Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 balle en mousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


balle en mousse Empty
MessageSujet: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 00:58

je viens tout juste d'adopter une petite ratte qui n'a pas encore de nom je voudrait savoir si je peut lui donner une balle en mousse pour quelle puisse jouer un peu? car sa cage est un peu vide de jouet pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Lau'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lau'

Féminin
Messages : 203
Age : 30
Localisation : Besançon 25
Inscription : 04/07/2010


balle en mousse Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 01:05

Elle risque de la grignoter... Et c'est certainement toxic
Pour qu'elle s'amuse met de quoi l'occuper dans sa cage, de quoi grimper, se cacher, escalader, fouiner Smile Tuyaux, maisons, étages, hamacs, cordes...

Et tu devrais passer te présenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


balle en mousse Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 01:54

je vais tout de suite me presenter! pour l'instant elle as seulement une cabane eau nourriture un caillou pour ses griffe et un bout de bois pour c'est dent je sait pas quoi mettre d'autre et l'animalerie est pas tout pres alors je voudrai trouver quelque petit jeu pour elle le temps que j'y retourne(peut etre dans plusieurs mois) merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Frankengeuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Frankengeuse

Féminin
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Amiens, Picardie
Inscription : 23/08/2010


balle en mousse Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 02:14

Personellement ma cage est trop basse pour que j'installe des trucs comme ça et elles n'ont pas l'air de s'ennuyer Smile
Aussi il faut dire qu'elles sont deux, je pense que la meilleure solution c'est d'en prendre une deuxième! :p
Les rats aiment être en communauté et ça vaut tous les jouets du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



balle en mousse Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 02:59

si ton animalerie est loin, tu peux prendre des truc sur internet ou bricolé des petites cachète , évite les accessoire en bois carton , c'est mauvais , sa pue vite et il faut le changer vite .
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


balle en mousse Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 10:53

oui la balle en mousse elle va la déchiqueter et risque d'en avaler donc à éviter.

tu peux lui faire un hamac avec du tissu éponge ou du jean c'est assez résistant ^^ et regarder un peu sur les post comment d'autres membres aménagent leur cage, visiter les animaleries sur internet pour trouver des accessoires ^^
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


balle en mousse Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 11:27

pour jouer ... les rats aiment jouer un peut comme des chats ...
Les miennes adorent courir après un épi de blé et le son des clochettes. Tu peut aussi te servir des œufs Kind** en mettant une croquette dedans ou en les suspendant par de la ficelle.
Et comme le dis Frankengeuse : rien ne remplacera une copine de cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


balle en mousse Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 19:10

balle en mousse Dscf3814
balle en mousse Dscf3815
voila mes nouvelle instalation une corde accrocher au barreau du haut un hamac fait avec un gant de toilette un caillou sous son eau pour user ses griffe et un bout de bois pour ses dent ainsi que sa cabane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



balle en mousse Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 21:04

sa cage est vraiment toute petite d'autant plus si tu lui prend une copine . Gare au vitre en plastique c'est pas génial pour escalader :s mais le hamac et tout c'est mignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lau'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lau'

Féminin
Messages : 203
Age : 30
Localisation : Besançon 25
Inscription : 04/07/2010


balle en mousse Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 21:17

Fais attention avec le gant de toilette, peu être que c'est mon Kovou à qui il manque une case, mais un jour j'en avais mi un dans la cage pour leur faire un 'tout-doux' pour dormir, et un de mes rats est entré dedans, je sais pas s'il n'a pas réussi à faire demi-tour ou s'il a juste eut envie de ronger le bout mais bref, il a donc fait un trou au fond du gant et s'y est coincé la tête, en essayant de passer par le trou j'imagine, et il avait du paniqué il s'était aussi un peu enroulé les papattes dans le fil, j'avais du le calmer pour réussir à le retirer de son p'tit bordel...
je sais pas si je suis bien claire ? C'est un peu tordu à expliqué, mais voila mon gros est un peu bébéte, surveille un peu des fois que ta miss ait la même idée, :p quoi que avec un hamac c'est différent
Bon bref, j'arrête de raconter ma vie .
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


balle en mousse Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 21:20

bonsoir

il y a pas mal de détails qui ne vont pas, ta cage n'est pas du tout adapté pour un rat, il faut une cage en hauteur avec barreaux.

