiment répondre à ses besoins.

Enfin pour ce qui est de l'accueil, dire qu'il est merdique est vraiment abusé. moi je ne suis pas là depuis super longtemps mais j'ai été très bien accueillie donc bon...

En plus booldepoil avait un problème de comportement, on l'a conseillée et aiguillée dans le forum pour poster au bon endroit pour avoir le maximum d'avis et de conseils donc s'il te plait ne viens pas trop vite nous juger merci
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 16:03

Un ton hautain à l'écrit n'est pas descriptible ça dépend du contexte et ça se comprend bien quand une personne pète plus haut que son cul, je n'ai pas prétendu que c'était toi après si tu te sens visée désolée pour toi.

Les rats dorment en journée oui et alors? En sortie ne veut pas dire "on fait la fête toute l'aprem et il dort pas". Selon où tu le sors quand le rat a envie de dormir il se poste là où il trouve ça chouette et il dort, par exemple là si je soulève mon oreiller ma rate dort enroulée dans mon pyjama. Je ne vois pas en quoi la sortie l'empêche de dormir.

Elle a déjà répondu au soucis de la cage donc sauf si vous voulez lui envoyer chacune 5€ pour qu'elle en achète une plus grande je ne vois pas l'intérêt de l'accabler en lui disant qu'elle n'aurait pas du prendre de rat si elle n'a pas les moyens d'acheter une cage assez grande. C'est mieux pour le rat c'est sûr mais si il a la possibilité de se dépenser, de grimper, etc la journée, le soir même s'il peut juste s'amuser sans grimper en attendant d'avoir une nouvelle cage... ça va pas le tuer.
Je veux également le meilleur pour ma rate, j'ai mangé la même chose pendant un mois pour pouvoir lui offrir une cage plus grande, un parc, des jouets parce que je voulais améliorer son quotidien... mais pendant 6mois elle a eu une cage sans grande possibilité de grimpette en hauteur... elle n'est pas morte et n'en était pas moins malheureuse. Quand elle était dehors je lui aménagée tout un espace pour pouvoir grimper, courir, sauter, etc.

L'accueil est parfois merdique je suis désolée, oui on vient nous dire bonjour machin chose mais directement "prends un deuxième rat" "prends une meilleure cage", donner des conseils ne doit pas être donner un ordre. Et quand on répond qu'on ne peut pas se permettre pour l'instant de prendre une cage on devient de mauvaises personnes qui auraient du s'abstenir d'acheter un rat alors que vous ne savez rien de la manière dont on s'occupe de nos rats, du temps qu'ils passent dans leur cage et combien de temps ils vivront dans cette cage le temps qu'on ait les moyens d'offrir mieux. Pour moi c'est du jugement.
C'est comme aller dire à des personnes qui sont obligés de faire dormir leurs deux enfants dans la même pièce par manque de moyens financiers qu'ils sont de mauvais parents et qu'ils auraient du avorter. Ok j'extrapole mais franchement pas tellement quand je lis certains topics et certaines réactions!
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 16:19

merci effet ralgan de prendre ma defense :345: mais ne nous eloignons pas au lieu de vous disputer vous ferier mieu de me conseiller se serai plus et puis le probleme a ete regler en plus c'est vrai que j'ai pas ete acceuilli avec des roses sur ce forum ce qui n'est peut etre pas le cas de tout le monde sur different post je me suis fait a moitié "agressé" et en me baladant sur le fofo je me suis apercut que beaucoup d'entre vous etait tendu et que les debats houleux n'etait pas rare donc si sa ne s'arette pas je vais pas rester sur ce forum malgré que j'apprecie beaucoup la rapidité de vos reponse et franchement mon rat va pas mourir parce que dans ca cabane ya un peu de plexi au lieu de barreau partout(il y a les deux) faut arreter de les prendre pour des humain et je parle pas que des rat(car je n'ai aucun prejugé)mais aussi des chat chien chauvaux sa reste avant tout des animaux il faut bien les traiter certe mais se sont des animaux ne l'oublions pas bientot on va me dire que si j'ai pas une piece entiere pour mes rat c'est mal et quel les pauvre sont maltraiter
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maelys

Féminin
Messages : 211
Age : 31
Localisation : 51 / 35
Inscription : 20/06/2009


balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 16:20

Phaia t'as surement été bien accueilli parce que 'tas vraiment l'air comme eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maelys

