Dans une cage suffisamment grande, j'ai d'un côté Huch 1an et 1mois et Lite 4mois. Elle sont en cohabitation depuis environ 2mois et la rencontre s'est passée sans difficulté importante, la hiérarchie s'est effectuée et à mon grand étonnement c'est le plus petit bout qui s'est posée dominante.
Mais voilà depuis qql temps j'entends des couinements continus venant de la cage, je suppose qu'ils proviennent de Huch sans en être sûre. Ce ne sont pas des cris de douleurs, il n'y a pas effusion de sang, plus des cris de "je veux être tranquille"
Je pense que ma plus grande a vécu trop longtemps toute seule avant que je ne trouve Lite, ou bien a tout simplement un caractère solitaire, ou bien Lite est vraiment une chieuse à lui courir tout le temps derrière...
Alors la question que je me pose est vaut il mieux accepter l'ermitage d'un rat en le séparant des autres? ou bien attendre que ce se passe car cela peut être une simple passade.
Parce que ceci dit elles s'entendent bien toutes les deux, se font des papouilles et dorment ensemble collées collées. Mais ces couinements m'inquiètent et j'ai peur que ça s'accroisse...
cela vous est il déjà arrivé? quelle est la meilleure des solutions?