de plus pas de litière copeaux de bois, elle est toxique pour les rats.

ton aménagement pourrait etre bien si la cage été adapté, de plus adopte vite une copine a ta ratoune car les rats sont des animaux grégaires et vivent a plusieurs.

bonne route parmis nous, je pense que tu devrais lire plusieurs articles afin de bien te renseigner et de combler les besoins de ta rate
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


balle en mousse Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 22:26

on m'a dit tout ca je lui ai fabriquer un etage en plus maintenant demain je vais chercher une autre litiere mais pas moyen de lui offrir une copine ni de lui acheter une autre cage(pas possible) donc si je trouve une cage pas cher a barreau je l'annexerait a celle ci(par le haut en faisant un trou dans le grillage) mais en attendant je n'ai pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


balle en mousse Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 22:29

pourquoi avoir adopter si ce n'est pas pour offrir le meilleur a ta ratoune ? c'est parce qu'on appel cet animal "rat" qu'il n'a pas le droit a une cage adapté, une litière et un cadre de vie serein ?

il faut ce renseigner avant de faire les choses c'est comme tout.

après ce n'est que mon avis silent
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


balle en mousse Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 23:53

pourquoi ne pas lui offrir le meilleure tout simplement parce que j'en ai pas les moyens et je suis tout a fait d'accord avec toi elle a le droit a une cage adapter et la mienne est suffisament adapter un rat c'est comme tout les animaux ca as surtout besoin d'amour et d'un bon environnement faut pas exagerer elle as pas besoin d'une cage de 50m carre pour vivre dans de bonne condition et au cas ou tu l'aurais pas vu une annexe est prevu laisse moi juste le temps en plus elle sera souvent en dehors de celle ci et je pense qu'elle peut attendre demain pour la litiere car il fait nuit les magasin sont fermer et les copeau sont mauvais sur le long terme sa fait tout juste 24h qu'elle vit dedand alors quelque heure de plus apres tout
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


balle en mousse Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 00:05

booldepoil a écrit:
pourquoi ne pas lui offrir le meilleure tout simplement parce que j'en ai pas les moyens et je suis tout a fait d'accord avec toi elle a le droit a une cage adapter et la mienne est suffisament adapter un rat c'est comme tout les animaux ca as surtout besoin d'amour et d'un bon environnement faut pas exagerer elle as pas besoin d'une cage de 50m carre pour vivre dans de bonne condition et au cas ou tu l'aurais pas vu une annexe est prevu laisse moi juste le temps en plus elle sera souvent en dehors de celle ci et je pense qu'elle peut attendre demain pour la litiere car il fait nuit les magasin sont fermer et les copeau sont mauvais sur le long terme sa fait tout juste 24h qu'elle vit dedand alors quelque heure de plus apres tout

j'ai juste deux remarques :

1/ quand on a pas les moyens d'assumer un animal, on en prend pas. que vas tu faire quand elle sera malade et qu'elle aura besoin d'aller chez le véto (car les rats sont des animaux assez fragiles sujets aux problèmes respiratoires et aux tumeurs notamment) ?

