| Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mina_wed Ouverture des yeux
Messages : 217 Age : 43 Localisation : marseille Inscription : 24/01/2010
| Sujet: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Ven 12 Fév 2010, 01:23 | |
| Ayé!! J'me lance!! J'ai enfin décidé de fabriquer ma propre cage maison!! Plus de facilités d'aménagements, plus d'espace que dans les cages, des étages pour faire les fou fous, et un design unique (et une facilité d'entretien au quotidien par rapport au nettoyage des barreaux!!), genre bar rétro à la "fonzie", donc plus de design rock'n'roll !!!! . Le calculateur me dit pour environ 8 rats, donc j'ai de la marge... Alors, puisque mon budget ce mois-ci me le permet, j'ai exploité mon père bricoleur pour m'aider à faire un truc terrible... ça à l'air super simple pour lui, (faut dire qu'il a fait lui même sa cuisine...), donc c'est déjà bien parti!! J'ai acheté: * une étagère "suédoise" de 159 cm de haut, 79 de long, et 39 de profondeur, dans lequel j'ai fait des trous pour qu'ils puissent se balader, * que j'ai commencé à peindre (après ponçage!!), et que je vais vernir (j'ai trouvé la peinture norme "jouet", et le vernis à base d'eau), * sur lequel je vais monter une plaque d'alu à petits trous à l'arrière (pour respirer, grimper, et pas pourrir le mur derrière) qui sera vernie aussi (on ne sais jamais!), * 2 jolies portes faites maison sur lesquelles on fixera du grillage galvanisé à l'extérieur, et à l'intérieur une petite plaque de "plexi" pour protéger les sorties intempestives de chanvre..., fermées par des loquets, * des échelles pleines "maison", * mastic spécial aquarium pour tous les joints (et les ptis coins qui retiennent le pipi!), * un revêtement étanche chez vénilia pour les sols, * et en route la déco: tunnels, poches, boites cabanes... J'ai chipé des idées à droite à gauche sur ceux qui ont construit une maison sur le long terme, comme ça j'ai un aperçu budget/matos/temps de travail... Mais si vous avez des conseils, je suis preneuse!! L'avantage, c'est que ça me fera le prix d'une grosse cage, mais la dimension de 2... En plus, je pourrais boucher un trou d'accès au cas où j'ai besoin d'isoler un malade ou autre... Mais en hiver, la peinture et le vernis, ça met des plombes à sécher!! Donc je posterai au fur et à mesure de l'avancement des travaux. Même le pti chien s'y met!!
Dernière édition par mina_wed le Dim 28 Fév 2010, 10:09, édité 1 fois |
|
| |
DiDine59 En sevrage
Messages : 62 Age : 54 Localisation : nord pas de calais Inscription : 09/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Ven 12 Fév 2010, 02:05 | |
| Et moi donc!! La c'était la première couche, il y en a bientôt 2 de plus, et demain peinture des échelles, et vernissage de la plaque!! La semaine prochaine j'aurais un peu plus avancé, donc j'vous montre tout ça dés que possible... Et puis avec tout les équipements, ça va être chouette!! J'aurais voulu un meuble plus grand, mais j'habite déjà dans une maison de poupée, et niveau profondeur/largeur, ça aurait été impossible!! Merci à toi DiDine!! |
|
| |
valoche70400 Ratoune sevrée
Messages : 479 Age : 34 Localisation : hericourt (70) Inscription : 14/01/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Ven 12 Fév 2010, 03:29 | |
| La tienne a juste trop les bonnes dimensions, elle est vraiment super bien!! mais j'avais peur que le métal s'oxyde avec le temps...(la le bois est supposé ne pas s'imbiber avec toute ces couches!!). Mais c'est clair que l'investissement de départ est déjà plus élevé que ce que j'avais calculé... Elle sera chouette, c'est sur, mais ça m'auras coûté un rein pour être aux normes!! L'entretien sera facile, et il seront heureux, c'est l'essentiel!! Demain j'essaye de mettre des photos, mais le meuble monté, c'est pas prévu avant la semaine prochaine, le temps que ça sèche!! |
|
| |
| Sujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Ven 12 Fév 2010, 04:16 | |
| j'espere qu'il ne s'oxidera pas tu me fais peur la sinon meme si cela t'a couter cher au moins tu est au normes comme tu dit et le principal c'est nos loulous xd |
|
| |
exeya Giga ratoune
Messages : 2695 Age : 39 Localisation : Perpignan 66 Inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Ven 12 Fév 2010, 11:03 | |