Féminin
Messages : 211
Age : 31
Localisation : 51 / 35
Inscription : 20/06/2009


balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 16:22

Moi j'ai fais une corde avec des chaussettes
Euhh puis bah les hamacs en jeans comme on t'a dit mais t'as deja le gant
Tunnel avec une manche ou une patte de pantalon
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 16:28

attend je dis "désolée que tu prennes mal nos remarques " et toi tu viens derrière dire "vous voulez qu'elle les prennent comment?" bah oui forcement je me sens un peu visée ><

après j'ai pas dit que la sortie l'empêche de dormir, je dis juste que si on voulait vraiment répondre à ses besoins c'est la nuit que le rat devrait avoir ses sorties vu que c'est là qu'il est le plus actif, enfin bref...

ensuite quand je dis de ne pas prendre un animal quand t'as pas les moyens c'est pas une histoire de cage uniquement c'est pour tout le reste aussi et ça me soule quand les gens répondent à une remarque par "j ai pas les moyens" pour moi c'est pas un argument valable, fallait y peser avant. après voilà elle a trouvé une solution à cette histoire de cage et c'est tant mieux. et il faut pas extrapoler les propos, on est pas des extrémistes sérieux. et on ne dit pas aux gens que ce sont de mauvaises personnes, faut arrêter un peu la victimisation là. ouais c'est sur qu'il y a des gens qui prennent pas de gants pour faire leurs remarques mais bon booldepoil est une grande fille, elle a su aussi se défendre et répondre quand elle s'est sentie agressée.

enfin bref j'arrête, on est en train de pourrir le topic


ah tu me fais trop rigoler, j'ai été accueillie parce que j'ai l'air comme eux ! bah ouais ils ont un radar, ils captent tout de suite si les nouveaux sont comme eux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 16:30

Hier en nettoyant la cage de Nyme j'ai improvisé deux trois trucs:
un hamac avec un vieux T-shirt, je l'ai découpé, noué au bout, c'est tout douillé, elle adore!
Sinon je lui ai fabriqué un tunnel avec deux pots de tabac vides et lavés, elle a l'air d'apprécier aussi!

Puis j'avais acheté un "truc" d'angle pour poser le savon dans les douches vous voyez? Vu que je n'ai pas encore les moyens d'acheter un bac d'angle pour sa nouvelle cage (je laisse l'autre dans l'ancienne cage car Nyme passe à travers les barreaux il faut encore que je mette le grillage à lapin donc elle dort dans l'ancienne).
BREF, ça fait un super bébé bac d'angle!
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maelys

Féminin
Messages : 211
Age : 31
Localisation : 51 / 35
Inscription : 20/06/2009


balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 16:33

Pour le tee shirt en hamac, moi ils les bouffent en une journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 16:35

Maelys: alors déjà j'adore ton pseudo, c'était le nom du chien magnifique d'une amie, j'adore!

La mienne grignote tout sauf ses tunnels et hamacs... elle doit bien les aimer du coup elle évite, je sais pas mais ça m'arrange bien!
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maelys

Féminin
Messages : 211
Age : 31
Localisation : 51 / 35
Inscription : 20/06/2009


balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 16:48

Oh bah j'ai un nom de chien Surprised , bon je pardonne si il etait magnifique :p

Ah bah moi sur les 7 que ce soit males ou femelles ils bouffent tout
Les males bouffent meme leur sputnik GRR
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 16:51

heu petite question je vais peut etre passer pour une idiote mais bon je me lance c'est quoi un sputnik????? confus2
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maelys

Féminin
Messages : 211
Age : 31
Localisation : 51 / 35
Inscription : 20/06/2009


balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 16:54

C'est les cabanes que tu fixes en haut des cages ou pose par terre que tu vois sur beaucoup de photos sur le forum
C'est en plastique vert et jaune generalement
Fouille un peu tu vas voir ^^ , J'ai investi la dedans j'en avais marre de sacrifier mes tee shirt ^^
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 16:57

Je vais en acheter aussi un sputnik! Ils le mangent sérieux?
Par contre je me posais une question... tu fais des trous dans le bas du sputnik? au cas où s'ils pissent dedans que ça fasse pas piscine d'urine?!

bouldepoil: c'est ça balle en mousse - Page 2 Sputnik_20Xl
Tu peux l'accrocher du côté de la cage, en haut de la cage ou juste la poser par terre, y'a plein de possibilités, y'en a des plus grands et d'autres plus petits, c'est pas trop mal par contre il me semble que j'avais trouvé le prix un peu excessif pour ce que c'était mais j'en suis plus sûre!
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maelys

Féminin
Messages : 211
Age : 31
Localisation : 51 / 35
Inscription : 20/06/2009


balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 17:00

Euh non moi ils font rien dedans , oui ils grignotent un tout petit peu le bord mais ils ont arreté la ^^
Euhh moi je sais plus combien je les ai payé je crois que c'etais sur zooplus
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 17:04

a ok j'ai vu ca sur zooplus
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 17:07

