Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €




Partagez | 

 

 Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 18:37

voila notre rat gaspard agé de 3 ans et demi ne va pas bien ,

récemment il vient perdre ses dents , et deja depuis longtemps il pert du sang par son nez

est ce grave? Que peut on faire ? D'abord pour le nourrire car il ne sais plus ronger vu qu'il n'a plus de dents

y AURAIT il une alimentation qu'il pourrait manger sans difficulter

Merci d'avance

Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Sam_0210

Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Pix-0014

Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Sam_0510
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 19:03

Tout ce qui est liquide ou purée: compote, petits pots pour bébés, blédine, mélanges fait par vous même (comme pour les bébés quoi).
Il serait bon de consulter un véto, il pourra dire si le rat est en bonne santé (je pense que le "sang" qu'il perd par le nez est en fait de la porphyrine, il a le nez qui coule en gros).

Sur les photos on dirait qu'il a des boutons sur les oreilles, c'est toujours le cas? ca fait des croutes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 19:31

oui il a quelque croute au oreilles , et pour le moment il ne bouge pas beaucoup

et pour le véto je n'ai pas les sous sinon j'irai sans problème

Mais bon voila il faut qu'on le soyen avec nos propres moyens

merci d'avance , on teste la compote je vous dit koi après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 19:32

Et il a comme un afte , il est gonflé la ou il avait ses dents

et est ce qu'elle peuvent repousser ?
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 19:37

Je ne pense pas que les dents repoussent sur un rat si vieux. Je pense plutot que la cavité s'est infectée.
Il n'y a pas moyen de négocier avec le véto? pour payer en plusieurs fois ou plus tard. Parce que la ca me semble urgent de consulter. Ne serait-ce qeu pour aider le rat a partir si ca va vraiment mal... Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 19:45

oui mais non je n'ai vraiment pas les moyens , jai déjà donner la compote , il a su la manger, et il remue un tout ptit plus , j'espère qu'il va tenir le coup


sinon je crains qu'il ne meurt et l'on ne serait rien faire à sa :'(
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 33
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 19:53

En même temps désolé de te dire ça mais 3 ans et demi pour un rat c'est vieux :s Faudra se faire à l'évidence un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 19:56

oui merci je le sais bien
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 39
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 20:24

véto je dirais!!! demandes à quelqu'un de t'avancer les sous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 20:31

Pourtant, en 3 ans, tu aurais pu avoir le temps d'économiser au moins 20€, non ?
Demande aux vétérinaires de payer en plusieurs fois, ou d'attendre avant d'encaisser le chèque, ça se fait.

Quand tu dis qu'il a perdu ses dents, sont-ce ses incisives : les deux du haut et les deux du bas ?
Comment les a-t'il perdu ?

Pour le nourrir, blédine biscuitée (poudre de céréales pour nourrisson : rayon bébé des supermarchés -il faut la diluer à son gout avec de l'eau ou du lait de soja, et non avec du lait de vache/chèvre !), petits pots bébés, mixer ses graines (demande un bon robot-mixeur ^^ ).


Au fait, les copeaux sont toxiques, il augmente le risque de maladie respiratoire. La porphyrine est une substance rouge qu'on voit dans ses narines et le pourtour de ses yeux parfois : si tout va bien, on ne voit que quelques croutes au réveil, si c'est en excès, cela signifie qu'il y a une maladie respiratoire, ou du moins une fragilité, sous-jacente, voire un stress)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 20:40

c'est à dire que depuis longtemps en faite depuis petit il a tjrs perdu du sang par son nez

et je vai changer sa cache de suite alors il a toujours été dans des copains

j'ai du foin sa s'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 39
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 20:43

non, c'est pas bon, trop poussiéreux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 39
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 20:43

il faut de la litière de chanvre ou maïs
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:01

Le foin est allergène donc non.
Malheureux, vivre sur les copeaux a sans doute fragilisé ses voies respiratoires (d'où l'excès quotidien de porphyrine depuis longtemps, encore heureux s'il n'a eu que cela).

Est-il vif ? Fait-il du bruit en respirnat ?
comment a-t'il perdu ses dents (incisives ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:16

oui véto en urgence... un véto tu peux le payer en plusieurs fois, ou demander a ce que se soit encaissé plus tard! mais tu ne peux pas ne pas l'emmener voir un véto! sinon la c'est de l'irresponsabilité! tu as 20 ans c'est a toi de te prendre en main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:24

merci pas besoin de me parler ainsi lol

écoute ma véto que j'ai pour mon chien habite pas vraiment de mon coté et de plus je n'ai pas de moyen de transport , mais encore notre rat n'a pas de caisse de transport

Je fait pour un mieux meme sans véto , et c'est les dents de devant qui sont tomber ,

j'ai essayer de regarder , mais il ne se laisse pas trop faire , toute fois je lui ai donner quelque macaronni blanc et sa il arrive à les mangers avec ses dents de sous les coté je pense

j'ai changer sa cage , il bouge un peu plus mais toutefois c'est bizarre il se glisse sous la paille (je me suis trompé quand jai parler de foin xd)

enfin il est sous la paille mais crignote les macaronni je pense je l'ai vu faire


et ses escréments sont couleurs chocolat , pas foncé mais entre moyen et clair est ce bon ?

car en général je pense qu'il sont noir plustot foncé ?