| ouaaah, tu te lance aussi dans une cage maison!!! je suis curieuse de savoir le prix total de ta cage elle a l'air chouette en tout cas et si u veux des dodos pour mettre dedans après, n'hésite pas à me contacter |
|
| |
laostic En sevrage
Messages : 71 Age : 38 Localisation : brest Inscription : 27/05/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Ven 12 Fév 2010, 17:25 | |
| Merci merci à toutes!! ça avance doucement, mais sûrement!! (le temps de séchage!!! haaaaaa!!! :headbang!: ) Valoche, je pense pas que ta cage s'oxyde de si tôt!! Tu avais bien mis des dalles de vinyle, t'avais fait les joints, et en plus j'ai vu l'étagère en magasin, le métal est déjà bien peint et vernis!! (ouf!! ). Faudra peut-être faire des petites retouches au bout d'un certain temps, et revernir par-ci par-là, entre les pipi qui attaquent les surfaces, et ce qui sera rongé!! (comme dans toutes les cages "maisons") Exeya, j'te tiens au courant pour les couchages, c'est sympa!! J'en ai déjà reçu pleins, mais le choix des tissus est assez limité si j'essaye de rester dans mon thème!! On verras ça après tout le montage... |
|
| |
| Sujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Ven 12 Fév 2010, 17:28 | |
| merci tu me rassure un peu xd mais c'est sur qu'au fil du temps faudra revernir et oui j'ai tout fait ce que tu a dit hihi allez je te souhaite bonne chance a toi et ton popa brico bisouuuuuuuuu |
|
| |
exeya Giga ratoune
| |
| |
Pollyne Ratoune pipelette
Messages : 1196 Age : 34 Localisation : BREST Inscription : 11/11/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Dim 14 Fév 2010, 23:31 | |
| Petite update...^^ Pas de photos ce week end puisqu'on en est au séchage de la troisième couche de peinture, et pose du vernis (incolore, donc pas grand chose à voir!! )... Le froid actuel ne facilite pas le séchage rapide!! Je vais essayer de mettre des photos quand on commencera à monter le meuble, ainsi que les joints, la plaque, la construction des portes... (ouf!!! du boulot!!! ) dans la semaine, mais comme je travaille pas mal (et que j'enregistre cette semaine héhé!!), tout se fait petit à petit... Pollyne, je peux pas te dire le budget exact de la cage pour le moment, je te ferais un "devis" quand tout sera fini, mais il faut que tu saches que le budget pour une cage "maison" qui tiens la route, est nettement supérieur à l'achat d'une "grande cage"... C'est un budget conséquent, mais cela te permet d'avoir quelque chose de personnalisé, et un peu plus facile d'entretien (selon les propriétaires!!). J'ai hâte de vous montrer tout ça!! ^^
Dernière édition par mina_wed le Dim 14 Fév 2010, 23:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Sam 20 Fév 2010, 05:26 | |
| Alors des nouvelles, bonne nouvelles!! La "cage" est montée, manque plus que les portes, la dernière couche de vernis, et l'aménagement... D'autant plus qu'avec le mauvais temps, les multiples couches ont mis des plombes à sécher!! Aller, je poste les photos, et des nouvelles bientôt!! Bisous à tout le monde!! |
|
| |
k3v67 Super ratoune
Messages : 2092 Age : 33 Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau) Inscription : 12/02/2010
| |
| |
| |
| |
*Ana* Ratoune curieuse
Messages : 740 Age : 35 Localisation : Lille Inscription : 20/11/2009
| |
| |
k3v67 Super ratoune
Messages : 2092 Age : 33 Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau) Inscription : 12/02/2010
| |
| |
| |
| |
ratofolie Apparition du duvet
Messages : 191 Age : 26 Localisation : haute savoie Inscription : 06/02/2009
| |
| |
exeya Giga ratoune
| |
| |
ptite.moi Ratoune pipelette
Messages : 1191 Age : 33 Localisation : 44 et 16 Inscription : 05/09/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Dim 21 Fév 2010, 02:46 | |
| Merci merci!! Mais ce que c'est pénible de construire des portes!! J'etais partie pour 2 portes, y'en aura finalement 3 (ou 4?? ) pour éviter que les gonds ne soient trop fragiles... Puis faut scier, coller (sécher),peindre (sécher), vernir (sécher), grillager, équerrrer, plexiglasser,charnièrer...!!! "J'fais des ptits trous, des ptits trous, toujours de ptits trous...." |
|
| |
k3v67 Super ratoune
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ | |
|