2/ non ta cage n'est pas du tout adaptée et je pense que nous nous y connaissons suffisamment pour nous permettre de te le dire. certes tu dis qu'elle sera souvent sortie mais ça ne sera pas suffisant d'autant plus qu'elle est seule

ce ne sont pas des critiques personnelles, on a rien contre toi, ce qu'on te dit c'est dans l'intérêt de ta rate ^^
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


balle en mousse Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 02:56

pas de panique l'annexe je l'achete demain http://www.leboncoin.fr/animaux/125629628.htm?ca=6_s elle fait pile poil la taille de la grille qui est au dessus de ma cage actuelle sauf en longeur donc je vais decouper a la pince des barreau de la cage d'origine enlever le bac en plastique de l'anexe la poser sur la grille la fixer avec des attache et je vais acheter sur internet en meme temps que la litiere adapter des plateforme d'angle est que vous avez des idée pour construire une echelle pour passer de la cage a l'annexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



balle en mousse Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 02:59

prend un tuyaux ils aiment bien passé dans les tuyaux les ratous Smile
Revenir en haut Aller en bas
thibo53
En sevrage
En sevrage
thibo53

Masculin
Messages : 66
Age : 46
Localisation : Mayenne
Inscription : 08/08/2010


balle en mousse Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 12:30

Phaïa a écrit:
booldepoil a écrit:
pourquoi ne pas lui offrir le meilleure tout simplement parce que j'en ai pas les moyens et je suis tout a fait d'accord avec toi elle a le droit a une cage adapter et la mienne est suffisament adapter un rat c'est comme tout les animaux ca as surtout besoin d'amour et d'un bon environnement faut pas exagerer elle as pas besoin d'une cage de 50m carre pour vivre dans de bonne condition et au cas ou tu l'aurais pas vu une annexe est prevu laisse moi juste le temps en plus elle sera souvent en dehors de celle ci et je pense qu'elle peut attendre demain pour la litiere car il fait nuit les magasin sont fermer et les copeau sont mauvais sur le long terme sa fait tout juste 24h qu'elle vit dedand alors quelque heure de plus apres tout

j'ai juste deux remarques :

1/ quand on a pas les moyens d'assumer un animal, on en prend pas. que vas tu faire quand elle sera malade et qu'elle aura besoin d'aller chez le véto (car les rats sont des animaux assez fragiles sujets aux problèmes respiratoires et aux tumeurs notamment) ?

2/ non ta cage n'est pas du tout adaptée et je pense que nous nous y connaissons suffisamment pour nous permettre de te le dire. certes tu dis qu'elle sera souvent sortie mais ça ne sera pas suffisant d'autant plus qu'elle est seule

ce ne sont pas des critiques personnelles, on a rien contre toi, ce qu'on te dit c'est dans l'intérêt de ta rate ^^

Elle est venu sur un forum, c'est qu'elle est attentionné. C'est déjà un bon point, très bon même.

Pour la cage, elle a peut-être la même histoire que moi. Un vendeur en animalerie ma conseillé le même type de cage lorsque nous avons acheter ratatouille. Combien d'entre nous avons été sur un forum "pour voir" avant d'acheter un animal que nous n'avons jamais eu avant. (Je ne savais même pas qu'il pouvait exister un fofo sur les ratounes avant d'avoir le notre lol! )

Je pense que cela fait partis des erreurs que nous devons commettre pour progresser. Nous ne pouvons pas être au top du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


balle en mousse Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 12:39

personnellement je dirais que c'est l'excuse de tenir de tel propos, tout ça parce que c'est " un rat ", c'est une petite bête . on ne pense pas que cet animal a des besoins spécifiques quand on l'achète ( j'ai horreur du terme)

par contre quand le choix ce tourne vers un cheval, un chien ou encore meme une poule, on ce penche un peu plus sur la question.

qui aurait l'idée de mettre son cheval dans un près de 5m² ? ou de faire vivre son chien dans une pièce close avec une gamelle d'eau pour une semaine?

pour toute décisions en ce qui concerne l'adoption d'un animal on ce renseigne ( livre, internet et autres) c'est quand même un être vivant
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


balle en mousse Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 12:46

bon j'ai pas fait ces remarques dans le but de la casser ou quoi que ce soit hein... et j'ai pas dit qu'elle n'était pas attentionnée avec sa bête non plus.

