DES NEWZZZZZ OUiiiii!!!!
Car une cage maison, ça s'entretiens, donc on a fait quelques modifs:
- l'adhésif du lino se décollant par endroits (sûrement à cause des litres de vernis dessous!!), on a fini par recouvrir par des plaques de métal découpées à la taille exacte.
Résultats: c'est facile à nettoyer, c'est frais pour l'été, mais il faudrait que je trouve un autre produit que le vinaigre dilué pour nettoyer parce que ça abime le côté "brossé" qui est sympa dans le métal.
- le "bar tiki" a vite perdu son toit en paille, mais reste une cachette sympa à ronger,
- le silicone qui entourait les trous se barre petit à petit, mais le bois était "poli" à la base,
- ils rongent peu le bois, et saccagent modérément leur environnement, donc je change maintenant à peine leur échelle à jeux, et deux dodos!!
- j'ai retiré les ponts de bois qui finissaient imbibés de pipi et qui ne remplissaient que peu leur fonction d'objet à ronger. Ainsi ils ont plus d'espace, très appréciable en été!!
- les fermetures coincent un peu, mais ça fonctionne toujours!!
AVANT
APRES
Au final, c'est sûrement un investissement financier et personnel plus important qu'à l'achat d'une cage standard, mais c'est tellement plus rapide à nettoyer, et adaptable à toutes les envies et les besoins...et en plus les ratous, ils ont tellement la classe dedans qu'ils font marronner les autres (animaux et même humains!!).