à votre avis ça me coûtera moins cher de commander plein de trucs sur zooplus ou plein de trucs en animalerie? =/
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maelys

Féminin
Messages : 211
Age : 31
Localisation : 51 / 35
Inscription : 20/06/2009


balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 17:18

Hmmm moi je trouve jamais ce que je veux en animalerie
Sputnik ils connaissent pas , tunnels ils abusent sur les pris et ont pas de choix , les cordes a part au rayon chien y'a pas ^^
Les echelles c'est en bois ^^
Du coup moi j'ai fais zooplus , apres si ton animalerie est bien faut voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 17:35

Je viens d'aller voir et en effet avec toutes les réductions c'est mieux =p

La balle de tennis Nyme l'a déchicté, la balle en mousse elle en a jamais voulu! Par contre si jamais t'as les boules à grelots comme pour les chats Nyme adore! Bon ça fait du bordel c'est chiant la nuit mais elle kiffe =)
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 17:36

Moi ce que j'ai fait vu qu'ils pissent dedans c'est que je leur donne des morceaux de tissus qu'ils mettent au fond. Ca absorbe l'urine et je le change tout les 2-3jours...
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 17:43

Pas bête, merci Cilou =)
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 17:48

Mais de rien! Mais par contre ils doivent pas être normaux les miens! Ils rongent rien! Que ce soit les tunnels, le bac, la sputnik le bac d'angle... Bref tout ce qui est "rongeable" ils ne le ronge pas... Tant mieux ça évite d'avoir à en racheter! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 22:55

il vaut mieux commander sur internet (celon moi) que sa soit zooplus ou wanimo ou autre, ils sont assez sérieux , et sa évite de voir les petits rats ou autres animaux maltraité , et souvent les prix sont plus attractif.


Pour en revenir a ce que vous avez dit à booldepoil au début sur le fait qu'elle c'était mal renseigné , on peu aussi se dire qu'on pourra demandé au vendeur qui est sencé savoir de quoi il parle et donc bien nous conseillé. Une fois le petit rat adopté , on peu aller se renseigné plus en profondeur sur internet , donc il est normal que la plupart des gens fasse l'erreur d'aller prendre le premier rat en animalerie.

Enfin booldepoil si tu veux prendre un copain a ton petit rat , regarde dans les propose a l'adoption , tu auras pas plus de frais pour un que pour deux rats en nourriture etc, (d'autant plus que dans la parti adoption les petits sont souvent gratuits Wink )

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 23:09

+ 1000 mathou, internet c'est le bonheur! j'ai acheté ma tower sur zooplus à 170€ alors qu'elle vaut presque le double en magasin (je me suis prix la tête avec jardi truc et aussi avec mr brico...)

pour le sujet de l'accueil, euh beh j'ai eu plus que pire dans certains poste et je suis toujours là et ça m'a permis d'avancer dans le monde des rats et rectifier mes bétises du débuts... là avec mon homme on veut un terra beh on épluche toute les infos (internet, livre...etc) pour éviter de faire subir des conditions de vie médiocre à un animal qui va vivre 15 ans... et il va bien nous falloir 6 mois pour avoir tout le necessaire et bien on mettra 6 mois et on fait pas ça sur un coup de tête... c'est comme quand on veut avoir un chien ou un chat...faut pas le prendre pour une critique, franchement vous montez pas la tête sur ça...c'est dommage :/

et jrejoins mathou, un ou deux c'est pareil...bon moi ma devise c'est "quand y'a de la place pour un y'a la place pour 2"...bref ça nous a mené à 15...XD 15 nouilles d'amour XD

enfin moi je dis, tout le monde a fais des erreurs, le tout s'est de les rectifier et prendre les conseil que l'on nous donne sans prendre la mouche XD


Dernière édition par Nympholine le Dim 29 Aoû 2010, 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 23:16

Nympho!!!!!(mon dieu l'abréviation de ton pseudo me choque xD) Juste une question , est ce que tu FAIS exprès d'écrire ''fée'' pour le verbe faire? sa me streesss
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maelys

Féminin
Messages : 211
Age : 31
Localisation : 51 / 35
Inscription : 20/06/2009


balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 23:47

Moi aussi ça me stressait en fait j'osais pas le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




balle en mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

balle en mousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» balle alimentation
» Ice et la balle de ping-pong
» jouer pour rat : balle de tennis ?
» Piscine à balle et autres boites de jeux.
» Transformer une balle d'exercice en dodo ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-