c'est juste que l'argument "je n'ai pas les moyens" n'est pas pour moi un bon argument. quand tu n'as pas les moyens de prendre un animal, tu n'en prends pas c'est tout (et je dis ça d'une manière générale)

pour ce qui est de la cage on a été plusieurs à lui dire que la cage n'est pas adapté mais elle nous répond que si donc bon... après voilà j'ai vu qu'elle avait rajouté une annexe donc c'est cool ^^

après je suis d'accord on a tous fait des erreurs je dis pas le contraire et c'est sûr que c'est comme ça qu'on apprend. après voilà j'ai pas non plus dit que c'était une mauvaise maîtresse pour son rat quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maelys

Féminin
Messages : 211
Age : 31
Localisation : 51 / 35
Inscription : 20/06/2009


balle en mousse Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 13:52

Faut se calmer elle l'a pas tué non plus !
On a tous fait des erreurs personne n'est parfait alors arretez de jouer les dieu des rats qui savent tout sur tout merde
En animalerie il renseignent mal c'est pas nouveau , alors elle y peut pas grand chose .
Puis un cheval quand il est dans son box marinamachin la tu crois qu'il a beaucoup de place ?
Non parce que tu donnes des exemples pourris pour appuyer tes arguments pourris
Y'a plusieurs façon de dire les chose
Du genre pas prendre les gens de haut et lui expliquer calmement , bizarrement les années passent mais l'accueil de certains est toujours aussi pourri
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


balle en mousse Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 14:42

oula on ce calme c'est vrai que j'ai pas tres bien pris certaine reflexion(genre t'es ignorante tu sait pas t'occuper d'un rat,mauvaise "mere" enfin en tout cas c'est comme ca que je l'ai interpreter) et que j'ai reagi en sortant des reponse pourri mais desormais le probleme est regler et ce que je veut dire par j'ai pas les moyens c'est que je prefere m'acheter de la nourriture que de mettre 150 euro dans une cage j'estime que 50 c'est deja suffisant pour une cage ou le rat ira la nuit et sera en liberter la journée de de tout maniere c'est bon j'ai acheter une cage sur le bon coin 8 euro je ferait le bricolage quand j'aurais recu ma commande zooplus j'ai pris un tunnel un hamac une corde 100l de chanvre(je fais des reserve) une pierre a sel une autre pierre pour faire ses griffe du mais pour ses quenottes et puis c'est tout je croit ma mere m'a donner un coup de pouce financier alors je me suis fais un peu plaisir j'ai hate de recevoir tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


balle en mousse Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 14:47

désolée si tu as mal pris nos remarques, le but était pas de t'enfoncer (enfin pour ma part, je n'ai pas forcement lu tout ce qu'on t'a dit)

pour ce qui est de la cage, tu as trouvé la solution à moindre frais c'est cool ^^ et avec tout ce que tu as commandé elle va avoir une jolie maison bien aménagée, elle va être contente ta ratoune ^^
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


balle en mousse Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 14:56

vouiiii!! elle va etre ravi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


balle en mousse Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 15:24

En même temps vous voulez qu'elle prenne vos remarques comment? Vous la jugez et employer un ton des plus hautins. Faudrait p'tête pétez un coup les filles parce que l'accueil pour les nouvelles est vraiment merdique ici et c'est de pire en pire, se remettre en question serait une bonne idée.

Oui sa cage n'est pas meilleure que la votre mais en même temps un rat n'est pas fait pour vivre en cage, et tant qu'elle n'a pas les moyens financiers c'est tout, c'est comme ça. Elle sortira son rat très souvent comme elle l'a dit ce qui répond beaucoup plus aux besoins de son rat que d'être enfermé (même si c'était dans une cage gigantesque) durant toute la journée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




balle en mousse Empty
MessageSujet: Re: balle en mousse   balle en mousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

balle en mousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» balle alimentation
» Ice et la balle de ping-pong
» Transformer une balle d'exercice en dodo ?
» jouer pour rat : balle de tennis ?
» la mousse ou l'ouate....ca va?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-