| Piscine à balle et autres boites de jeux. | |
|
Auteur | Message |
---|
simon-63 Ratouyoune
Messages : 519 Age : 34 Localisation : Clermont-Fd Inscription : 30/11/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Piscine à balle et autres boites de jeux. Dim 29 Déc 2013, 05:12 | |
| Bonjour! J'ai commandé une cage pour lapin que je compte aménager avec plein de boites de rangement (comme des tupperwares) mais je ne sais pas vraiment avec quoi les remplir... Je reste donc ouvert à vos propositions si vous avez déjà fait quelque-chose comme ça! J'ai pensé à en faire une avec de l'essuie-tout et une autre avec des morceaux de tissus. Ma dernière idée serait de faire un genre de piscine à balles, des avis là dessus? Je ne sais pas vraiment quoi utiliser pour servir de balles, j'ai trouvé un site qui en vend mais je n'ai pas l'impression qu'elles soient de bonnes qualité (et assez chères...) http://minitruffe.com/boutique/jeux-jouets-furet/181-extra-ball-pack-balles-de-jeux-pour-furet.html#more_informations |
|
| |
Craquotte Jeune ratoune
Messages : 616 Age : 32 Localisation : Metz Inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Piscine à balle et autres boites de jeux. Dim 29 Déc 2013, 15:20 | |
| Je ne sais pas trop pour la piscine a balles... En tout cas j'avais lu une fois dans un guide pour rat qu'on pouvait mettre une piscine avec du sable pour chinchilla. Mais je n'ai jamais essayé ! |
|
| |
simon-63 Ratouyoune
| Sujet: Re: Piscine à balle et autres boites de jeux. Dim 29 Déc 2013, 16:05 | |
| Ah, merci pour l'idée!! ça peut occuper une des caisses! Pour la piscine à balles, j'ai eu une idée de génie : des balles pour piscines à balles... x) Elles ont un diamètre de 5,5mm ce qui est assez gros, mais j'imagine bien les rates se tortiller dessus pour essayer de les passer, un peu comme si nous on rampait sur plein de botes de paille alignées (très marrant xD) |
|
| |
Craquotte Jeune ratoune
Messages : 616 Age : 32 Localisation : Metz Inscription : 04/05/2013
| |
| |
simon-63 Ratouyoune
| Sujet: Re: Piscine à balle et autres boites de jeux. Dim 29 Déc 2013, 16:47 | |
| Promis!! Par contre, je viens de penser que le sable serait assez salissant et que je ne pourrai pas y planquer des drops pour les motiver à se dépenser :S Mais ça peut toujours leur faire découvrir une nouvelle matière!! |
|
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
Messages : 4363 Age : 29 Localisation : Conflans saint honorine (78) Inscription : 30/04/2013
Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti
| |
| |
simon-63 Ratouyoune
| Sujet: Re: Piscine à balle et autres boites de jeux. Dim 29 Déc 2013, 17:45 | |
| C'est bourré de produits, j'y fais pas vraiment confiance... :/ Le plastic utilisé en lui même n'est pas consommable, et en plus une sorte de gaz est injectée sous forme de spray dans les balles pour permettre un meilleur rebond, j'imagine pas la merde que ça peut être une fois imprégné dans le plastic :S |
|
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
Messages : 4363 Age : 29 Localisation : Conflans saint honorine (78) Inscription : 30/04/2013
Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti
| |
| |
simon-63 Ratouyoune
| Sujet: Re: Piscine à balle et autres boites de jeux. Dim 29 Déc 2013, 19:43 | |
| Si un jour tu pètes une balle de ping-pong, sens à l'intérieur le plus vite possible, ça sentira un peu l’œuf pourri, une odeur bien distincte de celle du plastic (j'ai fait 2 ans de ping-pong donc pas mal de balles cassées! ^^') C'est pour ça qu'il vaut mieux selon moi utiliser des jouets pour enfants, "prévus" pour être avalés et détruits! |
|
| |
simon-63 Ratouyoune
| Sujet: Re: Piscine à balle et autres boites de jeux. Mer 01 Jan 2014, 02:39 | |
| Bonsoir à tous!! Désolé pour cette légère absence du forum mais j'ai été bien occupé par mes ratounes ces deux derniers jours! Je leur ai fait la cage de jeux que je voulais réaliser, avec pas mal de récup' et pouvant être reproduite sans se ruiner! Je me suis donc dit que ça pouvait être sympa de donner des nouvelles de mon projet, maintenant qu'il est réalisé, alors voici le lien de présentation du palace! http://www.forum-rats.com/t76910-cage-de-jeux-agility Et surtout, bonne année à tous!! |
|
| |
Minou Ouverture des yeux
Messages : 290 Age : 31 Localisation : Grenoble Inscription : 23/10/2013
| |
| |
simon-63 Ratouyoune
| |
| |
Minou Ouverture des yeux
| |
| |
simon-63 Ratouyoune
| Sujet: Re: Piscine à balle et autres boites de jeux. Lun 06 Jan 2014, 17:37 | |
| C'est super simple!! Il suffit de nouer les cordes, de percer les boites pour y faire passer un anneau rapide qui prend la corde (pour éviter que la boite tombe) et voilà! ^^' T'as vu ma cage finie? |
|
| |
Minou Ouverture des yeux
| |
| |
simon-63 Ratouyoune
| Sujet: Re: Piscine à balle et autres boites de jeux. Lun 06 Jan 2014, 17:45 | |
| Rooo mais si, franchement il suffit d'essayer! ^^' Si t'as envie d'essayer, je peux t'expliquer plus précisément et je suis sur que t'y arriveras!!! Elles s'éclatent comme des folles, je suis trop content de l'avoir fait Mon prochain projet : un labyrinthe sur 2 étages aux dimensions de la cage avec des cloisons amovibles! |
|
| |
Minou Ouverture des yeux
| |
| |
simon-63 Ratouyoune
| Sujet: Re: Piscine à balle et autres boites de jeux. Lun 06 Jan 2014, 20:16 | |
| N'hésite pas à me demander si tu as des problèmes, il n'y a pas de souci! Le PVC est toxique, je pense le faire en polypropylène pour les cloisons et en plexi pour le tour et les paliers |
|
| |
Minou Ouverture des yeux
| |
| |
simon-63 Ratouyoune
| Sujet: Re: Piscine à balle et autres boites de jeux. Lun 06 Jan 2014, 22:39 | |
| Essaye de trouver un site qui répertorie les plastiques et leur toxicité, j'en avais trouvé un bien mais... je l'ai perdu, oups... ^^' Promis, t'y arriveras! Pendant la "construction", hésite pas à me demander ici, sur le post de présentation de la cage ou par MP, ça me ferait plaisir! |
|
| |
Minou Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Piscine à balle et autres boites de jeux. Lun 06 Jan 2014, 23:13 | |
| T es trop gentil ^^ Faut que je regarde alors j avais vu qu il y avais pas mal de plantes toxiques pour les rats mais je m étais pas renseigné. Pour les plastiques du moins. ^^ |
|
| |
simon-63 Ratouyoune
| Sujet: Re: Piscine à balle et autres boites de jeux. Lun 06 Jan 2014, 23:17 | |
| Pas de quoi! J'essayerai de retrouver le site, en tout cas le polypropylène est sûr, donc j'utilise à peu près que ça (et ses utilisations sont très variées, y compris pour les cordes que j'ai utilisé pour fixer les boites, c'est le matériau le moins toxique pour des cordes ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Piscine à balle et autres boites de jeux. | |
|