Merci d'avance et malgré tout je fait ce qu'il faut avec mes moyens
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:30

Il me semble que des crottes beiges récurrentes sont mauvais signe, mais couleur chocolat, ça peut arriver selon le régime alimentaire.
Les crottes des miens sont plutôt bruns foncés.

Pas d'autres symptomes donc à part la porphyrine (ou sang : as-tu fait le test avec l'eau oxygénée ?) et les incisives qui sont tombées ?


Bizarre pour les dents... ceci dit, je n'ai jamais eu de rats de plus de 3 ans et demi...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:39

oui je sais c bizarre pour les dents mais pourtant je te jure que sa se v oit bien il ne les a plus

et je ne connais pas le teste dont tu parle

il a quand meme manger un peu des macaronni blanc mais depuis il s'est fait un nid et ne bouge plus trop

et quand je le sort de sa cage , il n'arrete pas de se frotter le museau comme si il était chambouler a cause qu'il a perdu ses dents , est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 22:26

voila pour réctifier il n'aurait pas perdu ses dents je crois , je les pris avec moi pendant que je prennait ma douche et je les observer

et j'ai remarquer qu'il lui restait la dent du bas , et on dirait qu'il a sa joue gonflé

et il ne fait que se nettoyer le museau et les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 11:35

Mauvais signe la joue gonflée.
La perte des dents peut être dû à une infection arrivée à un stade assez sérieux, un abcès dentaire ? Mais je ne suis pas vétérinaire et je n'ai pas ton rat sous les yeux.
Je t'engage vraiment à voir un vétérinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 14:37

lol j'aimerait bien mais ou y a til un vétérinaire ouvert à cet heure la?

parce que ma véto à moi est déjà fermé en ce moment

Depuis hier soir il ne mange que de la compote et sa va il la mange donc c bon signe

et aussi sa joue à l'aire d'etre un peu déconflé

comme je ne connais pas de véto ouvert ajd je vais aller voire au tom&co près de chez moi et leur expliquer et leur demander si il n'y aurait pas de la nourriture qu'il pourrait lui convenir

Pour les véto j'habite région charleroi
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 39
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 14:52

fais une demande de véto à un modo, peut etre qu'il y en a un pas loin de chez toi. aller à ta boutique ne sert sincèrement à rien...
et si elle a dégonflée sa joue, ça veut pas dire que demain elle va regonfler, voir en pire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 15:04

ah ok ben de toute façon à la boutique animalière faudra bien que j'y aille parce qu'il lui faut une litière quand meme
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 39
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 15:07

lol! oui va y mais ne t'attends pas à un miracle hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 15:13

Si tu y vas pour demander ce qu'a ton rat, rappelle-toi qu'un vétérinaire, c'est 7 ans d'études !
Un vendeur qui a fait une formation de quelques mois en vente ne saura pas quoi faire mais il se fera un devoir de n'en rien laisser paraitre :/
De plus, seul un vétérinaire pourra te prescrire des médicaments si besoin (les produits en animalerie ne sont pas des médicaments).

Pour les aliments pouvant convenir, je crois qu'on t'a dit le principal en page 1, et sur la section alimentation, il y a des topics parlant de nourriture molle pour les rats affaiblis.
Perso, j'ai nourri une rate paralysée avec principalement de la blédine biscuitée (en supermarché). On peut aussi donner de la pâtée pour poussin ou oiseau affaibli, il me semble, mais ce fut moins apprécié par mes rats. Du jaune do'euf en veillant à ce qu'il ne s'étouffe pas.

Mais ça ne remplacera pas une visite chez un vétérinaire pour confirmer ou infirmer l'hypothèse d'une infection ou d'un abcès, et voir si le rat souffre (il y a des médocs qu'on peut donner au rat contre la douleur -attention, pas d'automédication, tous les médicaments ne conviennent pas, je préfère prévenir et me répéter)

Demande aux modos des adresses. Il y a des vétérinaires qui bossent le samedi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien   Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent !!!! Notre rat ne va pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT MON RAT NE VA PAS BIEN DU TOUT
» urgent, ma rate ne va pas bien du tout
» Rate qui ne va pas bien (cancer?)URGENT!!!!!!!!!!
» URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien
» Notre rat reste enfermé lors de notre présence...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-